Ledger nano S passé au microscope (électro-exploration).

  • -

    Bonjour,

    Je voudrai partager avec vous une vidéo que j’ai vu il y a peu. J’apprends l’électronique et je suis aussi intéressé par le monde de la crypto monnaie. Je suis donc abonné a divers chaine youtube sur ces sujets. En Janvier 2020 quelle surprise, un électronicien qui fait des vidéo youtube passe au crible un Ledger nano S (exactement celle que je possède).
    Je tien a dire que ce n’est ni pour faire de la pub pour Ledger ou pour ce youtubeur. Juste j’imagine qu’ici nous sommes nombreux a avoir un Ledger et c’est sympa de savoir ce qu’on possède. Ce youtubeur n’a pas de parti pris, lui, tout ce qui l’intéresse c’est ouvrir, examiner et attention aux âmes sensible il va jusqu’à enlever les micro contrôleur pour les examiner au microscope afin de voir si une rétro-ingénierie est possible.
    Allez, je vous raconte pas tout … çà dure 16 min … et vous saurez ce que vous avez ou ce que vous voulez acquérir

    Youtube Video

    En espérant que vous serez aussi ravi que moi de voir cette vidéo.

    Ps: excusez le quand il dit “le gros problème de sécurité c’est la phrase de 24 caractère” vous savez: la graine ;)… il n’est pas dans le monde de la crypto, nous voyons cela comme un moyen de récupérer notre porte-feuille lui le vois comme un moyen de ce le faire voler… ce qui, nous devons l’admettre, est vrai aussi)

Log in to reply
 

A voir également