Blabla Random


  • AssoCryptoFR Admin

    Etant donné la façon dont évolue le sujet blabla crypto avec le confinement, il serait mieux d’avoir un sujet dédié aux discussions diverses.

    Du coup voici le nouveau blabla random, @Akumetsu971 et les autres 😉



  • @ffmad

    Je me prépare…

    Masque



  • @Herc

    Bon alors vu que là, j’ai toute liberté pour parler du coronavirus!

    Voici, la dernière vidéo du Didier:

    Youtube Video

    Le confinement n’a servi à rien. Sans on aurait eu les mêmes chiffres.

    Et ce qui fait reculer le virus en ce moment, ce n’est pas le confinement mais la saison.

    Tout comme la grippe normale, une fois l’hiver passé. On en entendra plus parler jusqu’à Novembre…



  • @Akumetsu971 démarrage direct sur le sujet 😄😄

    Start



  • @Herc
    Je suis à fond.

    Le truc c’est qu’on désinforme les gens. Moi ça m’énerve ce que je lis dans les médias.

    Là je suis sur mon insta et je vois un bébé intubé et marqué en gros: Diagnostiqué positif au coronavirus…

    Fuck comment tu veux rester rationnel quand t’as des médias qui te poussent à la panique comme ça.

    Surtout quand tu fouilles, tu vois que le bébé est en fait un prématuré avec un problème au coeur…

    Fuck, ça,mnrv!!!



  • @Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :

    @Herc

    Bon alors vu que là, j’ai toute liberté pour parler du coronavirus!

    Voici, la dernière vidéo du Didier:

    Youtube Video

    Le confinement n’a servi à rien. Sans on aurait eu les mêmes chiffres.

    Et ce qui fait reculer le virus en ce moment, ce n’est pas le confinement mais la saison.

    Tout comme la grippe normale, une fois l’hiver passé. On en entendra plus parler jusqu’à Novembre…

    Ca aura peut etre servi, a des gens infectés, qui ont du etre traité comme il se doit.

    Si 100 personnes ont besoin detre traité, ta 99 respirateurs, la 100eme meurt. Si sur ces 100 personnes 1 reste confiné, ne contracte pas le virus en meme temps que les 99 autres, mais plus tard alors elle pourra etre traité comme.il faut

    Tu peux pas faire au cas par cas, alors tu confine tout le monde



  • Le truc c’est qu’on désinforme les gens. Moi ça m’énerve ce que je lis dans les médias.

    Bon rien avoir avec les medias ce sont les infos concernant les effets indésirables ainsi que les contre indications concernant la chloriquine.(notament la crise cardiaque ou autres maladies cardiaques)

    des troubles digestifs avec nausées, vomissements et diarrhées ;
    des réactions allergiques
    des insomnies, une dépression, agitation, anxiété, agressivité, troubles du sommeil, confusion, hallucination.
    des maux de tête, des étourdissements, convulsions ;
    des troubles de la vue avec une vision floue. De rares cas de rétinopathies liées à l’accumulation de la molécule ont été observés.
    des démangeaisons.
    des douleurs locales, ressemblant à des brûlures, picotements, ou décharges électriques au niveau des mains et des pieds.
    des hypoglycémies (d’où une méfiance de rigueur chez les patients diabétiques)
    des affections hépatobiliaires : hépatite survenant notamment chez les patients porteurs d’une porphyrie cutanée tardive.

    Voir les contre indication plus bas

    Pour rappel l’essai est effectué sur des patients atteind du covid

    INFOS CORONAVIRUS & SANTE

    SOMMAIRE
    C’est quoi la chloroquine ?
    Et l’hydroxychloroquine ?
    Chloroquine et coronavirus
    • Décret du 26 mars 2020
    • Efficacité et résultats du Pr Raoult
    Mode d’action
    Posologie
    Effets secondaires
    Dans quels médicaments ?
    Précautions d’emploi
    Contre-indications
    • Grossesse
    Interactions médicamenteuses
    Vente libre ?
    Prix

    [Mise à jour le vendredi 10 avril à 14h49] Médicament dont on ne connaissait pas le nom il y a encore quelques semaines, la chloroquine est désormais sur toutes les lèvres à cause de l’épidémie de coronavirus qui sévit en France. De même que son dérivé, l’hydroxychloroquine autorisé depuis un décret du 26 mars 2020 aux malades Covid-19 en France. Pourtant, il reste très critiqué dans cette indication par certains médecins. Jeudi 9 avril, le Président de la République Emmanuel Macron a rencontré le Pr Didier Raoult qui soutient l’utilisation de la chloroquine pour soigner le Covid-19 et a présenté ses derniers résultats sur le sujet. Que disent-ils ? La chloroquine est-elle oui ou non dangereuse ? Quels effets sur le virus Sars-Cov-2 ? Réponses.

