Some Wei're, l'app de chasse au trésor Ethereum!



  • Bonjour à tous,

    Nous avons le plaisir de vous présenter l’application mobile Some Wei’re, récemment disponible sur le Google Play Store (prochainement sur Apple Store)!

    Téléchargement Some Wei’re

    text alternatif

    Some Wei’re est une dapp mobile Ethereum (exclusivement, pour la version actuelle) de chasse au trésor, permettant d’enterrer un certain montant d’ether à une localisation donnée, ou de creuser pour deterrer des ether à cette localisation.

    Ainsi, des chasses aux trésors, de type de Satoshi’s Treasure, peuvent être organisées par des utilisateurs via la dapp.

    Elle exploite un smart contract (adresse 0x33EF51485255F8E6fc91654dD237Cd96bF115BbD), qui stocke un montant avec une localisation cryptée, lorsque l’on enterre ce montant.

    Pour l’obtenir, le participant doit se trouver à cette localisation (ainsi, ses coordonnées, si elles sont exactes, correspondront à la clé de la localisation au sein du contrat) et déterrer les ether.

    Pour utiliser la dapp, seule la clé privée d’un compte approvisionné est nécessaire. Il est vivement conseillé aux utilisateurs d’utiliser un compte dédié à l’application, pour disposer des ether à enterrer ou trouvés. La dapp est en téléchargement gratuit. Il ne coûte que 0.10USD d’enfouir ou de creuser à une localisation.

    Pour ceux qui disposent d’ether mais pas de clé privé, créez un wallet sur MetaMask, MyEtherWallet ou tout autre webwallet. Vous disposerez alors de votre PROPRE clé privée et serez maîtres de vos ether.

    Pour organiser une chasse au trésor, il appartient aux organisateurs de communiquer eux même sur la localisation ou sur les indices pour trouver cette localisation. L’application ne permet que d’enterrer ou de déterrer des ether. Un organisateur peut aussi se renseigner sur le statut de son trésor en entrant les coordonnées de celui ci dans l’app(trésor encore non trouvé ou emplacement vide). Seule l’adresse ayant enterré les ether peut avoir accès à son statut.

    Nous sommes trés fiers d’avoir développés cette dapp, en tant que passionnés de crypto, de blockchain et de la technologie smart contract, et nous souhaitons que cette application apporte sa pierre à l’édifice blockchain et crypto, participe à sa démocratisation et à son essor!

    Nous organisons donc une chasse au trésor pour le lancement de l’application! 4 Ether ont été enterrés dans Paris intra muros (uniquement à Paris)! Voici l’indice pour trouver les trouver:

    text alternatif

    (Aide : Pour ceux qui n’ont pas de téléphone avec une bonne puce GPS ou qui rencontrent tout autre souci avec leur signal, nous vous conseillons VIVEMENT d’utiliser l’app GPS Status & Fix, qui vous permet de diagnostiquer votre signal GPS).

    Nous vous remercions pour toute l’attention portée a ce message, car nous souhaitons avec vous tous aider à rendre l’aventure crypto encore plus attrayante, amusante et populaire. Nous souhaitons à tout les participants bonne chance, et bonne fortune!

    Pour nous contacter lors de cette chasse au trésor, ou autre, voici notre email : contact@someweire.com.

    L’équipe Some Wei’re



  • J arrive pas à comprendre le but on a pas accès à grand chose et je sais ce qu il faut faire du coup je vais desinstaller aucune utilité



  • Voici une description detaillée de l’interface à l’attention des utilisateurs :

    text alternatif

    text alternatif



  • Rendez vous aussi sur le groupe meetup de l’application et de la chasse au trésor: https://www.meetup.com/Some-Weire-lapp-de-chasse-au-tresor-Ethereum/

    N’hesitez pas à vous inscrire!



  • Pour vous permettre à tous de vous immerger dans l’app plus en détail, consultez notre article de présentation sur Medium!

    https://medium.com/some-weire-an-ethereum-treasure-hunting-app/présentation-5742da56f9d3

    L’équipe Some Wei’re



  • Je suppose Une c’est interessant qd tu habites une grande ville



  • Salut!

    Pas forcément, tu pourrais toi aussi organiser dans ton quartier, ta ville ou juste ton cercle d’ami une chasse au trésor.

    Un example : Tu organise un escape game ou une chasse au trésor où les participants doivent d’abord déchiffrer une énigme pour obtenir la clé privée d’un compte Ethereum commun à tous grâce auquel ils pourront creuser. Ils devront ensuite résoudre l’énigme qui donnera la localisation du ou des trésors, et ils partageront les gains pour payer une tournée ou les pizzas! Avec ton argent bien sûr 😁



  • Voici le premier événement meetup de Some Wei’re, au restaurant Tandoori House, à Montrouge, le Jeudi 31 Octobre, pour un buffet convivial, autour de l’application Some Wei’re, de sa chasse au trésor où 4 ethers peuvent toujours être trouvés, ainsi que de la blockchain Ethereum en général.

    N’hésitez pas à vous inscrire aussi par curiosité, pour rencontrer et échanger avec des passionnés tout comme vous.

    Le restaurant Tandoori House accepte le paiement en ETH.
    Le prix par personne est de 15€, que nous paierons uniquement par payement crypto.

    Le nombre de places pour ce meetup sera limité à 25 personnes, et les inscriptions seront closes le 24 Octobre.

    Pour les 15 premiers inscrits… un cadeau de l’équipe!! Un compte ethereum avec 5€ en ETH pour utiliser l’app!

    Inscrivez-vous vite!

    Présentation Some Wei’re le 31 Octobre 2019 au Tandoori House à Montrouge

    (N’hésitez pas à consulter l’article sur Medium présenté plus haut!).



  • Le faite de devoir payer pour creuser ne donne pas spécialement envie je trouve.



  • Salut @Raniva,

    Une transaction sur la blockchain est toujours payante 😆. Il n’existe aucune opération modifiant l’état de la blockchain que tu puisse faire où tu peux t’abstenir de payer, au moins les mineurs!

    En ce qui concerne nos frais, il est clair que nous ne deviendrons pas millionnaires. Ce sont des frais qui nous permettrons de nous aider un minimum à l’organisation d’événements, de chasse au trésors, comme l’actuelle, ainsi qu’à la promotion de l’application.


 

A voir également