-
Bonjour, j’aurais plusieurs question sur l’analyse technique :
-
Tout d’abord y’a ils des moyens pour prévoir un reverse et le moment approximative de son arrivé ?
-
Si en étudiant en daily une courbe on prévoit une tendance baissière mais que en weekly on en prévoit une haussière, laquelle croire ?
-
Je vois beaucoup de personne utilisé le RSi , qu"est ce que c’est ?
-
les ombres des bougies sont elle utiles ?
-
Est ce que dans le cas d’une tendance haussière très forte ( avec des bougies exclusivement vertes ou presque ) , peut on prévoir lorsque une correction complète ( très forte ) aura lieu et pas juste une faible baisse qui se suivra par une augmentation ?
-
Je comprend comment estimé une tendance apres un triangle mais peu ont faire une approximation de l’intensité de cette tendance ?
-
Enfin ( pour l’instant) quelle sont las analyse intéressantes à très petites échelles tel celle ci : https://www.casimages.com/i/190607115245726861.png.html
Merci d’avance pour vos réponse, Dimed
( j’ai déjà posté ce message dans le coin des novices, mais personne n’as put me répondre !!! Etant donné que cette partie du forum est plus fréquenté, j’essaye ici !!! )
-
-
Essaye plus du coté des forums de trading en analyse technique, t’auras peut être plus de réponses. Trading analyse technique
-
@Happycrypto Ok, je vais essayer !!! :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@Dimed-1, j’ai édité tes doublons pour ne maintenir que ce post.
Je t’invite à te présenter sur cryptofr.com/category/36/présentation pour te faire connaître par les membres ! :winking_face:
A bientôt ! -
Salut, tu peux regarder des tutos sur le trading de crypto, par exemple le cours complet de Cryptoast (https://cryptoast.fr/guide-trading/) bonne chance ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
salut dimed si tu as des questions sur le trading je peux t’aider si tu veux.
Oublis le RSI ( pas besoin de ca, il faut plutôt te concentrer sur le prix pas sur des indicateurs. Et si jamais tu prends un indicateurs le RSI n’est pas adapté aux fortes volatilités). Le seul truc qui peut être pratique avec le RSI dans ce marché c’est ses divergences avec le prix. (si tu veux à tous prix un indicateur ici prend MACD pour être tranquille).
Les signaux sur les unités de temps longues sont plus forts. donc weekly plutot. Sauf dans plein de cas comme un gros point bas où il faut être rapide par exemple. bref chaque cas est différent.
Oui les ombres sont hyper utiles
Oui tu peux prévoir un retournement
Oui pour les triangles regarde sur internet il suffit souvent de reporter la symétrie du triangle, ETH fait de beau triangles d’ailleurs.