Blabla Random
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Random :
@biggy a dit dans Blabla Random :
Mais quand tu fais des circuits training bah t’en met pas.
Dans le secteur bâtiment, ok quelques respectent dans les vehicules mais sur les chantiers zéro masques…
Et perso soit j’ai eut une putain de bronchite, soit une petite passe du covid par mon petit corps…jai encore quelques reste de toux, ca fait 3 semaines
Mais je me.dis que en tant que asthmatique, je devrais etre sous oxygene…donc bronchite@biggy a dit dans Blabla Random :
C’est pas question de prendre au sérieux mais t’embrasse pas les gens dans la rue que tu ai un masque ou pas ?
Pas de masque dans les salles de sport, tu transpire, tu postillonne comme jamais (pour ceux qui poussent vraiment),
Je vais pas prendre la place d’un gars qui veut vraiment se faire tester, puis a 200 balles le test je préfère faire une semaine de course…
J’ai pas d’entrées la bas mais faudrait leur suggérer d’investir dans des lits non vu que c’est apparemment ca le problème, la surcharges des hôpitaux
La peur gouverne ils ont reussis…
T’es en train de me dire que ta peut etre contaminé 100- 500 -1000 personnes en 3 semaines, que tu as peut etre participé à la surcharge des hopitaux et que tu t’en fout…Et tu piges toujours pas pourquoi ils veulent reconfinés?
Le monde est fou …
…
Depuis le temps avec le deconfinement, les mesures prise puis retirées puis remises, les gens qui portent 3 mois le même masque, les mecs qui bossent en magasins se desinfcetent jamais les mains a part a la prise de service, les transports en communs sans aucune gestes barrières et la liste est longues…tu crois vraiment qu’on va passer au travers avec unique tout pourri qui crée plus de nid à microbes qu’autre chose ?
Je veux bien qu’on essaie de respecter mais faut quand même être un minimum réaliste au moins…ou vraiment tu as peur et ca se comprend de vouloir se rassurer
Et puis quand bien même, j’aurais contaminé d’autre gens, ils reconfinent 3 mois ca baisse, puis ils deconfinent…c quoi la suite on recommence ? Jusqu’à quand ?
-
-
Plus sérieusement, ce qui est devenu vraiment triste c justement ta remarque “tout le konde avait un masque sauf lui”…ojd ta pas de masque t le punk des années 90, rejeté mal vu c’est d’une betise sans nom
D’accord mais là on parle pas juste d’une fake pandemie, j’ai eu le covid, j’ai eu des symptomes longs ( c’est à dire pendant 1 semaine t’as une grosse grippe et tu craches un peu du sang des poumons pour ma part, puis ensuite probleme respiratoire qui venait une semaine puis partait une semaine etc. de mi-mars à début septembre) et clairement, j’ai déjà pas envie de l’avoir ou de le propager, parce que ça fait mal et si je propage ça à mes parents que je vois déjà très rarement, je m’en voudrais.
Et aussi le fait est que tu peux ne pas porter ton masque pendant 1 minute ou deux, le soucis c’est que lui marchait et parler voir crache quand il parle tout en se déplaçant de bureau en bureau pour expliquer des choses aux gens.
Un mec qui bouge pas à son bureau comme dans mon métier d’informatique, c’est pas gênant je trouve de ne pas avoir son masque mais à partir du moment où il s’exclame pas en crachant partout.
C’est peut-être de la parano de ma part, je le conçois tout à fait. Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.
Le seul vrai problème, c’est d’essayer d’avoir une réaction collective positive face à un problème et en France on est pas des suiveurs naturellement, on aime bien faire chier les gens. Et cela implique de pas respecter les règles. Et donc ça transmet le virus point.
Combiné au fait que le gouvernement mente constamment à sa population, ça aide pas : “les masques ne servent à rien”, “bon, vous porterez tous un masque à partir de Lundi”, “Les enfants ne contaminent pas”, “ah ! bon bah les enfants contaminent”, “deuxieme vague, non les enfants ne contaminent pas, on laisse les ecoles ouvertes” …Si l’enjeu ne serait pas le choc économique, on aurait régler le problème du Covid depuis des mois.
