Blabla Random
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Ben moi ce que vouloir expliquer a toi.
C’est que le confinement aggrave les choses car on vit les uns sur les autres.
Imagine une colocation de 10personnes (ce qui est assez courant dans les grandes villes)
Tu les obliges tous à rester à la maison. Obligatoirement, les 10 vont finir contaminés.
Juste tu y reflechis 2mn, les gars sortent pour faire leur course. Dans les 10, t’en as forcement un qui le choppe. C’est statistique.
Puis, tu calcules. Avant dans la colocation, ils vivaient ensemble mais passer peut-être que 7h ou 10h “en contact” car ils travaillaient, ils sortaient en boite, etc…
Tu les mets en quarantaine. Pouf, ils doublent ce temps pour 24h.
Leur exposition à la personne contaminé est plus longue. Donc plus de chance d’être contaminé…
Dans mon exemple, c’est Joey qui ramène le virus. Vraiment un boulet ce Joey…
Oui, mais le truc, cest que au lieu de le.choper le 1 du mois, en restant a la maison, il l’attrape peut etre le 5, 14jours pour developper le bordel, ca t’amène ca t’amène fin du mois.
Et dans ce labs de temps des lits peuvemt etre libérés si ta besoin detee hospitalisé.
LE CONFINEMENT N’A PAS POUR BUT DE PAS ATTRAPER LE VIRUS mais de retarder
-
prenez du L putain
-
Tu retardes rien du tout. Tu l’accélères…
14 jours d’incubation. En France, vous êtes en confinement depuis combien de temps?
Si c’était le confinement qui ralentissait le virus, ça se verrait au bout de 2 semaines.
Ça a jamais été le cas… Quelque soit le pays…
Canada, on est confiné depuis 1 mois = le nombre de cas continue d’augmenter
Pays-Bas, jamais confiné = le nombre de cas diminue
-
Tu retardes rien du tout. Tu l’accélères…
14 jours d’incubation. En France, vous êtes en confinement depuis combien de temps?
Si c’était le confinement qui ralentissait le virus, ça se verrait au bout de 2 semaines.
Ça a jamais été le cas… Quelque soit le pays…
Canada, on est confiné depuis 1 mois = le nombre de cas continue d’augmenter
Pays-Bas, jamais confiné = le nombre de cas diminue
Je sais plus, chui pas en France de toute façon.
Et donc si le confinement ne sert a rien pk il a été mis en place ? Chui pret a tout entendre.Puis tous ces médecins, qui demandaient quon reste a la maison, cest vrai, ce sont des tocards. Je te parle ceux sur le terrain pas ceux qui font des petites études a la pipette dans leur petit labo pepouz.
Jy croyais pas non pkus au confinement mais obligé de le faire (enfin en suisse non) mais quand jai vu des gens que je connais dans la medecine, le preconiser, je me suis bon…cest que quelque part y a une contribution
-
@biggy a dit dans Blabla Random :
Puis tous ces médecins, qui demandaient quon reste a la maison, cest vrai, ce sont des tocards.
Les médecins qui conseillent les gouvernements ne sont pas des épidémiologistes pour la plupart.
Au Québec, il y a eu un mini scandale car il y a une épidémiologiste de renommée mondiale qui a été citée comme personnalité de l’année par le Times pour sa lutte contre ebola. Le Dr Joanne Liu.
Et le truc, c’est que lorsque le gouvernement a fait son “cabinet de guerre”, ils ont mis des médecin qui avaient 0 experience dans une lutte de maladie infectieuse. Et ils ont recalé le Dr Liu en lui disant que si elle voulait aider, elle pourrait aller donner un coup de main en maison de retraite…
C’est du même niveau que de dire à Didier Raoult, meilleur épidémiologiste du monde, que lui, sa chloroquine et ses cheveux longs servent à rien…
Donc t’as des médecins “incompétents” dans ce domaine qui prennent les décisions. Et ceux qui ont de l’expérience qui se tournent les pouces…
Est-ce que toi comprendre ?
-
jvais vous soigner moi -
C’est que le confinement aggrave les choses car on vit les uns sur les autres.
Imagine une colocation de 10personnes (ce qui est assez courant dans les grandes villes)
Tu les obliges tous à rester à la maison. Obligatoirement, les 10 vont finir contaminés.
Juste tu y reflechis 2mn, les gars sortent pour faire leur course. Dans les 10, t’en as forcement un qui le choppe. C’est statistique.
