Nouveau mineur , 16MH/S seconde avec 2 gtx 1070 ?



  • Bonjour je débute dans le monde de la crypto 🙂

    voila une image de mon problème 😞 :

    130937cd-d328-44e4-9e24-8161275989d9-image.png

    Que dois je faire pour augmenter ma puissance de hash avec mes 2 deux cartes?

    Je suis un vrais novice : help me 😉



  • Il faut l’overclock et “underTDP” avec le logiciel MSI Afterburner. Actuellement, tu as les CG qui fonctionnent normalement : fréquence GPU et mémoire prévu par le fabricant et le TDP (consommation électrique) à 100%. Le principe de l’overclock c’est de modifier les deux fréquences afin de faire travailler la carte graphique plus rapidement, qu’elle fasse plus de calculs par secondes.

    Ce que moi j’appel le “underTDP” car je sais pas comment on appel ça, c’est le principe de réduire la consommation électrique. L’overclock et la baisse de la consommation, permettent tout deux (et l’undervolt ou baisse du voltage pour les cartes AMD moddé) des hashrates plus élevés et une consommation plus faible ce qui augmente les profits puisque ça consomme moins d’énergie donc rentabilité plus élevée.

    Je ne pourrais hélas pas t’aider, c’est à toi de faire tes tests par petite touche pour trouver les meilleurs valeurs. Après le site WhatToMine t’indique des valeurs de référence. Pour les GTX 1070, ils indiquent +150 sur le GPU, +500 sur la mémoire et un TDP à 75%.

    Le +150 et +500, c’est à indiqué sur MSI Afterburner, c’est lui qui recalcule avec ces valeurs depuis les valeurs de base. Quand au TDP, tu lui indiques simplement un TDP à 75, cela veut dire que si ta GTX 1070 est sensé avoir uen consommation de 180 W par exemple, elle consommera que 75% de cette valeur donc environ 113 W.

    Une astuce aussi : laisser un lien entre le TDP et la température, peut te faire avoir une température relativement haute. Dans mon cas par exemple, mes 2 CG qui sont des GTX 1060 3GB, sont dans mon PC perso, donc que j’utilise au quotidien et non au sein d’un rig donc une machine totalement ouverte.

    Du coup si je laisse le lien entre le TDP que j’ai réglé à 65% (d’une base de 120 W), la température monte jusqu’à 80 °C, en désactivant le lien, j’ai pu régler aussi la température voulue : 75 °C au maximum. En pratique, sur le x16r, je suis à 72 °C et 70 °C, ce qui m’évite d’avoir des températures trop hautes (mais j’ai aussi les ventilos qui bossent bien cela dit ^^).

    C’est à toi de faire tes réglages, mais les infos données par whattomine peuvent être une base, après tu peux modifier TDP et overclock (par petite touche) pour avoir un réglage plus fin. Mais des fois pour gagner 1 MH/s, tu vas devoir remonter un peu le TDP, ce qui n’est pas forcément le plus intéressant. Le mieux de mon point de vue, c’est de calculer le hashrate par watt, et donc de faire tes réglages de sorte a avoir le hashrate/W le plus élevé possible.

    Pour reprendre mon exemple, avec les réglages j’ai un hashrate sur la première CG de 10 MH/s environ sur le x16r pour un TDP de 65% soit donc une consommation de 78 W. Cela me fait un hashrate de 0.128 MH/s/W. Si je tente de baisser le TDP déjà ma CG n’est plus capable de miner, donc à ce niveau là peut pas opti plus. Si je modifie le core clock (fréquence GPU), je passe sur un hashrate que très légèrement plus haut, en revanche le 65% n’est pas respecté et je vais monter à 80 voir 81 W de consommation pour une augmentation de 0.2 MH/s. Donc 10.2 MH/s pour 81 W donne 0.126 MH/s/W, certes la différence là est relativement faible mais j’ai quand même un hashrate par watt qui est plus faible, tout simplement parce que le bénéfice de l’augmentation de la vitesse de calcul, ne compense pas la consommation. Et si ma CG arrive à respecter le TDP, c’est la température qui augmente, hors ce n’est pas ce que je veux puisque c’est dans un PC donc je dois réguler au max la température ^^.

    Bref, tout ça pour te montrer la difficulté de faire un bon overclock, il faut pas regarder juste le fait que tu mines plus vite, tu peux très bien le faire en augmentant aussi la consommation, est-ce bénéfique pour autant ? Non pas forcément, le secret c’est plus vite et moins consommateur, donc il faut trouver le bon équilibre dans tes réglages et le calcul par watt est un excellent indicateur.



  • @christophedlr
    Merci pour tous ces infos ❤
    Je crois que je ne comprend pas trop le minage 😞
    j’aimerais savoir comment miner une crypto monnaie et garder ce que l’on a miner ?
    Ex: je mine du etherium et je garde mon étherum directement dans mon wallet.



  • Il faut dans ce cas changer de logiciel pour miner.
    TU peux utiliser PhoenixMiner pour miner de l’Eth et le stocker sur un wallet



  • @Raniva
    merci pour cette information 🙂 ! Encore une question est-ce que toute les cryptomonnaies sont minables car dans le cas du quant (QNT) je ne trouve pas de pool ni de miner?



  • merci pour ces informations ❤ dite quelqu’un a un repertoire avec tous les algo miner par les asix? J’en serais ravis 🙂



  • Que veut dire [CLO] ?



  • Alors pour répondre à la première question, comme l’a dit Raniva, il te faut utiliser un logiciel qui permet de miner sur l’algo de la dite crypto. Lui il te connexion PhoenixMiner, moi je te conseil Claymore ^^. Dans tout les cas attention, il te faut une adresse Ethereum, car là tu as une adresse Nicehash donc adresse Bitcoin.

    Pour une adresse Ethereum tu as plusieurs moyens : des logiciels qui permettent de créer un wallet (ceux dont j’ai entendu parlé il faut télécharger toute la blockchain donc plusieurs dizaine de Go de données), télécharger directement la blockchain (même remarque sur la taille ^^) et te créer une adresse directement dessus ou passer par MyEtherWallet (plus facile car c’est un site internet, eux ils ont la blockchain pour gérer ton adresse, donc pas besoin toi de l’avoir comme avec les autres solutions) qui te crée une adresse Ethereum.

    En revanche point noir que je trouve à MEW maintenant : avant on avait la clé privé, donc on peut se défaire de MEW quand on voulait, maintenant on doit passer par MEWConnect sur le smartphone et la clé privé n’est donc plus donné. Certes avec leur appli on gagne en sécurité, mais le fait de ne plus avoir accès à la clé privé du wallet ça m’inquiète beaucoup.

    Ensuite non toute les cryptos sont pas minable, tu as celles en PoW (Proof-of-Work) donc que tu mines car il faut trouver le “nonce” pour valider le bloc, et celles en PoS (Proof-of-Stake), dont le principe de validation ne se fait pas avec un calcul d’un nonce. Dans le cas du PoS, c’est le wallet de l’utilisateur de la blockchain (tu possède quand même toute la blockchain de la crypto sur ta machine ^^), qui va être choisi pour valider un bloc. Il fera la validation logiquement d’après la procédure permettant de savoir si le bloc est valide, pas par une validation via un nonce à trouver ce qui fait que tu mines pas tu vérifies juste les données ce qui va 1) plus vite, 2) consomme quasi pas d’énergie, juste ton CPU au moment de valider le bloc c’est tout.

    Dernière chose, concernant les ASIC, chaque ASIC fonctionne pour un algorithme en particulier, information qui est donnée par le constructeur (Bitmain et Innosilicon pour les deux plus connus), à toi ensuite de regarder si la crypto que tu veux miner est sur cet algo ou un autre.

    Dans les algos, on retrouve surtout : SHA-256 (BTC…), Ethash/DaggerHashimoto (ETH, EXP…), CryptonightR (XMR), Cryptonight (XMO/XMC), x16r (RVN…) et pleins d’autres. Les ASIC gères pas tout les algos à ma connaissance (en tout cas chez Bitmain, pas regardé chez Innosilicon), en revanche les fabricants gère les algos qui sont les plus importants donc pour les cryptos Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Gold, Monero, Litecoin, Dashcoin, ZCash qui sont les principales cryptos connues et celles qui rapportent le plus en général.



  • Prend le temps d’aller faire un tour sur ce thread tres enrichissant

    https://cryptofr.com/topic/13713/tutoriels-mining-centralisation-des-sources-d-informations



  • J’ai lu pas mal de chose par contre sa fait plus de 4h que je mine du callisto
    erreur1.png

    Et j’ai toujours rien ?

    erreur 2.png

    Le solde est a 0 what ? pourtant j’ai mis sa dans le .bat

    setx GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
    setx GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
    setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
    setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
    setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100
    EthDcrMiner64.exe -epool clo.perspool.com:8008 -ewal 0xB89D051b6345D6e14998485E4eC9D41FdEfD30fE -eworker RIG_ID -epsw x -allcoins 1 -mode 1 -allpools 1 -ttli 80
    2019-07-07_174240.png -



  • Ah sa y est il sont apparuent ^^ par contre sur google trad français il n’apparaissent pas mais sur mozilla si why ?? 🙂

    ET sinon 😉 a quoi servent ses boutons ?

    2019-07-07_180730.png



  • @ajstuce a dit dans Nouveau mineur , 16MH/S seconde avec 2 gtx 1070 ? :

    J’ai lu pas mal de chose par contre sa fait plus de 4h que je mine du callisto et j’ai toujours rien ?

    Heu franchement, tu as pris le temps de lire les tutos ??
    car tu devrais savoir pourquoi au bout de 4h tu n’es pas grand chose, sur ton imprim écran tu as deja 232 share, ce n’est pas RIEN.
    Sur la pool ou tu mines, il faut 1000CLO pour etre payé

    par contre sur google trad français il n’apparaissent pas mais sur mozilla si why ??

    Ne pas faire la différence entre ton navigateur (IE, mozilla, Opera) et le moteur de recherche (Google, Duckduckgo, ) c’est tout de meme cocasse…c’est pas gagné le minage.
    Ta phrase ne veut rien dire, difficile de t’aider.

    J’insiste , prend le temps de lire la section Tuto

    Par contre la pool semble down depuis hier.


 

A voir également