Blabla Random
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Tu assistes à un combat entre 2 titans. Prends du pop corn et gâche pas l’ambiance !Plutôt combat de clodos voulant avoir raison sur laquelle des bières piquettes et la meilleure : la kronenbourg ou l’amsterdam.
@Akumetsu971 Oui, les médias nous mentent. Es-ce la première fois ? Es-ce que ta vérité va changer la donne sur la vision du monde sur ce qu’il se passe ? T’as de la chance, t’es un illuminé (dans le sens positif du terme) parmi des ombres perdus.
Que la pandémie soit vrai ou non, dans tous les cas, tout le monde dit que c’est vrai donc ton avis sera toujours l’avis d’un anti-vax : juste écouter mais pas appliqué ce qu’il dit.Personnellement, la pandémie n’est qu’une couverture pour clean les maisons de retraites et dégats collatéraux sur certains autres, et planquer leur échec économique qui devait tomber tôt ou tard. Le reste, c’est juste du médiatique. 2 jours avant le confinement, j’ai mes collègues qui s’amusait à prendre des photos d’eux avec des masques d’hopitaux en disant que dans quelques jours ils allaient revenir au taf comme d’habitude et ils s’amusaient à se tousser dessus pour montrer que le virus n’était pas ici. C’était con, mais on en avait pas aussi peur que maintenant. Les médias nous font flipper et je vois vraiment des gens avec gants, masques, casquettes pour marcher dehors.
Toujours le même virus, mais les médias sont passés par là pour te faire peur.
-
@florian2 a dit dans Blabla Random :
Plutôt combat de clodos
Ca va les chevilles? On ce connait ?
Il a dit quoi le bobo hippie là sinon, je comprend pas son langage?
:giraffe: :hedgehog: :t-rex: -
Évidemment qu’on ne se rendait pas compte!
De même que je ne me rends toujours pas compte de l’impact des grippes tout court (me suis jamais fait vacciné et n’en ai jamais attrapé), ça demande beaucoup d’imagination de se rendre compte de ça lorsqu’on n’est pas touché.Pour ce qui est des “médias”, c’est à nous de nous indigner de leurs approximations ou de leurs fautes mais c’est aussi à nous de choisir/filtrer/diversifier les canaux d’information.
On peut rester passif et gober du Foxnews ou bien être plus exigeant.
On ne peut pas trouver un média qui dit “La vérité” mais il y’a information et Information!
C’est pareil en sciences ou… en politique.Je suis d’accord avec ceux qui disent que tu ne peux pas faire fi de la société dans laquelle tu vis pour comprendre comment elle réagit.
Tu peux pas juste comparer des chiffres et te foutre des autres facteurs, des biais cognitifs, des intérêts, des diverses influences quoi!Pourquoi on agit différemment qu’en 68?
Bhein on est en 2020 déjà.
Tiens @Akumetsu971 !
https://m.usbeketrica.com/article/covid-19-sommes-nous-trop-intolerants-au-risque?fbclid=IwAR1tCNVR6_H3Xj5jbT3opq4FGXOvo28jeTohXUT7ZC7s-bBGjrrArAjUD3M -
@motherwel a dit dans Blabla Random :
On ne peut pas trouver un média qui dit “La vérité” mais il y’a information et Information!
C’est certain, il faut se “multi”-informer, çàd recouper l’informations sur plusieurs médias pour trouver ce qui ressemble à l’information ‘objective’.
Même les médias complètement subjectif permettent de comprendre certains sujets via leur prisme.
-
@motherwel a dit dans Blabla Random :
.
.On peut rester passif et gober du Foxnews ou bien être plus exigeant.
C’est pareil en sciences ou… en politique.Je suis d’accord avec ceux qui disent que tu ne peux pas faire fi de la société dans laquelle tu vis pour comprendre comment elle réagit.
Tu peux pas juste comparer des chiffres et te foutre des autres facteurs, des biais cognitifs, des intérêts, des diverses influences quoi!Pourquoi on agit différemment qu’en 68?
Bhein on est en 2020 déjà.
Tiens @Akumetsu971 !Ok c’est pas c’est pas court mais c’est éclairant je trouve.
