Blabla Random
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Ça commence à se réveiller.
mdr si le monde commence a ce réveiller avec Bhl on est dans la m…e !..
Covid-19 et chloroquine : mensonge et caprice à l’heure d’Internet 2.0
https://www.youtube.com/watch?v=Bm-GJ4PF9ts
5. Docteur Raoult et Mister chloroquine.
La question fondamentale que pose le cas du docteur Raoult n’est pas tant de savoir s’il a raison ou tort - l’avenir et les études qui vont être réalisées nous le diront, mais pourquoi son discours a un tel impact sur une frange importante de nos concitoyens.
Nombreux sont ceux qui défendent avec virulence sa théorie sur les réseaux sociaux, comme si celle-ci valait paroles d’évangile, donnant par-là d’eux-mêmes l’image de vulgaires adeptes d’une nouvelle secte New-Age.
Cela nous rappelle avec acuité les propos du romancier Victor CHERBULIEZ, lequel écrivait ''qu’il est des gens que la peur d’avoir peur rend agressifs". (Citation de Victor Cherbuliez ; Prosper Randoce 1867)
Confinée, repliée sur elle-même, apeurée, perdue face à une masse d’informations en continu complexes et contradictoires, suspicieuses à l’égard des firmes pharmaceutiques, se sentant abandonnée des autorités publiques, une partie de la population est en recherche d’un sauveur capable de lui offrir un système “prêt-à-penser” simple et rassurant.
Le Professeur Raoult nous a donc vanté les mérites d’un remède miracle qui nous permettrait rapidement de mettre fin à la pandémie.
Au vu du stress qu’engendre cette crise sans précédent au 21e siècle, on a nécessairement envie de le croire. Néanmoins, notre raison ne doit pas se laisser endormir par notre besoin d’apaisement, aussi impérieux soit-il.
Et notre raison, une fois détachée de ses peurs et inquiétudes, nous enjoint plusieurs réflexions.
La première réflexion est qu’il ne pas céder aux apparences.
Le Docteur Chloroquine à la dégaine peu conventionnelle avec ses cheveux longs, sa barbe fournie, sa bague en forme de tête de mort. Le Docteur a tout ‘‘du Rebelle’’ de la série américaine éponyme.
Ce style punk-rock, son ton direct et provocateur, ses attaques contre “les puissants” (décideurs politiques, industries pharmaceutiques, journalistes) ont charmés une partie de l’opinion publique.
Mégalomane, médiatique, homme de réseaux, biberonné à l’agent public via des financements d’états, opportuniste (la crise du coronavirus a dopé les ventes de son livre, sorti plutôt que prévu pour l’occasion), force est de constater que l’homme semble pourtant être la somme de tous les vices qui rongent selon lui la classe “politico-pharmaco-journalistique” qu’il dénonce.
Une analyse des faits qui constituent l’anamnèse du personnage tend donc à nous démontrer que le Professeur n’est pas aussi “antisystème” et aussi vertueux qu’il voudrait nous le faire croire.
La seconde réflexion est qu’il faut faire preuve de prudence, de réflexion et de scepticisme afin de lutter contre la pensée magique et le culte de la personnalité messianique.
Il est un fait incontestable qu’à cette heure, le covid19 est un virus méconnu et que l’efficacité du traitement à la chloroquine n’est qu’une hypothèse qui, de surcroit, est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique.
Néanmoins, beaucoup de nos concitoyens avides d’espoirs considèrent que le Docteur détient La Vérité et se refusent catégoriquement à toute réflexion sur le sujet.
