Blabla Random
-
tiens, le facteur est passé! lettre format CD…
et HOP! la voilà enfin, la fameuse carte crypto.com ruby steel… je l’essaye demain au growshop ! :smiling_face_with_halo: -
on est à 500000 morts grosso modo malgré la planète qui s’est confinée.
On a un bel exemple en direct en Europe de ce qui se passe sans le confinement avec la Suède dont le taux de décès est 4 fois plus élevé que ces voisins scandinaves et n’est pas un lieu de passages/transit/tourisme contrairement à l’Espagne la France ou L’Italie.Belle exemple de gestion de crise de l’Allemagne qui est elle super faiblement touchée si on considère les critères ci dessus, mais on n’aurait pas pu gérer comme eux puisqu’on n’avait pas ce qu’ils avaient (lits de réa, masques et surtout des TESTS).
On saura jamais exactement le nombre de morts sans confinement.
Mais au vu de ce qui se passe en Suède (×4)…Et l’économie de la Suède à presque autant souffert que celle de ces voisins…
De plus un médicament qui n’est pas un vaccin mais un Stéroïde pas du tout cher à produire est prometteur (attention! Les chercheurs ne l’ont pas encore démontré, c’est JUSTE prometteur) contrairement à la Chloroquine (faudra comparer ces deux medocs).
Les arguments du grand complot des vaccins en prennent un coup.
Idem pour les anticonfinements.Et les arguments des campagnes de tests le plus tôt possible et massivement (comme en Allemagne, Singapour, Taiwan… et même Marseille!) semblent être les grands gagnants.
Raoult ne semble avoir eu raison que sur une chose, il fallait tout faire pour tester en masse mais on n’avait pas assez de tests ailleurs (enfin ca reste à vérifier…)
@Akumetsu971 pour le moment tes paris foirent un à un, j’espère pour toi que le vent tournera et mais ça n’en prend pas du tout le chemin
-
@V a dit dans Blabla Random :
tiens, le facteur est passé! lettre format CD…
et HOP! la voilà enfin, la fameuse carte crypto.com ruby steel… je l’essaye demain au growshop ! :smiling_face_with_halo:C’est mal car c’est pas légal, tu ferais mieux de soutenir l’économie national en tournant au pastis et au cubi.
60000 morts par an mais des morts légales!Bon, les études montrent qu’il est impossible de faire une overdose de cannabis (mourir quoi!) et que si on essaye ont meurt en premier d’une intoxication au monoxyde de carbone dûe à la fumée de la cigarette…
Dis donc @Akumetsu971 vous qui avez libéralisé, elle est où votre recrudescence de drogués (des crétins ont inventé un concept fumeux du “cannabis qui mène aux drogues dures”…)?
Bon par contre les ados (cerveaux en formation) doivent toucher à AUCUNE substance/drogues psychoactive (alcool, nicotine, cannabis,coke, prostituées…).
Consomme avec modération @V !
-
@motherwel a dit dans Blabla Random :
Bon, les études montrent qu’il est impossible de faire une overdose de cannabis (mourir quoi!) et que si on essaye ont meurt en premier d’une intoxication au monoxyde de carbone dû à la fumée de la cigarette…
Des études ont meme démontré que cela soignait les epilepsies graves, la maladie de Parkinson, les maladies du cerveaux quoi…la schlérose et certains patient sous chimio…
Ça serait bon pour les neuronnes entre autres…
https://www.gwpharm.co.uk/patients-caregivers
Bon y a une autre etude qui préconise de prendre de la chloroquine en suppos il paraitrait que ça agirai deux fois plus vite mais la encore on attend le résultat des tests sur 5000 patients nom de code: “tu la dans le…”
:smiling_face_with_sunglasses:
Ps: Il paraîtrait que sur la même période mars mai il y a eu 10 fois plus de morts suite à des problèmes cardiaques dans la région Rhône Alpes que dans le reste de la France, hein entre nous comme ça … -
la Suède dont le taux de décès est 4 fois plus élevé que ces voisins scandinaves
Ce que tu dis est totalement faux !
Donc oui la Suède a un nombre de morts par 100 000 habitants plus élevé que les autres pays scandinaves:
Suède: 49.1 morts par 100 000 habitants
Danemark: 10.33 morts par 100 000 habitant
Norvège: 4.54 morts par 100 000 habitants
Finlande: 5.9 morts par habitantsMais tu ne peux pas relier ça au confinement !