-
@florian2 a dit dans Blabla Random :
Plus sérieusement, ce qui est devenu vraiment triste c justement ta remarque “tout le konde avait un masque sauf lui”…ojd ta pas de masque t le punk des années 90, rejeté mal vu c’est d’une betise sans nom
D’accord mais là on parle pas juste d’une fake pandemie, j’ai eu le covid, j’ai eu des symptomes longs ( c’est à dire pendant 1 semaine t’as une grosse grippe et tu craches un peu du sang des poumons pour ma part, puis ensuite probleme respiratoire qui venait une semaine puis partait une semaine etc. de mi-mars à début septembre) et clairement, j’ai déjà pas envie de l’avoir ou de le propager, parce que ça fait mal et si je propage ça à mes parents que je vois déjà très rarement, je m’en voudrais.
Et aussi le fait est que tu peux ne pas porter ton masque pendant 1 minute ou deux, le soucis c’est que lui marchait et parler voir crache quand il parle tout en se déplaçant de bureau en bureau pour expliquer des choses aux gens.
Un mec qui bouge pas à son bureau comme dans mon métier d’informatique, c’est pas gênant je trouve de ne pas avoir son masque mais à partir du moment où il s’exclame pas en crachant partout.
C’est peut-être de la parano de ma part, je le conçois tout à fait. Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.
Le seul vrai problème, c’est d’essayer d’avoir une réaction collective positive face à un problème et en France on est pas des suiveurs naturellement, on aime bien faire chier les gens. Et cela implique de pas respecter les règles. Et donc ça transmet le virus point.
Combiné au fait que le gouvernement mente constamment à sa population, ça aide pas : “les masques ne servent à rien”, “bon, vous porterez tous un masque à partir de Lundi”, “Les enfants ne contaminent pas”, “ah ! bon bah les enfants contaminent”, “deuxieme vague, non les enfants ne contaminent pas, on laisse les ecoles ouvertes” …Si l’enjeu ne serait pas le choc économique, on aurait régler le problème du Covid depuis des mois.
dit comme ca je vois que sur le fond on est d’accord.
Mais sans vouloir te rabaissé, “C’est peut-être de la parano de ma part, je le conçois tout à fait. Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.” Ce passage la oui pour cest quelqu’un qui a peur, a raison je dirais vu comment tu l’as vécu.
Je dis pas qu’il faut être inconscient et obligatoirement aller a l’encontre de ce qui doit être fait. Mais laisser le choix a ceux qui se sentent mieux avec masque et tout le bordel, de le porter. Pcq on me fera pas croire que les masques dans les metros et compagnie, regle le probleme.
Mais pour moi, imposer les choses comme elles le sont, on est plus sur de la dictature quautre chose et c’est ce qui me dérange.
Jen viens a me demander si reellememt ils sont si cons, et si tout ca n’est pas pour masquer une autre merde bien plus grosse. Je parle pas de complot hein mais on sait tous que le système bancaire est pas au plus beau…concours de circonstances ou pas, mais ca tombe a pic.
Le tele travail, qui causera un choc sur l’immobilier de bureau etcFermer des choses et pas d’autre, moi le premier qui aimait me déplacer en magasin, avec toutes ces conneries je commande a 90% sur internet mtn…et tout ca sura un effet boule de neige a long terme.
-
@biggy
En fait c’est plus compliqué que juste de laisser le choix aux gens ou non.
Pour t’exprimer briévement ma vie, j’ai actuellement une maladie que même les médecins ne peuvent nommer et pourtant ça semble être un problème courant : j’ai des gros problèmes d’intestins et tout ce qui est relié quand je mange la moindre petite goutte de lait ou de produit laitier, quand je mange du sucre ou du gras (végétal ou animale). Ce qui implique que j’ai souffert 6 mois non-stop de douleur au bide d’un truc que personne ne connait et personne ne savait comment le traiter. Au fil du temps j’ai appris par moi meme et commence à me traiter avec ce que je trouve de manière pas du tout conventionnel ( je bouffe actuellement une cuillere d’argile pure, argile de carrière quoi, dans de l’eau tous les soirs). Maintenant ça fait 4 ans et ca fait surtout des hauts et des bas.
