Token RCN disparu
-
![Bonjour, en vérifiant mon Ledger ce matin je me suis rendu compte que token RCN n’affiche uniquement le solde des jetons, tout le reste comme valeur en € et variations ont disparu. Donc j’ai toujours X token qui valent 0.
J’ai vidé cache, synchronisé wallet, la situation ne change pas.
Sur Binance je ne peux plus afficher paire RCN/ETH, ça a disparu également. Les jetons sont toujours dispo en achat mais en paire RCN/BTC.
Ma question est comment les “récupérer” sur mon Ledger et pouvoir afficher les variables comme valeur et variations ?
Je suis dans les cryptos relativement pas longtemps donc , svp, soyez patients et , si possible, parlez le langage accessible , merci d’avance de votre aide. -
@Marerw salut,
Si j’ai bien compris, tes RCN (la quantité) s’affiche toujours sur ton ledger mais il n’y a plus de valeur en $ ? Ou euro.
Si c’est le cas, tes RCN n’ont pas disparu.
Ils sont toujours sur ton wallet !
Peut être y a t’il quelque chose sur la cotation ?Je ne connais pas RCN.
Juste un coup d’œil rapide sur le carnet ordre binance et je vois :
RCN/ eth aucun échange depuis le 24 avril
RCN/ BTC y’a des ordres en cours vers 795 Satoshis -
@Marerw a dit dans Token RCN disparu :
je me suis rendu compte que token RCN n’affiche uniquement le solde des jetons,
Effectivement tes tokens sont toujours là donc
Et il est toujours valorisé sur les plateformes tout va bien…
https://coinmarketcap.com/fr/currencies/ripio-credit-network/markets/@Marerw a dit dans Token RCN disparu :
Les jetons sont toujours dispo en achat mais en paire RCN/BTC
Pas grave prend du Btc, ça le fait aussi non? T’es un ether addict?
-
@Herc Hello, oui, tu as bien compris. La quantité s’affiche toujours sur mon ledger mais il n’y a aucun autre valeur.
Il n’a pas “disparu” complètement (je me suis peut être mal exprimé dans mon titre, je m’excuse).
Binance avait supprimé la paire RCN/ETH mais il existe toujours en trade en paire RCN/BTC.
Ce que je ne comprends pas que sur Ledger il n’affiche pas la valeur , il n’a pas disparu de la circulation.
Est ce que cela demande de la MAJ de Ledger pour l’affichage a nouveau mais en paire RCN/BTC ?
J’ai fait le ticket sur Ledger pour voir un peu avec eux, mais leur support n’est pas au top… -
@Happycrypto Hello, comme j’explique plus haut, j’aimerai que la valeur s’affiche dans mon wallet.
Il existe toujours, mais en paire RCN/BTC.
Il ne s’agit pas non plus vouloir ou pas “prendre BTC”, rien a voir.Je veux garder ces tokens et si j’ai Ledger, j’aimerai aussi qu’il fasse son boulot correctement, sans forcement devoir aller vérifier sur les tierces sites leurs valeur et autres variables.
-
Ptete une mise a jour a faire, je vois pas perso sinon
Pour le service après vente essaye leur support au pire…
-
@Marerw salut,
Tu es toujours le propriétaire de ces tokens
C’est le principal !Je n’utilise pas ledger…donc pour la MAJ ? Je n’en sais rien…
Par expérience, lors de MAJ ou très ponctuellement, il m’est arrivé la même chose sur d’autres wallets.
Des soucis d’affichage du montant en $ ou € sur le total ou sur certaines cryptos.Pas de forum ledger ou on en parle ?
Ou un groupe telegram ?🤟
-
J’ai eu ce bug lors de l’avant dernière màj. J’ai simplement réinstaller Ledger Live et tout est ok depuis.
-
@Happycrypto oui, c’est fait. Je leur avais écrit hier.
-
@Galatheae a dit dans Token RCN disparu :
J’ai simplement réinstaller Ledger Live et tout est ok depuis.
Oui il semble que c’est une solution…
Essaye ça aussi avant
Fix an incorrect balance
If your balance or transactions are incorrectly displayed in the Ledger Live application, there may be a problem with network synchronization. You can try to fix this by clearing the cache.Incorrect fiat value
If the fiat value of your balance is displayed incorrectly, there may be a problem with the exchange rate provided by our countervalue API. If Ledger Live displays the correct amount of crypto assets but not the correct market value, please follow the steps below:Go to Settings in Ledger Live.
In the General tab, change the selected rate provider to another one.
After doing so, please clear the cache in the Help tab of the settings by clicking the Clear button. This will force your accounts to resynchronize.
If the problem is still not solved, go to Settings > Currencies, and change the selected rate provider to another one for each of your crypto assets.Clear the cache
The transactions of the accounts in your portfolio are downloaded from the blockchain network. This data, the cache, is stored on your computer and optionally encrypted with your password. Clear the cache to delete the downloaded data and force a full resynchronization with the network.Click on Settings.
Click the Help tab.
Click the Clear button to clear the cache.
