Blabla Random
-
On peut monter une opération de réponse aux commentaires de la vidéo que j’ai posté plus haut? Parce que tout un tas de gens n’y connaissent rien et je ne peux a moi seul expliquer les choses correctement a tous les visionneurs…^^
-
je ne trouve pas qu’en minant ont détourne les carte de leurs role:
A présent y’a les options “graphics” ou “calcul” dans les panneau config … y’a des switch phisique pour changer de BIOS sur la CG car elles ont des BIOS spéciaux graph ou calcul … elles sont faites aussi pour leurs puissance de calcul c’est reconnu par les fabricants directement …C’est juste les fabricants qui ne suivent pas la demande surtout
puis faut arrêter avec les performance graphiques… je serai curieux de savoir combien sont fier d’avoir des carte 4K ou 8K mais n’ont absolument pas l’ecran qui permet d’en profité a leurs plein potentiels … c’est du luxe gaché
-
***mais qu'est-il arrivé à*** @Tom-Syphers ?
un article joyeusement rédigé par V
Etrangement disparu dans la plus grande discrétion a l’aube du plus grand bull run de tous les temps-le très attendu MOAP Mother of All Pamps-, un de nos modérateurs préférés serait “actuellement en déplacement” depuis près d’un an.
De la théorie du complot à la cure de désintoxication de crypto-addicte, chacun y va de sa petite histoire. On ne disparaît pas comme ca par hasard ou sans raison a un moment si stratégique.
Rares sont les membres a avoir constaté sa disparition… Aveuglés par les charts et l’avidité financière, nous le laissons abandonné a son triste sort. Est il dans une prison chinoise? Terrassé par le terrible virus qui décime l’humanité? Soumis a interrogatoire dans les caves de Bercy? Une fausse piste nous laissa même penser que @ffmad aurait pu le séquestrer pour mettre la main sur son portefeuille, piste qui s’avéra fausse après une enquête approfondie.
Après une longue enquête qui nous mena du lac Léman, en Suisse, aux Maldives en passant par les Caraïbes, nous avons pu enfin retrouver des indices qui nous ont mené a cette conclusion Grolandesque s’il en est.
Il semblerait que @Tom-Syphers ai tout simplement pris une retraite méritée a l’écart des tumultes du forum.
Nous ne l’oublierons pas et lui souhaitons le meilleur pour la suite.
En revanche et la situation devient critique, je m’approche dangereusement de son niveau de réputation.
Il m’apparaît déraisonnable, absolument insensé et même intolérable, vous en conviendrez que je le dépasse.
Les solutions sont les suivantes:
-Votez pour @Tom-Syphers !!!
-Je créé un nouveau compte et remet ma réputation a zéro;
-Mettez moi des votes négatifs! (je suis Grolandais je ne le prendrais pas mal!)Il est hors de question que je passe devant @Tom-Syphers ou @ffmad !
-
@pasteur007 a dit dans Blabla Trading :
Le compatge des morts se fait différemment la bas t
Pourquoi en France on a bien compté ?? juste que les Hepad ont pas été comptabilisé au début…du coup vu que c’est surtout les anciens qui décédaient en hepad…les chiffres en France …
J’en manipule chaque semaine pour donner un bon ratio de contrôle routier/contravention , si les chiffres sont pas bon on les change…si on fait ca au chez nous , j’imagine bien que ca doit se faire dans les autres ministeres également…les 275000 mort je les invente pas , tu peux aller voir plein de site qui recense les morts dans le monde , mais s’ils sont truqué pour l’Inde tu penses que c’est les bons pour les autres pays ??
https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/
je ne dis pas qu’il n’y a pas de pandémie, ce n’est ni la première et ca ne sera pas la dernière , avec le flux et le transit mondiale actuelle ca prend tout de suite une ampleur , c’est normal ( Armée des 12 singes )
Combien de mort de ton coté @pasteur007 ? pas une moyenne mais de personne que tu connais ,
Mais en Inde certaines castes n’ont meme pas acces au hopitaux, les plus fragiles justement mais trop bas dans la société
Si on regarde nos mesures, elles obligent les gens a se tasser dans le métro au heure de pointe , se tasser dans le magasin car le creneau horaire est réduit, et quand tu as fini de bosser, tu rentres chez toi et enferme toi…Oo
Je dois pas etre normal à trouver ca contre-productif…
A votre avis l’argent qu’on brasse en crypto en ce moment , ca viendrait pas de toute ces grosses boites qui continue a s’engraisser en pleine crise ?!Et je ne dis pas qu’il ne fallait rien faire, je dis juste qu’on le fait mal et qu’on perd nos libertés, il ne faut pas tout mélanger.
