RX570 rentabilité avec NiceHash
-
Bonjour à tous,
j’ai quelques petites interrogations…
Je viens d’installer dans mon PC une Saffire Radeon RX570 8Go et j’ai commencé à miner avec NiceHash.
Tout a l’air de bien fonctionner, ça tourne à environ 44 MH/s.
Je compte installer une deuxième carte identique (en cours de livraison)
L’objectif à terme est de monter un RIG à 6 (ou 8 ) cartes et de l’installer dans la salle serveur à mon bureau afin qu’il soit correctement refroidi (et ne pas avoir de coût d’électricité )
Avec une carte, au bout d’un journée, j’ai un rendement de 0,30€…
Ce qui fait : 0.30€ x 30 = 9€/mois…
à 160€ la carte, il me faudrait 1 an et demi pour la rentabiliser…
J’aimerai donc savoir:
Si je monte un Rig avec 6 de ces cartes. La puissante va-t-elle être 6 x 44MH/s et donc 0.30€ x 6, soit 1.80€/jour…? Ou, les cartes travaillant ensemble, vont-elles fournir un meilleur rendement ?
Autre question, 44 MH/s me parait assez élevé par rapport à ce que j’ai pu lire sur internet, (en général c’est plutôt 28…30MH/S) Est-ce normal? sachant que je ne sais pas quelle monnaie je mine avec NiceHash… (comment savoir? )
Comment optimiser ma/mes carte(s) car à ce niveau de rendement c’est absoluement pas rentable… attendre un an et demi pour rentabiliser une carte et gagner 9€ par mois/carte après ça… aucun intérêt…
J’ai vu qu’on pouvait la flasher le Bios des cartes? Est-ce vraiment utile?
Merci
-
Je réagit par rapport à ton projet d’installer à ton bureau. Tu n’as pas le droit de le faire, c’est illégal et ton employeur pourrait s’il le découvre (et il le découvrira forcément à un moment donné) te licencier.
Je comprends en outre pas ta phrase concernant le rig. A moins que Nicehash détermine qu’un autre algo est plus intéressant sur une de tes cartes, elles vont sinon bosser sur le même algo sur le même travaille fournis par la pool, donc oui 6x44 MH/s donc un rendement de 26 MH/s.
Cela veut pas dire 6x0,30 pas forcément, car les cartes travaillant ensemble sur le même travail et non un travail par carte, tu as juste une capacité de travaille plus importante et te permettra de trouver plus de share. Ta rémunération sera alors plus importante, mais pas forcément de ce rapport là.
Il faut savoir une chose : si tu as 6 fenêtres de travail, une par carte par exemple, là tu auras en effet 6x0,30, si maintenant tu n’as qu’une seule fenêtre de travail et où tu as l’addition de la capacité de toutes les cartes, tu vas non pas travailler sur 6 share en même temps mais toujours 1 seul.
Ce qui va changer c’est la vitesse de travail : plus ta capacité de travail sur un share est importante et plus tu as de chance de trouver sa solution et donc avoir les gains du travail qui t’a été confié (ce sont les fameux share ^^). Du coup pour résumer, si tu as les 6 cartes qui sont indépendantes donc 6 calculs à la fois, et que tu trouve la solution à 1 calcul sur 6 avec chaque cartes, tu as peu de gains (un sixième du temps).
Si maintenant c’est sur le même travail, ben au lieu de 1 calcul sur 6 de trouvé, tu seras peut être à 4 sur 6 donc quatre sixième du temps. Techniquement en séparé ou ensemble tu n’as pas de différence à l’instant T, mais sur le temps il vaut mieux que se soit ensemble qu’en séparé.
J’espère t’avoir répondu.
Pour ce qui est du rendement, il faut : overclocker tes cartes c’est à dire les faire bosser plus vite que ce qui est prévu, ensuite tu as la modification du TDP pour le baisser ; le TDP étant le pourcentage de consommation électrique. Ainsi si ta cg consomme par exemple 200 w en standard (TDP 100%), avec un TDP à 65% tu auras 130 w de consommation maximale effective.
Enfin pour les cartes AMD, tu as aussi l’undervolt qui permet de réduire le voltage de la carte et qui permet là aussi de gagner en efficacité. Cela dit il faut flasher le bios de tes CG et perso d’une part je connais pas car pro-Nvidia ^^, d’autre part c’est quelque chose que je conseille pas car tu peux faire péter ta CG.
-
Merci christophedlr pour tes réponses, c’est super clair :grinning_face:
Pour le RIG dans la salle serveur, pas de soucis, c’est ma société
Ok, pour tout le reste, je vais donc monter mon RIG à 6 cartes et voir ce que ca donne.
Par contre, je crois (j’espère) que tu as oublier un 0 dans
6x44 MH/s donc un rendement de 26 MH/s.
? c’est plutôt 260MH/s ? -
Bonjour @CyberBercy
Garde en tete quand meme que 44 Mhs avec une Rx 570 c’est sur du Lyra2REv3 (VertCoin - VTC) et non sur de l’Ethash. -
@Raniva Ok, c’est NiceHash qui me fait miner ca… (quel est le problème? )
-
Ce que tu voyais sur internet à 26MH/s était de l’Ethash car beaucoup préfère miner de l’Ethash avec des RX5xx.
Par exemple mon rig actuel de RX 570 mine de l’ETC ( algorithme Ethash) à 30MH/s chaque carte. -
@Raniva Ah ok, tu me conseille de miner de l’Ethash? même si NiceHash me met sur VertCoin?
-
Nicehash est particulier, car tu n’es pas seulement payer en Bitcoin, le logiciel peut changer à tout moment d’algo par rapport aux prix. Il faut savoir que Nicehash est avant tout une plateforme où tu as des gens qui paient (en Bitcoin) pour acheter de la capacité de minage sur une crypto-monnaie (dont la pool est compatible avec Nicehash).
Du côté de ceux qui vont miner, la plateforme propose plusieurs algos, quand tu mines sur un algo automatiquement tu vas en fait miner pour un des clients sur la pool que ce dernier a choisi, donc lui il reçoit la crypto minée par toi et toi tu es rémunéré en Bitcoin, qui n’est qu’un fragment de ce que le mec à payer à Nicehash bien entendu (faut bien que la plateforme se rémunère).
Les prix ne sont pas décidés par Nicehash, c’est une plateforme de marché, chacun des acheteurs choisi le prix qu’il paie (il y a cependant un minimum), du coup plus un algo à un prix important et plus la plateforme aura tendance à te faire miner sur cet algo car c’est ce qui te rémunère le plus. D’où les benchmarks qu’il fait au premier lancement du logiciel (et que tu peux refaire dans les options ou via le bouton Benchmark du logiciel).
Ce benchmark vise à déterminer ta capacité de minage (par carte) sur chacun des algos et avec pour certains plusieurs logiciels différents, et combien pour cette capacité tu peux gagner ; c’est sur cette estimation des gains qu’il va se baser pour choisir l’algo et changer au besoin.
Si maintenant tu peux miner exclusivement sur un algo, tu déselectionnes les autres dans les options ou dnas benckmark. Moi par exemple je mine que le x16r, car c’est mon PC perso et il ne tourne donc pas H24, de plus la seconde CG j’en ai besoin ne serais-ce que pour bosser donc x16r oblige car c’est le seul algo où je peux naviguer, travailler et voir des vidéos (et aucune répercussion sur la vitesse de minage ^^) ; je coupe le minage dessus quand je joue.