Puis, tu calcules. Avant dans la colocation, ils vivaient ensemble mais passer peut-être que 7h ou 10h “en contact” car ils travaillaient, ils sortaient en boite, etc…
Leur exposition à la personne contaminé est plus longue. Donc plus de chance d’être contaminé…
Dans mon exemple, c’est Joey qui ramène le virus. Vraiment un boulet ce Joey…
Je te propose d’y réfléchir 5 min plutôt que 2, et pour une fois d’écouter les arguments adverses.
Première chose. Si qqun est contaminé sans savoir qu’il l’est, dans sa maison il contaminera son conjoint et ses enfants, confinement ou pas.
Mais bon soit, imaginons une colloc, où en étant confiné le risque de propagation entre les collocs double à cause du confinement. Si tu regardes globalement le résultat du confinement :
- 5 fois moins de chances d’importer le virus dans la colloc
- Si le virus est importé dans la colloc, 2 fois plus de chances de le propager entre collocs
- Si le virus est importé dans la colloc, 5 fois moins de chances de l’exporter à l’extérieur de la colloc.
Mettre en avant seulement le point des 3 qui t’arrange (qui plus est le moins relevant des 3) c’est te mettre des oeillères, sciemment ou inconsciemment.
-
Puis je vais même plus loin car j’aime ça choquer les petits bourgeois dans leur pensée unique de médias de masse.
Tous les pays qui ont pratiqué le confinement. Tous ! Ils ont vu leur nombre de cas augmenter durant le confinement. Tous !
Le pire exemple, ce sont les USA où dès qu’ils ont appliqué un confinement strict. Boum. 500 000cas.
Par contre, ceux qui le font pas comme la Suède, les Pays-Bas, le Japon, la Corée du Sud ont vu leur cas diminuer.
Et vous pouvez regarder les courbes de ces pays sur Google. De façon factuel, les chiffres ne mentent pas.
Après les médias pour justifier ces incohérences te disent: “Ah oui mais ramener à leur population, ces pays ont plus de cas que la France…”
Mensonge! Manipulation!
-
@Bender a dit dans Blabla Random :
5 fois moins de chances d’importer le virus dans la colloc
Si le virus est importé dans la colloc, 2 fois plus de chances de le propager entre collocs
Si le virus est importé dans la colloc, 5 fois moins de chances de l’exporter à l’extérieur de la colloc.Ils sortent d’où ces chiffres ?
Puis, tu pars du principe qu’importer ou exporter le virus diminue en confinement. Je reprends l’exemple du Charles de Gaulles.
Il y a grand max officiellement 2000cas en Bretagne actuellement.
Et ils l’ont importé à Brest et vu la taille de la coloc…
-
j’ai hate de voir la prochaine saison de south park et comment ils vont traiter le corona :smiling_face_with_heart-eyes:
-
et jveu un épisode avec cartman qui découvre le bitcoin
-
Putain, je me fais traiter de débile parce que j’ose contester le bien fondé d’un confinement inutile et limite criminel… Ça accélère l’épidémie et ça a tué l’économie. Et c’est moi le débile !
J’ai un QI de 127 moi monsieur! Je fais partie de l’élite intellectuel! Donc un peu de respect…
-
@Bender a dit dans Blabla Random :
5 fois moins de chances d’importer le virus dans la colloc
Si le virus est importé dans la colloc, 2 fois plus de chances de le propager entre collocs
Si le virus est importé dans la colloc, 5 fois moins de chances de l’exporter à l’extérieur de la colloc.Ils sortent d’où ces chiffres ?
Puis, tu pars du principe qu’importer ou exporter le virus diminue en confinement. Je reprends l’exemple du Charles de Gaulles.
Il y a grand max officiellement 2000cas en Bretagne actuellement.
Ils l’ont importé à Brest et vu la taille de la coloc…
Pour les “5 fois moins de chance” c’est car il y a 5 fois moins de déplacements des gens suite au confinement (mais si tu préfères on peut dire 6 fois moins en considérant que le R0 est 6 fois plus petit avec le confinement). Pour le “deux fois moins de chances”, la réalité est sans doute bcp plus basse, quand tu vis avec des personnes normalement dans tous les cas tu as toutes les chances de leur propager le virus.
Euh, mais en fait ton exemple du Charles de Gaulle plaide pour le confinement justement. Lors de l’escale à Brest il n’y avait pas de confinement, les marins sont sortis et on importé le virus dans le porte-avions. S’ils avaient été confinés et étaient restés dans le Charles de Gaulle, le virus n’aurait probablement pas été importé. CQFD
-
Oui mais ce que je veux dire par là avec le Charles de Gaulle. C’est que les chiffres officiels sont bidons et que le virus est partout.