“Plus la société se pacifie, plus la tolérance à la violence et à l’aléa diminue”…
-
La différence notable également c’est que même si ce virus ne tue pas autant qu’il prétend, les gens ont moins la notion de sacrifice pour la société … Notre société de carriériste individualiste restera une société de personne qui craigne plus pour leur vie qu’il y a 100 ans. Et donc même si on te dirait que tout est safe maintenant, personne ne le croirait et tout le monde attendrait que d’autres gens fassent le premier pas avant de se lancer d’y aller.
C’est évidemment que quand on te crée une société hyper-sécurisé et qu’on te dit que t’as une chance de crever en sortant de chez toi, ça motive moins tout de suite. Surtout les personnes les plus fragiles.
D’où la réaction des profs depuis l’annonce de Macron. Alors que les caissières ont juste fermer leur bouche car pression salariale et pas devoir de héros. -
Les cas continuent de décroitre. Même chose pour le nombre de morts.
Et l’ordre des médecins qui veulent pas qu’on sorte du confinement…
C’est ouf quand même.
Tout ça de milliard dans la médecine moderne pour que les gars soit juste capable de nous dire: “reste chez toi, ça va passer”
Je suis admiratif…
@florian2 ton article se résume en trois mots:
“Bande de gonzesses!!!”
Là il y a des marins du Charle de Gaulles qui témoignent en disant que l’armée a manqué de transparence et a mis leur vie en danger…
L’armée qui n’est pas transparente et qui tue des gens.
Je suis tellement surpris… Olalala…
Le problème vient de nous et de ce qu’on laisse nous influencer. À cause des réseaux sociaux et de 20ans de téléréalité, on ne réfléchit plus…
Tout ce qu’on fait c’est suivre le mouvement pour obtenir des likes.
La réalité fonctionne pas comme ça.
Et en temps de crise, lorsque des décisions difficiles doivent être prises ou des morts doivent avoir lieu. Il y a plus personne…
T’imagines Winston Churchill ou De Gaulles au temps de facebook ou twitter #letraitre #fermela #onsenfout #jeparleallemand #faislapaixpaslaguerre
-
Les cas continuent de décroitre. Même chose pour le nombre de morts.
Ah bon? c’est quoi tes sources? Je serai curieux de les connaitres encore une fois…
Ça explose en Angleterre, Turquie, Russie, Canada, Us, Japon, Usa etc…
-
Même sur ce forum, il y a un système de notation.
Je me suis jamais pris autant de -1 depuis que je dis ce que je pense sur le coronavirus.
Combien sont capable de mettre sur leur mur facebook qu’ils ont des doutes sur l’efficacité du confinement ?
Quand tu vois l’hystérie collective…
Enfin, moi j’arrive quand même à débattre avec vous du sujet parce que les français ont l’habitude de débattre de tout même si ça finit par des -1.
Mais au Québec, les réseaux ont une telle influence sur la pensée des gens qu’ils ne sont même plus capable de remettre en question ce qu’ils lisent.
1000 like sur un post disant que les juifs ultra orthodoxe veulent pas faire le confinement = les juifs propagent le coronavirus #balancetonjuif
Les commentaires après un post sur la réouverture des écoles disent que c’est dangereux = j’envoie pas mon enfant à l’école même si 99% des morts du coronavirus au Québec ont 60ans et plus
40 vidéos sur des gens qui se battent pour du papier toilette = faut que j’achète du PQ !!!
Les chinois ont laissé faire = tous les asiats doivent payer !!!
Ça en devient écoeurant de parler avec ces moutons et de plonger dans leur océan d’ignorance.
-
-
Les chinois ont laissé faire = tous les asiats doivent payer !!!
Ah bah voila du trumpiste a l’etat pur…
Voila c’est la faute des chinois maintenant et de l’organisation mondiale de la santé…
Et hop comment on détourne le sujet en accusant les autres…
T’es surement un évangéliste quand je vois ton discours à la foxnews en permanence tu dois être branché 24/24 dessus, tu reprend au jour le jour les conneries qu’ils disent…Chloriquine le medoc miracle, ca va disparaître avec le printemps, c’est pas pire que la grippe, c’est de la faute de l’oms, c’est de la faute des chinois, faut rouvrir l’économie coûte que coûte etc
Tu me fais bien marrer attaque toi a ton systeme de protection social plutot que de venir nous donner des lecons de démocratie…
Lance les gilets jaune au Quebec monsieur grande bouche…Ps: j’attend toujours tes sources?? Foxnews?