    Définition : c’est quoi la chloroquine ?

    La chloroquine est un médicament indiqué dans le traitement et la prévention du paludisme (malaria) mais aussi en rhumatologie et en dermatologie pour traiter la polyarthrite rhumatoïde et certains lupus. Elle existe sous forme de comprimés et s’administre par voie orale. La chloroquine est commercialisée seule sous le nom de Nivaquine® et en association avec du Proguanil chlorhydrate sous le nom de Savarine®. La chloroquine a été découverte en 1934 par des chercheurs allemands.

    Et l’hydroxychloroquine ?

    L’hydroxychloroquine est une molécule dérivée de la chloroquine dont la structure est chimiquement proche, les propriétés sont communes mais l’hydroxychloroquine ne possède pas d’indication dans le traitement du paludisme en France. Elle est utilisée depuis de nombreuses années dans le traitement de certaines pathologies auto-immunes sous le nom de Plaquenil®. Ce médicament est indiqué chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de lupus érythémateux. On l’utilise aussi pour prévenir les allergies provoquées par le soleil (lucites). Il s’administre par voie orale et se présente sous forme de comprimé à prendre à la fin des repas. La posologie et la durée du traitement varient en fonction des troubles présentés. Ce médicament est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans, pendant l’allaitement et en cas de maladie de la rétine (rétinopathie).

    Chloroquine, hydroxychloroquine et coronavirus
    Professeur Didier Raoult, Marseille, chloroquine, coronavirus
    Professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille le 27 février 2020 © Daniel Cole/AP/SIPA

    La chloroquine ou son dérivé l’hydroxychloroquine serait-elle le traitement tant attendu du coronavirus ? Pour le savoir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé samedi 21 mars le lancement d’un essai baptisé Discovery et coordonné par l’Inserm visant à expérimenter l’efficacité de quatre traitements dont la chloroquine sur 3200 malades du coronavirus en Europe dont 800 Français. Mais sans attendre ces résultats et face à l’afflux de malades du Covid-19 en France, il a autorisé par décret le 26 mars l’administration de ce médicament aux patients atteints de formes graves du coronavirus. Une décision certainement aussi poussée par les preuves d’efficacité du traitement apportées par le Pr Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille (Bouches-du-Rhône)

    • Que dit le décret du 26 mars 2020 ?
    Le 26 mars 2020, un décret a été publié au Journal Officiel pour autoriser la prescription et l’administration de l’hydroxychloroquine aux patients atteints de formes graves du Covid-19 à l’hôpital et de retour à leur domicile. Dans ce décret, il est précisé que le médicament Plaquenil© et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin. Enfin, pour éviter des ruptures de stock, l’exportation des spécialités contenant de l’hydroxychloroquine est interdite.

    • Que montrent les études en faveur de la chloroquine ?

    Un article paru dans le journal Cell Research le 4 février a démontré que la chloroquine empêchait les étapes d’entrée et de sortie du virus Sars-CoV-2 dans des cellules cultivées in vitro (dans un tube), stoppant ainsi efficacement sa réplication et sa propagation. Plusieurs essais cliniques chinois ont par ailleurs prouvé sa bonne tolérance. Le 19 février, les auteurs d’une lettre publiée dans Bioscience Trends ont mentionné une apparente efficacité et une tolérance acceptable de ce traitement aux vues des données, encore non publiées, de 15 études cliniques dans 10 hôpitaux de Wuhan, Jingzhou, Guangzhou, Beijing, Shanghai, Chongqing, et Ningbo. En France, c’est le Pr Didier Raoult qui soutient l’usage de ce médicament chez les patients atteints de formes graves du coronavirus. Il l’a administré le 16 mars 2020 à 20 patients malades de son service à raison de 600 mg d’hydroxychloroquine par jour associés à de l’azithromycine (antibiotique de la famille des macrolides).