2000 cas en Bretagne, les gars font une escale à Brest de 2 jours et sont capable de ramener le virus à bord ???
Statistiquement tu sais ce que ça fait ?
On calcule car je vois que tu as du mal.
Population de le la Bretagne: 3,329 millions
Nombre de cas officiels: 2000On obtient 0.06% de chance de rencontrer quelqu’un d’infecté. Soit 0.06 personne sur 100 ou si tu preferes 6 personnes contaminés sur 10 000.
Si on se base sur les chiffres officiels. Les marins du Charles de Gaules ont rencontré une de ces 6 personnes sur 10000 pour le chopper en moins de 2 jours.
C’est absurde!
Donc forcément, le virus est bien plus présent dans la population qu’on le dit et le confinement ne fait qu’aggraver les choses…
-
@Akumetsu971
Non mais tout le monde le sait que le nombre de contaminés est bien plus élevé que le nombre de personnes qui ont été testés positives au coronavirus, tout le monde le dit et le gouvernement aussi (les porteurs sains, les personnes avec des symptômes légers à qui ont dit de plus bouger de chez eux mais de ne pas aller à l’hôpital…).Bref, c’est vrai mais en rien une breaking news ni une preuve que le gouvernement nous ment.
-
Ce qui est dommage c’est que je n’adoube pas l’ensemble des mesures du gouvernement, ça aurait pu être fait différemment et moins nocivement pour l’économie.
Mais je ne peux même pas en discuter, quand je me connecte je suis obligé de répondre à des fake news et de démonter des arguments faux, sans avoir la possibilité d’un dialogue constructif.
-
Ben c’est @Happycrypto qui a polarisé le débat avec soit t’es d’accord avec moi soit t’es un con.
Mais,moi je ne suis qu’amour et ouverture. Tu peux tout me dire, je ne te jugerai pas. Contrairement à une certaine personne…
-
C’est du même niveau que de dire à Didier Raoult, meilleur épidimiologiste du monde, que lui, sa chloroquine et ses cheveux longs servent à rien…
Donc t’as des médecins “incompétents” dans ce domaine qui prennent les décisions. Et ceux qui ont de l’expérience qui se tournent les pouces…
Est-ce que toi comprendre ?
Aucune étude lancée à ce jour n’a validé ce que disait Raoult. Ce medecin est un gars qui maitrise les reseaux sociaux bien avant l’arrivée du covid et certainement pas comme tu dis le meilleur épidémiologiste du monde (je ne remets pas en cause son boulot, je n’y connais rien.
Quand les gens sont perdus dans la nuit et qu’ils voient une lumière ils se jettent dessus avec des œillères. On y rajoute un peu de théorie complotiste bien reprise sur FB et le tour est joué.
Même Trump y a cru… Malheureusement à ce jour aucune étude sérieuse ne valide son protocole. Avec ou sans, on meurt pareil. -
Quand même plus absurde de dire que les dirigeants comme Macron ou Legault au Québec savent ce qu’ils font.
Que de croire les propos d’une des références mondiales sur les épidémies.
Je reprends l’exemple du Dr Liu, élue une des cent personnalité les plus influentes du monde par le Times pour sa lutte contre ebola et ancienne présidente de médecin sans frontière.
Et quand elle dit au gouvernement québécois, je peux aider on lui répond:
«On m’a dit que je n’avais pas l’expérience pour répondre à des épidémies dans un milieu comme le Québec»
Juste lol…
Didier Raoult sommité mondiale, directeur d’un centre de recherche épidémiologiste te dit le confinement est inutile, le coronavirus est probablement saisonnier et la chloroquine est efficace.
Mais vaut mieux croire elle:
Ah bordel, je me suis jamais autant marré que depuis cette pseudo pandémie
-
tu m’as navré… … …
En fait tu comprends juste rien à la problématique de transmission du virus.
Cette phrase là démontre un raisonnement absurde, si on tient compte de la capacité du virus à “se transmettre”:
- "***Avant dans la colocation, ils vivaient ensemble mais passer peut-être que 7h ou 10h “en contact” car ils travaillaient, ils sortaient en boite, etc
Tu les mets en quarantaine. Pouf, ils doublent ce temps pour 24h.***"
C’est complètement … (Je ne dirai pas le mot)
le virus n’a pas besoin de 50 H de contacts pour se transmettre).
Donc ton argumentation devient:“- Avant ils se contaminaient chez eux puis pouvaient TOUS continuer à contaminer en boite, et au travail.
Maintenant c’est trop nul car ils se contaminent chez eux mais ne peuvent que contaminer en allant faire ses courses”. (et encore faut éternuer, toucher, postilloner…)