Blabla Random
-
@Akumetsu971 Très bien. Je te remercie de ta solicitude. Veux-tu des photos ?
-
Oh en tout cas t’as l’air d’avoir tes règles maintenant…
-
je confirme … le nouvel an commence très mal… alors autant 2021 c’est super bien fini mais le 1er janvier dur !!!
-
@Akumetsu971 En même temps, tout ce qui est rouge et qui descend déclenche chez toi un priapisme…
-
@R-A-T-bits Tu vas pas devenir comme lui quand même ?^^
-
Au fait je me demandais, les trans comme toi quand on leur sort des reflexions sexistes.
Techniquement, c’est pas du machisme ?
Je veux dire d’un point de vue technique c’est comme si je racontais des blagues a un pote ?
-
@Galatheae ha nan …moi je parlais de la fete du 31 et de la gueule de bois du 1er … commencer l’année sur une gueule de bois serieux? c’est pas top mdr
-
tiens, une vidéo pleine d’espoir pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=VraArMfXGVA -
@Akumetsu971 Mais enfin bichon , le sexisme ça peut être contre les femmes ou les hommes. Voyons, ce que u dis n’a aucun sens.^^
-
Oui mais le truc c’est que les hommes ils s’en foutent…
Genre est-ce qu’on s’est jamais plaint du fait qu’on doit sauter en dernier d’un bateau qui coule pour laisser les femmes et les enfants d’abord ?
-
@R-A-T-bits
Arf ta vidéo…
Tu sais au Canada, il y a une retraite publique mais qui est plafonnée.
Quelque soit ton salaire, tu sais que tu recevras maximum 2100$ brut par mois.
Et donc tu cotises et tu sais pertinement que t’auras des cacahuètes à la fin… Et les cotisations, elles. Elles sont pas plafonnées…
En sachant qu’en plus si tu prends ta retraite avant 65ans, ce maximum tu l’auras jamais.
On est exactement dans ce qu’il dit dans la vidéo. Ta retraite t’en auras pas si tu ne prépares pas d’autres options.
Donc les gens font quoi ?
Ils investissent. Immobilier, fond de pension, crypto, etc… Tout le monde essaie de gagner un maximum tant qu’il le peut pour pas se retrouver sans rien plus tard.
Donc le soi disant problème qui s’en vient, il est déjà là dans certains pays. Et il y a rien qui s’écroule… Les gens se d’emmerdent c’est tout.
Quant à l’inflation…
L’inflation dont ils parlent serait relié à une planche à billet qui tournerait sans s’arrêter…
C’est faux.
Techniquement ce type d’inflation se fait de façon très simple. Imagine, il y a en tout dans le monde 1000 billets de 1 dollars. Je veux acheter un dildo bio @Galatheae pour la réussite de sa vaginoplastie à 10$. Le truc c’est que de 1000 billets, d’un coup il y en a 10000 qui apparaissent comme par magie. J’en ai 10 fois plus. Donc mon dildo bio à 10$ vaut 10 fois moins. Pour compenser on va me le vendre à 100$…
Ça s’est de l’inflation du à de la création monétaire.
Ça n’existe plus dans les pays de l’Ouest depuis que les banques centrales sont devenues indépendantes. Le seul endroit au monde où tu retrouves ce genre d’inflation c’est au Zimbabwe et au Venezuela…
Donc…
Quels sont les autres causes de l’inflation ?
L’approvisionement.
Et tu dois le savoir vu que t’es mineur que tes cartes graphiques ont triplé de prix. Pas à cause de la création monétaire mais à cause de la pénurie de chipsets…
On est pas dans une inflation incontrolable à la Weimar. Mais dans une inflation courte terme qui devrait revenir à un niveau normal dans 1 ou 2ans.
Rien d’inquiétant.