Donc perso, j’ai pas confiance aux systèmes de soins parce qu’ils ne trouvent pas ce que j’ai ni au système gouvernemental parce qu’ils racontent n’importe quoi et c’est aberrant mais je respecte parce que j’ai eu le covid et que j’ai pas envie de le r-avoir et crever comme une merde. C’est con à dire mais seuls ceux qui n’ont quasiment jamais de problèmes de santé ne sont pas effrayés par cette maladie.J’ai craché du sang pendant ma supposé grippe en mars, ça m’était jamais arrivé.
Les gars de mon boulot qui n’ont pas peur, c’est soit le mec musclé ou le grand gaillard qui tombe jamais malade d’après ce qu’ils me disent et eux s’en foutent du masque. Et je les comprends tout à fait : pourquoi avoir peur d’un truc alors que tu n’as jamais de problème de maladie.
Moi ça fait 4 ans que chaque petite maladie combiné à la mienne me fait perdre du poids et, alors qu’avant je prenais du poids parce que je bouffais comme un gros porc, maintenant quand je tombe malade je perd DEFINITIVEMENT 1 ou 2kg et impossible de les reprendre parce que mon régime m’empeche de prendre ce poids.Les gens qui s’en foutent du masque, c’est des gens qui n’ont jamais rien vécu de mal. Et tant que tu ne vis rien de mal dans ta vie, alors tu ne peux pas te mettre à la place des gens et te dire que c’est peut-etre important d’essayer d’éviter de buter ton voisin par accident parce que tu ne savais pas qu’il était diabetique/avait un probleme au coeur/rein etc.blabla.
C’est parce qu’on est tous différent et qu’on s’en fout des autres qui fait qu’on réagit tous différemment à ce qui arrive.
Pleins de gens espèrent vraiment que l’économie va remonter plus fort qu’avant et y croit et ne comprenne pas qu’un monde finie et avec notre consommation actuelle empechera irrémédiablement ce processus de remontée d’exister et pourtant il y croit.La stupidité humaine est la meilleure chose qui soit arriver parce qu’elle permet de tout faire même si c’est pas possible.
Pour le sujet économique, les gens qui se renseignent sur l’aspect géo-politique et économie internationale savait qu’il allait se passer un truc cette année. Moi ayant débuté il y a 3 ans, je touche vite fait mais j’avais prévu une chose claire, c’est qu’on est encore dans une phase intermédiaire. l’économie “devrait” s’écrouler dans une phase proche de la perte du pétrole( ce qui est logique) mais que la phase de 2020 serait juste un premier choc pour dire " bon, là c’est la merde, mais vous inquietez pas, on va faire une ‘Transition’ "
Transition qui consiste à temporiser et ne rien faire de bien, on est d’accord. Quand t’as un trump au USA, un poutine ( Ah ! flèche empoisonnée * Dead * ) en russie et l’afrique controlé par l’europe et la machine en dictature ( mais qui commence à se rebeller), bref, rien ne va.
Regarde comment chaque pays s’équipe pour dans 10 ans. Regarde les trucs qu’ils nous sortent actuellement c’est monstrueux. Dans 10 ans, si un mec bouge un missile il recoit 3 têtes nucléaires sur son pays…
En russie, ils ont des bateaux qui coulent des sous marins ( chaque missile anti sous marin coute 500 millions de $ et ils ont en 10 sur chaque bateau et je crois qu’il y a 20 bateau comme ça), et des tourelles ( comme dans les jeux) sur leur bateau qui se déplace à une vitesse ahurissante pour tirer sur l’ennemi à une distance x3 par rapport à d’habitude.
En général, quand tu te prépares pour quelque chose t’as envie de l’utiliser pour jouer, sinon c’est dépenser de l’argent pour rien.Pour moi dans 10 ans, faudra avoir choisi un endroit, un lieu, une ville et espèrer que tu sois toujours dans la zone style battle royale en esquivant toutes les merdes qui vont arriver.
