Coinbase, quelques petites questions
-
Bonjour à tous !
Je me pose quelques questions vis-à-vis de Coinbase, où j’aimerais effectuer un achat de Bitcoin.
La plateforme propose un portefeuille en euro. Est-ce que cela signifie que je peux ajouter un moyen de paiement (carte bleue, par exemple), puis charger ce portefeuille d’un certain montant d’euros, et enfin supprimer la carte et procéder à des achats sans solliciter le compte bancaire ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,
Croal -
oui tu peux faire des dépôts sur ton portefeuille en euros avec ta cb et après fini tu fais des achat a partir du portefeuille et tu peux réalimenté quand tu veux le portefeuille
-
@Croal Le mieux est de faire un virement SEPA si tu peux , tu as moins de frais de transfert.
-
D’accord, merci pour ta réponse !
-
Et lorsqu’on veut vendre (du Bitcoin, par exemple), est-ce que l’argent (en euros) peut arriver sur ce portefeuille (toujours sans avoir de “moyen de paiement”, carte bleue enregistrés) ?
-
Je n’utilise pas coinbase mais Kraken , je suppose que l’argent de la vente reste sur un portemonnaie euro de Coinbase avant de soit le reinvestir ou le renvoyer sur le compte de sa banque.
Faire attention selon les banques, certaines sont reticente -
oui si tu vend une crypto monnaie l argent va sur ton portefeuille et apres libre a toi de réinvestir ou de faire un virement vers ta banque
mon lien au cas ou : https://www.coinbase.com/join/grados_q :winking_face: -
D’accord ! Merci à vous deux pour vos réponses (et merci pour le lien !)
Je vais regarder aussi du côté de Kraken. Est-ce que vous connaissez un peu les API de ces différentes plateformes ? Mon objectif à terme serait de créer un trading bot…