Click Confirm after reading the instructions. The application will then reopen to your dashboard.
Once Ledger Live is synchronized, your balance should be correct.Balance still incorrect?
Ethereum smart contracts are not fully supported currently. ETH sent from a contract address will be added to your balance but not displayed in your Last operations list.
Check the network status indicator at the top right-hand side of this page. If it is orange or red, the network service might be degraded. Click it to see more details on our status page.
Request assistance from our support team in case of doubt.https://support.ledger.com/hc/en-us/articles/360007412333-Fix-an-incorrect-balance
Jte laisse faire la traduction en français si tu lis pas l’anglais
-
@Herc oui, comme tu dis , c’est le principal, ils sont là
En ce qui concerne de ces tokens, après MAJ de wallet, tout s’affichait normalement.
Seulement, depuis le moment (avant hier précisément) quand Binance (et je pense aussi d’autres sites d’échange) l’ont supprimé la paire RCN/ETH le wallet ne trouve pas le site de reference pour afficher la valeur de RCN.
Et comme il s’agit de token ERC20, du coup il se trouve sur la même adresse que ETH, je ne sais vraiment pas comment chez Ledger ils vont régler cela…
Pour les petits soucis d’affichage, j’avais déjà le cas, mais généralement cela revient, ici ça dure 2 jours déjà. -
@Happycrypto tout cela c’est déjà fait depuis quand j’ai consatté anomalie mais merci quand même
-
@Galatheae hello, tu as eu quoi exactement ? Un token qui ne s’affichait pas ?
-
Recrée un wallet rcn non sur ledger live? ou reinstalle mais bon ca reste un mini bug
-
@Galatheae a dit dans Token RCN disparu :
J’ai eu ce bug lors de l’avant dernière màj. J’ai simplement réinstaller Ledger Live et tout est ok depuis.
as tu eu ce genre de message en allant sur les comptes dans les parameters ?
RCN à ETH
Aucune donnée disponible pour cette paire de trading
Aucun service d’échange trouvé -
@Happycrypto on ne peut pas recrée de compte RCN vu qu’il s’agit de token ERC20, ce qui veut dire que il est stoqué sur le même que ETH et d’autres tokens de la famille ERC20 qui s’affichent parfaitement d’ailleurs… Donc il ne s’agit pas d’un “mini bug” comme tu dis
-
Si c’était un mega bug on en entendrait plus parler non?
Tu serais pas du genre procédurier?
:smiling_face_with_sunglasses:
ERC20, ce qui veut dire que il est stoqué sur le même que ETH et d’autres tokens de la famille ERC20 qui s’affichent parfaitement d’ailleurs…
Si les autres ERC20 s’affichent correctement ça doit pas etre bien mechant quand meme a moins que la blochain ether soit raciste avec ton RCN…
Le vilain bug…
J’ai pas regardé les dernieres infos sur le rcn. Et ledger ça fait au moins 2 ans que j’ai pas ouvert l’appli.Peut etre qu’ils ont définitivement supprimer la parité eth/rcn, elle n’existe plus sur aucunes plateformes sur coinmarketcap.Ce qui expliquerai pourquoi ça t’affiche un solde de zéro , donc vu que c’est en btc maintenant crée un wallet btc/ rcn peut etre?
-
@Happycrypto a dit dans Token RCN disparu :
Je ne parlais pas non plus d’un “mega bug”, tu as vu cela où ?
C’est toi qui parle de bug depuis le debut.
Je suis venue chercher un conseil ici, surtout des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi, pas pour autre chose.
Les recherches sur Google (qui est mon ami) ainsi que aller seule comme une grande sur le site d’aide Ledger, je peux le faire (et même je me débrouille en anglais, pas besoin de traduire)
Non plus, je n’avais pas dit que le solde est a “0”.
“Wallet BTC/RCN” - toi qui sait tout, donne moi stp le chemin exacte pour le créer mdr.
Alors, merci de donner les réponses pertinentes qui font avancer la chose -
@Marerw Je n’étais pas allé jusque dans las paramètres. Dès la consultation du compte, je ne voyais plus le solde.
DU coup, j’étais pas allé plus loin. Réinstallation directe. -
@Happycrypto a dit dans Token RCN disparu :
Je ne parlais pas non plus d’un “mega bug”, tu as vu cela où ?
C’est toi qui parle de bug depuis le debut.
Je suis venue chercher un conseil ici, surtout des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi, pas pour autre chose.
Les recherches sur Google (qui est mon ami) ainsi que aller seule comme une grande sur le site d’aide Ledger, je peux le faire (et même je me débrouille en anglais, pas besoin de traduire)
Non plus, je n’avais pas dit que le solde est a “0”.
“Wallet BTC/RCN” - toi qui sait tout, donne moi stp le chemin exacte pour le créer mdr.
Alors, merci de donner les réponses pertinentes qui font avancer la choseEuh j’essayais juste de filer un coup de main vu le titre je croyais que tu étais en panique méa culpa, je tentais de prendre ça un peu sur le ton de l’humour …
Bonne chance…:smiling_face_with_sunglasses: