Sais-tu qui je suis ?
-
@florian2 Un geek, c’est un passioné. Akumetsu971 est un passioné d’énigme tordue et il pense qu’on est tous comme lui.
C’est ça docteur ? :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Ben beaucoup d’informaticiens créent des groupes d’analyse juste pour décoder ce monument. Ils y gagnent rien juste pour le plaisir des maths et de la cryptographie.
C’est vrai qu’on est plus proche du nerd que du geek.
-
Ben c’est ça la crypto à l’origine: cacher des choses
Puis, mes égnimes sont toutes en rapport avec des choses extrêmement connus: Petro, Tether, Kryptos
Juste que je les tourne d’une façon crypto
Je pourrais t’en faire une avec de la sauce tomate que ça vous prendrait 2 semaines pour la trouver
-
@Akumetsu971 Avec la sauce tomate, il faut faire des lasagnes. Pas des énigmes. Nan mais sérieusement… :upside-down_face:
Pour la dernière, je persiste et signe. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
P.S : Si j’ai bien compris, tu es au Canada. Donc par chez toi, tu n’as qu’à faire “de la lasagne”.
-
Je préfère les pâtes bolo !
J’aurais été un excellent officier du renseignement. Mais je trouve que faire la chasse aux islamistes et aux néonazis est tellement dégradant…
-
@Akumetsu971 Bah fais de la lasagne à la sauce bolognaise ? :face_without_mouth:
-
Je reviens et repars sans prévenir.
Ma présence agite la discussion.
J’ai déjà donné pour le plaisir.
Mystérieuses sont mes soudaines disparitions.Qui suis-je ?
-
-
@Akumetsu971 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Et nous avons un gagnant !!!
:clapping_hands: :clapping_hands: :clapping_hands: Bravo @florian2
Et un nouveau participant gagnant, un ! -
-
j’espère pour vous que c’est pas ca, parceque j’ai une énigme level 5 a vous balancer en pleine poire… de la pure histoire de crypto de ouf , vous allez même verser une larmichette :crying_face:
-
@V a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
lol
Ahah bien joué, Félicitations !!!
bon j’avoue que c’était facilement trouvable quand on est ici depuis quelques temps -
@florian2 :grinning_face_with_smiling_eyes: j’admet qu’il était donné ce point… @Akumetsu971 en a meme pas voulu, jsuis un vrai charognard :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
j’espère pour vous que c’est pas ca, parceque j’ai une énigme level 5 a vous balancer en pleine poire…
-
Notre histoire commence en Suède dans l’année 2011 (ou alors vraiment pas loin, les données disponibles pour cette énigme sont franchement rarissimes).
Je suis un brillant jeune homme d’environ 20 ans qui aime les mathématiques, la physique… Et la programmation.
Je décide donc de créer un des tout premiers (sans doute même LE premier) exchange de bitcoins suédois a moi tout seul.
Et j’y arrive. Mon exchange démarre sur les chapeaux de roues en 2011.Mais l’histoire prendra vite une tournure tragique. Car je suis rapidement submergé et victime de mon succès.
Comme je reste le seul a administrer cet exchange qui a pris une grande ampleur au niveau national, sinon scandinave, je suis fatalement englouti par ma propre création.
Un matin, je me réveille, et découvre que mon exchange a été piraté… Car, seul capitaine a la barre, malgré mes capacités élevées enla matière, je n’avais sans doute pas pu placer la barre assez haut niveau sécurité. :fearful_face: :face_with_open_mouth_cold_sweat:L’exchange n’est plus mis a jour et ne donne plus de nouvelles a partir de fin 2013. Le web s’enflamme immédiatement, panique a bord, le support est submergé d’emails auxquels je n’ai plus la force mentale de répondre. :worried_face:
Reddit foisonne encore de posts a ce sujet.
:police_car_light: A peine agé de 24 ans, on retrouve mon corps sans vie par une froide journée de janvier 2015. :disappointed_but_relieved_face: Cependant l’enquête initiale n’ira pas dans le sens d’un suicide, jugé peu plausible, ce qui laisse aux théoriciens du complot la porte ouverte aux plus folles élucubrations. :loudly_crying_face:
Certains hurlent alors au complot et au scam, d’autres observent un instant de receuillement face a cette tragique destinée.:crying_face:
L’affaire, quand a elle, demeurera a tout jamais floue et sombrera peu a peu dans l’oubli.
Le site web est toujours en ligne et est devenu un site d’information relatif a l’univers crypto.
Vous ne trouverez probablement pas d’histoire a mon sujet en langue française.
Pour remporter cette joute vous devrez trouver le nom de l’exchange et de son brillant fondateur.
-
@florian2 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
lol
Ahah bien joué, Félicitations !!!
Bravo, @V :clapping_hands: :clapping_hands: :clapping_hands:
-
@V
Hummm… Cette histoire me dit quelque chose…
Je crois que j’ai tout vu sur les créateurs maudits de plateforme de crypto…
Mais, je trouve pas…
Pourtant, t’as donné toutes les infos…
-
-
@V
Tu as pas fait exprès de changer le pays ?
-
@Akumetsu971 c’est suffisament difficile comme ca :smiling_face_with_smiling_eyes: