MSI 360 F-pro avec cpu I3-9100-F (help me please)
-
bonjour,
J’ai une carte mère MSI B-360 F-Pro.
J’ai un intel celeron G4920 (qui me permet l’utilisation de la carte mère sortie du carton.
J’ai un CPU I3 91000F (que je souhaite utilisé).
…
Je vais vous décrire ce que j’ai fais:
J’ai donc installé le cpu celeron, mes 8Go RAM ddr4 (compatible, vérifié sur site, qui avais fonctionné sur mon ancienne carte mère, du même modèle ), j’y ai mis mon clavier, souris, écran, et j’ai demarré le laissant faire son 1er boot, ses 1ere "auto-config si y’a besoin, bref, je le laisse booté sur le bios).
ma 1ere étape: réussie
…
étape 2:
Je télécharge la mise a jour bios afin que ma carte mère détecte le i3 et l’utilise. (site officiel MSI)
Je l’install.
Ca reboot sur le bios…
J’install mon I3.
Ecran noir. Ben oui, pas de processeur graphique integré (ben j’imagine que ca viens de là, pas de GPU installer pas de sortie ecran.
Je met une carte graphique: Rien. Rien sur les sortie hdmi CG et hdmi carte mère rien. je reboot a chaque fois entre les test de sortie et pour etre sur je fais 2 boot de suite sur chacune des sortie.
…
Du coup je conclu:Je remet le celeron. Je dois mettre mon disque dur (sata). Installer un OS, mettre les drivers graphiques, remettre mon i3, et le pc bootera sur mon os et ses drivers (et je conserve le celeron si j’ai des config bios a faire).
Le souci, non seulement le pc ne boot plus sur le disque dur, mais il le reconnai pas, quand je boot sur USB pour lancer une install W10 il detect le disque mais avec 0Go libre. pourtant sur ma vieille tour il passe nikel donc il est encore en vie. Et c’est la que je bug. que dois-je faire? downgrad le bios le temps d’install l’OS + drivers et je recommence? j’ai mal config?Merci de m’aider pour ceux qui savent car j’avais pour but de mettre des machines virtuelle: 1 qui minerai et 1 pc personnel. (ben de ce coté je verai la config mais si je galère a mettre W10 les VM ont y reflechira après lol ). Merci
…
Le temps d’avoir une réponse je vais faire ca, downgrade, installer l’OS+drivers, mais si qq’un vois le souci si y’en as un ailleurs merci car ca commence a faire des heures … mais pas grave quand on aime on y retourne mdr