Pourquoi parce que d’autres pays qui n’ont pas confiné ou très peu ont des taux plus bas que leur voisin. Exemple des Pays-Bas vs Belgique:
Belgique: 84.59 morts par 100 000 habitant
Pays Bas: 35.17 morts par 100 000 habitantsLe pire c’est le Japon qui n’a JAMAIS confiné qui rend ton argument complètement vide et sans aucun sens:
Japon: 0.74 morts par 100 000 habitantsvs
France: 44.19 morts par 100 000 habitants
Italie: 57.18 morts par 100 000 habitants
Espagne: 60.31 morts par 100 000 habitantsSi tu compares les pays qui ont confiné vs ceux qui n’ont pas confiné. Tu n’observes aucun avantage à avoir confiné. Ça va même plus loin que ça comme je viens de te le montrer car certains pays au confinement strict ont eu plus de décès !
Et mon opinion est qu’on a blasté notre économie en confinant pour rien ! Le confinement était inutile !
Ouais je sais…
-
ca y est j’ai fait mon 1er achat avec ma carte crypto.com :grinning_face_with_smiling_eyes:
le vendeur au growshop l’a reconnue :winking_face:
j’ai touché 50 centimes de cashback lol :grinning_face_with_smiling_eyes: -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
la Suède dont le taux de décès est 4 fois plus élevé que ces voisins scandinaves
Ce que tu dis est totalement faux !
Donc oui la Suède a un nombre de morts par 100 000 habitants plus élevé que les autres pays scandinaves:
Suède: 49.1 morts par 100 000 habitants
Danemark: 10.33 morts par 100 000 habitant
Norvège: 4.54 morts par 100 000 habitants
Finlande: 5.9 morts par habitantsMais tu ne peux pas relier ça au confinement !
Pourquoi parce que d’autres pays qui n’ont pas confiné ou très peu ont des taux plus bas que leur voisin. Exemple des Pays-Bas vs Belgique:
Belgique: 84.59 morts par 100 000 habitant
Pays Bas: 35.17 morts par 100 000 habitantsLe pire c’est le Japon qui n’a JAMAIS confiné qui rend ton argument complètement vide et sans aucun sens:
les hollandais ont été confiné …
T’es pas à un mensonge prèsEt le Japon aussi (télétravail, confinement volontaire) contrairement à nous le Japon, Taiwan, Singapour ont appris à gérer les épidémies de ce type (SRAS, grippe aviaire…) et face à la maladie leur comportement n’a rien à voir avec le notre (ils préservent les autres de leurs germes-> ex: port du masque…).
Il faudrait être crétin pour croire que le confinement est la seule manière de lutter contre un virus.
Il faudrait être crétin pour penser qu’un virus se propage uniformément telle des particules de Neutrinos.
Il faudrait être crétin pour croire que les français respectent les gestes barrières aussi sérieusement que les japonais.Les nombreuses variables en jeu participent à la complexité de la réalité.
Une seule chose est sûre…
Tu t’enfermes chez toi et vois personne=tu l’attrapes pas.
(bon… tu meurs de faim mais tu l’attrapes pas) -
On dirait un sketch des inconnus ta réponse…
Alors tu vois ! T’as le bon confiné et le mauvais confiné !
Le mauvais confiné, il voit le covid. Il se tire.
Puis, t’as le bon confiné. Il voit le covid. Il se tire aussi mais c’est un bon confiné.
Je suis sûr tu peux mieux faire que ça…
-
@Akumetsu971 Tu ne peux pas nier que nous n’avons pas le même comportement vise à vis des règles que les scandinaves, ou les asiatiques… Nous sommes des latins avec un esprit de contestation quasi permanent.
-
@nicolec a dit dans Blabla Random :
@Akumetsu971 Tu ne peux pas nier que nous n’avons pas le même comportement vise à vis des règles que les scandinaves, ou les asiatiques… Nous sommes des latins avec un esprit de contestation quasi permanent.
C’est clair, là il va nous expliquer que c’est un mythe, une fake news !
https://youtu.be/BxUbflPWTiU -
@nicolec a dit dans Blabla Random :
C’est clair, là il va nous expliquer que c’est un mythe, une fake news !
https://youtu.be/BxUbflPWTiUet quand ça rentre pas, c’est avec des gants blancs qu’on te pousse !
importe ça à Paris…
-
puisqu’il faut baisser le niveau pour @Akumetsu971 , voilà un petit topo sur le modèle mathématique du confinement:
https://lalignejaune.fr/c/video_presentation_du_modele_confinement_realise_avec_ed_42000440
Un cours d’SVT pour @Akumetsu971 , tu remarques, si tu regardes et écoutes attentivement (oui je sais, tu as du mal à faire ça), qu’on rentre des facteurs qu’on connaît ou qu’on suppose…
Si on ne les connaît pas alors on fait des choix.Nous on a choisi le mode strict.
Ca peut évidemment se discuter.Par contre tes propos sur le confinement “qui ne produit pas d’effets” est tout simplement “MATHÉMATIQUEMENT” faux (à moins que les maths fassent parties du complot pharmaceutique).
