Blabla Random
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Tel Cassandre dois-je mourir sur le bucher pour avoir dit la vérité ?
Pas de bucher t’inquiète pas. Cassandre avait dit la vérité…
-
-
@ffmad salut à tous . Y aurait des gens qui accepteraient d’être testeur pour Être lié à un Multi account manager en trading ? Merci
-
Salut tu es qui?
Ps: A celui qui ce reconnaitra…
La République et la Vérité c’est moi…
:smiling_face_with_sunglasses: -
Le gars il me confond avec des spammeurs maintenant…
Mon Dieu qu’il m’énerve…
Vérité @Happycrypto si t’es marrié, je veux qu’on donne un prix nobel de la paix à ta femme. Elle est l’égale du Dalaï Lama, de Gandhi et de Buddha…
-
@Akumetsu971 Bonjour j’ai un projet à soumettre à des personnes qui souhaitent gagner de l’ethereum. Smart contract securisé, nhésitez pas à me contacter pour plus d’infos.
-
@MEM97 Discord: discord.gg/fwzuUqY
-
-
-
-
@nicolec a dit dans Blabla Random :
@MEM97
Il est en forme le gros, kicéki nous la énervé? !!:smiling_face_with_sunglasses:
-
Spécial dédicace @Akumetsu971
-
Ben je suis pas réunionnais ! Je suis né en Guadeloupe !
Une île se trouve dans l’Océan Indien. L’autre dans la mer des antilles.
D’un côté t’as des individus lambdas qui deviennent des techniciens. De l’autre des super héros, ingénieur, conseiller financier et futur officier de l’armée.
Je veux dire comment vous faites pour nous confondre ?
Et j’ai pas parlé de la poutre entre mes 2 jambes vs leur petit canife. Est-ce qu’il faut que je baisse mon pantalon ??? C’est ça que vous voulez !!!
Puis, sinon ils sont où les gens qui disaient que l’hydroxychloroquine c’est de la merde ?
L’étude du lancet a été pulvérisé. Pourquoi ?
Les données semblent fausses. Comme je vous l’avais dit…Et maintenant l’étude Recovery qui se fait blaster. Pourquoi ?
Ils disent avoir donné 2400mg vs 600mg (dose prescrite par Didier Raoult).Et le pire c’est que ces études se contredisent car the lancet disait qu’on avait des risques cardiaques avec 400mg. Mais Recovery ne voit aucun probleme chez les patients avec 2400mg.
On se moque de vous… Donc, je comprends pas pourquoi moi qui vous amène la connaissance et vous libère de vos chaînes, vous me traitez aussi mal ?
Tel Cassandre dois-je mourir sur le bucher pour avoir dit la vérité ?
l’étude a été démontée par les collègues chercheurs. C’est ça la beauté de la science, si on trouve des biais méthodologiques alors on le dit.
Ça ne te rappelle rien @Akumetsu971 ?
-
Ben il a expliqué pourquoi il a pas utilisé une approche scientifique.
Pas le temps et c’est pas éthique de jouer avec la vie de ses patients en leur donnant un placebo.
Avoue quand toi tu vas voir le médecin c’est pour qu’il te soigne. Là dans les études méthodiques, on leur donne des pillules de sucres…
Et en plus ces fous veulent avoir un max de patients pour avoir des bonnes stats. Donc sur 10000 personnes malades. 5000 qui ne sont pas vraiment traités juste pour que le médecin dise après, j’ai eu une approche scientitfique…
Pire c’est qu’après vous êtes là à me faire la morale parce que je dis la covid-19 ça touche les 70ans et plus. Donc on s’en fout.