Et pour que tu comprennes l’influence des banques centrales sur l’inflation. Regarde la courbe d’inflation des USA de 1914 à 2018:
Ils s’arrangent toujours pour que ça reste stable. Même quand ça part dans les 2 chiffres comme en 74 lors de la crise pétrolière (problème d’approvisionnement en pétrole).
Pour ça aussi que je pense que l’envolée des prix qu’on voit dans l’immobilier par exemple va se finir et ça va même crasher (un peu) dans les années qui viennent. Les banques centrales vont compenser l’inflation qu’on s’est pris en dégonflant plusieurs bulles…
-
@Akumetsu971 Faut toujours laisser les requins manger avant de sauter.
-
@Akumetsu971 Prend le d’occasion le dildo biquette.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Ça n’existe plus dans les pays de l’Ouest depuis que les banques centrales sont devenues indépendantes. Le seul endroit au monde où tu retrouves ce genre d’inflation c’est au Zimbabwe et au Venezuela…
heeuu ?? bon j’ai compris qu’une partie de l’argent imprimé servais a remboursé de la dette et par un system que j’ai pas compris ca s’annulerai sans créé d’inflation… ca ok … pourquoi pas, jai pas tout compris mais vu les pointures qui sont d’accord je vais dire okay !!! mais comment est-ce possible, d’imprimé, de distribuer, et ne pas créé d’inflation du coup???
-
@Galatheae a dit dans Blabla Random :
@Akumetsu971 Prend le d’occasion le dildo biquette.
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Random :
mais comment est-ce possible, d’imprimé, de distribuer, et ne pas créé d’inflation du coup???
En fait, avant quand on parlait de création monétaire. On parlait d’accumulation de richesse comme l’or ou l’argent.
La monnaie était basée sur l’or donc plus t’avais d’or. Plus tu avais de monnaie (et aussi plus d’inflation). Également, les états trichaient desfois en modifiant cette parité en imprimant plus de billets.
Depuis la première guerre mondiale, le dollar est la monnaie internationale. Et elle avait sa parité en or. Nixon a supprimé cette parité.
Donc le dollar est basée sur quoi ?
Sur rien… Enfin si sur de la dette. Quand la banque centrale américaine veut permettre aux USA de payer ses retraites, son armée, ses fonctionnaires, etc…
Elle achète de la dette américaine. Biden veut 1000milliards de dollars pour son plan de relance. Ok, émets moi des titres de dette (des bonds) et moi banque centrale je te les achète.
Le truc c’est que les banques centrales sont indépendantes. Donc elles peuvent refuser de faire ça. Mais cette indépendance assure une illusion. Celle que l’état va jamais faire dérailler la politique monétaire d’un pays. Et donc la confiance que cette dette va toujours être remboursé.
Par exemple, en Turquie en ce moment Edrogan joue avec sa banque centrale en virant les différents directeurs. Résultat la monnaie turque s’écroule et l’hyperinflation est à 35%. Plus de confiance.
C’est con à dire mais avant on avait un état qui imprimait des billets. Maintenant, c’est toujours plus ou moins pareil. Sauf que c’est fait par une banque centrale qui est un peu comme un garde fou. C’est une sorte d’illusion qui marche super bien. Car t’imagines bien qu’avec les 28000 milliards de dette américaine. Normalement, ton dollar devrait valoir plus rien mais ce n’est pas le cas. C’est magique !
En fait, une politique monétaire aujourd’hui n’est basée que sur la confiance. Pour ça aussi, qu’il suffirait qu’un seul pays occidental fasse un défaut de paiement et tout s’écroulerait comme un chateau de cartes. Un peu comme le scénario de la casa del papel où ils volent l’or de la banque centrale espagnole pour obliger les créanciers de la dette espagnole à mettre en faillite le pays (génialisme !)
