Bonjour,moi c'est Tintin
-
Novice dans le monde de la crypto monnaie, J’ai du mal à m’en sortir car je suis loin d’être un “geek”.
J’ai téléchargé MultiBit HD, mais je galère!!! quelqu’un pourrait-il me donner quelques conseils et m’aider un peu? ca serait cool! Merci (en plus mon anglais laisse un peu à désirer) -
@Martindh a dit :
Novice dans le monde de la crypto monnaie, J’ai du mal à m’en sortir car je suis loin d’être un “geek”.
J’ai téléchargé MultiBit HD, mais je galère!!! quelqu’un pourrait-il me donner quelques conseils et m’aider un peu? ca serait cool! Merci (en plus mon anglais laisse un peu à désirer)bonjour et bienvenue @Martindh
Qu’est-ce ce que tu souhaites faire avec Multibit, avoir un porte-monnaie bitcoin sur ton ordinateur ? (il y en a d’autres sympas aussi)
-
Bonjour ffmad,
Merci de me répondre!
En effet je souhaite me créer un portefeuille bitcoin! A ce que j’ai pu lire, MultiBit HD est l’un d’un plus simple à utiliser. J’ai créer mon portefeuille, mais lorsque je souhaite acheter des bitcoin, il me revoit automatiquement sur Glidera . Je ne sais pas comment faire après. SI tu as d’autres suggestions à me faire je suis preneur.
Je te remercie de ta sollicitude.
Martin. -
Hello,
Electrum et Multibit HD sont 2 des plus importantes références en ce qui concerne les wallets…
Certains te diront que Electrum est mieux (plus fiable peut-être)… bon moi perso j’utilise un peu tout ça… et surtout l’ancienne version de Multibit (donc pas HD) legacy… je sais c’est un peu bête mais j’ai pas eu le temps de migrer vers la version Multibit HD.
Sinon , je pense que Multibit a un accord avec Glidera vu que le wallet te renvoie vers cet exchange quand tu veux acheter des Bitcoins… mais enfin c’est juste une suggestion… tu peux acheter tes Bitcoins où tu veux et ensuite les transférer vers une de tes adresses publiques BTC de ton wallet…
Bon courage. -
Salut,
Tu dois bien faire la différence entre un wallet Bitcoin,comme Multibit ou Electrum et un exchange ,comme glidera , kraken ou d’autre.
Un wallet te permet de stocker des Bitcoin sur ton ordinateur de manière simple et efficace : https://bitcoin.fr/choisir-son-porte-cles/
Un exchange est une place de marché (comme ebay ou amazon) qui te permet d’acheter ou de vendre des Bitcoin contre d’autre monnaie (€ , $ , …). -
Bonjour Dodo,
Merci pour ta réponse.
Quel exange me conseillerais-tu? -
Bonjour Crypto_King,
Je te remercie de ton explication,
Quel exange me conseillerais-tu ?
merci.
-
Personnellement j’utilise kraken, j’en suis content mais je n’ai rien pour faire la comparaison.
Tu peux aussi utiliser un exchange français comme Paymium , ou passer par localbitcoin par exemple. -
@Martindh pour stocker paymium est pas mal, vu qu’ils gardent tout en cold storage