Mais vous avez 0 problème à ce que les médecins laissent mourir leur patient pour faire du papier à étude…
-
«Je suis vraiment désolé» : le mea culpa du coordinateur de l’étude de The Lancet sur l’hydroxychloroquine
Le docteur Mandeep R. Mehra a demandé ce jeudi le retrait de l’étude controversée qu’il a menée et publiée dans la revue The Lancet. Un camouflet pour ce chercheur qui n’a plus «confiance» dans le jeu de données fourni par la mystérieuse société Surgisphere.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/je-suis-vraiment-desole-le-mea-culpa-du-coordinateur-de-l-etude-de-the-lancet-sur-l-hydroxychloroquine-05-06-2020-8330358.phpMoi j’attends toujours le mea culpa de @Happycrypto
-
«Je suis vraiment désolé» : le mea culpa du coordinateur de l’étude de The Lancet sur l’hydroxychloroquine
Le docteur Mandeep R. Mehra a demandé ce jeudi le retrait de l’étude controversée qu’il a menée et publiée dans la revue The Lancet. Un camouflet pour ce chercheur qui n’a plus «confiance» dans le jeu de données fourni par la mystérieuse société Surgisphere.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/je-suis-vraiment-desole-le-mea-culpa-du-coordinateur-de-l-etude-de-the-lancet-sur-l-hydroxychloroquine-05-06-2020-8330358.phpMoi j’attends toujours le mea culpa de @Happycrypto
mais lol le mea culpa de quoi ça y est ça le reprend…
Mais ça marche pas ta chloroquine , il reste quand même 3 études sérieuses qui le disent …
Bon pour une maladie dont tu nous disais en mars que ça disparaîtrai comme par miracle en avril que la cholroquine allait tous nous sauver avant meme les premiers morts, qu’ont seraient ridicule…
3 mois plus tard 7.5 millions de contaminés et 450.000 morts a travers le monde tu continues ton intox…
Regarde le top 5 des pays les plus contaminés , USa et Uk fédération de Russie, les cas explosent. Ils prevoient au minimum 100.000 morts de plus aux USA d’ici septembre…Ils ont mal confinés ou trop tard…Et tu soutient les meme thèses débiles depuis le début…
Reconnais que tu as tord sur le coup…:smiling_face_with_sunglasses:
Le Brésil refuse le confinement 770.000 cas et en augmentation constante…
L’inde ils peuvent pas confinés ils ont pas de place…La courbe explose…
Donc si la chloroquine marchait ça ce saurait depuis le temps…ET la chloroquine t’empêches pas de choper le virus hein enfin bref…
Aller on est revenu 3 mois en arrière…
C’est toi qui devrais faire ton mea culpa…
Le confinement c’est reconnu que ça marche, ceux qui le font pas ou mal en paye les conséquences…
Ça va pas disparaître comme par miracle…
Et non c’est pas comme une grippe…
Et oui pour l’instant de taux de mortalité est d’environ 6%…
Et oui c’est hyper contagieux…
Et oui je suis contre la sélection naturelle pour les plus agés
Et non la pandémie est pas finie…
Et ça c’est des faits scientifique biloute … Pas des fox euh fakenews de propagande politique à 2 balles…
USA 2 millions de contaminés 113.000 morts
Brésil 772.000 contaminés 39.680 morts
Russie 501.800 contaminés— 6500 morts, KgB ?
UK 292.854 contaminés 41.364 morts
India 286.577 contaminés… 6500 morts ?
Monde 7.415.319 contaminés 417.546 morts… en a peine 3 mois…
https://www.wfmz.com/news/cnn/us-national/covid-100k-more-u-s-deaths-predicted-by-september-4amet/video_177523b1-d287-56ed-8901-830e6161a5b1.html
:face_with_medical_mask: :medical_symbol:
Aller tchuss mister
https://coronavirus.jhu.edu/map.html -
Tu sais moi dans le fond, la pandemie, tous les morts. Bon je comprends quand meme le risque et que ca peut faire flipper certain.
Mais ce qui me derange le plus. C’est l’hypocrisie autour de tout ca. 450 000 morts, c’est rien en comparaison des morts qui surviennent dans le monde au meme moment. Mais ces morts sont pour la plupart en Afrique et dans les pays pauvres. So, we dont care.
Et le pire c’est de voir comment on nous tanne avec la sante publique, sur le fait de faire attention pour sauver des vies pour que le lendemain on voit ca:
Comment tu justifies que les autorites veulent sauver des vies ? Alors qu’ils marchent litteralement sur d’autres.
C’est quoi le delire ?
On est pret a mettre la planete a feu et a sang si cela doit permettre a quelques vieux blancs de vivre 5ans de plus. Mais le reste peut crever ?
Moi je trouve que cette pseudo pandemie revele qu’une chose. Que oui on est malade mais plutot mentalement que physiquement…
Meme si ca derange les bobos du 18eme…
-
@Akumetsu971 Pour une fois je suis d’accord avec toi ( à part quand tu parles de pseudo pandémie). Cette maladie n’aurait pas touché les pays tempérés sans distinction de niveau de vie on en aurait pas été là. Les pays riches et influents étant tous touchés des mesures extrêmes ont été prises. Nul ne peut dire ce qu’il en aurait été du niveau de mortalité si le confinement n’avait pas eu lieu. La seule chose qui est certaine c’est que le nombre de morts aurait été beaucoup plus important car les services hospitaliers n’auraient pas pu s’occuper de tous. Mais maintenant que les services hospitaliers ne sont plus en panique, il faut vraiment déconfiner et remettre les gens au travail sinon la crise économique tuera encore plus.
-
Comment tu justifies que les autorites veulent sauver des vies ? Alors qu’ils marchent litteralement sur d’autres.
C’est quoi le delire ?Quel rapport avec la chloroquine et tes thèses complotistes?