(Toute ressemblance avec un personnage de ce forum n’est que fortuite…)Le Monde
Hydroxychloroquine contre Covid-19 : pourquoi l’étude du Pr. Raoult ne suffit pas pour prescrire massivement
VIDÉO Avant d’être prescrits au grand public, les médicaments doivent passer des tests rigoureux qui, selon certains chercheurs, font défaut dans le cas de l’étude du professeur Didier Raoult sur l’hydroxychloroquine.Les énormes failles éthiques et méthodologiques dans l’essai Raoult : analyse, par Olivier Berruyer
https://www.les-crises.fr/les-enormes-failles-ethiques-et-methodologiques-dans-l-essai-raoult-analyse-par-olivier-berruyer/comment-page-2/Coronavirus et hydroxychloroquine : les contre-vérités
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/coronavirus-et-hydroxychloroquine-les-contre-verites-17-04-2020-2371786_420.phpDidier Raoult a-t-il tenu des propos contradictoires?
https://www.youtube.com/watch?v=qG4i7XebOH4
…
-
Il a bon dos quand même D.Raoult.
Pendant qu’on se tue à vouloir savoir si l’hydroxychloroquine est efficace ou non.
Personne se pose de questions sur l’efficacité du confinement, la gestion de la crise des gouvernements, etc…
Au final, on perd du temps de cerveau sur ce débat du médicament et sa personne. Puis dans quelques mois on aura oublié tout le reste.
Ils sont forts ces médias quand même…
-
@V Moi la mienne est “Issued” depuis… Sinon, ça va, vous ?^^
-
-
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Random :
Ça commence à se réveiller.
Covid-19 et chloroquine : mensonge et caprice à l’heure d’Internet 2.0
Génial ta video.
Il synthétise en 15mn tout ce que tu tentes de dire à @Akumetsu971 depuis 2 mois.
Et démonte l’argumentation “Chloroquine” ( aku nous dira qu’il est payé par un labo pour dire ça… genre les mecs se réunissent et se disent " on va envoyer Roger faire une vidéo youtube!!!")Sur la fin, il oubli un peu une caractéristique des coronavirus qd il parle de la sortie du confinement (la virulence des coronavirus a, par le passé, été soumise à l’influence des saisons).
C’est une possibilité que ça arrive mais on n’en sait rien puisqu’il faut attendre… … … que ça arrive!!!Didier Raoult a-t-il tenu des propos contradictoires?
https://www.youtube.com/watch?v=qG4i7XebOH4
…
Merci bcp j’avais une autre source ou il y’avait simplement l’ensemble des interventions de Raoult et du coup on voyait aussi combien il se trompait avec assurance.
ça répond à @Akumetsu971 qui nous a sorti un bon vieux “oooh il avait tout prédit Raoult”
c’est complètement faux.Et ce qu’il a bien fait c’est de suivre les recommandations que l’OMS donnait dès le départ " to test, to test, to test! " .
-
Il a bon dos quand même D.Raoult.
Pendant qu’on se tue à vouloir savoir si l’hydroxychloroquine est efficace ou non.
Personne se pose de questions sur l’efficacité du confinement, la gestion de la crise des gouvernements, etc…
Au final, on perd du temps de cerveau sur ce débat du médicament et sa personne. Puis dans quelques mois on aura oublié tout le reste.
Ils sont forts ces médias quand même…
incroyable!!!
La faute à qui ce débat sur un médoc que personne connaissait y’a 3 mois à part les malades du lupus et les médecins?
ton questionnement sur la gestion de crise il aura pas sa conclusion PENDANT la crise.
Soit patient à la fin de la tempête un retour d’expérience à l’échelle mondiale sera fait.Le temps perdu n’est pas de la faute de ceux qui s’évertuent depuis le début à dire " votre protocole expérimental est bidon et qd on cherche à en faire un plus carré alors on trouve plus aucun effet positif à votre médoc"!!!
Qui c’est qui sort des théories hallucinantes du style " si personne ne trouve de traitement c’est parce qu’ ils attendent les bras croisés que d’autres trouvent un vaccin"???
