Blabla Random
-
Pour passer le temps :
-
@V Tu dégaines vite cher ami, non ?
-
@Galatheae on prend le coup a la longue ^^
-
@V
V pour Vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=NefSYpuIRoY
Et moi qui sait toujours pas si le cours va s’effondrer
-
@Galatheae a dit dans Blabla Random :
Les consanguins n’ont régnés sur Westeros que 3 siècles…
Ah je pensais que c’etait plus longtemps ?
je sais qu’a la base ils viennent de Essos mais je pensais que le cataclysme qui les a fait fuir datait de plus longtemps que ca ?
Parce que l’histoire des Targaryens remontent a loin.
https://www.youtube.com/watch?v=vxRB-lclGXc
Roooh je savais pas tout ca…
La video montre encore plus que la fin de la saison 8 n’a aucun sens. Port Real est la ville fondatrice de la dynastie Targaryen… Daenarys qui la brule ca a 0 fucking sens !!! Parce qu’a la base, elle a un probleme avec les Lannisters qui sont un peu comme des squatteurs.
Si on squatte ta maison, tu brules pas ta maison pour la recuperer…
-
@Akumetsu971 Bah soit elle est aussi folle que son père soit, elle veut tout détruire pour faire qqch de nouveau.
Bon y’a quand même une solution plus envisageable que l’autre…^^
Mais c’est fou. Moi j’ai vu que 3.5 saisons de GOT. Le reste c’est juste qu’ils montrent ce qu’il ne faut pas faire je suppose. ^^
-
Ben il y a eu aucun signe de sa folie avant. Elle a vécu des trucs pires sur Essos et elle s’en est toujours remis.
Là, c’était comme un pétage de plomb sous drogue.
A la limite, la ville se serait pas rendue ok. Mais en plus, ils se rendent. Elle a tout gagné. Alors pourquoi ?
Puis je dirais que la vraie cassure est à la saison 6. Si je dois vraiment me montrer critique. Quand Jon Snow ressucite. Mais la saison 6 et 7 restent regardable et cohérentes.
Mais la saison 8 détruit à la fois la série mais aussi le Lore de GOT. Comme si il y avait plus de continuité.
Exemple la mort de Jaime Lanister. Le gars, il se jette dans un chateau en flamme pour mourir avec sa soeur ?
Pourquoi ?
-
@Akumetsu971 Aucun signe de folie ? Euh… On a pas du voir la meme chose quand elle gère le problème des maitres… Et ce n’est qu’un exemple.
Pourquoi elle fait ça ? Sans doute qu’elle en arrive à ne plus pouvoir gérer. Un trop plein. Mais un trop plein avec un dragon comme animal de compagnie. C’est pas le plus mieux pour calmer la folie.^^
Pourquoi Jaime se jette pour mourrir ? Car malgrè tous ses efforts il ne peut pas se défaire d’elle. Il ne vit que pour elle et ça tu le vois dès le premier épisode.
-
Ouais enfin tu dois voir tous les épisodes de chaque saison pour voir le manque de cohérence à certains moments.
Comme Jaime Lannister qui quitte Port Royal en frolant la haute trahison…
Pas de sens qu’il revienne comme si de rien était… Surtout qu’il retrouve sa soeur dans les catacombes comme par miracle pour se faire ensevelir avec…
C’est poussé…
Puis, je vois pas pourquoi les Starks devraient avoir une place si importante ?
Les Baratheons ou le Val a autant de poids.
Surtout que dès la saison 1 ils te disent tout de suite que le Royaume du Nord se suffit à lui-même et ne veut pas s’impliquer dans les affaires du sud.
A la limite que les scénaristes veulent nous faire comprendre que ceux qui ont finalement gagné le trône de fer soit les Starks ok.
Mais un pourquoi Bran Stark et non Jon Snow ?
Et deux pourquoi faire cramer le trone de fer ?
Genre le truc qui a 0 sens…
-
-
@Akumetsu971 A force de te répondre, je me pose de nouveau quelques questions sur cette vaste blague de série.
Concernant le Roi de la nuit qui poursuit Bran, on sait que Bran peut voir dans le passé mais aussi envisager le(s) futur(s) (Preuve : son accession finale au trône). Il est plausible qu’il soit aller dans le passé pour manipuler le Roi de la nuit afin de l’obliger à le suivre. Il est donc possible qu’il sache parfaitement ce qui va arriver et comment. (Un peu comme Dr Strange dans le dernier Avengers si tu l’as vu qui indique bien à Iron Man qu’après avoir vu tous les futurs, il n’y a qu’une seule situation dans laquelle Thanos perd. Du coup tu comprends pourquoi il donne sa pierre de plein grès…)
Concernant Jaime, sa soeur à une emprise sur lui dont il ne peut pas se défaire. Je trouve cette explication suffisante pour le coup. Après le coup de je la retrouve,ça reste une série…^^
Pourquoi les Starks doivent avoir une telle plaace ? Mais tout simplement car c’est ce qui est décidé de base par l’auteur et que les créateurs ont gardés ce postulat. Ce n’est pas à toi ou à moi de choisir. Tu acceptes de rentrer dans un univers de fiction donc tu acceptes les règles de bases de ce dernier. Et dans GOT, il s’agit de voir comment le destin de 5 enfants Stark changent le monde. Sur ce point, il n’y a pas d’avis a avoir. C’est comme ça.