Moi j’ai rien a justifier je te parle de tes fakes news…
Cet acte et scandaleu et la planete la bien comprit on est tous scandalisé devant tant de haine et de bétises d’une minorité…Que ton pote trump attise entre nous…
Que oui on est malade mais plutot mentalement que physiquement…
Meme si ca derange les bobos du 18eme…
Mais c’est toi le bobo rigolo.Tu dis ça parce que t’ds au chaud chez toi la pandémie a toucher les autres et pas toi tu te sent moins concernés…
Je suis sur que tu dirais pas la meme chose si ton quartier avait été contaminés et que tu avais des proches qui avaient été toucher par le covid…
Tu sais c’est comme tout tant que ça nous touche pas, on a toujours l’impression que ça n’arrive qu’aux autres…
Va dire ça au 7 millions de contaminés et 470.000 morts avec tout les drames que ça engendre, que finalement ce n’est qu’une pseudo pandémie ridicule…C’est plus dans la tète que dans la réalité…
Tu réfléchis vraiment à ce que tu dis? T’es trop fort vraiment…
Et ce n’est que le début …
Ps: En mars le chef des Nations Unies déclarait que le coronavirus était une menace pour la race humaine…Il est surement acheter par les labos…
AFP, Nations Unies,25 MARS 2020,
La pandémie de coronavirus menace l’ensemble de la race humaine, ont annoncé mercredi les Nations Unies
Read more at: https://www.deccanherald.com/international/coronavirus-un-says-whole-of-humanity-at-risk-from-covid-19-pandemic-817612.html
Il y avait juste 10.000 contaminés à l’époque quand ils ont dit ça…et que toi tu soutenais que ça allait disparaitre comme par miracle et que Raoult serait notre sauveur…Qu’on était déjà à l’époque tous des abrutis qui n’avaient rien compris…Comme ton pote trumpounet tu te rappelle?
https://www.youtube.com/watch?v=YqvCptqhHfs
Quelques faits marquants
Après une flambée épidémique en Chine en janvier-février, la situation épidémique a évolué au niveau mondial depuis le week-end du 22-23 février 2020. Avec l’intensification des foyers en Corée du Sud, au Japon, et à Singapour, et l’apparition de nouveaux foyers en Iran et en Italie. Dans ces pays, on assiste alors à une diffusion communautaire, sans lien identifié avec des cas importés de Chine.
Fin février 2020, deux mois après son apparition en Chine, l’épidémie semble y avoir atteint un pic. Le 9 mars 2020, les autorités chinoises annoncent la réouverture de lieux publics et la fermeture d’hôpitaux de campagne, alors que le nombre de nouveaux cas est en forte diminution dans le pays.
Le 10 mars 2020, tous les pays de l’Union européenne sont désormais touchés par le Covid-19.
Le 11 mars 2020, l’OMS annonce que le Covid-19 peut être qualifié de pandémie, la première déclenchée par un coronavirus.
Le 14 mars 2020, à minuit, la France entre en “stade 3” d’épidémie active sur le territoire. Pour ralentir la diffusion sur le territoire et réduire les risques de tension sur le système hospitalier pour la prise en charge des formes les plus graves, les mesures de distanciation sociale sont renforcées, avec la fermeture de tous les lieux de regroupements non indispensables (cafés, restaurants, cinémas, discothèques…). Les magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac, stations-essence restent ouverts et achalandés.
Le 16 mars 2020, le Président de la République Française a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas : voir Gouvernement.fr.
Le 16 mars 2020, l’OMS dénombre presqu’autant de cas en Chine qu’hors de Chine : 165 515 cas confirmés dans le monde, dont 81 077 en Chine et 86 438 hors de Chine (dans 143 pays différents). Et 3 218 décès en Chine et 3 388 hors de Chine.
Le 23 mars 2020, en France, une loi crée l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de Covid-19 (voir vie-publique.fr).
Le 27 mars 2020, en France, le confinement est prolongé jusqu’au mercredi 15 avril.
Le 7 avril 2020, la Chine enregistre pour la première fois zéro décès sur 24 heures (source OMS). Après minuit, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 avril, les barrières qui fermaient les routes reliant Wuhan au reste de la Chine ont été levées. Près de 11 millions de Wuhanais et de visiteurs étaient confinés dans l’épicentre de l’épidémie due au coronavirus depuis soixante-seize jours.
Le 7 avril 2020, Singapour décide un confinement total de sa population, faisant face à une deuxième vague d’infections. Figurant parmi les premiers endroits de la planète à avoir détecté des cas de Covid-19, après son apparition en Chine, Singapour avait pourtant réussi à en contenir la propagation grâce à une stratégie de contrôle stricte et de traçage des contacts avec les personnes infectées.
