Fiscalité et Crypto - monnaies

• -

Bonjour à tous et à toutes,

Avez-vous compris la fiscalité sur les Crypto-monnaies ? Je n’y comprends absolument rien…

J’ai découvert une pétition sur la fiscalité des Cryptos, je vous la partage, on pourra peut-être faire changer les choses.

https://www.leslignesbougent.org/petitions/stop-a-la-fiscalite-absurde-des-crypto-monnaies/

• -

il y a des choses qui se passent chaque année.
    En gros, on a plus a calculé toutes les couts inter cryptos ce qui est déjà énorme.
    On doit simplement déclarer les plus values lorsqu’on passe de crypto à fiat. Mais là encore, il faut prouver qu’on a fait des bénéfices et c’est là que ca se corse. Il faut calculer les couts inter cryptos à chaque transaction pour montrer qu’on est passé de notre somme initiale à la somme qu’on retire qui est supérieur à la somme initiale.

Bref, c’est encore une belle m**** mais on se rapproche de quelque chose de plus logique.
    Egalement, les impôts sont de 30% au lieu de 50% et plus qui était auparavant le cas.
    Le mieux serait donc d’être dans le cas d’un acheteur exceptionnel qui a acheté une seule fois ou deux des cryptos et n’y a plus touché. Puis revend après quelques temps pour prendre ses bénéfices.
    Par exemple, tu achetes maintenant 2 BTC à 11000€. Tu les revends dans 3 ans à 80000€ ( c’est beau de rêver, enfin …)
    Ca te fait (80000-22000)*0,7) =40600€ Donc tu doubles ta somme alors qu’en réalité tu vends en ayant fait du X4. Ca fait mal de donner autant mais bon, c’est plus rentable que le livret A.

Log in to reply