-
@Deletefile
T’as pas compris. Je dis pas que c’est ce que je pense, je dis c’est ce que pense le quebecois moyen. Tiens lis ça:
Racisme et coronavirus: la peur s’installe dans la communauté asiatique
Un système d’accompagnement a été mis en place pour les personnes asiatiques qui craignent de sortir seules de chez elles.«J’ai très peur. Je ne sors plus de chez moi si je ne suis pas accompagnée.»
Ravy Puth est née à Montréal de parents cambodgiens arrivés au Québec après le régime des Khmers rouges en 1979. Si elle se dit habituée à vivre une certaine forme de racisme au quotidien, la pandémie de COVID-19 fait en sorte qu’elle ne se sent plus en sécurité dans sa propre ville.
Le mois dernier, le Service de police de la Ville de Montréal a ouvert une enquête pour crimes haineux après que plusieurs temples bouddhistes eut été vandalisés coup sur coup.
Puis, le 17 mars, le Consulat de la Corée du Sud à Montréal a émis un avertissement à ses ressortissants après qu’un Coréen eut été poignardé sur le boulevard Décarie.
https://m.quebec.huffingtonpost.ca/entry/racisme-asiatiques-montreal-coronavirus_qc_5e8f324fc5b6d641a6bb43f7Et je t’ai donné ma source c’est le New York Times !!!
https://www.nytimes.com/interactive/2020/world/coronavirus-maps.html -
Et je t’ai donné ma source c’est le New York Times !!!
oups ah oui pour une fois…
En meme temps ils disent bien que ça explose, aux Usa, Uk, Turquie etc pourtant…
Je comprend c’est qu’une question d’interprétation en fait…
-
@Deletefile
T’as une courbe avec le nombre de cas et ça fait 3 jours que ça diminue.
T’as aussi une carte là où le nombre de cas grossit le plus vite.
Actuellement, c’est la Russie seulement.
Sinon, l’Europe ça ralentit, les USA ça ralentit, etc…
-
Il ont dit pareil de la Suède, des Pays Bas, de la Russie.
Tu vois y a pas si longtemps tu étais convaincu que c’était le meilleur systeme…Tu peux rajouter le Japon et l’Angleterre aussi, aujourd’hui ils s’en mordent les doigts…
T’as aussi une carte là où le nombre de cas grossit le plus vite.
Actuellement, c’est la Russie seulement.Alors toujours aussi convaincu que le confinement sert à rien?
T’as enfin compris que ca sert juste a freiner la popagation du virus ou sinon il y aura des millions de morts en plus?Et si les USA et le Canada et tout les autres pays d’ailleurs…avaient pas confinés tu crois qu’elle serait ou la courbe aujourd’hui? :smiling_face_with_sunglasses:
Meme avec le confinement les hopitaux, Ephad etc explosent alors sans…
Oui je sais c’est con ils prévoient 5 millions de chômeurs de plus aux Usa cette semaine pour un total de 21 millions de sans emplois en 1 mois…Merci trumpinou…
Au moins ça va leur permettre de revoir leur systeme social…
-
@Deletefile
Avec ou sans confinement, on aurait sensiblement les mêmes chiffre.
Regarde les Pays Bas
-
Avec ou sans confinement, on aurait sensiblement les mêmes chiffre.
@biggy dis quelque chose m’enfin ! -
@Deletefile
Il y a des hommes qui se laissent emporter par la tempête. Et il y en a d’autres qui lui résistent.
Je ne lâcherai rien:
1- confinement inutile
2- gouvernement et media incompetents
3- virus moins dangereux qu’on le dit ! Moins de 1% de tx de mortalitéJe le dis, je l’affirme depuis le départ ! Et depuis plus de 1 mois je trouve des évidences flagrantes pour ces 3 points !
-
Courbe du nombre de cas aux Pays-Bas !!!
0 confinement là-bas ! ZERO !
Pourtant ça diminue !
Pourquoi à votre avis!
Parce que c’est un virus saisonnier…
-
1- confinement inutile
3- virus moins dangereux qu’on le dit ! Moins de 1% de tx de mortalité
Parce que c’est un virus saisonnier…
Je le dis, je l’affirme depuis le départ !