Blabla Random
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Random :
mais comment est-ce possible, d’imprimé, de distribuer, et ne pas créé d’inflation du coup???
En fait, avant quand on parlait de création monétaire. On parlait d’accumulation de richesse comme l’or ou l’argent.
La monnaie était basée sur l’or donc plus t’avais d’or. Plus tu avais de monnaie (et aussi plus d’inflation). Également, les états trichaient desfois en modifiant cette parité en imprimant plus de billets.
Depuis la première guerre mondiale, le dollar est la monnaie internationale. Et elle avait sa parité en or. Nixon a supprimé cette parité.
Donc le dollar est basée sur quoi ?
Sur rien… Enfin si sur de la dette. Quand la banque centrale américaine veut permettre aux USA de payer ses retraites, son armée, ses fonctionnaires, etc…
Elle achète de la dette américaine. Biden veut 1000milliards de dollars pour son plan de relance. Ok, émets moi des titres de dette (des bonds) et moi banque centrale je te les achète.
Le truc c’est que les banques centrales sont indépendantes. Donc elles peuvent refuser de faire ça. Mais cette indépendance assure une illusion. Celle que l’état va jamais faire dérailler la politique monétaire d’un pays. Et donc la confiance que cette dette va toujours être remboursé.
Par exemple, en Turquie en ce moment Edrogan joue avec sa banque centrale en virant les différents directeurs. Résultat la monnaie turque s’écroule et l’hyperinflation est à 35%. Plus de confiance.
C’est con à dire mais avant on avait un état qui imprimait des billets. Maintenant, c’est toujours plus ou moins pareil. Sauf que c’est fait par une banque centrale qui est un peu comme un garde fou. C’est une sorte d’illusion qui marche super bien. Car t’imagines bien qu’avec les 28000 milliards de dette américaine. Normalement, ton dollar devrait valoir plus rien mais ce n’est pas le cas. C’est magique !
En fait, une politique monétaire aujourd’hui n’est basée que sur la confiance. Pour ça aussi, qu’il suffirait qu’un seul pays occidental fasse un défaut de paiement et tout s’écroulerait comme un chateau de cartes. Un peu comme le scénario de la casa del papel où ils volent l’or de la banque centrale espagnole pour obliger les créanciers de la dette espagnole à mettre en faillite le pays (génialisme !)
Pour ça aussi qu’aujourd’hui, on parle de faire la guerre à la Russie et à la Chine. Le problème ce sont pas les Ougouir, l’Ukraine, Taiwan ou les droits de l’homme. Mais, le fait que la Chine et la Russie sont en train de créer leur propre zone d’échange économique et monétaire se passant complètement du dollar (hors zone SWIFT) et donc remettant en cause cette merveilleuse illusion.
Enfin, quand je dis que je trouve que bitcoin est dangereux, que les cryptos c’est bien mais que ça apporte plus de chaos qu’autre chose. C’est avant tout, c’est utilisé comme des monnaies. D’un point de vue technologique, c’est une avancée mais d’un point de vue monétaire ça nous renvoie à la préhistoire. Sans banque, sans banque centrale c’est comme si on revenait à l’époque où on s’échangeait des coquillages…
Si demain bitcoin devient la monnaie unique et qu’il y a une crise. Juste suicide toi comme en 1929 car rien ne pourra être fait pour empêcher l’inflation, la perte de ton épargne, le chômage, etc…
-
salut …
pfff nuit pc a la c** vous allez etre debarrassé de moi pendant quelques jours !!! (vraiment cette fois !!! )
j’ai enfin trouvé quoi faire de mon HDD
je me suis amusé:
deconnection + reset box… changement du mot de pass admin (hors connection, juste la box en rj45) puis reconnection, update…wifi coupé comme ca … voilà !!!aucun PC co sur la box… celui de la miss a été scan avant reconnection
moi mon windows sans antivirus (lol) … voilà … il est connecté via la co partagé téléphone !!! (quand je suis sur windows …)j’ai mis le HDD crypté + mint (j’aime bien!!!) + mise a jour (du coup lui je l’ai co: safe!!!)
la j’ai reboot sur windows actuellement) pour copier mon dossier utilisateur sur disque externe !!! et c’est lonnnngggggg
il ne me restera plus qu’à:
reboot sur mint, mettre deux machine virtuelle avec dossier partager vers l’hote pour des partage (mais pas le meme dossier partagé, tout ne dois pas etre partager partout … tout ce qui sera générateur de mot de passe… ouverture de boite mail , wallet etc… sur une machine, la navigation “lol”, ou on visite des site pour la 1ere fois etc… une autre machine !!! etc…
après: 200go a trié, partager au bon endroit … restauré les wallet etc… faudra encore formaté le HDD externe, créé une belle sauvegarde, si possible avec le SSD aussi au cas ou… sauvegarde automatique sur les 2 … (2: car on utilise toujours la 1ere quand on en as besoin, et si elle est foutu: aie !!!)
a ben la copie a finie !!! je cause je cause (et c’est vous qui allez le lire … bravo a ceux arrivé ici (et merci )
bon ben … a dans… la semaine prochaine !!! au moins …
d’ici là je suis gentil j’ai un scénario baissier pour vous: on va remonté au 53K bientot
-
@R-A-T-bits Tout ca plus le pass vaccinal qui vient d’être voté… Pfffiou!
