Blabla Random
-
@biggy
Ouais enfin c’est vrai qu’il semble atteint d’un début de sénilité…77ans quand mm…
Mais je crois qu’il arrive quand même à garder sa tête sur les épaules.
Ce sera pas lui en 2024 par contre
Aussi, les gens pensent qu’il a caché des choses sur son dossier médical et que ça irait plus loin que de la sénilité et qu’il terminera peut-être pas son mandat et que ce sera sa vice présidente qui finira le travail.
@Galatheae je veux tout savoir de toi !!!
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
@biggy
Ouais enfin c’est vrai qu’il semble atteint d’un début de sénilité…77ans quand mm…
Mais je crois qu’il arrive quand même à garder sa tête sur les épaules.
Ce sera pas lui en 2024 par contre
Aussi, les gens pensent qu’il a caché des choses sur son dossier médical et que ça irait plus loin que de la sénilité et qu’il terminera peut-être pas son mandat et que ce sera sa vice présidente qui finira le travail.
@Galatheae je veux tout savoir de toi !!!
Ca serait même bien que ce soit pas lui tout court
-
Ouais en attendant il prépare son discours de victoire.
Normalement dans quelques heures.
Aussi, Trump va rester président jusqu’à Janvier, moment de l’investiture de Biden. Donc ça risque d’être un festival de folie ces prochaines semaines…
-
Sinon Biden a reporté son discours parce que Trump a réussi à faire intervenir la cour suprême en Pensylvannie et à faire annuler tous les votes par correspondance arrivait après le 03 Novembre.
Ça devrait pas changer grand chose.
Mais Biden veut une victoire franche et incontestable pour bien lui faire fermer sa bouche à ce taré !
Hum… Là j’avoue je sais plus quand il va faire son discours. Si il attend tous les recomptages et autre. Peut-être la semaine prochaine ?
-
C’est bon Biden est président.
Trump 229 sièges. Biden 306 sièges !!!
Une vraie claque pour Trump et les républicains.
Ça a été très serré dans beaucoup d’états. Des écarts de moins 1%.
Mais ça se voit que les américains en pouvaient plus de Trump.
T’as des etats comme la Georgie qui ont pas voté démocrate depuis Clinton qui ont flippé.
En tout tu as 5 états qui avaient voté républicain en 2016 qui ont voté démocrate cette fois-ci.
Je me serai attendu à un raz de marée démocrate. Mais au final 70millions d’américains ont voté pour Trump !!!
Contre 75millions pour Biden.
Bref, maintenant ce qui va être drôle c’est la réaction de ce fou de Trump.
@biggy @Galatheae qu’est-ce qui va se passer à votre avis ?
-
C’est bon Biden est président.
Trump 229 sièges. Biden 306 sièges !!!
Une vraie claque pour Trump et les républicains.
Ça a été très serré dans beaucoup d’états. Des écarts de moins 1%.
Mais ça se voit que les américains en pouvaient plus de Trump.
T’as des etats comme la Georgie qui ont pas voté démocrate depuis Clinton qui ont flippé.
En tout tu as 5 états qui avaient voté républicain en 2016 qui ont voté démocrate cette fois-ci.
Je me serai attendu à un raz de marée démocrate. Mais au final 70millions d’américains ont voté pour Trump !!!
Contre 75millions pour Biden.
Bref, maintenant ce qui va être drôle c’est la réaction de ce fou de Trump.
@biggy @Galatheae qu’est-ce qui va se passer à votre avis ?
Je pense il va demander a recompter des votes si c possible, sinon en justice
-
Tu crois qu’il va refuser de partir en Janvier ?
Dans sa tête il aurait du gagner et que tous les votes depuis mercedi sont frauduleux.
Fou quand même que ce gars soit aussi aveugle. Surtout que t’as 70millions de personnes derrière lui…
-
Marrant Biden a fait son discours de victoire et il a refait une gaffe du même genre dont tu parlais.
Au lieu de dire 230 000 américains sont morts du covid.
Il a dit 230 millions de mille d’américains sont morts du covid…
Je comprends pas trop…
Est-ce qu’il est sénile ? Ou bien ce serait un problème de langage ?
Parce que bon là, il l’a dit en anglais sa gaffe mais ça a aucun sens.
Je me demande si c’est pas un problème d’élocution ? Un peu comme de la dyslexie ?
Il mélangerait les mots et les idées dans sa tête et ça sort involontairement ? -
@Akumetsu971 Apparemment c’est un ancien bègue, et il doit être aussi un peu fatigué en fin de campagne…
-
@Akumetsu971 y a surtout un vieux qui a ete élu et qui sait pas ce qu’il fait la…
Honnêtement je trouve ca flippant.Non faut arreter de trouver des excuses biden (bidon / biden, okok…)
C un ancien begue, et ? Si c un ancien c’est qu’il l’est plus normalement et quand t begue tu dis pas des conneries a vouloir présenter ton fils mort plutôt que ta petite fille lolCe mec est complètement hors circuit et comme la pluz part des politiques mais la encore plus, il ne prendra aucune décision, mtn faudra voir qui le fera pour lui et a travers lui c surtout ca que je me dis. Si c’est lui qui reste au pouvoir, personnellement, je me dis qu’on a bcp de soucis à se faire. C’est mon avis perso
-
Problème c’est que les gens sont des poissons rouges…
Si Biden fait autant de gaffe, c’est lui qui va devenir la nouvelle bête noire.
Et en 2024, on pourrait avoir pire que Trump…
Ce gars là, c’est pas la fin de quelque chose mais le début…
Il y a des mouvements d’extrême droite qui prennent leur envol aux USA.
Et ce sont des gens réactionnaires qui ne supportent pas la diversité et l’inclusion. Pour eux les démocrates participent au grand remplacement.
Après un président noir. Une vice présidente noire (qui est à ce poste pour être la candidate en 2024 ou 2028). Ils veulent empêcher le soi-disant déclin de la race blanche. Et Trump était juste un de leur champion…
D’ailleurs je prends l’exemple du Québec, t’as plein de québécois qui voyaient en Trump un héros. Pourquoi ? Parce qu’au Québec, ils sont plus que adepte de la théorie du grand remplacement. Pour eux les immigrés sont envoyés pour faire diminuer le poids démographique des québécois de souche. Et ainsi, permettre au Canada d’assimiler le Québec. Et c’est ouvertement dit par les politiciens ici. Donc Trump pour eux c’était plus un modèle à suivre qu’autre chose…
-
Québécois de souche…
S’ils se nomment ainsi et qu’en plus ils rajoutent “Nous redoutons un remplacement…”Ils n’ont pas de cours d’histoire au Québec ?
-
@biggy a dit dans Blabla Random :
@Akumetsu971 il va aller jusqu’à la coure suprême
Personne a vue toutes les vidéos qui circule du trucage ?
A un moment il faut arrêter avec l’"éducation par Youtube"
-
@motherwel a dit dans Blabla Random :
-
Ici, l’école c’est de la merde. T’apprends rien…
Donc ils s’éduquent avec facebook et des gars comme Richard Martinau ou Mathieu Bock Coté. Des journalistes d’un des journal les plus lus ici. Tiens un exemple d’article:
Nommons les choses telles qu’on les voit: la majorité historique francophone est en voie de minorisation à Montréal, ce que notait d’ailleurs dans La Presse Gérard Bouchard, le grand théoricien du multiculturalisme québécois post-référendaire . En d’autres mots, Gérard Bouchard expliquait doctement que l’immigration massive a contribué en assez peu de temps à la minorisation des Québécois francophones dans leur métropole.
Ce n’est pas d’hier que le Canada utilise l’immigration massive pour nous submerger démographiquement – René Lévesque était moins pudique et accusait Ottawa de miser sur l’immigration pour nous «noyer». C’est ainsi, ne l’oublions pas, que le Canada est parvenu à gagner le dernier référendum. Ce qui est tragique, dans la présente conjoncture historique, c’est qu’on trouve au Québec une faction de nos élites complice du régime fédéral qui en est venue à croire que c’est en adhérant pleinement au multiculturalisme le plus extrême que nous pourrions nous purger de nos supposés vieux démons identitaires. On y verra le signe d’une canadianisation mentale d’une partie de notre classe dirigeante, et plus particulièrement, de nos élites médiatiques, universitaires et juridiques, qui ont appris à penser dans les catégories idéologiques du régime de 1982, qui impose son empire sur les consciences.
https://www.journaldemontreal.com/2019/04/20/expulser-symboliquement-les-quebecois-de-chez-eux
Puis ça date pas d’hier cette idée. En 1995, ils ont perdu un référundum pour l’indépendance de quelques milliers de voix et Jacques Parizeau a simplement dit:
Sous-entendu sans les non blancs qui ont le droit de vote, le Québec aurait gagné…
Bref, c’est un mouvement de fond en Amérique du Nord. Les blancs se sentent menacer et ça se voit dans les urnes…
-
Ca cest chacun son truc.
Tu m’as sorti un article de malade la…
Bon pour reprendre les grandes lignes de ce que j’ai pu dire et pense.
J’ai jamais dit le virus n’existe pas et ne fait pas de mort, soyons clair. Jusque la on est d’accord?
Tout le monde sort des chiffres de partout, ok pourquoi pas. Je veux bien qu’il y ai des chiffres, mais si ils sont faux ? C’est pas pcq c sciencetasoeur ou omsmescouilles qui le dit que c forcément plus juste.Je veux dire par la, pk un docteur qui dit, que les chiffres sont faussés pcq des patient mort AVEC le covid, ont été déclaré mort A CAUSE du covid, pk ce docteur aurait moins de crédit que celui qui passe a bfm dire que cest la plus grosse pandemie mondiale jamais connu ?
C’est de la que part ta fameuse éducation youtube…pcq on ne pas forcément faire confiance a tout le monde.Sachant que récemment le directeur de l’oms a déclarer que reconfiner les gens est une conneries…
Moi oui, je l’ai déjà dit, chui tjr sur la contradiction, a condition que ce soit un minimum fondé.
Les histoires de micro puce, en soit ne m’étonnerai pas mais jy crois pas non plus.Ce que je trouve vraiment bizarre, c’est la peur des gens.
La tele fait vraiment bien son travail.Je veux dire par la, la menace terroriste, on le voit malheureusement ces derniers jours est bien la…
Ca se passerai comment si les medias, relatait toujours, toutes les heures les meme info sur le gars qui passe a côté de toi peut potentiellement te poignarder ?Tu voiz et entends ca tous les jours, tu cdois que ca aurait quoi comme conséquence sur l’attitude des gens ?
Ce virus est la oui, il fait des morts oui, ca a ete dit par des doctsurs, qu’un docteur qui traitait un patient covid était plus payé. Partsnt de la pour moi les chiffres seront forcement biaisé.
Ca a ete prouvé que les test ne sont pas fiable ? On fait comment pour se fier aux chiffres.
Non moi personnellement, les videos youtube m’aident a me faire mon avis, je ne crois ni le complotiste ni le média mainstream.
Non vraiment, la division est vraiment parfaite, ca a établi avec grand succès…je trouve ca triste qu’un peuple qui a pour réputation de tjr revendiquer les.choses, ferme sa gueule a ce point.
Je blame pas celui qui croit a tout, mais qu’il aille pas casser les couilles a celui qui y croit pas.
Normalement le masque est censé protéger si la distanciation est pas présente, du coup si ta ton masque plus les 1.5-2m , ca fait quoi aux gens que l’autre a paz de masque ?
Non les gens sont vraiment devenus fous et faible a mes yeux. Aucun jugement par soit même
Ps: je fais l’effort de respecter et met le masque pour les frileux quand je vais dans un magasin.
-
Problème c’est que les gens sont des poissons rouges…
Si Biden fait autant de gaffe, c’est lui qui va devenir la nouvelle bête noire.
Et en 2024, on pourrait avoir pire que Trump…
Ce gars là, c’est pas la fin de quelque chose mais le début…
Il y a des mouvements d’extrême droite qui prennent leur envol aux USA.
Et ce sont des gens réactionnaires qui ne supportent pas la diversité et l’inclusion. Pour eux les démocrates participent au grand remplacement.
