salut c'est jb

  • -

    Salut a tous je m’appelle o0jb0o
    J’ai 31 ans
    Je travail dans l’aéronautique (production)
    Je commence à m’intéresser aux cripto depuis quelques temps et plus particulièrement au minage. l’enrichissement risque d’être long donc c’est plus par passion de voir des miettes arriver sur mon portefeuille!!!
    J’utilise une configuration pc basique
    I5 / gtx 970.

    ___V___ florian2 Prinkek 3 Replies
  • Cardano -

    @o0jb0o bienvenue et félicitations pour ce choix important dans la vie 🙏🏼
    morpheus

  • Modérateur -

    @o0jb0o a dit dans salut c'est jb :

    e

    Ca va dans l’aeronautique, ca bosse bien ? 🙂

    o0jb0o 1 Reply
  • -

    @florian2 ouais en ce moment c’est un peut au ralenti au niveau des cadences. On perd des intérimaires toutes les semaines. On ne sais pas trop comment on va être mangé par les grosses têtes du groupe! Bref…avenir incertain!

  • -

    @o0jb0o

    Bienvenu sur le forum !
    Tu mines du BTC uniquement ?
    Perso j’ai découvert les masternodes récemment j’ai bien aimé le côté investissement fixe pour un gain régulier et le fait de pouvoir convertir facilement ses tokens.

    o0jb0o 1 Reply
  • -

    @Prinkek non actuellement je mine du zcash ( du moins j’essaye).
    Je ne connais pas les masternodes.
    Si tu pouvais m’expliquer!

    Prinkek 1 Reply
  • -

    @o0jb0o

    Je ne connais pas du tout le Zcash moi pour le coup, il y a une raison pour laquelle tu as choisi ce token particulièrement ?

    Je vais essayer d’expliquer les masternodes avec ma compréhension basique, je laisserai d’autres utilisateurs plus techniques rectifier si besoin.

    Les masternodes fonctionnent sur des coins PoS (Proof of Staken). Pour pouvoir faire du staking (générer des coins additionnels, comme des intérêts) il faut avoir un certains nombre de tokens de la monnaie choisi.
    Tu peux donc acheter cette quantité entière toi même et générer des intérêts régulièrement.
    Perso je n’ai pas assez de connaissance technique alors j’ai fait au plus simple en allant sur Just-Mining (je n’ai aucun lien avec ce site, il en existe pleins d’autres).
    L’avantage en passant sur ce genre de plate-forme c’est que tu peux partager ta masternode. Donc au lieu d’acheter par exemple les 1000 tokens pour commencer à générer des tokens supplémentaires, tu peux choisir de n’en acheter que 100, et 9 autres utilisateurs feront pareil et vous aurez chacun votre quote-part “d’intérêts”.

    L’inconvénient c’est que ta mise est bloquée tant que tu décides de continuer à produire tes tokens supplémentaires.

    L’avantage c’est que si la valeur de la crypto augmente, tu gagnes à la fois sur ta mise de départ ET sur les tokens que tu généres tous les jours.
    Et plus il y a une grosse part de gens qui bloquent des tokens d’une crypto, moins il y a de tokens disponibles sur le marché et potentiellement ça peut aider la valeur à monter.

    Ensuite tu choisi de faire ce que tu veux de tes revenus, les hold en attendant que la valeur monte ou les échanger contre une autre crypto.

    Va jeter un oeil sur Just-Mining, Feel-Mining ou autre sk ça t’intéresse. Je te l’ai fait version VRAIMENT basique car j’avais peur de dire trop de bêtises 😅

  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @Prinkek a dit dans salut c'est jb :

    Les masternodes fonctionnent sur des coins PoS (Proof of Staken). Pour pouvoir faire du staking (générer des coins additionnels, comme des intérêts) il faut avoir un certains nombre de tokens de la monnaie choisi.

    a vrai dire pas du tout, les masternodes sont pour les coins Proof of Work (PoW).

    Les masternodes, inventés par Dash, permettent d’anonymiser les coins qui passent par ces noeuds. Pour pouvoir tenir ces noeuds, il faut avoir un certain nombre de coins. Et en échange de l’utilisation de ces noeuds, un frais est prélevé et rapporte au manager du noeud.

    le Proof of Stake est un consensus différent du PoW où on a pas besoin de matériel de mining, mais on mets en jeu ses propres coins dans son noeud perso. Si on trouve un bloc, on gagne alors des coins, en stakant (= miner pour du PoS)

    Prinkek 1 Reply
  • -

    @ffmad

    My bad ! Merci pour la correction !

Log in to reply