Questions de débutants sur Cold Wallet et l'optimisation des frais
-
Mais du coup quelle est la plateforme qui coute le moins cher selon vous pour acheter des BTC par CB pour les mettre sur son Ledger?
-
@AlexF salut depuis 2 mois crypto.com offre les achats par CB contre 3.5% habituellement… jusqu’en juin il me semble. ca ne t’économisera que 2/3 jours de temps par rapport a un virement SEPA. difficile de faire mieux à l’instant T.
j’ai pas testé 50 plateformes non plus mon cheminement perso a été coinbase (dépucelage)–>bitstamp (une valeur sûre, une institution depuis 2011)–>crypto.com (services & tarifs attractifs, potentiel général relativement explosif)
et ca ne reste que mon humble opinion de hodler deséspéré . -
@AlexF En ce moment, je pense que Crypto.com est sans égal à ce niveau. En temps normal, il faut vraiment voir ta stratégie.
Certaines plateforme sont moins cheres que d’autres mais proposent-elles ce que tu veux ? Es-tu prêt à “jongler” entre plusieurs plateformes pour avoir le meilleur prix ? Veux-tu juste qqch de simple et centralisé ?
Parfois, il vaut mieux payer un peu plus mais gagner en confort de gestion…
-
Bonjour à toi
Tout comme les 2 réponses au dessus actuellement CdC (aka crypto.com) semble être la meilleure option.
J’avais posté un message bien complet concernant CdC :
Entre les frais à 0% et le bonus de bienvenu de 50$ si tu stack 50MCO chez eux ça te fait une belle petite ristourne.
Personnellement j’utilise beaucoup le stacking donc je n’ai transféré sur ma LEDGER que du XTZ et du TRX mais je suis plus pour des transfert “one shot” que pour pleins de petits transferts.
Mais je vais probablement transférer ETH et BTC sur LEDGER soon.
-
Je viens de me créer un compte chez crypto.com, merci pour votre aide.
Par contre 50MCO ça fait quand même beaucoup quand on commence.
-
@AlexF Tu n’es pas obligé de prendre les MCO. C’est juste pour avoir une carte et avoir le bonus de bienvenue. Mais tu peux faire sans.
-
Merci pour ces nouvelles réponses !
Je vois qu’il y a donc peu d’utilisateurs de Binance. Vu que j’ai déjà quelques crypto dessus et que je suis déjà inscrit sur 2 plateformes, je vais éviter d’aller sur une 3ème pour l’instant mais je garde crypto.com en tête.
Pour faire suite à ma réflexion quelques posts plus haut, je suis arrivé à la stratégie suivante :
-
Pour des achats ponctuels et du hold de cryptos achetable en €, coinbase pro me semble très bien. Virement SEPA gratuit et pas de frais pour retirer les cryptos vers un autre wallet (ex: ledger). Par contre, pas idéal pour trader car frais de trade 5-6x plus élevé que Binance et surtout moins de paires d’échanges. Si je veux acheter du Chain link par exemple, je ne peux pas le faire avec du BTC.
-
Pour faire un peu de trading / acheter des cryptos moins connus : faire un SEPA sur coinbase, acheter du BTC et transférer son BTC sur Binance (on ne payera que 0.50% de frais de trading sur l’achat du BTC). A partir de là, utiliser le BTC pour acheter.
-
Je rejoins Galatheae sur le fait qu’au delà des frais, il est important de choisir la solution qui apporte le meilleur confort par rapport à vos critères. A moins de dépenser des sommes élevés, on parle souvent de quelques euros voire dizaines d’euros maximum de différence dans les frais.
-
-
Crypto.com a l’air pas mal, le seul bemol c’est qu’il y a des planchers minimum pour tout contrairement à Binance ou Coinbase.
-
@20coeur @V
J’ai créé un compte sur crypto.com mais les plafonds semble très haut.
Je ne peux pas acheter moins de 0.05BTC, on ne peux pas trader ou échanger à moins de 300CRO.
Et je n’arrive pas à transférer mes cryptos de l’application smartphone sur l’exchange d’internet.Il y a quelque chose que j’ai loupé?
-
@AlexF
Pour envoyez vers l’exchange tu fais bien :
1 - Sélectionne ta crypto
2 - Clique sur Transfert
3 - Tu as un pop up en bas qui te propose 3 choix (CdC Exchange/CdC user/External Wallet)Si l’exchange n’apparaît pas, vérifie que la crypto que tu veux transféré est bien prise en compte sur l’exchange
Pour le BTC je peux acheter en minimum 0.003 BTC.
Tu peux être plus précis ?
Tu veux acheter quoi avec quoi par exemple ?
-
@20coeur Désolé, je peux bien acheter 0.003BTC c’est les transférer sur l’exchange que je ne peux pas.
Mais je vais changer ma façon de faire. Utiliser crypto.com pour holder du BTC et les transferer sur ma Ledger par la suite, et Binance pour faire des petits trades et du staking.Merci @20coeur .