    “C’est un traitement sûr et efficace avec un taux de mortalité de 0,5 chez les patients âgés%” assure le Pr Raoult.
    Six jours après, l’infectiologue indiquait que seuls 25 % d’entre eux étaient encore porteurs du virus, quand 90% de ceux qui n’avaient pas reçu le traitement étaient toujours positifs. “Notre enquête montre que le traitement par l’hydroxychloroquine est significativement associée à la réduction/disparition de la charge virale chez les patients COVID-19 et cet effet est renforcé par l’azithromycine” expliquait-il dans ses conclusions. Le 27 mars, il publiait de nouveaux résultats sur 80 patients Covid-19 confirmant “une amélioration clinique chez tous les patients de 86 ans sauf un décédé et un patient de 74 ans toujours en unité de soins intensifs”. Dernière étude en date, celle qu’il a présenté au Président de la République Emmanuel Macron le 9 avril. Celle-ci a été réalisée à l’IHU Méditerranée Infection sur une cohorte de 1061 patients COVID-19, traités pendant au moins 3 jours avec l’association Hydroxychloroquine-Azithromycine (HCQ-AZ) et un suivi d’au moins 9 jours a fait l’objet d’une enquête. Leur âge moyen était de 43 ans et 492 étaient des hommes. “Aucune toxicité cardiaque n’a été observée. Un bon résultat clinique et une guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours (91,7%)” rapporte le Pr Raoult. Parmi les mauvais résultats, 10 patients ont dû être transférés dans des unités de soins intensifs et 5 sont décédés (74-95 ans). Les mauvais résultats cliniques étaient significativement associés à un âge avancé et à une gravité initiale plus élevée. Pour le Pr Raoult "la combinaison HCQ-AZ, lorsqu’elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un moyen sûr et efficace de traitement de COVID-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, chez les patients âgés. Cela évite l’aggravation de la maladie et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas". Mais “malheureusement en l’absence de bras comparatif c’est extrêmement difficile de savoir si le traitement est efficace ou pas” a réagi le Pr Arnaud Fontanet épidémiologiste à l’Institut Pasteur (Je sais que tu nous prend pour des blaireaux mais Pasteur c’est quand même le type qui a inventé au XIX siècle, le vaccin contre la rage et la pasteurisation entre autres…Si si 😎 )

    Comment agit la chloroquine ?

    La chloroquine n’agit pas directement sur le virus, mais sur les cellules infectées elles-mêmes par le virus, en diminuant leurs capacités infectieuses. Elle pourrait également avoir un effet négatif sur la liaison entre le virus et son récepteur sur les cellules à infecter. Après une prise orale, la chloroquine est absorbée au niveau de l’intestin grêle de façon rapide et pratiquement complète. Le pic de concentration dans le sang est atteint en moyenne entre 2 et 6h après la prise.

    Quelle est la posologie de la chloroquine ?

    Contre le paludisme, le traitement préventif à base de chloroquine doit débuter le jour du départ vers une zone affectée par la maladie. Il doit être maintenu pendant toute la durée du séjour jusqu’à la fin du voyage, y compris pendant les 4 semaines suivantes. La dose recommandée dépend de l’âge et du poids du sujet. Concernant le coronavirus, le Pr Raoult l’avait administrée à raison de 600mg par jour dans son essai.

    Les effets indésirables de la chloroquine (donc de ses médicaments Nivaquine® et Plaquenil® quand il s’agit de l’hydroxychloroquine) sont nombreux d’où la méfiance de certains médecins et scientifiques quant à sa délivrance massive à des patients atteints du Covid-19 avant la fin de l’essai Discovery. Parmi ceux-ci, on constate principalement :

    des troubles digestifs avec nausées, vomissements et diarrhées ;
    des réactions allergiques ;
    des insomnies, une dépression, agitation, anxiété, agressivité, troubles du sommeil, confusion, hallucination.
    des maux de tête, des étourdissements, convulsions ;
    des troubles de la vue avec une vision floue. De rares cas de rétinopathies liées à l’accumulation de la molécule ont été observés.
    des démangeaisons.
    des douleurs locales, ressemblant à des brûlures, picotements, ou décharges électriques au niveau des mains et des pieds.
    des hypoglycémies (d’où une méfiance de rigueur chez les patients diabétiques)
    des affections hépatobiliaires : hépatite survenant notamment chez les patients porteurs d’une porphyrie cutanée tardive.

    Le chloroquine peut entraîner de graves arythmies et cardiomyopathies.