Pour ça aussi qu’aujourd’hui, on parle de faire la guerre à la Russie et à la Chine. Le problème ce sont pas les Ougouir, l’Ukraine, Taiwan ou les droits de l’homme. Mais, le fait que la Chine et la Russie sont en train de créer leur propre zone d’échange économique et monétaire se passant complètement du dollar (hors zone SWIFT) et donc remettant en cause cette merveilleuse illusion.
Enfin, quand je dis que je trouve que bitcoin est dangereux, que les cryptos c’est bien mais que ça apporte plus de chaos qu’autre chose. C’est avant tout, c’est utilisé comme des monnaies. D’un point de vue technologique, c’est une avancée mais d’un point de vue monétaire ça nous renvoie à la préhistoire. Sans banque, sans banque centrale c’est comme si on revenait à l’époque où on s’échangeait des coquillages…
Si demain bitcoin devient la monnaie unique et qu’il y a une crise. Juste suicide toi comme en 1929 car rien ne pourra être fait pour empêcher l’inflation, la perte de ton épargne, le chômage, etc…
-
salut …
pfff nuit pc a la c** vous allez etre debarrassé de moi pendant quelques jours !!! (vraiment cette fois !!! )
j’ai enfin trouvé quoi faire de mon HDD
je me suis amusé:
deconnection + reset box… changement du mot de pass admin (hors connection, juste la box en rj45) puis reconnection, update…wifi coupé comme ca … voilà !!!aucun PC co sur la box… celui de la miss a été scan avant reconnection
moi mon windows sans antivirus (lol) … voilà … il est connecté via la co partagé téléphone !!! (quand je suis sur windows …)j’ai mis le HDD crypté + mint (j’aime bien!!!) + mise a jour (du coup lui je l’ai co: safe!!!)
la j’ai reboot sur windows actuellement) pour copier mon dossier utilisateur sur disque externe !!! et c’est lonnnngggggg
il ne me restera plus qu’à:
reboot sur mint, mettre deux machine virtuelle avec dossier partager vers l’hote pour des partage (mais pas le meme dossier partagé, tout ne dois pas etre partager partout … tout ce qui sera générateur de mot de passe… ouverture de boite mail , wallet etc… sur une machine, la navigation “lol”, ou on visite des site pour la 1ere fois etc… une autre machine !!! etc…
après: 200go a trié, partager au bon endroit … restauré les wallet etc… faudra encore formaté le HDD externe, créé une belle sauvegarde, si possible avec le SSD aussi au cas ou… sauvegarde automatique sur les 2 … (2: car on utilise toujours la 1ere quand on en as besoin, et si elle est foutu: aie !!!)
a ben la copie a finie !!! je cause je cause (et c’est vous qui allez le lire … bravo a ceux arrivé ici (et merci )
bon ben … a dans… la semaine prochaine !!! au moins …
d’ici là je suis gentil j’ai un scénario baissier pour vous: on va remonté au 53K bientot
-
@R-A-T-bits Tout ca plus le pass vaccinal qui vient d’être voté… Pfffiou!
-
pfff c’est long …
mais franchement: je le conseillerai base de données enregistrable sur support amovible (USB, SD …etc)
Base de données crypté
possible export en CSV pour ouverture avec un tableur et imprimé …ou integration au navigateur (ca je deconseillerai perso !!!
en tout cas voilà, un tres bon générateur de mots de passe forts:
KeepassXC ( https://keepassxc.org/ )ps: je dois me sécurisé et adopté une navigation responssable… maintenant que je gagne 1 cake par mois j’ai peur qu’Aku pirate mon compte mdr (plus serieusement: il faut s’y habituer tot… c’et pas une fois que j’aurai bcp de fonds qu’ils faudra se dire “zut! j’ai été piraté, si j’avais fais attention…blablabla” !!!
-
ca y’est le forum a enfin son mdp securisé … manque le 2fA encore mais bientot … je fini les mdp a la con et j’attaque les 2fA partout …pfff serieux qui aurait cru qu’on puisse avoir autant de sites et forum serieux?