Après un président noir. Une vice présidente noire (qui est à ce poste pour être la candidate en 2024 ou 2028). Ils veulent empêcher le soi-disant déclin de la race blanche. Et Trump était juste un de leur champion…
D’ailleurs je prends l’exemple du Québec, t’as plein de québécois qui voyaient en Trump un héros. Pourquoi ? Parce qu’au Québec, ils sont plus que adepte de la théorie du grand remplacement. Pour eux les immigrés sont envoyés pour faire diminuer le poids démographique des québécois de souche. Et ainsi, permettre au Canada d’assimiler le Québec. Et c’est ouvertement dit par les politiciens ici. Donc Trump pour eux c’était plus un modèle à suivre qu’autre chose…
Perso je suis pas dans les détails la politique.
Mais un gars qui dirige les usa qui a pas fait de guerre c deja pas mal non ?
Chomage a 3.5%…en gros.il a fait cr qu’il avait annoncé non ?Je trouve que ca se fait rare dans ce milieu
-
Ben c’est un truc que j’essaie de discuter. Savoir quel est le bilan de Trump ?
Déjà économiquement, je pense qu’il a juste fait n’importe quoi.
Il a baissé le taux d’imposition des entreprises et des plus riches. Ce qui a eu pour conséquence d’augmenter le PIB très rapidement. Mais avec la crise du coronavirus, on a vu quel endettement ça a causé.
Les plus riches sont aussi devenus de plus en plus riches. Regarde Jeff Bezos. Alors que le reste de la population stagne ou s’appauvrit.
Il a lancé des guerres commerciales contre la Chine, l’Europe, le Canada ! A la base pour relocaliser l’industrie américaine. Mais au final, ça a créé seulement 400000emplois dans l’industrie. Et le déficit commercial aux USA est toujours aussi haut. Plus de 600milliards…
Bref, d’un point de vue économique ce mec a été un désastre… Et le coronavirus n’a fait qu’amplifier un mur qu’il allait se prendre.
Puis d’un point de vue intérieur?
Ben black life matter, les émeutes de Charlottesville, coronavirus, etc…
D’un point de vue extérieur ?
Il s’est retiré des accords de Paris.
Il a failli rentrer en guerre contre l’Iran, la Corée du Nord, la Chine, la Russie, etc…
Je pense que si on a pas eu de guerre, c’est que le président des USA est aussi le chef des armées comme en France. Et ça aurait vite tourné au désastre. Et ça tous les généraux américains le savaient…
Bref, il était juste bon à créer le chaos.
La seule chose que les gens ont aimé chez lui, c’est quoi ?
C’est qu’il est revenu sur ce que Obama avait fait comme l’Obama care, les droits des minorités. Il remettait en question l’avortement, etc…
Donc, il y avait que les rednecks blancs qui le kiffaient… Et ça se voit dans les résultats. Regardr la Pensylvanie ou la Georgie. Les villes ont voté démocrate. La campagne Républicain.
Et c’est marrant parce qu’au Québec, le profil est pareil. Montréal vote massivement à gauche. La campagne à droite.
-
Ben c’est un truc que j’essaie de discuter. Savoir quel est le bilan de Trump ?
Déjà économiquement, je pense qu’il a juste fait n’importe quoi.
Il a baissé le taux d’imposition des entreprises et des plus riches. Ce qui a eu pour conséquence d’augmenter le PIB très rapidement. Mais avec la crise du coronavirus, on a vu quel endettement ça a causé.
Les plus riches sont aussi devenus de plus en plus riches. Regarde Jeff Bezos. Alors que le reste de la population stagne ou s’appauvrit.
Il a lancé des guerres commerciales contre la Chine, l’Europe, le Canada ! A la base pour relocaliser l’industrie américaine. Mais au final, ça a créé seulement 400000emplois dans l’industrie. Et le déficit commercial aux USA est toujours aussi haut. Plus de 600milliards…
Bref, d’un point de vue économique ce mec a été un désastre… Et le coronavirus n’a fait qu’amplifier un mur qu’il allait se prendre.
Puis d’un point de vue intérieur?
Ben black life matter, les émeutes de Charlottesville, coronavirus, etc…
D’un point de vue extérieur ?
