Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Le coin des novices
  3. Ethereum

Ethereum

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le coin des novices
19 Messages 5 Publieurs 1.1k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par Stanimu
    #1

    Bonjour tout le monde,

    D’abord merci à ceux qui m’on aidée sur le post concernant le bluetooth de ma clé nano x. Je passe par le filaire tout simplement et par un ordinateur au lieux du portable 😔 dommage…

    Sinon voilà j’ai acheté ma premier monnaie virtuel mais impossible de la retrouver sur ma clé.

    L’opération a été un succes les adresses sont bonnes mais quand je regarde mon portefeuille tout est à zéro.

    Malgré avoir fait la manipulation “recevoir” vérifié les adresses etc.

    Quelqu’un aurait une solution ?

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • GalatheaeG Hors-ligne
    GalatheaeG Hors-ligne
    Galatheae
    a écrit sur dernière édition par
    #2

    Salut,

    Tu as du avoir un n uméro de transaction que tu peux voir sur le réseau. As-tu vérifié qu’ici tout était ok déjà ?

    Ensuite quand tu vas sur LedgerLive, dans la section compte vois-tu déjà le compte que tu as créé pour recevoir la monnaie que tu as acheté ? (C’est de l’ETH?)

    418 - I'm a teapot.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #3

    Salut 🙂
    Merci pour ta réactivité !
    Alors oui j’ai un numéro de transction mais je ne sais pas comment faire pour le voir sur le réseau…
    Et oui il s’agit d’ETH

    GalatheaeG 1 réponse Dernière réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #4

    Et oui je vois le compte avec le bon numéro… d’où la manipulation “recevoir” avec la procédure d’identification

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • GalatheaeG Hors-ligne
    GalatheaeG Hors-ligne
    Galatheae
    a répondu à Stanimu le dernière édition par
    #5

    @Stanimu Tu peux le vérifier ici : https://etherscan.io/

    Apparait-elle validée sur le réseau déjà ? 🙂

    418 - I'm a teapot.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #6

    Affirmatif:

    “statut: success”

    GalatheaeG 1 réponse Dernière réponse
    0
  • GalatheaeG Hors-ligne
    GalatheaeG Hors-ligne
    Galatheae
    a répondu à Stanimu le dernière édition par
    #7

    @Stanimu C’est déjà un bon point. 🙂

    Dans la vue “Portfolio” de LedgerLive, tu vois ta transaction apparaitre en bas de page ?

    418 - I'm a teapot.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #8

    Négatif…

    GalatheaeG 1 réponse Dernière réponse
    0
  • GalatheaeG Hors-ligne
    GalatheaeG Hors-ligne
    Galatheae
    a répondu à Stanimu le dernière édition par
    #9

    @Stanimu Essaies de cliquer en haut à droite sur “Synchroniser”. Peut-être ne s’affiche t’elle tout simplement pas à cause de ça.

    418 - I'm a teapot.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #10

    J’ai essayé aussi et toujours rien. C’est incompréhensible.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #11

    Je me demande si ce n’estpas un problème avec la clé. Pourtant quand elle est relié on peut faire des interactions donc on voit qu’elle est relié…

    GalatheaeG 1 réponse Dernière réponse
    0
  • GalatheaeG Hors-ligne
    GalatheaeG Hors-ligne
    Galatheae
    a répondu à Stanimu le dernière édition par
    #12

    @Stanimu Je t’avoue que là de mon cpoté, je ne vois pas où peut être le problème. 😕

    Peut-être faut-il réinstaller LedgerLive. J’ai eu un bug d’affichage de la valeur en € il y a quelque temps et après réinstallation du logiciel tout était ok.

    418 - I'm a teapot.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #13

    Je viens de l’installer sur Windows justement.
    Car la clé de reconnaissais plus le bluetooth de n’importe quel portable…

    GalatheaeG 1 réponse Dernière réponse
    0
  • GalatheaeG Hors-ligne
    GalatheaeG Hors-ligne
    Galatheae
    a répondu à Stanimu le dernière édition par
    #14

    @Stanimu A partir de là, je n’ai malheureusement rien de plus à teproposer. Je ne vois pas d’ou peux venir ton problème. 😕

    418 - I'm a teapot.

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a écrit sur dernière édition par
    #15

    Merci quant même pour ton aide…

    Je n’ai vraiment pas de chance…

    florian2F 1 réponse Dernière réponse
    0
  • florian2F Hors-ligne
    florian2F Hors-ligne
    florian2 Modérateur
    a répondu à Stanimu le dernière édition par florian2
    #16

    @Stanimu

    Hello, est-ce que ta clé vient bien d’un revendeur officiel de clé Ledger ? genre amazon certified ou Ledger directement ? Utilises-tu le cable de transfert fourni par Ledger ? Ca permet déjà de retirer des problèmes de contre-façons.

