[Win10][NVIDIA] - 5 GPU = Pas de boot
-
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai un petit problème avec mon Windows 10 …
J’arrive à miner avec 4 cartes graphiques (NVIDIA) avec un overclock au poil, je n’ai aucun problème avec cette configuration.Toutefois, lorsque je veux ajouter une 5ème carte graphique, là c’est le drame : le bios boot, puis avant même que le logo Windows ne se lance, le RIG redémarre et ça indéfiniment.
Changer les réglages de “remap” du Bios ou quelques autres éléments ne change rien …
J’ai également essayé avec Ubuntu : lui, il accepte bien mes 5 cartes graphiques, mais IMPOSSIBLE d’overclock
Chaque OS a ces problèmes j’imagine …Voici ma configuration, si ça peut servir :
Windows 10 x64 (version non validée par une clé)
5 Cartes GTX 1070 Ti
3 Riser V006C USB 3.0 PCI-E 1x vers 16x
Alim. 1000W
CM = Asus Prime Z-720PLe pire, c’est que l’OS démarre si la 5ème carte connectée n’est pas une GTX 1070 Ti. J’ai fais le test avec une GTX 1070 et là Windows démarre correctement …
Certains d’entre-vous ont-ils des idées ou les mêmes problèmes ? Là, je sèche, et j’ai l’impression que chaque piste de solution que j’investigue ne me procure que d’autres problèmes -
@Mithos76
4G decoding est bien désactivé dans le bios ? -
@florian2
Pour le 4G Decoding, il est activé justement : si je le désactive, il ne détecte que jusqu’à 2 cartes graphiques -
https://www.reddit.com/r/EtherMining/comments/6hipnq/issues_with_getting_asus_prime_z270p_to_work_with/
regarde de ce côté là. je sais que les ZXXX ont des problèmes pour miner, j’en avais moi même une, et je l’ai rendu avant les 15 premiers jours pour être remboursé et en acheter une plus adapté. -
@florian2
Yes merci beaucoup !
Avec les solutions proposées Windows démarre désormais avec 5 cartes graphiques !
Il fallait ne pas utiliser le port HDMI de la carte mère et configurer le bios avec les posts indiqués (PCI en Auto au lien de “GEN2” notamment).Merci beaucoup !!