Et pour finir je trouve que j’ai de la chance d’être en France et d’avoir encore un système de santé aussi efficace avec le peu de moyen qu’on leur donne, ca marche sur la bonne volonté du personnel soignant, et nous avons une couverture santé que de nombreux habitants sur terre nous envie .
-
@Raniva a dit dans Blabla Random :
Pourquoi en France on a bien compté ?? juste que les Hepad ont pas été comptabilisé au début…du coup vu que c’est surtout les anciens qui décédaient en hepad…les chiffres en France …
J’en manipule chaque semaine pour donner un bon ratio de contrôle routier/contravention , si les chiffres sont pas bon on les change…si on fait ca au chez nous , j’imagine bien que ca doit se faire dans les autres ministeres également…les 275000 mort je les invente pas , tu peux aller voir plein de site qui recense les morts dans le monde , mais s’ils sont truqué pour l’Inde tu penses que c’est les bons pour les autres pays ??
je ne dis pas qu’il n’y a pas de pandémie, ce n’est ni la première et ca ne sera pas la dernière , avec le flux et le transit mondiale actuelle ca prend tout de suite une ampleur , c’est normal ( Armée des 12 singes )
Combien de mort de ton coté @pasteur007 ? pas une moyenne mais de personne que tu connais ,
Mais en Inde certaines castes n’ont meme pas acces au hopitaux, les plus fragiles justement mais trop bas dans la société
Si on regarde nos mesures, elles obligent les gens a se tasser dans le métro au heure de pointe , se tasser dans le magasin car le creneau horaire est réduit, et quand tu as fini de bosser, tu rentres chez toi et enferme toi…Oo
Je dois pas etre normal à trouver ca contre-productif…
A votre avis l’argent qu’on brasse en crypto en ce moment , ca viendrait pas de toute ces grosses boites qui continue a s’engraisser en pleine crise ?!Et je ne dis pas qu’il ne fallait rien faire, je dis juste qu’on le fait mal et qu’on perd nos libertés, il ne faut pas tout mélanger.
Et pour finir je trouve que j’ai de la chance d’être en France et d’avoir encore un système de santé aussi efficace avec le peu de moyen qu’on leur donne, ca marche sur la bonne volonté du personnel soignant, et nous avons une couverture santé que de nombreux habitants sur terre nous envie .
Alors pour vos mesures genre couvre feu à 18h je trouve ca effectivement contreproductif, nous par exemple on avait un couvre feu à 22h mais interdiction de recevoir plus d’une personne (toujours la même) pendant 7 mois, autant te dire que ca a été fort respecté durant la vague (octobre-janvier) mais bcp moins depuis janvier mais j’imagine que le gouvernement belge ne voulait pas créer un effet domino en relachant l’emprise publiquement.
Pour tout le reste, de personnes que je connais on en est à 3 morts et 5 qui sont sorti de l’hopital dt deux des soins intensifs. J’ai moi même eu le covid-long pdt de longs mois alors que je suis trentenaire donc oui pour moi cette maladie a quelque chose de palpable
-
Je me repete , le Covid est bien présent et fais des morts , je ne conteste pas , je constate juste que notre politique du pays n’a pas réagit comme il fallait, et n’a pas ou peu pris de bonne mesure pendant sur une année 2020/2021 , on a toujours été en retard et au niveau européen aucun pays n’était en accord sur la facon de faire , il est ou le coté union européenne ?
On etait encore la dans la politique du chacun pour soi , au lieu de travailler tous ensembleNos politiques sont tellement des guignols , et oublie qu’il sont filmé H24 qu’une fois avoir tweeté ou posé un comm ca reste sur la toile , et parfois entre le matin et le soir il se contredise ,avant il le faisait après quelques jours…
Pour ceux qui me trouve un parti politique …champion , dernier élection Lasalle au premier tour , histoire de dire que j’ai voté.
-
@Raniva a dit dans Blabla Random :
Les hepad ce sont vos maison de repos ou de retaite j imagine ?
Non je pense que la plupart des pays n’ont pas les bons chiffres mais que l’ecart entre la réalité et le bilan officiel d’un pays comme la France ou la Belgique d’un coté et l’Inde ou le Brésil de l’autre ne seront pas les mêmes.
C’est pour ça que je te disais que la surmortalité calculée sur le nombre de morts déclarés (ce qui n’est pas encore une science exacte on est d accord) est une donnée bien plus fiable que le bilan officiel d’un pays.
Pour exemple, selon les données de la surmortalité on ne serait pas à 3M de morts dans le monde comme annoncé mais plutôt à 8M et encore c’était au début de la crise en Inde.La grippe espagnole a été érigée comme une maladie absolument terrifiante en se basant sur les chiffres de la surmortalité mais ce travail a été fait 30 ans plus tard, il n’y a pas eu à proprement parler de mémoire collective de cette tragédie au moment de la maladie mais bien après. La mémoire collective du covid 19 existe déjà, non seulement à cause des morts qui s’accumulent mais aussi a cause des restrictions qui sont toujours bien présentes.
