Brave et son programme de publicité
-
Bonjour à tous!
Je ne vous présente pas Brave, outsider des browser, mais je m’interroge sur son programme de publicité…
En effet, je ne sais pas sur quelles informations les pubs nous sont proposées ni même si les projets référencés en pub sont sérieux.
Avant ce jour, j’avais eu des pubs sur du VPN, des sortes de fondations, bref, je n’y prêtai pas attention.
Ces derniers jours, j’avais des rewards pour les background du home screen, financé par crypto.com, projet auquel j’adhère : http://platinum.crypto.com/r/fxyfcx3eqk (si vous ne connaissez pas, c’est un projet essayant de reproduire l’ensemble des fonctionnalités bancaires donc dans un monde décentralisé => si vous utilisez mon lien pour avoir 50$, pensez à remettre le referal car je crois que le lien ne le fait pas en auto).Puis j’avais eu des trucs sur nexxo (classé en vigilance ici il me semble)… comme je suis déjà un projet blockchain en partenariat avec visa, je ne me suis pas intéressé à ce dernier.
MAIS aujourd’hui, je reçois une pub sur “Paypite”!!! Et là, ben j’ai voulu vomir!
J’adore le navigateur pour sa performance, son côté vie privé mais faire de la pub pour un GROS SCAM, ben, ça m’agace quelque peu car du coup, on peut remettre en question la pertinence des partenariats publicités. (pour être honnête, les premières pubs vpn faisait aussi penser à des scams mais ne connaissant pas et n’ayant pas envie de m’y intéresser, je n’ai pas poussé les recherches)Qu’en pensez-vous? avez-vous eu des pubs scams également?