Rien de beau arrive et l’Europe n’est pas le meilleur endroit à mon avis… -
Ah et aussi : “les plus heureux sont les plus simples d’esprits” ou équivalent, bah je suis totalement d’accord avec ça et je préférerai clairement ne pas savoir tout ce que je sais, et ma maladie étant lié totalement avec le stress accumulé de la compréhension du monde, j’aurai pu rester un p’tit gros tout content de se faire plaisir en mangeant tout ce qui veut, ne sachant pas que l’économie, le gouvernement et le monde te retourne le cerveau tous les jours pour te faire croire que tout va bien alors qu’en fait …
Donc dans un sens, tu as raison @biggy , la meilleure vie c’est celle où tu ne te préoccupes pas des autres.
Parce que les conséquences peuvent être vraiment chiantes. -
Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.” Ce passage la oui pour cest quelqu’un qui a peur, a raison je dirais vu comment tu l’as vécu.
Serieux u nous dit que ça fait 3 semaines que tu tousses et tu continue a sortir et a aller bosser alors que les tests c’est gratuit?
Donc toi ton equipe contaminés peut etre les clients qui viennent au centre etc
Et après tu comprend pas pourquoi ils reconfinent…
C’est pas le gouvernement qui contamine les gens hein biloute…
C’est des gars comme toi en qui pense etre en bonne santé et tant pis si le voisin chope le covid apres tout, c’est pas mortel pour tout le monde…
Ah il est loin le temps ou on applaudissait les soignants au fenêtre …
Donc quand les scientifiques disent alerte rouge y a 30 k / jour en France, c’est du pipeau c’est ça ??
Vu les comportements constatés et le nombre d’inconscients qui trainent dehors , tu m’etonnes qu 'on va reconfinés…
Faudrait faire un truc pour les anti masques…Le jour ou il y aura plus de place dans les hopitaux et qu’il faudra choisir entre 2 celui qui va survivre…
C’est vrai que c’est des conneries tous ça…
Merci pour eux …
C’est pas grave quand y aura plus de medecins de medicaments de police de gouvernements, ca va etre sympa !!
-
Tain c’est quoi ces romans. Bon attendez un peu avant que je vous balance des conneries…
-
-
Pas pour dire mais le “no response” a plus d’emmerde…
Puis sinon vu que je sais pas quelle connerie vous dire je vous mets des photos d’automne
Sinon @Galatheae c’est trop tard pour nous. Le mal est en nous. Le seul espoir de rédemption c’est le suicide collectif… Afin que les justes comme @V et @florian2 repeuplent la terre…
Je serais bien sûr le dernier à sauter pour vous soutenir jusqu’au bout dans cette terrible épreuve. Et si vous m’envoyez vos clé bitcoin, je m’occuperais de l’aspect financier du truc…
Ma dernière bonne action avant de quitter ce monde pourri
-
Attendons la vague de chômeurs qui arrivent.
J’ai bien envie de voir le bordel monstre qui va arriver en faisant croire que c’est à cause du non-respect des règles sanitaires que des gens vont être au chômage. Ca va passer comme une lettre à la poste.Par contre, une chose qui me tue, c’est Karen aux USA. C’est dingue comme il y en a beaucoup !
-
Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.” Ce passage la oui pour cest quelqu’un qui a peur, a raison je dirais vu comment tu l’as vécu.
Serieux u nous dit que ça fait 3 semaines que tu tousses et tu continue a sortir et a aller bosser alors que les tests c’est gratuit?
Donc toi ton equipe contaminés peut etre les clients qui viennent au centre etc
Et après tu comprend pas pourquoi ils reconfinent…
C’est pas le gouvernement qui contamine les gens hein biloute…
C’est des gars comme toi en qui pense etre en bonne santé et tant pis si le voisin chope le covid apres tout, c’est pas mortel pour tout le monde…
Ah il est loin le temps ou on applaudissait les soignants au fenêtre …
Donc quand les scientifiques disent alerte rouge y a 30 k / jour en France, c’est du pipeau c’est ça ??
