Quand acheter de l'Ethereum?



  • Bonjour à tous,

    J’avais acheté suivant vos bons conseils quelques ETH il y a environ 2 mois et demis… merci à tous.
    Bon alors c’était vraiment cool… et pas cher à l’époque… (aux alentours de 1 euro…) le problème c’est que j’en avais acheté vraiment assez peu… je les ai revendus pour la plupart lorsque le cours a commencé à descendre il y a quelques jours… mais maintenant j’aimerai bien en racheter… mais une un peu plus grande quantité, tant qu’à faire…
    Qu’est-ce que vous en pensez?
    A partir de quel cours à la baisse vous pensez que je devrais en racheter?
    Jusqu’à quel cours pensez-vous que le cours pourrait descendre? 4 ou 5 euros… ou moins?
    Et dans quel délai?
    Et vous-même, vous allez en racheter à quel cours?
    Merci d’avance de vos réponses.



  • Je suis dans la même situation :wink:

    Jusqu’où il peut descendre, Toute la question est là !
    Il ne redescendra pas à 1 Euro et au niveau capitalisation, il restera largement au dessus du Ripple à moins d’une catastrophe !
    C’est mon analyse !



  • @Tulsene @slashbin @ffmad @Daboloskov

    Bonjour,
    est-ce que l’un des spécialistes des Eth pourrait nous donner son avis SVP?
    Nous posons certainement des questions de noobs, et en plus j’imagine bien que personne ne peut donner de réponses précises aux questions concernant le cours de ETH…
    Je me demandai si l’inflation actuelle (qui est de l’ordre de 20% à ma connaissance) ne va pas tirer le prix vers le bas (surtout après la récente montée spectaculaire)?
    J’ai bien compris que l’Ether était un “carburant” et que voir l’intérêt de ETH seulement à travers son prix n’était pas une solution…
    Peut-on dire que par la suite (à partir de 2018) l’inflation pourra varier en fonction des besoins globaux nécessaires pour les smart contracts de manière à ne pas assécher la ressource?
    J’ai cru comprendre que en 2017 (avec le passage en POS) l’inflation serait fixé à 2,5% : est-ce que vous pouvez confirmer?
    J’ai aussi du mal à comprendre tout ce qu’on pourra faire avec ETH… j’ai lu quelques infos concernant les smart contracts mais tout celà reste encore assez vague pour moi…
    Par rapport à l’aspect “monétaire” de ETH, est-ce qu’il est prévu par exemple de mettre en place une sorte de “lock-time” (un peu comparable à BIP68 pour le Bitcoin…) pour rendre dispo des Ethers au bout d’un certain temps?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Bonne fin de week-end.


  • Etherian

    L’inflation du Bitcoin est bien plus forte, ce qui ne l’a pas empêché de taper les 1100$.
    Bitcoin au début c’était 50×6×24×365 donc 2 628 000 bitcoins créés par an.
    Dans les 12% de la masse totale prévue.
    Depuis +/- 4 ans c’est 25×6×24×365 donc 1 314 000 bitcoins par an.
    Dans les 6% de la masse totale prévue “21 millions”.

    Niveau création monétaire, il y a donc, la deuxième année 100% d’inflation, la troisième 50%, la 4eme 33%,…



  • @sangoku Merci pour ta réponse… d’ailleurs j’avais oublié de te citer dans les spécialistes de Eth…


  • Etherian

    Ce sont des questions complexes… Tu as bien résumé les choses en disant que personne ne peut donner de réponses précises aux questions concernant le cours d’ETH, dans la mesure où il dépend essentiellement pour l’instant de la spéculation. Pas grand mode ne le voit redescendre sérieusement à 1 €, mais il n’existe aucune certitude sur ce point…

    • Sur l’impact de l’inflation : c’est de la théorie économique. L’impact de l’“inflation” (augmentation des liquidités disponibles) est en pratique très difficile à évaluer. Il peut être important ou très faible. Dans le monde réel des fiat, on distribue aujourd’hui de l’argent à tour de bras, sans effet réellement évident sur la valeur des monnaies…
    • J’ai compris à peu près la même chose sur le taux d’inflation. Je crois me souvenir que Buterin a récemment confirmé que l’inflation post-Serenity sera comprise entre 0 et 2 % par an.
    • Pour ce qu’on peut faire avec l’ETH, il est le carburant des smart contracts et de tous les projets créés autour d’ethereum pour l’instant (augur, slock.it, Maker, etc.). Si tu es un peu perdu, tu peux passer faire un tour sur ethereum-france.com (je suis le créateur du site et j’essaye d’écrire des articles simples sur l’ethereum…).
    • Je n’ai pas connaissance d’une lock-time sur l’ETH.

    Bonne fin de week-end à toi aussi :)


  • Etherian

    Ethereum va nous libérer ;)



  • @Crypto_King a dit :

    Par rapport à l’aspect “monétaire” de ETH, est-ce qu’il est prévu par exemple de mettre en place une sorte de “lock-time” (un peu comparable à BIP68 pour le Bitcoin…) pour rendre dispo des Ethers au bout d’un certain temps?

    Avec Ethereum, pour ce genre de question, il y a une réponse universelle :

    Il y a un contrat pour çà

    Tu créé ou utilise un contrat qui unlockera tes ethers au bout d’un temps donné



  • @ffmad Merci pour ta réponse… mais finalement, Ethereum a vraiment pas mal d’avantages par rapport à Bitcoin… est-ce que à (très) long terme toutes ces qualités ne risquent pas d’attaquer la suprématie du Bitcoin?



  • @Crypto_King a dit :

    @ffmad Merci pour ta réponse… mais finalement, Ethereum a vraiment pas mal d’avantages par rapport à Bitcoin… est-ce que à (très) long terme toutes ces qualités ne risquent pas d’attaquer la suprématie du Bitcoin?

    Pas sur le domaine de la réserve de valeur je pense. Bitcoin est un “or numérique”, et ce n’est pas le but d’Ethereum

    Mais Ethereum pourrait avoir une capitalisation supérieure en tant qu’“ordinateur universel”


Se connecter pour répondre