-
pfff c’est long …
mais franchement: je le conseillerai base de données enregistrable sur support amovible (USB, SD …etc)
Base de données crypté
possible export en CSV pour ouverture avec un tableur et imprimé …ou integration au navigateur (ca je deconseillerai perso !!!
en tout cas voilà, un tres bon générateur de mots de passe forts:
KeepassXC ( https://keepassxc.org/ )ps: je dois me sécurisé et adopté une navigation responssable… maintenant que je gagne 1 cake par mois j’ai peur qu’Aku pirate mon compte mdr (plus serieusement: il faut s’y habituer tot… c’et pas une fois que j’aurai bcp de fonds qu’ils faudra se dire “zut! j’ai été piraté, si j’avais fais attention…blablabla” !!!
-
ca y’est le forum a enfin son mdp securisé … manque le 2fA encore mais bientot … je fini les mdp a la con et j’attaque les 2fA partout …pfff serieux qui aurait cru qu’on puisse avoir autant de sites et forum serieux?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le dernière édition par
@R-A-T-bits çà va, tu n’as pas l’air d’avoir trop de trucs non plus ^^
sinon ce qui importe le plus c’est le 2FA (et il faut éviter celui par SMS)
-
j’avais plus de 250 ligne d’identifiants a trié !!! … bon, entre des multi-compte, des doublon voir + a cause des noms de domaines qui changent etc… au final j’en ai moins qu’au debut!! mais je n’ai pas fini
@ffmad a dit dans Blabla Random :
(et il faut éviter celui par SMS)
oui j’ai eu des souci avec coinbase a cause de ca… je ne recoit plus leurs SMS … maintenant je prend google authentificator sur un telephone sans carte sim … j’ai un telephone rien que pour ca !!! au moins je peu perdre mon telephone principale c’est pas grave (sans compté un dossier sur support amovible contenant les screen des QrCode+clé de récupération !!!
mine de rien, mettre tout un system clean de A a Z ca prends du temps la vache !!!
ps: mais je compte bien gérer des sommes un peu plus grosse d’ici peu … ouai “j’espère” !!! on verra mais ce jour là je serai tranquille coté sécurité (ben… au mieux du moins)
-
il y a un vieux post de kraken sur le sujet qui est toujours d’actualité:
https://blog.kraken.com/post/219/security-advisory-mobile-phones/
-
j’adorre le gif du debut, c’est exactement ca !!!
au moins avec google authentificator tu peux tout récupéré (ca ou le mail )
…
bon il ne m’en reste plus bcp a faire…encore 59 sites a enregistrer dans keepassxc (pas 61 car les 2 première lignes sont exclues, puis modifier les MDP et activé 2fA !!!
-
Coronavirus au Canada : Le Québec interdit l’accès aux magasins d’alcool et de cannabis aux non-vaccinés
Coronavirus au Canada : Les non-vaccinés contre le Covid-19 vont être taxés au Québec
Tu peux toujours aller en Guadeloupe maraud !!
-
problème mathématique:
Postulat de base:
Il y a un virus qui traine (toute ressemblance avec la réalité n’est que coïncidence )… face a ce virus il y a deux méthodes avec des taux d’éfficacité différentes:
Méthode 1: efficacité 100%: masque, gel hydroalcoolique et gestes barrières
Methode 2: efficacité 60% : une injection
il est conseillé d’utilisé la méthode a 60% d’éfficacité afin de laisser de coté celle a 100% et reprendre une vie normal…
question: pourquoi celui qui a pris cette décision n’est plus banquier?
vous avez 2H -
@R-A-T-bits
Dans quel pays vis-tu ?Parce qu’en France il n’y a jamais eu de méthode avec une efficacité de 100%, et il n’a jamais été de question de “méthode 2 à la place de la méthode 1” mais plutôt de “méthode 2 en addition de la méthode 1”.
-
bonjour tlm petite question d’ordre “optimisation fiscale” ahah
on le sait il faut déclarer nos gains en crypto d’accord
et si j’emprunte du stable coin en placant mes cryptos en collatéral et que je vend le stablecoin pour des € sur mon compte? ce n’est plus du bénéfice donc pas d’impot? ca a l’air de marcher ailleurs pour ca que je demande si quelqu’un sait comment ca marche en France ahahfranchement si je pouvais vivre d’emprunts défiscalisés je le vivrais tellement bien…
bon je sait qu’il y a une loi finance qui débarque en 2022, que l’UE fait chier parcequ’elle aime pas la defi et qu’on sait pas trop où on va…
me dites pas que jvais devoir me payer un passeport de Vanuatu a 200k …
-
@V
Ce que j’aime avec les crypto capitalistes, C’est que un vous aimez pas payer vos impots mais que aussi vous avez tellement denature la crypto que vous vous rendez meme plus compte a quoi sert cette technologie a la base…
Btc a la base c’est pour faire chier le fisc et les banques. Donc si tu veux vraiment obtenir ton argent. Pourquoi tu restes pas en btc ou monero ?
Tu peux acheter plein de trucs en btc aujourd’hui.
Ce qui veut aussi dire que tu peux blanchir tes gains…
T’achetes quelque chose en btc puis tu le revends et t’obtiens du fiat. Le fisc te demande comment t’as obtenu l’argent. Ben j’ai juste vendu une voiture. Ou est le probleme ?
D’ailleurs pour ca je pense que Tesla a fait machine arriere avec btc… A 100k$ la tesla, tu pouvais en blanchir un paquet de btc…
Puis je te revendrais des portables et de la nourriture quand tu seras en prison si jamais ça tourne mal. Qu’en btc bien sûr…
-
les blagues sur le metaverse commence a arrivée sur les groupes d’humour … c’est bon ca !!! ben je crois… mouhai a voir …
-
Ce message a été supprimé !
-
-
le prochain qui me parle de cable management je veux le voir faire ca deja et après on reparlera
-
@R-A-T-bits lol ca laisse reveur, quand je vois notre armoire de brassage, j’ai honte
-
a ce stade c’est de l’art !!!