Vu les comportements constatés et le nombre d’inconscients qui trainent dehors , tu m’etonnes qu 'on va reconfinés…
Faudrait faire un truc pour les anti masques…Le jour ou il y aura plus de place dans les hopitaux et qu’il faudra choisir entre 2 celui qui va survivre…
C’est vrai que c’est des conneries tous ça…
Merci pour eux …
C’est pas grave quand y aura plus de medecins de medicaments de police de gouvernements, ca va etre sympa !!
Chui pas chti moi hein, ma mère c ma mère, pas ma tante et ma cousine en même temps …
Non ca y est c’est fini, je tousse plus comme je toussais et bizarrement je m’efforçais de tousser quand j’étais tout seul…la tristesse du truc
Et tu te dis pas que les cas sont en rapport avec le nombre de test massif ?
Oui chui anti masque et j’ai même une autorisation que je peux faire valoir pour pas en mettre. Mais en regle générale je le met pour les gens comme vous
Je pense etre en bonne santé, oui et non, je suis asthmatique, jusqu’à y a 6ans c’était presque complètement passé puis a cause du boulot, une periode j’ai dû utiliser des produits vraiment fort, ce qui m’a fait revenir tout ce merdier (et pourtant j’utilisais des masque a charbon filtre etc) mais la santé s’entretient et faire du sport outre pousser le truc pour un aspect esthétique, je pense que c vraiment important (peu importe le sport en fait)
La guerre civile je pense qu’on va y arriver, sinon c’est qu’on est vraiment des petits toutou à la con…
Ah et pour applaudir les infirmiers toussa j’ai tjr trouvé ça d’un ridicule…
En plus c’était l’heure où mes filles dormaient j’étais prêt a m’embrouiller si ils les réveillait c fdp -
@biggy
En fait c’est plus compliqué que juste de laisser le choix aux gens ou non.
Pour t’exprimer briévement ma vie, j’ai actuellement une maladie que même les médecins ne peuvent nommer et pourtant ça semble être un problème courant : j’ai des gros problèmes d’intestins et tout ce qui est relié quand je mange la moindre petite goutte de lait ou de produit laitier, quand je mange du sucre ou du gras (végétal ou animale). Ce qui implique que j’ai souffert 6 mois non-stop de douleur au bide d’un truc que personne ne connait et personne ne savait comment le traiter. Au fil du temps j’ai appris par moi meme et commence à me traiter avec ce que je trouve de manière pas du tout conventionnel ( je bouffe actuellement une cuillere d’argile pure, argile de carrière quoi, dans de l’eau tous les soirs). Maintenant ça fait 4 ans et ca fait surtout des hauts et des bas.
Donc perso, j’ai pas confiance aux systèmes de soins parce qu’ils ne trouvent pas ce que j’ai ni au système gouvernemental parce qu’ils racontent n’importe quoi et c’est aberrant mais je respecte parce que j’ai eu le covid et que j’ai pas envie de le r-avoir et crever comme une merde. C’est con à dire mais seuls ceux qui n’ont quasiment jamais de problèmes de santé ne sont pas effrayés par cette maladie.J’ai craché du sang pendant ma supposé grippe en mars, ça m’était jamais arrivé.
Les gars de mon boulot qui n’ont pas peur, c’est soit le mec musclé ou le grand gaillard qui tombe jamais malade d’après ce qu’ils me disent et eux s’en foutent du masque. Et je les comprends tout à fait : pourquoi avoir peur d’un truc alors que tu n’as jamais de problème de maladie.
Moi ça fait 4 ans que chaque petite maladie combiné à la mienne me fait perdre du poids et, alors qu’avant je prenais du poids parce que je bouffais comme un gros porc, maintenant quand je tombe malade je perd DEFINITIVEMENT 1 ou 2kg et impossible de les reprendre parce que mon régime m’empeche de prendre ce poids.Les gens qui s’en foutent du masque, c’est des gens qui n’ont jamais rien vécu de mal. Et tant que tu ne vis rien de mal dans ta vie, alors tu ne peux pas te mettre à la place des gens et te dire que c’est peut-etre important d’essayer d’éviter de buter ton voisin par accident parce que tu ne savais pas qu’il était diabetique/avait un probleme au coeur/rein etc.blabla.