Il s’est retiré des accords de Paris.
Il a failli rentrer en guerre contre l’Iran, la Corée du Nord, la Chine, la Russie, etc…
Je pense que si on a pas eu de guerre, c’est que le président des USA est aussi le chef des armées comme en France. Et ça aurait vite tourné au désastre. Et ça tous les généraux américains le savaient…
Bref, il était juste bon à créer le chaos.
La seule chose que les gens ont aimé chez lui, c’est quoi ?
C’est qu’il est revenu sur ce que Obama avait fait comme l’Obama care, les droits des minorités. Il remettait en question l’avortement, etc…
Donc, il y avait que les rednecks blancs qui le kiffaient… Et ça se voit dans les résultats. Regardr la Pensylvanie ou la Georgie. Les villes ont voté démocrate. La campagne Républicain.
Et c’est marrant parce qu’au Québec, le profil est pareil. Montréal vote massivement à gauche. La campagne à droite.
Quoi qu’il en soit pour moi, la politique est morte qu’on soit bien clair.
Les mecs au pouvoir ne veulent pas le bien de la populasse, je n’ai pas de parti ni de favoris.
Mtn est ce que les ultras riches peuvent imposer leur conditions pour devenir encore plus riche ? Si oui, alors un mec au pouvoir ne sert à rien, si non, alors ils y peuvent rien et tant mieux pour eux qu’ils gagnent encore plus.
Les guerres économiques dans un but de relocaliser, je pense que cest ce qu’il faudrait un peu partout. Maintenant ça passera forcément par des temps durs…
Le coup de rentrer en guerre, c’est de la com politique pour moi
L’écart va être encore pire dans les mois/années à venir, c’est vraiment chaud ce qu’il se passe de mon point de vue.
Je veux dire, soit disant on est sur une seconde vague, qui est décrite depuis des mois mais que macron apparemment a pas vu venir.
Du coup, on arrêtera ces confinements quand il y aura un vaccin? C’est danz combien de temps ? Et ce vaccin si on le refuse, on voyage plus ? On trouvera plus de travail ? On pourra plus aller dans certains magasins etc ?
On parle de mettre des mazques meme a la maison et ne plus manger en famille, en me temps sous le meme toit…
Non mais sérieusement, les gens vont accepter ?
On va dire que cest pour éradiquer le virus ? Faut arrêter… -
Ben moi, je trouve que les partis politiques en Amérique du Nord ont un gros impact sur la vie des gens.
Quand tu as Trump et sa clique au pouvoir, si tu es un immigré, tu peux être sûr que tu vas en chier.
Au Canada, c’est pareil.
On avait un gars qui s’appelait Harper du parti conservateur (droite), il s’en prenait tout le temps aux immigrés. Trudeau est arrivé et j’ai obtenu ma citoyenneté 1an plus tard.
Je sais qu’en France, gauche ou droite. On voit pas la différence. Au final, Hollande = Macron = Sarkozy = Chirac = Jospin.
Ils sont vraiment tous pareils.
Mais ici… Ça a un impact direct sur ta vie. Exemple sur les taxes que tu peux payer.
Au Québec toujours, t’as eu un 1er ministre un peu fou (enfin plus que d’habitude). Alors que la croissance et l’économie avaient jamais été aussi performantes. Lui a décidé de pratiquer une cure d’austérité dans la fonction publique.
Il a fait perdre sa job a ma conjointe…
C’était débile… Vu qu’un an après, il a vu qu’il avait juste foutu le bordel dans les services publiques.
Et ma copine a retrouvé sa job…
Là, avec Trudeau on a des lois qui passent pour faire baisser la facture de téléphone. D’autres pour nous rajouter des jours de maladie payés, etc…
Puis ce qui est cool, c’est que c’est pas comme en France. Ou le gars dit qu’il va faire ça et une fois élue fait l’inverse aka Hollande aka mon ennemi c’est la finance.
Donc quand Trudeau a été élu, je savais ce qui allait se passer ici.
Enfin c’est cool quand le bon gars est élu. Si c’est un gars comme Trump, exemple du 1e ministre québécois actuel. Beeen… Tu serres les fesses et t’attends…