Fièvre de l'or 2.0 : investir dans le marché fou des Altercoins
-
Bonjour petite communauté CryptoFR, après un moment d’absence je reviens vers vous remonté comme un coucou irano-suisse !
je voulais vous faire part de mon dernier article sur Bitconseil, l’essentiel est dans le titre : http://bitconseil.fr/articles/fievre-de-l-or-2-0-investir-dans-le-marche-fou-des-altercoins/
Evidemment cet article s’adresse d’avantage à des non initiés qu’aux puristes de CryptoFR, mais peut-être qu’il vous intéressera quand même. En tout cas votre avis m’intéresse, ça c’est certain !
Enjoy ! et à très bientôt pour de nouveaux articles, j’en ai encore quelques uns dans ma hôte.
-
Je l’avais partager sur le slack. Sinon j’aimais ton article jusqu’à ça :
" Fuir les monnaies qui ont été instantanément minées : variante subtile de la monnaie pré-minée. C’est-à-dire les monnaies qui ont été distribuées en quelques jours après le lancement grand public ou selon des circonstances troubles (à ce titre des Altcoins pourtant innovantes : Dash, Bytecoin, ou NXT n’en restent pas moins douteuses à cet égard). "
NXT n’a pas été insta-mine mais a subit un IPO public. Et dans tout les cas on peut pas parler d’insta-mine pour les monnaies non-PoW ^^
-
Sinon :
" Privilégier les projets qui suscitent de l’engouement. " - Bof pas forcément. Un nouveau projet n’attire pas forcément grand monde dès le début. Bitcoin
" Privilégier les Altcoins portées par des équipes de développeurs dont vous connaissez l’identité et qui ont une bonne réputation " - Satoshi Nakamoto. Après dans le monde des alts si le dev est un know scammeur coin à éviter ^^
Et je pense que c’est tout.
-
C’est exact Seccour. Next n’a pas été pré minée, c’est une IPO sans doute une des premières et je fais bien la différence.
Vis à vis de Next je ne faisais pas référence à instant minée, mais à vis à vis de “circonstances troubles” lors de la distribution initiale.
Si ce n’est pas clair, je ferai peut être sauté NXT de cette parenthèse, d’autant plus que je suis en train d’écrire un article dessus
-
Pourquoi circonstances troubles ? C’était le premier IPO public. Certes il y eut peu d’investisseurs mais ça on y peut rien ^^
( Sinon c’est perturbant de te voir écrire Next et pas NXT, vu que “next” c’est juste la prononciation de NXT )
EDIT : Hâte de voir ton prochain article sinon !
-
se sont des lignes générales, Satoshi c’était une exception, BCNext aussi. Disons qu’une team connue ça fait baisser les risques de Scam. Après effectivement, un inconnu anonyme peut tout à fait faire une super Altcoin et en plus être honnête. Mais ça sera plus risqué et c’est l’approche face nord. à titre personnel je ne la recommande pas forcément
-
Sur l’engouement, disons que c’est un de mes principes. là encore effectivement c’est discutable. J’explique mon point de vue.
En tout cas merci pour tes commentaires, c’est précisément pour entendre ces remarques que je suis venu poster ici.
Thanks
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à CypherBen le dernière édition par ffmad
@CypherBen a dit :
C’est exact Seccour. Next n’a pas été pré minée, c’est une IPO sans doute une des premières et je fais bien la différence.
Vis à vis de Next je ne faisais pas référence à instant minée, mais à vis à vis de “circonstances troubles” lors de la distribution initiale.
Si ce n’est pas clair, je ferai peut être sauté NXT de cette parenthèse, d’autant plus que je suis en train d’écrire un article dessus
Re-bienvenue sur le forum, çà fait plaisir de voir un nouveau post de ta part
Fait gaffe avec la prononciation de NXT, il y en a qui te jetterai au bûcher pour moins que çà (cc @Ludom)
Sinon remplace “Altercoins” par “Altcoins” (soit coin alternatif), le premier terme est très peu utilisé alors que l’autre l’est énormément
contre
à propos de :
Privilégier les projets qui suscitent de l’engouement
C’est une fausse bonne idée, certains projets comme PayCoin ont suscité un gros engouement mais étaient de gros scams.
Le monde des altcoins est miné par les “Hypers”, des gens qui savent faire monter la sauce et faire croire à une nouvelle ruée vers l’or, quand celle-ci n’est en fait … que leur poule aux oeufs d’or.
ps: les médias ne sont pas “sûrs” non plus, il suffit de voir la médiatisation de Neucoin … qui est pourtant sans intérêts.
Pour finir, si tu pouvais citer CryptoFR dans l’article ce serait sympa, je pense que l’on peut aisément dire que c’est une communauté experte dans les crypto-monnaies, et que nous serons de bon conseil si quelqu’un a des questions sur le sujet
-
Ta remarque sur Altcoin vs Altercoin est très vraie. j’avais employé Alter-coin parce que c’est plus facile de faire le lien avec Alternative à Bitcoin, mais bon je vais sans doute changer et m’en tenir à Altcoins.
NXT, et non NEXT, bon ça va, je répondais rapidement voilà tout.
Vis à vis de l’engouement. Ce que tu dis est vrai et je l’entends. Seulement je persiste et je signe le facteur d’adoption est important. Evidemment y aura toujours des Scammers de haut vol pour succiter l’attente créer le buzz et arnaquer tout le monde. C’est le jeux. N’empêche qu’une monnaie sans communauté, ça n’a pas de sens, et même le plus brillant des projets, s’il reste inaccessible au plus grand nombre c’est un pb. Par exemple c’est un des problèmes de Bitshares à mon sens, projet que j’aime bcp par ailleurs.
Vis à vis de l’engouement, pour donner un exemple concret : qu’est ce qui se passe pour quelqu’un qui mise 1 BTC (ou plutôt 250€) sur tous les projets qui levent plus de 250 000$ et qui vend systématiquement au lancement du projet ? Je suis persuadé qu’il fait fructifier son capital, et je suis d’ailleurs persuadé que c’est la règle la plus simple pour le faire. Bien sûr il se fait scam de temps en temps, bien sûr il passe à côté de NXT, mais au final il fait quand même pas mal de fric grâce à ses x5 ou x10, surtout c’est une règle extrêment simple.
Comment ne pas conseiller ça à des noobs pour commencer ?Enfin, effectivement un petit CryptoFR dropping ne gâche rien; Et bien pour la peine je vous citerai sans doute au passage de l’engouement !!
Bref je vais faire quelques mise à jours, Altcoins à chaque fois, plus de citation de NXT qui visiblement prétait à confusion avec l’aspect pré-miné, et un petit CryptoFR callé quelque part.
Je vous tiendrai au courant
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à CypherBen le dernière édition par ffmad
@CypherBen a dit :
Comment ne pas conseiller ça à des noobs pour commencer ?
Je changerais peut-être “engouement” (~ hype) par “curiosité / intérêt”. Les bons projets suscitent toujours un fort intérêt d’un point de vue technique (souvent couplé à une grosse hype, mais les deux sont présents)
Donc je pense que le conseil à donner est de vérifier l’avis des “experts” à chaque fois. (Grosse hype et zéro intérêt des techniques --> poubelle)
Donc le plus gros conseil que je donnerais au final, c’est d’aller voir des gens qui s’y connaissent ^^ (sur CryptoFR ou Bitcointalk)
nb: garder un alt avec ce que l’on a identifié comme un “grand potentiel” pour soi, c’est toujours prendre un risque énorme (c’est une chose qu’on est tenté de faire au début)
-
@seccour @ffmad voilà j’ai tenu compte de certaines de vos remarques. J’ai remplacé Altercoins par Altcoins au moins dans le titre et le chapeau, j’ai ôté l’occurrence à NXT qui pouvait prêter à confusion, et surtout j’ai cité CryptoFR !!
Bon pour l’engouement par contre je vous cacherai pas que j’ai laissé tel quel, parce que bon hein, si je vous laisse faire, je sens que vous allez finir par vouloir tout me faire réécrire
En tout cas, merci pour tous vos commentaires, c’est sympa d’avoir pris la peine de me donner votre avis
-
@CypherBen Pas con l’idée de tout réécrire !
Bon alors dans l’introduction tu vas parler de…
-
@CypherBen Pas mal l’article édité, je ne pense pas qu’il y ait grand chose à ajouter
si çà te tentes, rejoins nous sur slack aussi