C’est parce qu’on est tous différent et qu’on s’en fout des autres qui fait qu’on réagit tous différemment à ce qui arrive.
Pleins de gens espèrent vraiment que l’économie va remonter plus fort qu’avant et y croit et ne comprenne pas qu’un monde finie et avec notre consommation actuelle empechera irrémédiablement ce processus de remontée d’exister et pourtant il y croit.La stupidité humaine est la meilleure chose qui soit arriver parce qu’elle permet de tout faire même si c’est pas possible.
Pour le sujet économique, les gens qui se renseignent sur l’aspect géo-politique et économie internationale savait qu’il allait se passer un truc cette année. Moi ayant débuté il y a 3 ans, je touche vite fait mais j’avais prévu une chose claire, c’est qu’on est encore dans une phase intermédiaire. l’économie “devrait” s’écrouler dans une phase proche de la perte du pétrole( ce qui est logique) mais que la phase de 2020 serait juste un premier choc pour dire " bon, là c’est la merde, mais vous inquietez pas, on va faire une ‘Transition’ "
Transition qui consiste à temporiser et ne rien faire de bien, on est d’accord. Quand t’as un trump au USA, un poutine ( Ah ! flèche empoisonnée * Dead * ) en russie et l’afrique controlé par l’europe et la machine en dictature ( mais qui commence à se rebeller), bref, rien ne va.
Regarde comment chaque pays s’équipe pour dans 10 ans. Regarde les trucs qu’ils nous sortent actuellement c’est monstrueux. Dans 10 ans, si un mec bouge un missile il recoit 3 têtes nucléaires sur son pays…
En russie, ils ont des bateaux qui coulent des sous marins ( chaque missile anti sous marin coute 500 millions de $ et ils ont en 10 sur chaque bateau et je crois qu’il y a 20 bateau comme ça), et des tourelles ( comme dans les jeux) sur leur bateau qui se déplace à une vitesse ahurissante pour tirer sur l’ennemi à une distance x3 par rapport à d’habitude.
En général, quand tu te prépares pour quelque chose t’as envie de l’utiliser pour jouer, sinon c’est dépenser de l’argent pour rien.Pour moi dans 10 ans, faudra avoir choisi un endroit, un lieu, une ville et espèrer que tu sois toujours dans la zone style battle royale en esquivant toutes les merdes qui vont arriver.
Rien de beau arrive et l’Europe n’est pas le meilleur endroit à mon avis…Donc on est daccord qu’on nous ment et nous traite comme de la merde.
Partant de la je comprends pas comment ne pas remettre en question tout ce quils peuvent dire…
C pas le fait de jamais être malade pour ma part (je le suis une a deux fois par an), mais le fait d’être prit des cons au plus haut point, qu’on nous mente, on a peut être été contaminé plusieurs fois sans le savoir malgré les mesures barrières…
Des lots entiers de test sont caduque, test positifs quoi qu’il arrive, nombreux sont ceux qui sont malades et le covid a été le facteur déterminent. Une grippe aurait fait le taf
Je dis pas que c rien encore une fois !! Mais faire peur aux gens a ce point, fermer certains secteur pas dautre, profiter de ca pour faire passer des choses, pour moi c plus que sanitaire
Et chui d’accord avec toi, j’avais pour projet de revenir en France prochainement, au final je pense etre mieux loti en suissr en cas de crise majeure avec les retombées économique sous 1 a 2ans… les licenciements de masse vont arriver ca va faire mal
-
Tu peux tout à fait remettre en question, mais ton avis ne vaut rien en France, on le voit bien avec les gilets jaunes, ca fait 3 ans qu’ils sont actifs et hormis se prendre des shoots dans la tête, le seul truc exceptionnel qu’on a eu c’est les 150 citoyens aléatoires qui proposent des lois. Mais c’est pour se couvrir c’est tout.
Une chose m’a frappé pendant que j’achetais ma maison, c’était les recours qu’ont les acheteurs en cas de problèmes avec les vendeurs ou agent immobilier : sont quasiment nul. Alors que le vendeur à plusieurs points qui font que si l’acheteur lâche l’affaire, alors il doit payer.