    Mais aussi et c’est ce qui inquiète beaucoup : des effets cardiovasculaires. En 2004, des chercheurs de Toulouse avançaient que la chloroquine, antimalarique le plus utilisé au monde, était à l’origine d’intoxications aiguës graves surtout dans les zones touchées par le paludisme, plus rarement en Europe. “Leur sévérité est essentiellement liée aux troubles cardiovasculaires provoqués par son action quinidine-like” arguaient-ils. Ce qui veut dire que la chloroquine agit comme la quinidine, un médicament qui a la même action qu’un antiarythmique. Elle peut alors entraîner des troubles de la conduction. Des cas d’arythmies graves ont été rapportés lors de surdosage mais aussi à dose thérapeutique. Ces molécules peuvent aussi provoquer des cardiomyopathies (maladies touchant le muscle cardiaque). Les symptômes devant faire suspecter une arythmie sont des étourdissements, ou des palpitations d’apparition récente. Enfin, l’hydroxychloroquine et la chloroquine sont des médicaments dits " à marge thérapeutique étroite ", ce qui signifie que la dose efficace et la dose toxique sont relativement proches. En cas de surdosage ou de mauvaise utilisation, ils sont hautement toxiques.

    Plaquenil et coronavirus : gare au risque cardiaque, alerte l’ANSM

    Les médicaments Plaquenil et Kaletra peuvent être donnés aux patients atteints par le Covid-19 en France. Après avoir été alertée de cas d’effets indésirables graves, l’Agence du médicament rappelle les précautions à prendre avec ces traitements.

    Quelles sont les indications actuelles de la Nivaquine ?

    La chloroquine est commercialisée sous plusieurs noms, notamment Nivaquine®. Nivaquine® est un médicament utilisé pour le traitement préventif et curatif du paludisme. Il est également prescrit en rhumatologie et dermatologie pour des maladies chroniques. Ses indications sont :

    le traitement préventif et curatif du paludisme ;
    la polyarthrite rhumatoïde en traitement au long cours ;
    les différentes formes de lupus érythémateux (maladie auto-immune) ;
    la prévention des lucites.
    Les doses administrées sont variables en fonction des indications. Les comprimés doivent être pris de préférence après les repas du matin ou du midi, en raison des risques de troubles digestifs ou d’insomnie.

    Précautions d’emploi

    De nombreuses interactions médicamenteuses existent avec les médicaments à base de chloroquine comme le Nivaquine®. Il faut en tenir compte avant la prescription. Il est également nécessaire de faire une surveillance ophtalmologique rapprochée chez les patients traités au long cours. Un contrôle régulier des fonctions hépatiques et rénales est recommandé. Concernant la co-prescription de chloroquine ou d’hydroxychloroquine avec l’azithromycine à des patients atteints du Sars-CoV-2 (virus responsable du Covid-19), une surveillance cardiaque du patient est nécessaire. L’ARS de la Nouvelle-Aquitaine a signalé le dimanche 29 mars “des cas de toxicité cardiaque suite à des prises en automédication de Plaquenil® (hydroxychloroquine) face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation.”

    Contre-indications
    Les principales contre-indications à l’utilisation de la chloroquine sont :

    l’hypersensibilité à la chloroquine ;
    les affections de la rétine (rétinopathies) ;
    l’allergie au gluten (maladie cœliaque).
    Allaitement, grossesse.
    Grossesse
    Les données d’exposition actuellement disponibles n’ont pas mis en évidence de risques de malformations foetales avec la chloroquine mais il existe un risque génotoxique potentiel (lésions dans l’ADN qui peuvent entraîner des mutations). L’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine est ainsi déconseillée pendant la grossesse, à moins que la situation clinique justifie l’utilisation du traitement au regard des risques potentiels encourus pour la mère et le fœtus.

    Interactions médicamenteuses
    Il faut également prendre en compte certaines interactions médicamenteuses (listées par l’Agence nationale du médicament) avant de prescrire de la chloroquine, en raison de la survenue possible de troubles cardiaques graves :

    Associations contre-indiquées avec le citalopram ou l’escitalopram, la dompéridone, l’hydroxyzine ou la pipéraquine.

    → Associations déconseillées avec les anti-arythmiques de classe IA et III, les antidépresseurs tricycliques, les antipsychotiques et certains anti-infectieux (macrolides, fluoroquinolones). L’association de chloroquine ou d’hydroxychloroquine avec l’azithromycine est susceptible d’exposer les patients à des troubles du rythme cardiaques d’où la prudence de certains spécialistes sur les essais du Pr Raoult chez les patients Covid-19 positifs.

