La mort du Bitcoin en France pour bientôt?
-
Après de nombreuses recherches nous avons pu constater que la communauté du Bitcoin en France à complètement centralisé le Bitcoin à Paris.
Une communauté ultra fermé s’est mis en place oubliant le reste de la France (ce qui n’est pas nouveau pour un parisien).
A cause à cette centralisation nous avons réussi à faire du Bitcoin en France “du vent”. Les sociétés développant le Bitcoin dans les autres villes que Paris sont oubliées, voir même exclues.
Tout cela va à l’encontre de la mentalité du Bitcoin.
Nous remercions encore une fois toute cette communauté, laquelle à réussi à bloquer le développement du Bitcoin en France en créeant un retard immense par rapport aux autres pays.
Combien de temps accordez vous au Bitcoin en gardant cette stratégie de groupe fermé et non de communauté mondiale? -
Essaye de faire bouger les choses au lieu de te plaindre ?
Enfin je dis ça comme ça
-
bitcoinsolutiona écrit sur 5 oct. 2015, 06:06 dernière édition par bitcoinsolution 10 mai 2015, 08:16
Etant une petite société, et n’ayant pu profiter de beaucoup de soutien, nous avons tout de même fait tout notre possible avoir de promouvoir à notre échelle et offrir aux Bitcoiners en herbe de l’aide afin de débuter et d’éviter des erreurs de débutants (service client ouvert 6/7jours), et nous sommes également en cours de développement d’une plateforme de jeux vidéo basée sur la technologie de la Blockchain, ainsi que d’autres solutions liées au Bitcoin.
Le probleme vient d’autre part.
Pourquoi d’après vous le Bitcoin a pris temps de retard en France?
Tout simplement à cause de sa communauté ultra fermée. A l’invers des autres pays d’Europe lesquels ont développés une vraie cohésion au niveau de leurs sociétés et associations liées au Bitcoin.
Le Bitcoin a été basé sur des principes de partages et de libertés, afin de donner l’opportunité à chacun de se développer librement
Peut être serait- il temps de réunir tous les Bitcoiners de France afin de donner un réelle force à cette révolution. -
@bitcoinsolution a dit :
Une communauté ultra fermé s’est mis en place oubliant le reste de la France (ce qui n’est pas nouveau pour un parisien)
Je trouve quand même qu’au final, y’a une belle communauté sur Toulouse par exemple…
Après, faut pas oublier que pour le moment, le mouvement BTC se base (d’après moi) beaucoup sur les initiatives personnelles.
Donc, c’est pas de la faute à Paris, mais de celle de ceux qui ne se bougent pas en dehors de Paris ^-^Personnellement, j’ai foutu les pieds dedans par pur hazard et les gens ont toujours été hyper content de m’expliquer des trucs quand j’comprenais pas (blondasse). Donc, j’ai du mal à piger de quelle communauté hyper fermée tu parles.
Nan parceque j’veux pas dire que faire des sorties avec des gens du monde btc c’est presque relou parcequ’à chaque fois qu’ils rencontrent quelqu’un qui n’est pas de cet univers c’est reparti pour tout réexpliquer du btc depuis la base, mais c’est un peu ça ^-^, de vrais prophètes / guru (spé dédicasse @Seccour ) qui diffusent la parole btc.
Alors le terme “ultra-fermé” j’le pige pas…
D’autant plus que j’suis perma co sur le chan, et j’ai jamais vu quelqu’un se faire rembarrer parcequ’il demandait à connaitre !
Bref, je suis choquée (oui oui carrément :O) et j’ai très hâte de lire la réponse où tu vas me fournir plus de détails sur ta pensée !!
-
Merci pour ta réponse.
@Lexyon a dit :
Je trouve quand même qu’au final, y’a une belle communauté sur Toulouse par exemple…
Ce que vous appelez communauté c’est quoi?
Pour ma part je pense qu’une communauté, même petite, commence par l’entre aide et le soutien mutuel de chaque personne (dans un pays entier), ayant des connaissances et les partageant avec d’autre personnes créé une vraie force.
Au contraire, une communauté de plus grande ampleur dont ses membres sont divisé cela signifie que la communauté n’est en fait que poussière. .Donc, c’est pas de la faute à Paris, mais de celle de ceux qui ne se bougent pas en dehors de Paris ^-^
Pourquoi centraliser l’information sur une ville tel que Paris, comme on le sait, le Français est bien plus touché quand on parle de chose se passant dans les villes de sa régions.
Personnellement, j’ai foutu les pieds dedans par pur hazard et les gens ont toujours été hyper content de m’expliquer des trucs quand j’comprenais pas (blondasse). Donc, j’ai du mal à piger de quelle communauté hyper fermée tu parles.
En temps que particulier la communauté du Bitcoin est très accueillante, on peut effectivement obtenir des informations très rapidement, et les technologies sont open source, cela n’empêche que la communauté du Bitcoin en France n’a pas avancé depuis 2ans… Contrairement aux autres pays qui ont une force de cohésion entre communauté, laquelle leur permet de faire du Bitcoin un symbole puissant.
Nan parceque j’veux pas dire que faire des sorties avec des gens du monde btc c’est presque relou parcequ’à chaque fois qu’ils rencontrent quelqu’un qui n’est pas de cet univers c’est reparti pour tout réexpliquer du btc depuis la base, mais c’est un peu ça ^-^, de vrais prophètes / guru (spé dédicasse @Seccour ) qui diffusent la parole btc.
C’est pour cela que nous avons un service client et que nous aidons tout les novice à débuter avec le Bitcoin. Ce qui reste toujours un plaisir de notre coté.
Je pence que fermer les yeux sur les problèmes que rencontre le Bitcoin ne le fera pas avancé…
-
Mais ton raisonnement n’est basé que sur du vent…
Après tout, qu’est on supposés faire ? Braquer des armes sur des gens dans la rue et leur imposer le btc ?Si les gens ne cherchent pas à s’y interesser, c’est peut être parceque le français type n’en a rien à foutre…
Regarde la communauté btc Toulousaine est en lien avec celle de Paris, et même celle du Quebec.Après, j’vois pas l’interêt de débarquer ici et de balancer ça alors que les gens sur ce forum sont des particuliers, et qu’ils s’investissent beaucoup pour des particuliers. Les choses dont tu parles doivent avancer via les entreprises…
Et, l’information est loin d’être centralisée sur Paris ! Y’a des meetups tous les 15 jours sur Toulouse par exemple (je parle beaucoup de Toulouse car je connais). Et, ces meetups sont ouverts à tous.
Donc, c’est cool de dire que vous avez un service client et tout, mais j’vois pas en quoi ça créé une communauté non plus.
Votre entreprise, c’est à vous de la faire connaitre, c’est à vous d’aller chercher les clients. C’est à vous de vous faire connaitre et de monter votre niveau de réputation. Pas aux entreprises de Paris de vous tendre la main pour vous aider… Monter une boite, c’est pas quelque chose de simple, et si vous ne faites pas tout ça, personne ne le fera pour vous…En suite, vous avez peut être fait un choix peu judicieux de vous installer à Strasbourg : c’est une très bonne position si vous taffez à un niveau Européen, mais pour cibler la france (et sa clientèle de niche), faut viser Paris (c’est quand même là que la concentration d’habitants est la plus élevée, donc le marché envisageable le plus profitable…). ==> La centralisation de tous les services à Paris ne date pas d’hier… (cf : Paris et le désert Français, de M. Gravillon ou un truc du genre)
A votre échelle d’entreprise, vous avez fait quoi pour mériter que les entreprises de Paris se tournent vers vous ?
Après tout, on reste dans un système concurrentiel. Donc, je suppose que vous avez déjà pris contact avec eux, mais leur avez vous fourni de bonnes raisons et des preuves concrètes de votre fiabilité ? Tout se gagne, rien n’est gratuit !Bref, je lis beaucoup de reproches dans tes messages mais :
-
pas l’ombre d’une solution
-
des propos infondés à mes yeux
-
et surtout, je ne vois pas où tu veux en venir…
-
-
bitcoinsolutiona écrit sur 6 oct. 2015, 07:56 dernière édition par bitcoinsolution 10 juin 2015, 09:58
Etant justement une société et travaillant en partenariats avec des Hollandais et Allemand et Canadiens ,nous pouvons clairement vous dire que la communauté française du Bitcoin est quasiment inexistant. (mise appart les meetup )
Regarde la communauté btc Toulousaine est en lien avec celle de Paris, et même celle du Quebec.
Nous suivons les différents événements liées au Bitcoin et nous savons qu’il y a bien plus que les “meetup” à Toulouse? Ou sont les articles? Je ne parle pas des autres villes… Car certain site spécialisé dans l’information du bitcoin ne donne pas d’importance au autre ville de France…
A votre échelle d’entreprise, vous avez fait quoi pour mériter que les entreprises de Paris se tournent vers vous ?
Après tout, on reste dans un système concurrentiel. Donc, je suppose que vous avez déjà pris contact avec eux, mais leur avez vous fourni de bonnes raisons et des preuves concrètes de votre fiabilité ? Tout se gagne, rien n’est gratuit !On ne parle en rien de notre société, laquelle c’est développée avec succès! Et a déjà fais ces preuves ! Merci
Mise a part les meetup il n’y a aucun article qui mentionne des événements autre qu’a Paris!!! Alors que de nombreuses choses se passent partout en France! Et ce n’est pas un souci? Cela ne ralentit pas sont développement en France?Bref, je lis beaucoup de reproches dans tes messages mais :
-pas l’ombre d’une solution
-des propos infondés à mes yeux
-et surtout, je ne vois pas où tu veux en venir…Nous développons des solutions informatiques , nous ne sommes ni blogueur, ni journaliste, ni animateur de meetup. Notre but est avant tout de sécuriser le Bitcoin, développer de future solutions informatiques.
Même si certaines personnes comme toi @Lexyon et plein d’autres en France aident au développement du Bitcoin, il manque cette force qui devrait être soutenu par les journalistes et qui offrirai au Bitcoin l’attention qui lui est due.
-
Tu sais, les personnes qui sont ici se bougent déjà pas mal, regarde le taf qu’a fait ffmad, si ce n’est pas pour former une communauté et faciliter les échanges, j’sais pas à quoi ça sert…
Donc, je te laisse le bon soin d’appeler les journalistes français pour faire avancer les choses, je suis désolée mais moi j’ai pas le courage.
-
Pour info, ce soir à Bordeaux Meetup BdxCoin : rencontre avec Gonzague Grandval co-fondateur de Paymium de passage à bordeaux pour BxFinTech http://bxfintech.com .
Sans avoir l’activité intense de celle de Toulouse, la communauté des crypto-coineurs bordelais organise aussi régulièrement des meetups et autres rencontres pour parler des crypto-monnaies : http://www.meetup.com/fr/BdxCoin/
Paris n’a pas, loin de là, l’exclusivité du Bitcoin en France. Après, Paris reste Paris, capitale politique et économique de la France.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à mably le 8 oct. 2015, 08:34 dernière édition par ffmad 10 août 2015, 10:41
@mably a dit :
Pour info, ce soir à Bordeaux Meetup BdxCoin : rencontre avec Gonzague Grandval co-fondateur de Paymium de passage à bordeaux pour BxFinTech http://bxfintech.com .
Sans avoir l’activité intense de celle de Toulouse, la communauté des crypto-coineurs bordelais organise aussi régulièrement des meetups et autres rencontres pour parler des crypto-monnaies : http://www.meetup.com/fr/BdxCoin/
Paris n’a pas, loin de là, l’exclusivité du Bitcoin en France. Après, Paris reste Paris, capitale politique et économique de la France.
Tout à fait. Il est vrai que Paris vampirise une grande partie des meetups et des événements liés au Bitcoin. Mais il ne faudrait pas oublier que l’agglomération Parisienne est de très loin la plus peuplée de France et que cela permet donc de concentrer également les efforts qui peuvent se diluer dans des agglomérations moins peuplées.
L’autre ville très active sur le Bitcoin c’est Toulouse, mais il y a également Bordeaux, Lyon, Tours, et d’autres groupes meetup comme celui de Narbonne. (et Amiens tiens ^^)
Pour ce qui est du manque d’essor des entreprises Bitcoin en France le problème vient de la France elle-même plus que des communautés.
Les banques françaises sont en croisade permanente contre les activités liées au Bitcoin, et cela rends très compliqué toute tentatives de création de business. (Toutes les entreprises dont j’ai entendu parler, que ce soit de Paris ou Toulouse ont déjà du changer 1 ou 2 fois de banques, forcer le passage, etc…)
Sinon quelqu’un proposait un meetup CryptoFR “virtuel”, cela pourrait être intéressant, étant donné que la communauté est large (avec des Québecquois et des gens disséminés un peu partout en France).
De ton côté est-ce que tu as créé un meetup sur Strasbourg ?
-
@ffmad a dit :
Sinon quelqu’un proposait un meetup CryptoFR “virtuel”, cela pourrait être intéressant, étant donné que la communauté est large (avec des Québecquois et des gens disséminés un peu partout en France).
Et moi j’existe pas hein !
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Seccour le 8 oct. 2015, 11:14 dernière édition par
@Seccour a dit :
@ffmad a dit :
Sinon quelqu’un proposait un meetup CryptoFR “virtuel”, cela pourrait être intéressant, étant donné que la communauté est large (avec des Québecquois et des gens disséminés un peu partout en France).
Et moi j’existe pas hein !
et j’oubliais, on a un fennec dans le désert aussi
2/12