Aux Etats-Unis par exemple, le covid a tué plus de personnes que la grippe espagnole selon le bilan officiel !!! La surmortalité, elle, donne une indication comme quoi le covid a tué plus de deux fois plus que la grippe espagnole.Tout ça pour te dire que je pense qu’effectivement nos gouvernements n’ont pas été au top, que certaines décisions liberticides auraient pu être évitées, qu’il y aura des comptes à régler lorsque la crise sera terminée mais que quand on ferra le bilan d’ici quelques années on se rendra compte qu’on a évité un bilan absolument terrifiant, équivalent voire pire à la grippe espagnole.
-
Il y a longtemps que je ne compte plus sur le gouvernement pour me sauver de quoi que ce soit… Je suis assez grand pour envoyer l’employeur a la merde si je juge que la ou je suis le plus en sécurité, c’est chez moi… J’ai ce qu’il faut pour manger et le minage apporte maintenant ce qu’il faut aussi pour payer les éventuelles factures… Pour sauver les gens ou se sauver soi-même, il faut être intelligent et informé, ce que je ne crois pas que soit le gouvernement belge ni le gouvernement français… Quand il s’agit de notre propre vie, il ne faut pas la mettre entre les mains de qui que ce soit.
-
Qui veut vivre sur un grand terrain, avec une bonne source d’eau, un accès a internet, des énergies vertes et renouvelables diversifiées et une communauté cool et instruite ou le savoir serait gratuit pour tous en échange d’une ou deux heure de travail réel par jour? Si c’est vous, envoyez moi vos dons sur le compte : mdr, sérieux, je ne suis pas un profiteur, je suis un rassembleur! Enfin, en tout cas j’espère rassembler un maximum de personnes qui croient en un avenir meilleur autour de moi.
Que votre truc soit la mécanique, le jardinage, l’informatique, l’électricitage^^ ou autre, vous serez les bienvenus, si vous acceptez de temps en temps de faire quelques tâches qui sortent de votre champ de compétence.
Moi je vois ça tant que c’est possible : On fait ce qu’on peut comme minage de crypto, en gardant un max de blé de côté pour le cas ou. A côté on se bouge le derrière pour être indépendants. Planter des salades, c’est un minimum, des patates aussi, tout en élevant des poules (une nombre suffisant pour avoir au moins un oeuf par jour et par personne) ce qui nous offrira la chance de manger un oeuf-frite-salade chaque jour) et ca c’est vraiment si on fait les cons et qu’on se contente du minimum…
-
@Chuck-LeLimier Pour le reste, il nous faut planter un peu plus, des légumes variés, histoire de pouvoir vendre notre surplus, élever des cochons par exemple qui se contentent de déchets pour vivre, trouver des batteries pour stocker l’énergie solaire, héolienne , heuu écrivez le comme vous voulez^^ nos merdes et celles des animaux d’élevage peuvent donner du gaz a vendre ou a utiliser pour cuisiner ou produire de l’énergie avec des groupes électrogène…
-
@Chuck-LeLimier En vrai, a plein de têtes, on peut multiplier les idées, je ne considère pas que je les ai toutes, loin de là… Et contrairement a ce qu’on nous fait croire depuis qu’on est tout petits, on peut vivre sans l’aide des états, juste en mettant nos idées en commun, même si au début ca peut être dur pour les plus nantis, mais c’est une question d’habitude a prendre pour pouvoir enfin être libre! Alors, qui ça intéresse? Je ne demande pas qui me suit car je ne suis qu’un rien comme vous, mais qui a des idée, comme vous, et qu’en les mettant en commun, on peut être riche, pas d’argent, ou un peu, mais de vie, ce qui compte vraiment!
-
@Chuck-LeLimier C’est plein d’utopie,
imagine bien que dans un petit groupe tu en auras toujours un qui voudra pas faire ceux ci , ou du moins ne le fera pas comme toi tu le penses ou te l’imagine (quand je dis toi c’est général) ou quand tu voudras
En faite pour vivre en communauté il faut déjà apprendre à vivre en faisant plein de sacrifice, tu ne peux pas avancer si tu ne fais pas de concession et dans un monde libre qui est on pour imposer quelque chose à l’autre ?
Tu vois le paradoxe -
@Raniva C’est important de savoir qui est prèt a suivre les règles, celui qui trouve ça trop dur, libre a lui de partir et de rerentrer dans ce système… Mais je suis sûr qu’après un petit moment il reviendra parce que c’est beaucoup plus peinard de faire uniquement ce dont on a besoin pour vivre en paix plutôt que faire ce qu’il faut pour favoriser les riches et uniquement eux…
-
@Chuck-LeLimier Si je suis ton raisonnement pourquoi ca serait a lui de partir, et donc si tu remets des regles , tu remets forcement une autorité , donc au revoir la liberté
Du coup on passe dans une dictature si les règles sont imposés non ?!