-
on peut faire mieux niveau source (20mminutes)…
Mais au moins c’est simple à comprendre pour @Akumetsu971"« Le principal souci par rapport à la grippe saisonnière, c’est le risque de saturation des services de santé. Quinze jours de réanimation, c’est ce qui fait toute la différence. Comparaison n’est pas raison », appuie Emmanuel Baron. « Ce genre de rumeurs circulaient déjà au sujet du virus Ebola, disant que sa gravité était surévaluée. Mais ce n’est pas là que ça se joue. C’est sur le potentiel des épidémies à détruire nos systèmes de santé. Pour le coronavirus, chacun d’entre nous peut influencer le résultat final, voilà aussi la différence. »
…"Le taux de létalité du coronavirus est compris entre 2,5 et 3 %, soit près de trente fois plus élevé que celui de la grippe saisonnière, qui s’élève à 0,1 %. (!!!article écrit début mars, depuis on pense que ça serait autour d’ 1%!!!)
Enfin, ces chiffres sont à mettre en relation avec les mesures inédites prises pour endiguer l’épidémie, tel le confinement. Il faudra attendre une étude scientifique et démographique complète, qui prendra sans doute de longs mois, avant d’avoir des chiffres sur les décès imputables à l’épidémie de Covid-19 se rapprochant de la réalité."
-
Toi qui aime les énigmes, j’en ai une bonne. Vu que youtube c’est que je suis un cas, il me propose que des vidéos bizarres. La dernière en date:
Le paradoxe du pendu !
Un juge dit à un prisonnier qu’il sera exécuté par surprise la semaine prochaine à midi.
Le prisonnier attendant sa sentence raisonne comme suit:
"Je ne peux pas être exécuté Dimanche car le samedi midi si je n’ai toujours pas été exécuté, je vais savoir que je serai exécuté le dimanche midi et ce ne sera plus une surprise.Je ne pourrais donc être exécuté que du Lundi au Samedi.
Problème, c’est que si je ne suis pas exécuté le Vendredi midi, je sais que je ne serai pas exécuté le Samedi midi non plus car ce ne sera plus une surprise et je sais que le dimanche je ne serai pas exécuté non plus.
Et ainsi de suite, jusqu’au Lundi. Et vu qu’étant donné que tous les autres jours mon exécution ne sera pas une surprise. Le lundi ne peut pas l’être non plus."
Le prisonnier pense alors qu’il ne sera pas exécuté la semaine prochaine car aucun jour ne lui permet de se faire exécuter par surprise. Pourtant le mardi midi, le prisonnier se fait exécuter en étant totalement surpris.
Paradoxe…
Le prisonnier a démontré en partant de l’enonce du juge qu’il ne pouvait pas se faire exécuter en étant surpris et pourtant ils l’ont bien exécuté en le surprenant…
Bon je vais pas te mentir quand j’ai vu la vidéo, je me suis dit c’est con. T’enlèves Dimanche et puis c’est tout. Mais si tu comprends la logique du truc, si tu enlèves Dimanche. Samedi devient ton dernier jour et tu sais aussi que ce jour là ne peut pas être une surprise non plus.
Pourquoi ?
Si Vendredi midi, il est pas exécuté. Je me suis dit il va peut-être être exécuté Samedi ou Dimanche ! Sauf qu’après je me suis dit si c’est Dimanche, ce ne sera pas une surprise. Il peut donc être exécuté que Samedi… Et donc Samedi n’est plus une surprise non plus…
Après ça, il y a mon cerveau qui a coulé par terre…
Et toi t’as un avis là-dessus ?
-
@Akumetsu971 Tiens je connais pas cette chaine d’E-Penser. Je ne connais que sa chaîne principale. ( Si vous aimez bien la science c’est sympa par ailleurs. Enfin, pour moi.^^)
Concernant ce cas, c’est effectivement un paradoxe et non une énigme.
Si je résumé on dit au prisonnier qu’il sera éxécuté la semaine qui vient et qu’il sera surprit de cela.
Le prisonnier avec SA (et j’insiste sur le sa) logique arrive à monter un raisonnement qui prouve qu’aucun jour ne peut lui apporter sa mort avec une quelconque surprise car elle sera toujours prévisible.
Alors pour moi il y a 2 solutions :
-
Il y a une astuce quelconque non présente dans l’énoncé. (Mais la vidéo indique bien que non, du coup je peux exclure cela normalement.)