Egalement, l’incompétence ne peut être prouvé contre les agents immobiliers nulles ( mais vraiment nulle, à un niveau où ton agent à la culture d’une huître séchée), mon cas a été que pendant 1 an, on m’a fait signé des avenants, fait croire que tout allait bien et après tout ce temps et me disant que c’est l’agent qui doit gérer AU MOINS l’aspect de la vente en elle-même, je me suis rendu compte qu’il faisait n’importe quoi, me disait pas que je pouvais me retracter à chaque avenant etc.Bref, là je vais acheter une maison que je ne veux plus et c’est démoralisant. Tout simplement parce que la loi n’est pas du tout dans mon sens.
C’est depuis quelques années que j’ai des problèmes et en générale je recherche une loi pour m’aider et quasi tout le temps, la loi est pour les autres et pas moi.
Le capitalisme a créé ses lois pour faire tourner son marché mais à exclu le droit de se plaindre.D’où rapidement avoir besoin de s’installer ailleurs et de ne plus se préoccuper des gens incompétents. Avec ma femme, on est choqué de rencontrer autant de gens nulles dans leur taf. Mais c’est pas nulle dans le sens péjoratif, plutôt quand tu te rends compte qu’une recherche google que tu ferais serait plus efficace que leur parole. C’est déroutant de payer des gens qui n’ont pas de compétences du tout alors qu’ils ont un BAC +3/+5 dans leur domaine et sont vraiment spécialisé quoi.
-
Les gens qui s’en foutent du masque, c’est des gens qui n’ont jamais rien vécu de mal. Et tant que tu ne vis rien de mal dans ta vie, alors tu ne peux pas te mettre à la place des gens et te dire que c’est peut-etre important d’essayer d’éviter de buter ton voisin par accident parce que tu ne savais pas qu’il était diabetique/avait un probleme au coeur/rein etc.blabla.
C’est parce qu’on est tous différent et qu’on s’en fout des autres qui fait qu’on réagit tous différemment à ce qui arrive.ah la société occidentale…
Quand tu vois que çà fait des années et des années qu’au Japon ils mettent le masque dès qu’ils se sentent malade pour pas contaminer les autres…
On a vraiment pas du tout la même vision de la société :confused_face:
-
@ffmad a dit dans Blabla Random :
qu’au Japon ils mettent le masque dès qu’ils se sentent malade pour pas contaminer les autres…
En plus des masques, ils ont un code couleur ! Ils sont tellement en avance…
Ah ces japonaises…
Enfin je veux dire ces japonais !
-
XD en direct sur rts1 info, 50% des masques chirurgicaux inefficaces et 100% des masques en tissus inefficace…
-
en direct sur arretetesconneries.com , pas de masques 100 % inefficace …
Ils sont quand meme moins retardés que certains de chez nous quand même
Bons des faits scientifiques maintenant malgré qu’un bon tier ne fait pas confiance à la science et préfère fake news propaganda canal :
Les personnes infectées par la Covid 19 développent des symptômes beaucoup moins graves si elles portaient le masque, selon une étude menée par l’Université de San Francisco.
La dose virale impacte la gravité de la maladie
Il y a un lien de causalité entre la dose de virus respirée et la gravité des symptômes lorsque la maladie se déclare, estime l’étude menée par l’Université de San Francisco. La quantité virale, ou « inoculum viral », impacte directement la capacité du système immunitaire à lutter contre celui-ci. La gravité de la maladie dépend donc directement de la dose à laquelle l’organisme a été exposé en premier lieu.
Ce lien est connu depuis longtemps pour toutes les maladies virales. Il a été confirmé en juillet dernier pour le Covid-19: des hamsters ayant reçu une dose virale plus élevée que d’autres sont tombés plus gravement malades.
L’efficacité des masques prouvée
Et une deuxième expérience (toujours avec des hamsters), a prouvé que le masque était très efficace pour réduire la dose virale. Aucun masque ne filtre 100% des particules, mais des chercheurs rappellent que l’objectif n’est pas de bloquer la totalité des particules portant le virus, mais le maximum. Celui-ci, d’après des expériences menées en laboratoire, atteindrait les 80% pour les masques en tissus et les masques chirurgicaux. Néanmoins, les particules restent bloquées sur la surface extérieure du masque : il est donc recommandé de le laver après chaque usage.