    La chloroquine est-elle en vente libre ?

    La chloroquine et l’hydroxychloroquine sont deux médicaments disponibles en France uniquement sur prescription médicale (Liste II).

    Prix
    Le Nivaquine 100 mg - 2 plaquettes de 10 comprimés - est vendu 3,16 euros et remboursé à 65%.

    Le Plaquenil 200 mg - 30 comprimés est vendu 5,19 euros et remboursé à 65%.

    Sources :
    Targeting Endosomal Acidification by Chloroquine Analogs as a Promising Strategy for the Treatment of Emerging Viral Diseases Md Abdul Alim Al-Bari PMID: 28596841 PMCID: PMC5461643
    Remdesivir and chloroquine effectively inhibit the recently emerged novel coronavirus (2019-nCoV) in vitro PMID: 32020029
    Breakthrough: Chloroquine phosphate has shown apparent efficacy in treatment of COVID-19 associated pneumonia in clinical studies.
    Expert consensus on chloroquine phosphate for the treatment of novel coronavirus pneumonia PMID: 32075365
    Chloroquine et hydroxychloroquine; Point d’information à destination des professionnels de santé; Réseau français des Centres régionaux de Pharmacovigilance – 22 mars 2020;

    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627525-chloroquine-coronavirus-france-hydroxychloroquine-resultat-traitement-effets-secondaires-macron-marseille-raoult/

    Qui désinforme qui? C’est dangereux et limite criminel de faire croire qu’il existerai un medoc miracle ( sur l’avis d’un professeur contre l’avis médical de tout ses pères…)ou que ça s’en ira avec le printemps…

    Une copine a prit de la chloroquine comme beaucoup d’autres blaireaux qui ne s’informent que sur instagram ou facebook ( un peu comme toi je me permettrai de dire…). Quand elle a vu les contre indication aux anti dépresseurs que je lui ai envoyé elle a arrété tout de suite.ET des comme elle y en a un paquet…De plus les medecins doivent faire un suivi cardiaque du patient…Et pour rappel ce medoc n’est tester que sur des pateints deja atteind, ca marche encore moins sur ceux qui l’ont pas…

    La pharmacie a mis une pancarte plus de chloroquine !!!
    Il la garde pour ceux qui en ont besoin…

    Voici je vais mettre le rapport de taux de mortalité dans le monde par pays qui est 10 fois plus mortel que la grippe voir pas loin de 13 % en Italie ou en Belgique par exemple…

    Bien sur les infos viennent du John Hopkins center qui regroupe toute les données mondiales des chercheurs de tout les pays…

    Pour les fans de la blockchain ils mettent les données à dispo sur Github.

    Suivez le Covid-19 Expert/Centers sur Twitter
    https://twitter.com/i/lists/1235659868565995520

    PRINCIPES DE BASE DE COVID-19 ( si vous avez google chrome , vous pouvez faire un clic droit dans la page qui s’ouvre et faire traduire en français).

    Questions fréquemment posées

    Qu’est-ce que le coronavirus (COVID-19)?

    Combien de temps COVID-19 peut-il vivre sur des surfaces?

    Comment les familles et les colocataires peuvent-ils s’auto-mettre en quarantaine?

    Que faudra-t-il pour développer un vaccin?

    Que font les scientifiques et les experts pour soutenir une réponse mondiale rapide?

    COVID-19: Mythe contre réalité

    Pourquoi les maisons de soins infirmiers sont-elles plus exposées aux éclosions de
    COVID-19?

    Le rôle du séquençage génomique dans la lutte contre le COVID-19
    Gérer et comprendre les problèmes de santé mentale pendant la pandémie de COVID-19

    https://hub.jhu.edu/2020/04/06/covid-nursing-cynda-rushton-qa/

    Cartes animées
    Où les cas de COVID-19 augmentent-ils?
    Des animations illustrant quotidiennement les nouveaux cas confirmés et les cas cumulatifs.

    Cas cumulatifs
    Comment la flambée prend-elle de l’ampleur?

    Cumul des cas confirmés et des décès pour les 10 pays les plus touchés au fil du temps.

    Analyses de mortalité
    Comment la mortalité diffère-t-elle d’un pays à l’autre?

    Examiner le nombre de décès par cas confirmé et pour 100 000 habitants. Une comparaison globale.

    Nouveaux cas
    La courbe s’est-elle aplatie?

