Problème de ventilo sous HiveOS

  • -

    Bonjour à tous,

    J’ai un petit rig de 6 cartes AMD Sapphire Nitro RX 580 8Go, jusque là je minai le Monero sous Windows 10 avec XMR-Stack sans trop de problème, hier j’ai voulu tester HiveOS.

    L’installation c’est bien passée, dernière version de l’OS en place (0.6-37@190426 , Kernel 4.13.16-hiveos) les CG sont reconnues et ça mine avec XMR-Stack, je précise que je n’ai pas fait d’OC et rien changé à l’installation de base.

    j’ai 2 gros problèmes :

    1. je n’ai aucune actualisation de l’affichage même au bout de plusieurs minutes, si je ne clique pas sur le bouton “actualiser”, ça ne change pas, température 27° ventilo 30%.
      Combien de temps faut-il attendre pour que ça s’actualise ? faut-il paramétrer quelque chose ?

    2. la température de mes CG montent très haut : 60°, 70° voir même 80° et mes ventilos restent à 30% à 45% de vitesse, évidemment j’arrête manuellement le mineur des que ça arrive vers 80° au bout de quelques minutes de fonctionnement.
      Pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas à fond (95%-100%) dès qu’on arrive dans ces températures ? faut-il configurer quelque chose ? (ou alors le système met trop de temps à réagir et comme je coupe des que ça arrive à 80°, je ne vois pas la vitesse des ventilos augmenter ? ).

    Je pense que les réglages de base (core clock, memory clock … ) font travailler mes cartes trop vite, d’ou cette surchauffe, pouvez vous m’indiquer une config standard pour ce type de carte et crypto ? merci.
    Du coup j’ai arrêté le mineur, je ne veux pas faire griller mes cartes, je suis nouveau sous HiveOS, j’ai cherché hier toute la journée sur les forums et le tutos, mais je n’ai rien trouvé, merci de votre aide.

    Bonne journée à tous.

  • -

    Salut, alors je ne suis pas expert dans le domaine du mining, et découvre encore pas mal l’archi ubuntu et plus en particulier HIVEOS, quand tu es dans ton panel du RIG (une fois que tu t’es identifié que tu as cliqué sur le nom de ton RIG, là où tu as les stats de tes CG températures vitesses des fans …etc… une fois dans ce menu, tu t’ouvre accès à l’AUTOFAN qui gère automatiquement tes fans en fonction de ce que tu lui donne comme valeurs.

    en haut à droite, tu as une multitude d’icone comme watchdog, gestion d’extinction du RIG etc… et dans ces icônes tu as un gros ventillo, et c’est celui-ci qu’il te faut. Là tu y implante les valeurs que tu désires et entre autre la vitesse mini et maxi de tes ventillos les températures cible (ça te sert de base pour que HIVE adapte la vitesse de tes FANS)

    En espérant t’avoir aidé. 😉

    @+

    Ludo

  • -

    Bonjour et merci Nounoursxv pour te réponse, j’avais mis l’autofan mais c’était sans résultat car mes cartes n’ayant pas eu de mod bios ni de configuration dans l’OC du coup elles partaient à fond et montaient à 80° en quelques minutes malgré l’autofan.
    La je les ai configuré dans l’OC et ça marche impéccable, température entre 35° et 47° pour des ventilo entre 25% et 63% avec un taux d’environs 890h/s sur du monero, pour le moment c’est stable.

    Par contre j’ai quand même des questions, peut être que tu vas savoir ou d’autres également ?

    1. A quoi correspondent les chiffres de la “charge moyenne” ?

    2. J’ai une de mes cartes RX 508 8G qui est en mémoire Hynix, elle chauffe plus que les autres et surtout le Hash est plus faible 600 H/s contre 890 H/s pour les autres. Y a t-il une config spéciale d’OC pour cette carte ?

    3. quelle doit être la température idéale pour une RX 580 et le % de fan pour une bonne utilisation et durée dans le temps ?

    4. y a t-il une aide en Anglais ou Français ?