Viennent en suite les variables liées aux populations dans la vraie vie (respect des distances, hygiène, gestes barrières, nombre de personnes introduisant le virus sur le territoire… … … … …).
Aucun confinement n’est totalement stricte sinon on serait tous morts de faim mais!Les ravages sur l’économie?
Je ne sais pas combien vaut 10 ou vingt années de vie d’un vieux de plus de 50 ans.Et je crois qu’on ne sait pas calculer les morts induits par la chute de l’économie.
-
puisqu’il faut baisser le niveau pour @Akumetsu971 , voilà un petit topo sur le modèle mathématique du confinement:
https://lalignejaune.fr/c/video_presentation_du_modele_confinement_realise_avec_ed_42000440
Un cours d’SVT pour @Akumetsu971 , tu remarques, si tu regardes et écoutes attentivement (oui je sais, tu as du mal à faire ça), qu’on rentre des facteurs qu’on connaît ou qu’on suppose…
Si on ne les connaît pas alors on fait des choix.Nous on a choisi le mode strict.
Ca peut évidemment se discuter.Par contre tes propos sur le confinement “qui ne produit pas d’effets” est tout simplement “MATHÉMATIQUEMENT” faux (à moins que les maths fassent parties du complot pharmaceutique).
Viennent en suite les variables liées aux populations dans la vraie vie (respect des distances, hygiène, gestes barrières, nombre de personnes introduisant le virus sur le territoire… … … … …).
Aucun confinement n’est totalement stricte sinon on serait tous morts de faim !Les ravages sur l’économie?
Je ne sais pas combien vaut 10 ou vingt années de vie d’un vieux de plus de 50 ans.Et je crois qu’on ne sait pas calculer les morts induits par la chute de l’économie.
-
coucou les amis alors j’ai replacé en pleine terre 3 petits plants qui ont survécu à là lâche attaque nocturne du blaireau… ils se sont lentement remis de leur traumatisme dans des petits pots là ca va mieux ils repartent… je leur ai mis du bon terrau bien spécial acheté au growshop.
d’autres graines arrivent semaine prochaine, jamais fait germer aussi tardivement :pouting_face: mais ca devrait le faire:grinning_face_with_smiling_eyes:bref on s’en tamponne je sais mais il faut bien meubler la conversation hein :grinning_face_with_smiling_eyes:
je bois mon thé et hop je pars dans ma belle montagne jusqu’au sommet des falaises pour y méditer, et si possible entrer en communion avec l’univers grace a ma dernière ration de truffes magiques au coucher de soleil… voilà voilààààà…
-
@V
Moi j’ai vu un ecureil hier matin sur ma cloture en train de regarder mes salades.
Puis hier dans la journée cette petite biatch est venue en bande et a remanger mes salades, ma coriandre et mon persil…
C’est donc officiellement la guerre !!!
Après, il y a une loi ici qui m’interdit de tuer la faune locale si j’ai moyen de l’empêcher de manger mon potager. Genre de convention de genève animal. Donc la je vais acheter des metres de grillage pour proteger mes legumes…
Après on dit les immigrés, la banlieue, tout ça. Mais la vrai racaille, elle est dans nos champs !!!
-
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
@V
Après, il y a une loi ici qui m’interdit de tuer la faune locale si j’ai moyen de l’empêcher de manger mon potager.
Les accidents ça peut si facilement arriver… …
-
J’ai mis un filet par dessus le grillage. Je suis sur que cette petite salope va sauter du haut de la cloture…
https://www.youtube.com/watch?v=fQcwla4cSpo
Si elle s’etouffe entre les mailles, ce sera par pur hasard…
-
J’ai choppé un zozio!!! Ce petit bâtard a réussi à rentrer mais pas à sortir !
Pendant un moment, je me suis demandé si j’allais l’écraser avec une brique et exercer mon droit légitime d’espèce dominante.
Mais avec leur convention de genève animale, je l’ai juste relâché et j’ai renforcé le grillage.
Putain de loi de gauchiste de merde… Tu peux même pas te défendre contre la délinquance aviaire !
-
Didier Raoult qui cite BHL: ce virus qui rend fou !
Et BHL qui dit quand même:
« les gens se sont fait avoir par les médias, les médecins et le pouvoir ». Pour le philosophe, en ayant fait une confiance aveugle aux médecins ou à tout responsable médical, nos gouvernants ont fait preuve « d’abus d’autorité », estime-t-il.
« Il y a eu des mécanismes de cette folie. Je pense qu’on a été saisis par un moment d’égarement collectif.»
Juste lol…
Ça commence à se réveiller.
Le monde est taré, on marche sur la tête. Une crise comme celle-là nous l’a juste montré en zoomant ×1000. Etrangement, pas beaucoup de monde semblent l’avoir compris… Montre bien le degré de folie et d’aveuglement de notre société…