    Daily a confirmé de nouveaux cas de COVID-19 pour les 10 pays les plus touchés au fil du temps.

    Coronavirus : Trois conseils pour effectuer votre propre fact-checking

    Coronavirus : la liste des prétendus conseils “simples et accessibles à tous” à ne pas suivre

    Coronavirus : les vérifications faites par l’AFP
    Facebook Twitter Email Publié le Lundi 17 février 2020 à 14:18Mis à jour le Vendredi 10 avril 2020 à 12:35
    Le nouveau coronavirus suscite un flot ininterrompu de fausses informations sur les réseaux sociaux. Voici la liste des articles de vérification de l’AFP en français.

    Coronavirus et désinformation, une bataille mondiale

    Amis de l’info bonjour…



  • @Deletefile a dit dans Blabla Random :

    Qui désinforme qui ? C’est dangereux et limite criminel de faire croire qu’il existerai un medoc miracle ( sur l’avis d’un professeur contre l’avis médical de tout ses pères…)

    Sauf que dans les médecins sont hypocrites. Dans les médias français, ils te disent que c’est dangereux mais en réalité ils en prescrivent à tout leur patient.

    Une copine a prit de la chloroquine comme beaucoup d’autres blaireaux qui ne s’informent que sur instagram ou facebook ( un peu comme toi je me permettrai de dire…).

    Premier truc que je fais quand je vois une info, c’est de la recouper avec d’autres sources. Comme pour la chloroquine.

    Et moi, je vois bien que dans plusieurs pays d’Afrique dont le seul traitement est la chloroquine, ça fonctionne! Regarde les chiffres:

    • Maroc traite massivement à la chloroquine - 126 morts, 1838 cas
    • Tunisie traite massivement à la,chloroquine - 34 morts, 726 cas
    • Algérie traite massivement à la chloroquine - 313 morts, 1983 cas

    Et non à l’automédication!

    Aller je vais me défouler, je vais mettre le rapport de taux de mortalité qui est 10 fois plus contagieux que la grippe voir pas loin de 13 % en Italie ou en Belgique par exemple…

    Ok je te prends un exemple simple ! Vu que tu es très calé sur le coronavirus. Tu sais que le dépistage ne se fait que sur les personnes présentant des symptomes dans beaucoup de pays ! Même dans des pays comme l’Allemagne, le dépistage ne permet pas de connaitre l’ensemble des cas infectieux. On estime que 90% des gens ne présentent aucun symptome.

    Exemple de la France. Si on a 98000 personnes contaminé. On aurait 882000 personnes asymptotique environ.

    Tu fais 882 000 + 98 000 = 980 000

    Le nombre de décès est de 14967.

    14 967 ÷ 980 000 × 100 = 1.5%…

    Tu as donc un virus qui a un taux de mortalité de 1.5%

    Et ça c’est en faisant de la théorie. En pratique, il doit être en-dessous de 1%.

    Si il y a engorgement des hôpitaux, c’est parce qu’on traite chaque cas comme une urgence!!!

    Quand tu as la grippe, on t’envoie pas aux urgences?

    Pourquoi?

    Parce que le médecin ne veut pas engorger le système de santé.

    Mais dans notre folie collective, on a oublié cette règle simple. On est en pleine hystérie…

    text alternatif

    Puis @Deletefile je suis prêt à te donner une seconde chance ! Tu peux reprendre ton pseudo ! Mais me fais plus chier avec la vaisselle!!!



  • @Akumetsu971

    T’es borné je peux rien pour toi…

    Taux de mortalité de la grippe 0.1 % taux de mortalité du coronavirus dans les 10 pays les plus touché entre 4% et 12.8 %

    Et niveau contagion de 30 a 40 fois plus contagieux…

    Ps: pour infos quand ils disent forme grave. Tes poumons ce sont transformé en éponges tu peux plus respiré alors il te mettent sous ventilateurs…

    Mais quand tu va sous respirateur, on sait jamais si ça t’arrives tu seras au courant…
    Tu as 8 chances dur 10 de mourir ou 20 % de chance de survivre…

    Si tu survis, tu auras des lésions irréversibles aux poumons plus ou moins graves et il faudra que tu es un suivi médical à vie…Un peu différent de ta grippe quand même…

    La gérante d’une boutique à coté de chez moi a 1/8 de poumon détruit et son père de 84 ans est mort en 2 jours…

    J’espère que tu as une bonne assurance santé, cowboy …
    text alternatif
    🤠



  • @Deletefile

    Est-ce que tu constates quand même que ces 3 derniers jours, le nombre de cas diminuent?