Le 13 avril 2020, en France, le confinement est prolongé jusqu’au lundi 11 mai. La sortie du confinement sera ensuite progressif (lire l’avis du Pr Philippe Sansonetti “Covid-19 : chronique d’une émergence annoncée / sortie de confinement, ou la somme de tous les dangers”).
Le 17 avril, en Chine, le nombre de décès attribués au Covid-19 grimpe de près de 50 %, passant de 2 579 à 3 869. Les autorités chinoises évoquent des problèmes de remontées d’informations et aussi des malades parfois non testés ou non pris en charge par les hôpitaux avant le 20 février. (source Le Monde).
Le 11 mai 2020, début de déconfinement progressif en France et prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet 2020.
Fin mai, les Etats-Unis dénombrent plus de 100 000 décès dus à la maladie Covid-19 (source OMS).
Début juin, alors que la pandémie de Covid-19 continue de diminuer en Asie et en Europe la situation s’aggrave en Amérique du Sud où la courbe épidémiologique continue d’augmenter fortement dans de nombreuses régions (voir le point presse du 2 juin 2020 du directeur de la Pan American Health Organization - PAHO).
Le 8 juin 2020, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, déclare lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève : “Bien que la situation en Europe s’améliore, dans le monde elle s’aggrave”, mettant en garde contre tout laisser-aller.
Cause
Cette pneumonie est une maladie infectieuse causée par un virus appartenant à la famille des coronavirus, pour le moment identifié sous le nom de SARS-CoV-2. Le réservoir de virus est probablement animal. Même si le SARS-CoV-2 est très proche d’un virus détecté chez une chauve-souris, l’animal à l’origine de la transmission à l’homme n’a pas encore été identifié avec certitude. Plusieurs publications suggèrent que le pangolin, petit mammifère consommé dans le sud de la Chine, pourrait être impliqué comme hôte intermédiaire entre la chauve-souris et l’homme.Symptômes
La durée de l’incubation est en moyenne de 5 jours, avec des extrêmes de 2 à 12 jours. L’installation des symptômes se fait progressivement sur plusieurs jours, contrairement à la grippe qui débute brutalement.
Les premiers symptômes sont peu spécifiques : maux de tête, douleurs musculaires, fatigue. La fièvre et les signes respiratoires arrivent secondairement, souvent deux ou trois jours après les premiers symptômes.
Dans les premières études descriptives provenant de Chine, il s’écoule en moyenne une semaine entre l’apparition des premiers symptômes et l’admission à l’hôpital à la phase d’état de la maladie. A ce stade, les symptômes associent fièvre, toux, douleurs thoraciques et gêne respiratoire et la réalisation d’un scanner thoracique montre presque toujours une pneumonie touchant les deux poumons. D’autres signes cliniques ont été décrits depuis les premières études : des signes d’atteinte du système nerveux central s’exprimant en particulier chez les personnes âgées sous la forme d’une désorientation ; des pertes brutales du goût ou/et de l’odorat, événement qui restent peu fréquents mais qui permettent d’affirmer le diagnostic de Covid-19.
La gravité des signes cliniques nécessite le maintien à l’hôpital d’environ 20% des malades et 5% nécessitent une admission en réanimation. Les formes les plus graves sont observées principalement chez des personnes vulnérables en raison de leur âge (plus de 70 ans) ou de maladies associées.
Des études observationnelles privilégiées (comme celle menée chez les passagers du bateau de croisière Diamond Princess) ainsi que des travaux de modélisation ont montré que l’infection peut être asymptomatique ou paucisymptomatique (entrainer pas ou peu de manifestations cliniques) chez 30 à 60 % des sujets infectés.
Transmission
La majorité des cas initialement décrits concernait des personnes ayant fréquenté un marché d’animaux vivants. L’hypothèse d’une zoonose (maladie transmise par les animaux) est donc privilégiée. La transmission interhumaine est établie et on estime qu’en l’absence de mesures de contrôle et de prévention, chaque patient infecte entre 2 et 3 personnes.https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/maladie-covid-19-nouveau-coronavirus
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Random :
La pandémie de coronavirus menace l’ensemble de la race humaine
Ouais mais là quand on te dit ça. Tu le crois ?
Maladie infectieuse tue 17millions de personne par an. Pour le moment, la tuberculose et le sida restent une plus grande menace.
Puis, le rapport est qu’on a des dirigeants qui t’expliquent quoi faire, quoi prendre pour soi-disant sauver des vies. Pour ensuite te matraquer et te tuer si t’écoutes pas.
Comme dans le 93 où soi-disant la police veut faire respecter le confinement. Mais éclate tout ce qui bouge…
A un moment, tu vois bien qu’on te ment et qu’on se fout de ta gueule. Et que si on te dit ne prends pas de chloroquine, c’est pas pour ta santé. Juste pour du cash…