Pourquoi Bran et pas l’utopiste ? Bah car tu peux te dire qu’il sera sans doute le plus à même de gouverner avec son don. Du moins, de savoir quoi faire et qui mettre en place. Jon ne tient pas au pouvoir. Il veut être libre dons le Nord semble effectivement son meilleur choix. Puis il le surveillera ainsi. Après tout, on ne sais pas si la menace des marcheurs blancs est vraiment morte. On a vu leur forteresse plus tôt dans la série. Peut-être subsiste t-il qqch là-bas et que Jon veut y aller ?
Pour le trône, vu l’évolution du lézard volant, on peut aisément croire qu’il comprend le geste de Jon et qu’étant également un consanguin (au moins à 50%) il ne veut pas le tuer mais préféres détruire l’objet qui a rendu folle sa mère consanguino-lézarophile.
-
@Galatheae tu as encore tes Ada achetés au printemps ?
-
@Galatheae a dit dans Blabla Random :
cette vaste blague de série
Quant à Bran, le principal reproche qu’on peut faire à la saison 8, c’est de n’avoir répondu à aucune question qu’on pouvait se poser.
Le dernier épisode semble plus là pour nous vendre les spinoff que pour vraiment mettre fin à la série.
Et j’y crois pas trop au Bran qui manipule le Roi de la Nuit.
Une des explications possibles et la plus terre à terre est que Bran est le dernier dépositaire des enfants de la forêt. Donc le tuer, c’est exterminer une fois pour toute cette race. Et le Roi de la Nuit semble avoir la haine contre eux…
Quant à la place des Stark, c’est juste que c’est trop prévisible comme fin. Ils finissent au pouvoir…
Je veux dire si le vrai but de l’auteur était de nous vendre les Stark. Ben qu’il ne tue pas Ned Stark et on en parle plus.
GOT c’est quand même hyper imprévisible. Et le fait de voir les Stark survivre et gagner à la fin, ça manque de surprise.
D’ailleurs le gros soucis avec le dragon qui brule le trône de fer, c’est que Westeros c’est 7 royaumes indépendants qui ont été unifiés grâce au Targaryen sous le trône de fer. Plus de trône de fer = plus de pouvoir central. La logique voudrait que plutôt que d’élire Bran comme Roi. Les 7 Royaumes retrouvent leur indépendance… Ça serait moins incohérent avec le lore…
Je veux dire à la fin de la série, Jon Snow n’a plus d’armées. Il a tué Daenarys, sa seule alliée et qui avait encore une armée raisonnable. Tous les héritiers de Robert Baratheon sont morts. Il n’y a plus de Targaryen. Enfin, je veux dire c’est le moment idéal pour une rebellion.
Donc le petit conseil à la fin où ils se mettent tous d’accord pour Bran comme Roi, c’est bizarre et incohérent avec la géopolitique de Westeros.Et c’est une bonne question pour les marcheurs blancs. Dans le livre, ils sont un genre de peuple monstrueux avec des rois et des chateaux. La série en a fait, une espèce d’armée zombie qui se déplace que grâce au roi de la nuit (qui n’existe pas dans les livres). Donc normalement, il devrait en rester…
Puis c’est pas la première fois qu’ils attaquent. Ils avaient déjà attaqué durant la guerre de l’Aube et avaient perdu, on sait pas trop comment.
Puis le coup de la série ok… Mais faut que ça reste un minimum réaliste pour qu’on adhère.
Exemple de foutage de gueule de la saison 8:
Dragon qui détruit un mur millénaire avec ses flammes:
Même dragon qui n’arrive pas à détruire un petit muret en ruine avec ses flammes où se cache Jon Snow
Et toute la saison 8, c’est ça. Des raccourcis scénaristiques, des incohérences, des débilités même !
-
@V Malheureusement, non. J’ai dû m’en séparer pour un autre transfert.
Mais ils m’int tout de même rapporté qqch.
-
@Galatheae vil spéculateur !
-
@V a dit dans Blabla Random :
spéculateur
@nicolec Au fait, on a prévu quelque chose pour les adjectifs ?
Un genre d’adjectif non genré pour accomoder @Galatheae
Comme spéculat au lieu de spéculateur ou spéculatrice ?
Je pense c’est important de montrer qu’on est ouvert d’esprit. Il faut donc trouver les bons mots pour faire comprendre à ces gens là qu’ils sont différents mais qu’on les accepte !
-
@Akumetsu971 on peut en parler vu l’activité globale du post ca fera pas de mal je suppose… ^^
@Galatheae il faut bien reconnaître que, d’un point de vue masculin, y’a un truc qui prête a confusion… Transparence oblige je dévoile ici une conversation privée qui date du mois d’avril :grinning_face_with_smiling_eyes:
“le jour d’après”:
bon faut avoir du temps a perdre et oui je suis célibataire donc voilà hein mais a part ca @Galatheae c’est un dessin ton avatar? tu dessines vachement bien sincèrement
-
@V t’as envoyé ce message à combien de personnes en privée ??
-
-
@V
QUOI ? Je pensais être le seul à qui t’avais envoyé ce message…