Leebi
-
@Seccour Merci ! Slack ? Qu’est-ce que c’est ? Je ne me suis pas encore renseignée dessus !
-
-
@ffmad Je vois
-
@Leebi a dit :
Il suffit malheureusement qu’Internet plante pour qu’on dise adieu à notre argent
à vrai dire, pas du tout. Qu’est-ce qui te fait penser çà ? ^^
-
@ffmad Il est impossible d’avoir accès à nos Bitcoin sans Internet. Non ? A part peut etre si on passe par des logiciels comme Bitcoin Core ou Electrum ?
-
@Leebi a dit :
@ffmad Il est impossible d’avoir accès à nos Bitcoin sans Internet. Non ? A part peut etre si on passe par des logiciels comme Bitcoin Core ou Electrum ?
Comme il serait impossible d’accéder à ton compte en banque sans internet.
Il est vrai que tu es obligée d’avoir un accès à internet pour réaliser une transaction. Ce qui n’est pas si compliqué à l’époque des smartphones ;). Est-ce que tu comprends comment sont “stockés” tes bitcoins ?
-
@ffmad Oui, je le sais ou du moins je l’ai compris. Je me suis beaucoup renseigné dessus.
-
Salut,
Si ça peut te rassurer, le jour ou on se retrouve sans internet, ne pas pouvoir accéder à tes bitcoins sera le cadet de tes soucis et les billets de banque ne vaudront eux aussi plus rien …
-
Je te rassure 2, l’électromagnétisme ne se coupe pas comme ça. hormis dans Populous peut être
-
@slashbin a dit :
Je te rassure 2, l’électromagnétisme ne se coupe pas comme ça. hormis dans Populous peut être
Un réseau électrique (et toutes ses dépendances: Internet,etc) peut être mis à mal à petite échelle (pays, comme l’exemple du Canada) ou à plus large échelle (échelle planétaire/hémisphère). Dans ce dernier cas, il faut escompter plusieurs années avant un retour à la normale (pénurie de transformateurs).
1,2,3… Soleil!
-
@Anémol a dit :
@slashbin a dit :
Un réseau électrique (et toutes ses dépendances: Internet,etc) peut être mis à mal à petite échelle (pays, comme l’exemple du Canada) ou à plus large échelle (échelle planétaire/hémisphère). Dans ce dernier cas, il faut escompter plusieurs années avant un retour à la normale (pénurie de transformateurs).
1,2,3… Soleil!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Éruption_solaire_de_1859
L’histoire ne se répète jamais, mais elle béguaye beaucoup!