    On va avoir 150 000 morts environ pour l’ensemble de la planète.

    Pour quoi?

    Un nouveau virus à peine plus dangereux que la grippe.

    Regarde les chiffres ! La grippe a tué plus de personnes en France en 2017 que le coronavirus.

    Pas moi qui l’invente…

    Après on te traite la gastro comme on traite le coronna. Demain, t’as peur d’aller chier.

    C’est la vérité!



  • @Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :

    Un nouveau virus à peine plus dangereux que la grippe.
    Regarde les chiffres ! La grippe a tué plus de personnes en France en 2017 que le coronavirus.
    Pas moi qui l’invente…

    T’es sur file tes sources ? 🙂 J’en ai pas vu une encore…T’as trouvé ça sur Instagram? 😕

    Dans les chiffres que tu donnes, C’es juste les cas recensés, t’as toujours pas compris que pour savoir qui est infectés il faut le tester avec un résultat immédiat?
    Comme ça s’il est infecté bah tu le met en quarantaine et il arrête de contaminé les autres.

    T’as un virus hyper contagieux, donc le mec il le test manque de bol, soit le test est pas bon, soit il faut attendre 1 semaine pour savoir s’il est contaminé…En attendant il ce promene infecte sa femme ses enfants ses grands parents, le boulanger, le super marché tu sais , il tripote les légumes, les chariot, le terminal de cb etc.

    Bon aller il a fini sa journée il a juste contaminé 200 personnes qui ne savent pas qu’elles sont contaminés et qui vont a leur tour contaminés les autres.

    Bref c’est sans fin…La solution avoir des tests efficacent pour pouvoir commencer a vraiment savoir ou on en ait.

    prend l’ecole. Donc tu va dire aux professeurs , aller les gars en classe au boulot.
    Donc l’enseignant il a pas le choix. Tout les jours il va aller faire la classe avec peut etre 29 gamins pas contaminés mais 1 gamin qui l’est et qui le sais pas…

    Donc il va contaminé sa classe et son prof. La classe va contaminé les 30 familles et hopla tournée manège…

    Je crois pas que les profs ou les parents soient ok pour ça…

    Ne parlons pas des 4 milliards de personnes qui ont ni test, ni gants , ni medecins , ni medocs…

    Donc tu crois que hop la courbe baisse donc c’est finie? Que les Etats Unis recommencent à bosser ca réglera tout les problemes? C’est que le début malheureusement. Que tu le veuilles ou non

    Enfin bref, je sais que tu veux pas entendre que ça prendra au minimum 3 ans pour que tout redevienne normal si ca le redeviens un jour hein…

    text alternatif

    Que la Force soit avec nous…



  • @Deletefile

    Ben après tu regardes le chiffres. Les gens de 60ans et moins ont peu de chance de mourir du virus:

    Au Québec, 99 % des décès concernent des personnes de 60 ans et plus, a précisé le premier ministre.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1692497/legault-arruda-mccann-quebec-etat-situation-coronavirus

    Pas moi qui le,dit mais le putain de 1er ministre du Québec qui veut aussi rouvrir les écoles…

    Donc est-ce que ce serait aberrant de nous laisser travailler quand on a 60ans et moins.

    Je me souviens que quand j’avais la rougeole ou les oreillons. Bref, on m’a mis en quarantaine pour pas que je contamine les adultes qui n’avaient pas eu leur vaccin et donc allaient mourir à 90% si je leur faisais une bise…

    Pourquoi on retrouve pas le même gros bon sens pour le coronavirus ?

    Les adultes de 60ans et plus sont à risque. Hop quarantaine pour eux…



  • @Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :

    Sauf que dans les médecins sont hypocrites. Dans les médias français, ils te disent que c’est dangereux mais en réalité ils en prescrivent à tout leur patient.

    Encore une fois rien avoir avec les médias, c’est l’agence de santé qui le dit. Y a rien d’hypocytes dans des effets indésirables ou les contres indications, c’est juste les dangerosité du médicament au cas ou tu aurais a en prendre…

    Pas de politique ici ou d’hypocrise juste des faits cartésiens…C’est ça la réalité…

    Personne la conteste celle là, vu que c’est incontestable… C’est con hein…

    @Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :

    Si il y a engorgement des hôpitaux, c’est parce qu’on traite chaque cas comme une urgence!!!

