Idée de crypto : qu'en pensez-vous ?

  • -

    Bonjour à vous tous
    Donc voilà comme indiqué dans ma présentation je vous expose une idée de crypto-monnaie que j’ai eue afin de recueillir vos avis. Cette crypto c’est l’hélice. J’ai créé un site internet (hélice.fr) et un twitter (@Hlice6) :

    L’Hélice a pour but de faire baisser le prix d’un produit, d’un bien ou d’un service quel qu’il soit pour un acheteur SANS que le prix initial du vendeur ne soit réduit. Voici un exemple :

    1.Vous recevez une facture d’électricité de 200 euros

    2.Vous payez 150 euros

    3.Le vendeur reçoit 200 euros.

    4.Fin du règlement de la facture

    Comment cela est-il possible ?

    Mécanisme de l’hélice :

    Imaginez que dans cette transaction il y ait un intermédiaire (que nous appelons l’intermédiaire H́).

    Dans ce cas, lorsque vous déboursez 150 euros vous ne les envoyez non pas à votre fournisseur d’électricité mais sur un compte client détenu par l’intermédiaire H́.

    Imaginez que l’intermédiaire H́ ait une crypto-monnaie (l’hélice) dont le cours s’échange à environs 1 hélice = 10 euros sur les plateformes d’echange.

    Dans ce cas, l’émetteur de l’hélice, dont la quantité de monnaie n’est pas limitée, va revendre ou émettre 20 hélices pour récolter la somme de 200 euros et payer directement votre fournisseur d’électricité ou envoyer la somme sur votre compte client.

    Par la suite (et pour ne pas faire de l’hélice une monnaie inflationniste) l’inter H́. revend les 150 euros que vous avez mis sur le compte client pour racheter de l’hélice.

    Et le cycle se répète

    → Afin d’éviter tout risque spéculatif et perte des fonds que le client dépose sur le compte de l’inter H la dernière transaction ne doit pas être réalisée avant l’avant-dernière opération.

    → Afin d’éviter aussi toute privation trop longue des fonds qu’il dépose un délai peut être instauré dans lequel il peut récupérer ses fonds à tout moment sauf lorsque l’avant dernière transaction est réalisée.

    Le montant du prix qui va être réduit (prix “hélicé” ou prix H́) dépend de la commission sur les ventes que prend l’intér. H́, de la tva, des fluctuations du marché etc,. Exemple : l’inter H́ ne parvient pas à vendre suffisamment d’hélices et ne peut réduire le prix de la facture du vendeur que de 15 euros et non pas 50 euros.

    Merci pour votre lecture 🙂
    Au pire si je n’intéresse personne ou que je suis moquée (voire insultée) je n’ai “investi” qu’un nom de domaine et un hébérgement 🙂

    Happycrypto 1 Reply
  • Banned -

    This post is deleted!
  • -

    @héloise6776 a dit dans Idée de crypto : qu'en pensez-vous ? :

    Dans ce cas, l’émetteur de l’hélice, dont la quantité de monnaie n’est pas limitée

    C’est clairement un des problemes de ta monnaie, si l’emetteur est vereux, il peut produire autant d’helice qu 'il veux, dans ce cas ton coin vaut rien…Si personne ne sait combien il existe de coins et comment ils sont gérés…

    Tu peux en injecter autant que tu veux sur le marché, c’est toi qui contrôle tout, on est loin de la transparence de la blockchain…

    De plus une crypto ne ce résume pas a un site, il y a toute la technologie derriere et la sécurité puisque tu feras office de banque, beaucoup de hackers vont vouloir te faire les poches…

    Va falloir bien t’entourer…

    Bon courage , t’as du pain sur la planche …

Log in to reply