Les chercheurs ont placé dans deux cages distinctes mais rapprochées des hamsters infectés et des hamsters sains. En une semaine, les 2/3 d’entre eux étaient contaminés. Même expérience, mais avec un masque chirurgical placé entre les deux cages. Résultat : moins d’1/3 des hamsters ont été contaminés. “Cela montre une baisse significative de la transmission sans contact, c’est-à-dire de la transmission du virus par les gouttelettes de salive ou les aérosols en suspension dans l’air”, explique le Professeur Yuen Kwok-Yung de l’université de Hong-Kong. En France, l’Académie de médecine recommande de généraliser le port du masque
Des porteurs asymptomatiques plutôt que symptomatiques
Plusieurs foyers de contamination se sont déclarés dans des lieux clos, comme un bateau de croisière ou des usines. Chaque fois, les masques ont été fournis et portés par les personnes présentes. Et si le nombre de contaminés était élevé, la plupart d’entre eux étaient porteurs asymptomatiques. -
en direct sur arretetesconneries.com , pas de masques 100 % inefficace …
Ils sont quand meme moins retardés que certains de chez nous quand même
Bons des faits scientifiques maintenant malgré qu’un bon tier ne fait pas confiance à la science et préfère fake news propaganda canal :
Les personnes infectées par la Covid 19 développent des symptômes beaucoup moins graves si elles portaient le masque, selon une étude menée par l’Université de San Francisco.
La dose virale impacte la gravité de la maladie
Il y a un lien de causalité entre la dose de virus respirée et la gravité des symptômes lorsque la maladie se déclare, estime l’étude menée par l’Université de San Francisco. La quantité virale, ou « inoculum viral », impacte directement la capacité du système immunitaire à lutter contre celui-ci. La gravité de la maladie dépend donc directement de la dose à laquelle l’organisme a été exposé en premier lieu.
Ce lien est connu depuis longtemps pour toutes les maladies virales. Il a été confirmé en juillet dernier pour le Covid-19: des hamsters ayant reçu une dose virale plus élevée que d’autres sont tombés plus gravement malades.
L’efficacité des masques prouvée
Et une deuxième expérience (toujours avec des hamsters), a prouvé que le masque était très efficace pour réduire la dose virale. Aucun masque ne filtre 100% des particules, mais des chercheurs rappellent que l’objectif n’est pas de bloquer la totalité des particules portant le virus, mais le maximum. Celui-ci, d’après des expériences menées en laboratoire, atteindrait les 80% pour les masques en tissus et les masques chirurgicaux. Néanmoins, les particules restent bloquées sur la surface extérieure du masque : il est donc recommandé de le laver après chaque usage.
Les chercheurs ont placé dans deux cages distinctes mais rapprochées des hamsters infectés et des hamsters sains. En une semaine, les 2/3 d’entre eux étaient contaminés. Même expérience, mais avec un masque chirurgical placé entre les deux cages. Résultat : moins d’1/3 des hamsters ont été contaminés. “Cela montre une baisse significative de la transmission sans contact, c’est-à-dire de la transmission du virus par les gouttelettes de salive ou les aérosols en suspension dans l’air”, explique le Professeur Yuen Kwok-Yung de l’université de Hong-Kong. En France, l’Académie de médecine recommande de généraliser le port du masque
Des porteurs asymptomatiques plutôt que symptomatiques
Plusieurs foyers de contamination se sont déclarés dans des lieux clos, comme un bateau de croisière ou des usines. Chaque fois, les masques ont été fournis et portés par les personnes présentes. Et si le nombre de contaminés était élevé, la plupart d’entre eux étaient porteurs asymptomatiques.Avec des masques aux normes surement, je dis pas que c’est inutile, mais juste qu’on finira par l’avoir quoi qu’il arrive
Tu parles de fake news mais en quoi tes scientifiques sont plus surs que d’autre ?
C’est un labo indépendant qui a fait cette étude dont je parle
-
C’est un labo indépendant qui a fait cette étude dont je parle