-
Il faut résoudre le paradoxe comme cela (Pour moi) : Si chaque jour son éxécution ne peut pas arriver car c’est une surprise alors elle sera obligatoirement une surprise lorsqu’elle arrivera. En fait, avec son raisonnement, le prisonnier pense prouver qu’il ne pourra pas être éxécuté tel ou tel jour avec surprise. Mais s’il est éxécuté cela reste une surprise car il sera surpit d’être éxécuté. Cependant, il ne sera pas surprit du jour de l’éxécution. (Je sais pas si c’est très clair, ça le semblait plus dans ma tête.^^)
-
-
Il n’y a pas d’astuce et il n’y a pas de reponse valide a 200% a ce paradoxe mais ton .2 s’y rapproche.
En fait, il faut comprendre le raisonnement du prisonnier. Il se dit que quelque soit le jour de la semaine ou le bourreau va venir, il ne pourra pas etre supris. Il conclue donc qu’il ne sera pas execute car le juge lui a dit que ce sera une execution surprise.
A = Execution
B = Surprise
A et B = Execution SurpriseSi B est faux, le resultat de A et B ne peut pas arriver. Donc son execution ne peut pas avoir lieu.
Probleme, c’est qu’il suit son propre raisonnement et definit lui-meme ce que sera une surprise pour lui. La surprise n’est plus qu’il soit execute mais qu’il soit execute tel jour.
Donc, le jour ou on l’execute. Il n’est pas surpris que ca arrive le mardi. Il est surpris que ca arrive tout court…
Et avec son raisonnement qui est valide a 1000%, il aurait pu etre execute le dimanche midi. Il aurait ete tout autant surpris.
Cette reponse est une des nombreuses reponses possible. Mais pour moi c’est la meilleure. En realite, on pourrait discuter des heures sur ce qu’est une surprise et que le probleme vient avant tout de la formulation du juge: vous allez etre execute par surprise. Ou bien que c’est un probleme psychologique de comment le prisonnier percoit les choses vs comment les gens autour de lui les percoivent.
Bref, ca reste un paradoxe et non une enigme comme tu as dit.
-
@V a dit dans Blabla Random :
tiens, le facteur est passé! lettre format CD…
et HOP! la voilà enfin, la fameuse carte crypto.com ruby steel… je l’essaye demain au growshop ! :smiling_face_with_halo:J’espère que tu as pu t’en servir un peu…️
-
@Herc a dit dans Blabla Random :
et HOP! la voilà enfin, la fameuse carte crypto.com ruby steel… je l’essaye demain au growshop ! :smiling_face_with_halo:J’espère que tu as pu t’en servir un peu…️
Ce sera un collector…
-
@Herc 1 seule fois… au growshop :crying_face:
@nicolec a dit dans Blabla Random :
Ce sera un collector…
en effet …
-
@nicolec a dit dans Blabla Random :
Ce sera un collector…
çà rappelle Wavecrest il y a 2 ans
-
-
sinon j’attend avec impatience de pouvoir staker du ZIL sur binance (ouais je sais… trouvez moi mieux)
c’était prévu pour le 26 juin mais apparement ils ont recu tellement de provision qu’ils vont devoir restructurer le mécanisme afin de pouvoir offrir un retour annuel de 5 - 10%
c’est pas tout mais si quelqu’un connais des pools plus ou moins décentralisées pour staker ZIL et EOS je prend parceque j’en ai marre de devoir compter sur crypto.com ou binance
-
@V
C’est ouf comment la salade, le persil et la coriandre repoussent vite…T’as remarque ca aussi avec ta weed que quand tu la coupes, elle repousse plus vite apres ?
-
@Akumetsu971 la taille est une institution dans la weed !!
Mais il faut bien couper -
??? J’aimerais en savoir plus ???
On coupe dans quel but ? Perso, je coupe le bas des plants de tomate pour eviter les maladies. Mais je savais pas pour la weed…