Si tu veux vraiment vivre libre , oublie tout ton confort moderne également , télé , console , écran etc
Etre totalement indépendant -
En gros Staline
Par ailleurs, s’il est certain aujourd’hui que Staline est responsable de la mort de plus de communistes qu’aucun dictateur anticommuniste au monde (même Hitler a, comparativement, tué moins de dirigeants du KPD), la thématique faisant des communistes les « premières victimes de Staline » est relativisée fortement. Nicolas Werth montre ainsi que 94 % des victimes des Grandes Purges de 1937-1939 n’étaient pas communistes.
Aujourd’hui, le jugement du peuple russe, pourtant parmi les premiers à avoir souffert des méfaits de Staline, est loin d’être unanime. Ainsi, un sondage92 réalisé par le centre Levada en mai 2006 révèle que les avis favorables et défavorables des Russes envers la personnalité de dirigeant de Joseph Staline s’équilibrent à peu près
J’ai appris par exemple qu’en faite il y avait plein de hacker qui se sont “développé” en Russie car la propriété intellectuelle n’existe pas, pas de copyright comme chez nous , ton bouqin on te le prend on le copie et on le distribue ou on le revend et tu ne touches rien. ( la liberté )
-
@Raniva Une télé pour tous histoire suivre le journal le soir ou pour enseigner les reportages intéressants aux enfants la journée… Des films ou des séries pour ceux qui veulent quand il reste du temps… Suivre les cours des cryptos, ca c’est important car c’est un pilier nécessaire a nos libertés… En gros, le maximum mis en commun pour ne pas vivre a l’âge de pierre ni de david… Comment organiserais-tu ça toi? Si tu mets un truc en route, je te suis. Je prends mes rigs, je vend ma maison et petit a petit on améliorera le truc, on s’entourera de gens bien qui croient a cet avenir meilleur pour tous qu’on veut mettre en place…(si toi tu veux^^)
-
@Raniva Le savoir est fait pour être partagé, je suis d’accord avec cette idée… Si je trouve un truc, je l’apprend a ceux qui m’entourent, comme avec les cryptos… Si je trouve un vaccin efficace pour le covid, je suis heureux de le partager… Contrairement aux capitalistes…
-
@Chuck-LeLimier Je finis de payer ma maison l’année prochaine , j’ai mon jardin , aucune dette, mes filles qui s’épanouisse et on vit heureux
Pourquoi j’aurais besoin de plus ?!
Suivre les infos… aucune utilité si c’est à la TV, propagande télévisuelle,
Des séries ou films mouhai, je suis plutôt lecture et le dernier film date d’il y a 7/8 ans ( un bon home cinéma, un vidéoproj et une toile de 3M te donne la meme impression sans les mecs qui bouffe ou qui oublie de couper leur tel)Tu vois rien que la ,on aurait déjà pas les même “besoins” , je suis sur que l’age y joue
-
@Raniva Me too, mais je peux t’assurer qu’on peut apprendre et s’habituer a vivre avec moins ce qui est bon pour la planète… Ton projo plus le mien, ca peut faire passer la science, plutôt que des dessins animés ou des films holliwodiens… Avec un capital de départ aussi riche, on pourrait contenter 100 personnes mais là on n’en profite que chacun chez sois… Un salon plein de matos audiovisuel n’est rien comparé a un jardin avec le même matos mais 100 amis… Tu as installé ton écran et ton projo? Extra! voilà david, il a brassé l’une des meilleure bière que tu as bu. Hé regarde, vla l’francois avec ses saucissons, tu vois ou je veux en venir?
-
@Chuck-LeLimier mais lol c’est la ou tu comprends pas,
comment tu veux être d accord avec 10 personnes pour voir un film par exemple , et tu me parles d’un système ou tu continue de consommer
Regarde dans les ville , les SUV électriques , ca fait 3 tonnes et demande beaucoup plus de matériaux(tout ca pour monter plus facilement sur le trottoir), mais les gens aiment avoir des grosses voitures pour frimer, c’est la première marque de réussite pour certains.
Un ami en politique tendance Vegan , veut qu’on fasse des efforts de conso pour la viande mais aime avoir tout les derniers appareils à la mode ?!
Y’a pas un souci , faut juste ne pas consommer
Mon ensemble audio à et mon ecran ont 15 ans, ma voiture 16 ans…aucun changement d’appareil s’il n’est pas mort , dans le sens ou avant de le jeter je vais essayer de le réparer.
Ce qui nous bouffe c’est notre confort , et dis toi que des tas de gens dans le monde ne vivent pas comme nous et nous envie.