    Non je crois pas en fait parce que les gens sont en train d’etouffer…

    Tu sais quoi vu que t’as peur de rien. Tu devrais te devouer et apporter ton aide pour le transport de medicaments, de bouffe ou aller rammasser des legumes pour fournir les etales…

    Vu que t’es au chomedu et que tu risques rien…juste une petite grippe de rien du tout…



  • @Deletefile a dit dans Blabla Random :

    @Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :

    Sauf que dans les médecins sont hypocrites. Dans les médias français, ils te disent que c’est dangereux mais en réalité ils en prescrivent à tout leur patient.

    Encore une fois rien avoir avec les médias, c’est l’agence de santé qui le dit. Y a rien d’hypocytes dans des effets indésirables ou les contres indications, c’est juste les dangerosité du médicament au cas ou tu aurais a en prendre…

    Pas de politique ici ou d’hypocrise juste des faits cartésiens…C’est ça la réalité…

    Personne la conteste celle là, vu que c’est incontestable… C’est con hein…

    @Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :

    Si il y a engorgement des hôpitaux, c’est parce qu’on traite chaque cas comme une urgence!!!

    Non je crois pas en fait parce que les gens sont en train d’etouffer…

    Tu sais quoi vu que t’as peur de rien. Tu devrais te devouer et apporter ton aide pour le transport de medicaments, de bouffe ou aller rammasser des legumes pour fournir les etales…

    Vu que t’es au chomedu et que tu risques rien…

    Uuuuuussshhh…ca pique
    Oufff



  • Tain

    text alternatif

    C’est quoi la réalité pour toi? Parce que là tu me dis ta pharmacienne est malade. Son père est mort de ça. Mais dans le même temps, 100 000 cas en France. C’est rien sur la population de (laisse moi vérifier avant que tu me les brises) de 66,99 millions d’habitants.

    Donc, je me pose la question.

    Il est où le problème ?

    Moi je reste sur ma ligne:

    1- confinement inutile
    2- autorité et médias incompétents
    3- virus dans les stats des autres maladie voire en-dessous

    Puis, je vais te donner le bâton pour me faire battre.

    Mais quand on voit les dégâts sur l’économie et sutout ce que cette crise révèle c’est-à-dire la fin de la suprémacie occidentale sur le monde.

    On peut se demander si ce n’est pas un complot chino-russe.

    Quand je vois toutes ces fakes news, ces posts de bébés intubés. On dirait le même genre de désinformation pilotée par les russes durant la campagne de Donald Trump…

    Et désolé mais quand on regarde qui va sortir grand gagnant de tout ça. Ce sont pas les européens ni les américains. Mais bien les chinois et les russes.

    Surtout qu’au même moment, on a une guerre du pétrole qui va anéantir l’indépendance énergétique des USA. La coincidence est troublante…





  • @Deletefile

    Et @ffmad qui a splitté les posts…

    Raaaaaah mes 2 millions je les aurais eu ce weekend !

    Pour ça que rien marche en France, vous osez pas assez.

    Putain, moi président je t’aurais pris les couches pour bb pour faire des masques…



  • @Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :

    @Deletefile

    Et @ffmad qui a splitté les posts…

    Raaaaaah mes 2 millions je les aurais eu ce weekend !

    Pour ça que rien marche en France, vous osez pas assez.

    Putain, moi président je t’aurais pris les couches pour bb pour faire des masques…

    Youtube Video



  • @biggy

    C’est écolo en plus…

    Macron fait vraiment que de la merde. Une couche pour lui ?



  • @Akumetsu971

    Je me permet un petit calcul à la aku 🙂

    Tu sais combien de test ils ont fait aux USA ? Non aller je vais te le dire…
    Selon Trumpounet et sa conférence de propagande journalière depuis sa task force briefing room ou il dit que les USA ont fait le plus de tests au monde…( mon feuilleton quotidien…, va y en avoir à raconter dans les livres d’histoire 😇 ).

    3 millions de tester hmmm… 585.000 cas positifs…

    Y a juste une population de 325 millions, ca nous fait quand même 99% de la population non testée, je me trompe pas?

    Pourtant il avait dit il y a 3 semaines que chaque américains avait accès a un test…Il aurait mentit à l’insu de son plein gré?

    Dommage le monde entier est a court de tests…

    text alternatif


 

A voir également

  • 11497
  • 35
  • 20664
  • 6
  • 4