    Ensuite, si vraiment tu penses avoir fait la transaction comme il fallait et que tu ne vois toujours pas le résultat sur ledgerlive, n’hésites pas à envoyer un ticket chez Ledger.
    Une transaction est assez simple en soi. Ca part d’un endroit et arrive à un autre. Si tu as bien vérifié que tu as bien envoyé sur une adresse ETH et que tu avais bien de l’ETH à la base, alors il n’y a beaucoup de détournements possibles.

    Comme tu as déjà eu des problèmes avec ton pc portable en bluetooth ce qui me semble étrange, as-tu vérifié sur le pc fixe de quelqu’un qui a une config propre pour être sûr ?

    Il faut savoir que la majorité des problèmes d’envoi et de réception quand tu es sur un ordi, c’est toutes les “merdes” que tu as pu installer dessus, qui vont te déposer,virus, malware, bot etc. Bref, un pc pourri sans
    sécurité avec des cryptos, ça fait jamais bon affaire.

    Les erreurs peuvent provenir vraiment de tous les cas que je viens de citer donc il faut déjà être sûr que tout ça n’a pas de raison d’avoir fait raté la transaction.

    Et c’est surtout un conseil pour tout le monde : Depuis que je manipule des cryptos, j’ai formaté ma machine, je vérifie chaque installation, j’ai installé un antivirus payant (BitDefender), tous mes passwords sont sous keepass. Bref, c’est tout un environnement à se créer pour avoir la même sécurité qu’une banque je trouve.

    S 1 réponse Dernière réponse
    1
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stanimu
    a répondu à florian2 le dernière édition par
    #17

    @florian2 merci pour ta réponse.
    Oui j’ai acheté ka clé ledger sur le site officiel et oui j’utilise le câble officiel.

    J’ai l’impression que c’est réellement la clé qui a un soucis de bluethooth.
    Au début je pouvais me connecter facilement avec celle-ci.

    J’ai essayé de me connecter avec une ordinateur fiable à mon sens (aucune installation bizarre quasi neuf car ordi pro qui m’a été fournis pour le travail durant le confinement).

    Je vais donc essayer la manip d envoyer le ticket à ledger.

    Merci pour ton aide 🙏

    Ackmé Blockchain CorpA RanivaR 2 réponses Dernière réponse
    0
  • Ackmé Blockchain CorpA Hors-ligne
    Ackmé Blockchain CorpA Hors-ligne
    Ackmé Blockchain Corp
    a répondu à Stanimu le dernière édition par Ackmé Blockchain Corp
    #18

    @Stanimu
    TOUT d’abord normalement tu n’as pas besoin de ta clef ledger pour voir tes soldes dans ledgerlive …
    =>simplement en te connectant à l’nterface de l’appli (via ton simple mot de passe ) et ton Dashboard s’affiche …
    (la clef ledger ne servant qu’a inter-agir avec tes wallet
    = config ledgerlive* , révéler tes adresses , envoyer des pièces…

    QUESTION BETE … as tu mis ton adresse eth en "compte favoris " … c’est à dire en compte “VISIBLE”…
    ae699b44-cd87-4fd7-95dc-25043c6687db-image.png

    pour cette opération, tu auras besoin de ta ledger en main (avec l’appli ETH dedans) et suivre les instructions…
    cc422ccb-91c3-42f0-80df-1aa3aa5e9d38-image.png
    cef67fb3-79b8-4dde-95f0-43a8f475c393-image.png

    etc etc …
    2e0f944b-5d35-471f-b169-ddcf6fb1a523-image.png

    Dans un premier temps , l’urgence est de verif si tu as bien reçu tes pièces à bon port …
    Le reste bluetooth 'n co… à traiter ensuite … (tant que tu as le cable usb pour inter agir avec ledgerlive …):winking_face:

    PS : pas d’inquietude ledger et la sécurité liée à sa techno fonctionne meme sur un ordi vérolé comme la peste !
    sans que vos actifs ne puissent etre impactés…

    >TEAM: https://www.fdreserve.com/
    > HARDWARE WALLET site officiel :
    https://www.ledgerwallet.com/r/dde5

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • RanivaR Hors-ligne
    RanivaR Hors-ligne
    Raniva
    a répondu à Stanimu le dernière édition par
    #19

    @Stanimu a dit dans Ethereum :

    (aucune installation bizarre quasi neuf car ordi pro qui m’a été fournis pour le travail durant le confinement

    Tu es sur que ton pordi a subit aucune manip du coup, un ordi fournit par l’employeur passe souvent par les mains du service infos et tu peux avoir des filtrages de port ou d’acces

    Binance bonus 10% partagé : https://accounts.binance.com/fr/register?ref=XP6O9V3F
    Suivi de wallet : https://debank.com/
    Airdrop sur Cosmos : https://cosmospug.com/airdrops/

    1 réponse Dernière réponse
    0

  • Se connecter

  • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes