Help !
-
Bonjour !
Une connaissance ma approché dernièrement en ce qui concerne la vente de cryptomonaie, associer à un compte bancaire, produits de santé… enfin tout un tas de choses un peu farfelue qui ne pas réellement donner confiance, mais qui a éveillé mon intérêt sur la cryptomonaie. Je me suis permise de m’inscrire sur le site pour y chercher des réponses mais j’avoue ne pas savoir par où commencer. Savez vous par quoi je dois commencer ? Idée de livre, chaîne, où forum ?
Merci !
-
Bonjour !
Une connaissance ma approché dernièrement en ce qui concerne la vente de cryptomonaie, associer à un compte bancaire, produits de santé… enfin tout un tas de choses un peu farfelue qui ne pas réellement donner confiance, mais qui a éveillé mon intérêt sur la cryptomonaie. Je me suis permise de m’inscrire sur le site pour y chercher des réponses mais j’avoue ne pas savoir par où commencer. Savez vous par quoi je dois commencer ? Idée de livre, chaîne, où forum ?
Merci !
Bonjour @tycoon29, merci d’avoir rejoint le forum CryptoFR.
Pour les généralités, tu peux consulter bitcoin.fr/faq, bien que tu trouveras toujours des membres ici pour te répondre pour des questions précisesUne connaissance ma approché dernièrement en ce qui concerne la vente de cryptomonaie, associer à un compte bancaire, produits de santé…
A vue de nez, ça sens pas très bon :fearful_face: et tu devrais même prévenir ton ami…
Il faut être extrêmement vigilant sur des liens, adresses, pubs sur les réseaux sociaux vantant la crypto. A quelques exceptions, soit c’est un arnaque (faux sites) soit des plans foireux qui n’aboutissent à rien dans le temps.
De même, au cas où tu serai sollicité via mail ou par téléphone, n’y donne pas suite et fuis-les.Pour faire au plus simple, il n’y a pas à chercher un quelconque tiers de confiance. Seulement une poignée de plates-formes relativement sûres qui te vendent de la crypto-monnaie puis ensuite toi-même qui a la charge de garder précieusement ta crypto avec ton propre Wallet (portefeuille crypto) dont toi seul a les clés de chiffrement.
Belles découvertes ! -
-
Bonsoir et merci à vous pour vos reponses ! Je vais pouvoir farfouiller un peu dans ces infos
J’ai commencer à me documenter un peu de mon côté mais le sujet et comment dire … plutôt large !
Le projet et de flash4people ou flashgroup je crois, je dois avouer que j’ai pas trop suivis… quand j’ai compris que c’était du MLM j’ai directement coupé les ecoutilles.
Par contre des proches si intéressent plutôt de prêt, du coup je cherche un peu partout les infos manquantes.Merci !
-
@tycoon29 il y a déjà un sujet long comme le bras sur ce sujet sur le forum : https://cryptofr.com/topic/18505/arnaque-mlm-flash4people-aka-flashmoni-flashgroup-et-tokens-ozeety-ozt-oztg-oztk/
En résumé : c’est une arnaque, et mal ficelée en plus
-
@ffmad merci ! Je viens de finir de lire l’ensemble du topic ( effectivement bien … etauffé ! ), ça me donne quelques arguments et en primes j’ai quelques points sur lesquels me renseigner. Merci énormément !!
Je vais pouvoir faire un topos constructif à mon Ami, car il est persuadé pouvoir bientôt devenir riche… il souhaite même mettre les sous de son apport de maison dedans, grâce à vous j’ai tout ce qui me faut ! -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à tycoon29 le dernière édition par ffmad
-
@ffmad Je suis bien d’accord