    Merci d’avance pour vos réponses,
    Bonne journée à tous

    Raniva 1 Reply
  • -

    Bonjour @Solor

    A quoi correspondent les chiffres de la “charge moyenne” ?

    Ca je ne me rappele plus

    J’ai une de mes cartes RX 508 8G qui est en mémoire Hynix, elle chauffe plus que les autres et surtout le Hash est plus faible 600 H/s contre 890 H/s pour les autres. Y a t-il une config spéciale d’OC pour cette carte ?

    Chaque carte peut avoir des réglages différents , et sur certaines il est parfois impossible de trop les pousser.

    quelle doit être la température idéale pour une RX 580 et le % de fan pour une bonne utilisation et durée dans le temps ?

    L’idéal c’est un local bien ventilé , ne pas dépasser les 65/70° de préférence et pour les ventilos je dirais moins de 50%

    y a t-il une aide en Anglais ou Français

    Il me semble qu’il y a un tchat telegram, sinon ici 😉

  • -

    Bonjour,

    Effectivement selon le type de mémoire tu peux avoir des résultats très différents. Ceci dit tu devrais quand même pouvoir atteindre au moins 900H/s même avec une mémoire hynix. Ton Bios n’est probablement pas optimisé. En fouillant un peu sur le net tu devrais pouvoir en trouver un qui soit bon.

    Concernant les valeurs d’OC, de ce que j’ai pu voir tu peux tester 1250 MHz pour la fréquence coeur, 900mV pour la tension et 2200 MHz pour la fréquence mémoire. Il semblerait que tu puisse même essayer de monter un peu plus.

    Sinon pour les chiffres de charge moyenne, on m’avait expliqué que c’était un truc propre à Linux mais je n’en sais pas beaucoup plus. Ce qui est sûr c’est que ces valeurs sont censées rester basses et ne pas passer dans le rouge (au-dessus de 5).

  • -

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, effectivement ce sont les valeurs d’OC que j’ai mis : core 1250 DPM 5 V900 mémoire 2200.
    Si je monte un peu la mémoire la carte avec la mémoire Hynix supporte jusqu’à 2210, après elle plante, alors que les autres cartes qui sont en mémoire micron supportent jusqu’à 2230.

    Je vais chercher sur internet un bios pour la Hynix, mais j’avoue ne pas avoir trop confiance dans ces bios qui sortent dont on ne sait pas ou … c’est prendre quand même un risque de tomber sur un bios fait n’importe comment et casser sa carte …

    Si vous avez des adresses de site sérieux ou je peux trouver des bios pour mes Sapphire Nitro+ Radeon RX 580 8Go je suis preneur 🙂 merci d’avance.

    J’ai une dernière question, est ce que avec la version gratuite de HiveOS on peut s’abonner aux notifications ? j’obtiens un message d’erreur dans télégram de Hive Bot : “does not match what Hive user XXXX has specified, please check the code”
    J’ai sans doute mal configuré un truc ?

    Bonne journée à tous

  • -

    Je regarderais ce soir mais je crois que j’ai que des Bios pour Nitro+ Rx 580 8Go mémoire samsung.
    Pour Telegram c’est gratuit et ca fonctionne bien

  • -

    Pour ce qui est de ton inquiétude de casser ta carte il y a assez peu de chance car il y a deux bios sur les 580 nitro. Donc si tu uploade un bios foireux, il te suffit de switcher le bios pour pouvoir redémarrer et remplacer le mauvais bios par celui de départ. En tout cas pour moi ça a toujours bien fonctionné.

  • -

    merci pour vos réponses, tout marche, Hive OS est vraiment génial 🙂
    je vais me mettre en recherche des bios pour mes RX 580 (micron et hynix) si quelqu’un les a, ça serait super sympa s’il pouvait me les passer , merci.

    Une dernière petite question : vous savez comment on éteint les leds des RX 580 ?
    Merci et bonne journée ou soirée à tous

  • -

    Pour les Led tu peux soit dessoudé les led sous peine de perdre la garantie , soit faire avec 😕
    Pour les Rx , j’ai pas de bios pour tes CG de mon coté

Log in to reply