Petites questions sur le minage Ethereum



  • Bonjour à tous et à toutes,
    Je me suis mis au minnage D’ETH. Mon porte monnaie est sur metamask et je me pose 2 / 3 question :
    - au bout de combien de temps je vais pouvoir voir le résultat de mon minage ?
    - peut on voir combien on gagne par fichier ?
    - est-ce que le porte monnaie s’actualise en direct ?
    - vous avez des petits conseils pour le minage je débute dans le milieu ?

    Bonne journée / soirée à tous. A bientôt.



  • Bonjour @RehArk

    • au bout de combien de temps je vais pouvoir voir le résultat de mon minage ?

    Sur la pool ou tu mines tu dois voir le résultat au bout de quelques minutes

    • peut on voir combien on gagne par fichier ?

    J’ai pas compris ?!

    • est-ce que le porte monnaie s’actualise en direct ?

    Je pense que Metamask se met bien à jour, apres Metamask est un outil pour les transactions souvent.Peu etre pas l’idéal comme portefeuille, attend d’autres avis , perso j’utilise Jaxx comme portefeuille.

    • vous avez des petits conseils pour le minage je débute dans le milieu ?

    Pour les grosses sommes en crypto, une ledger comme wallet est un bon investissement je pense.



  • Dacc merci ^^ et pour les fichiers en gros je voulais savoir si un fichier décrypter rapportait une somme fixe



  • @RehArk Tu veux dire un block trouvé je suppose.
    Si tu fais du solo mining tu récupere la récompense à toi tout seul (faut avoir de la chance et/ou de la puissance), si tu es sur une pool , tu reçois une partie de la récompense lorsque le hash du block est trouvé.



  • @RehArk a dit dans Petites questions sur le minage Ethereum :

    Dacc merci ^^ et pour les fichiers en gros je voulais savoir si un fichier décrypter rapportait une somme fixe

    Il n’y a pas de fichier décrypté, c’est du minage de blocs. Un bloc c’est une sorte de tableau contenant plusieurs informations dont entre autres le root hash, le nonce qui a été trouvé (et validé), la version du protocole, le block reward (récompense de bloc) et pleins d’autres informations ; sans compter un tableau (oui un tableau contenant un tableau, en informatique c’est ultra courant ^^) contenant l’ensemble des transactions associées au bloc (chacune ayant son propre hash avec ses propres informations).
    Le block reward peut varier mais de très très peut, genre un block reward de 2 ETH, n’est pas toujours parfaitement 2 ETH, tu peux avoir des petites variations comme par exemple un block reward de 2.0016 ETH par exemple mais tu n’auras pas un block reward de 2.5 ETH ou 3 ETH s’il est prévu un block reward de 2 ETH (ce qui est normalement le cas depuis la dernière maj ou devrais l’être sur la prochaine, je sais plus si le changement est intervenu).

    Sache aussi que si tu es en solo mining c’est à dire que tu travailles directement sur le bloc, il peut s’écouler un moment avant que tu ai des gains, cela peut aller de plusieurs heures à plusieurs jours voir semaines suivant ta capacité de travail.

    Le solo mining, tu travailles tout seul sur le bloc donc tu te coltine tout le travail à faire, alors qu’avec une pool PPLNS, ton travail est partagé avec celui des autres, tu trouves des résultats et tu es rémunéré en pourcentage du bloc reward.
    En gros, PPLNS, si tu as mettons 3 personnes qui mines un bloc Ethereum, la première avec une capacité de 500 MH/s, l’autre de 150 MH/s et toi avec 50 MH/s par exemple, le total étant de 700 MH/s, tu vas gagner au prorata de tes 50 MH/s. Ainsi le premier aura 71% des gains donc 1.42 ETH, le second 21% donc 0.42 ETH et toi 7% soit 0.14 ETH, soit un total d’environ 2 ETH (j’ai pas compté les virgules sur les pourcentages donc tu as une imprécision dans mon exemple).

    Donc la différence entre Solo Mining et sur une pool en partagé : en solo tu gagnes tout mais il peut s’écouler beaucoup de blocs et des semaines avant d’avoir un gain, quand avec une pool en partagé tu as des gains régulièrement.

    Si je dois te donner un exemple ce serait le mien : je mine en ce moment le Expanse (EXP) qui est basé sur Ethereum. J’ai testé pendant quelques mois en partagé sur une pool, j’ai des gains entre 30 et 60 EXP/mois avec ma capacité de minage (qui n’est pas très élevée : entre 24 et 45 MH/s ça dépends si je fais tourner les 2 CG ou 1 seule (puisque je me sert alors de l’autre).
    Depuis 10 jours je teste en solo mining (via la même pool qui prends des frais donc j’ai pas le block reward complet qui est de 4 EXP, je gagne 3.94 EXP/bloc) ; pour ce que j’ai calculé sur une période de 1 mois complet, je serais plus haut que 30 EXP et possiblement 20 à 25% plus élevé que le maximum déjà atteint qui était de 60 EXP.

    Parce que après avoir attendu 6 jours pour trouver le premier bloc, j’ai enchaîné un bloc chaque jours (sauf hier, qui fût l’exception ; pour aujourd’hui j’en ai déjà un), et si je continue avec ce si bon rythme alors que le PC (qui est mon PC perso) bosse pas h24, j’aurais plus qu’en partagé.

    Mais la différence avec mon exemple viens du fait que le EXP a un difficulté bien plus faible que l’ETH, donc ma faible capacité de minage suffit à trouver des blocs sans trop de difficultés.
    En revanche sur Ethereum, à moins que tu es une bonne capacité de minage ET que ça tourne h24, je conseille de passer plutôt par une pool en travail partagé, ce qui permet des gains réguliers et assurés.



  • Dacc merci pour cette réponse bien détaillé ^^
    J’ai encore 3 petite question XD
    Depuis ce matin 3 h j ai miner 0.00075713 ETH est ce que c’est bien ?
    Et comment savoir si on est plusieurs a décrypter un fichier ?
    perso j’utilise Claymore’s Dual Ethereum c’est bien ?



  • Claymore est pour moi le meilleur pour miner l’Ethereum (et toute crypto basée sur leur algo).
    Pour ta question sur ce que tu as déjà obtenu niveau gains, je ne sais pas vu que tu nous indiques pas ta capacité de minage (c’est l’indication donnée en MH/s par Claymore) ni en combien de temps tu as obtenu ces gains.

    Après vu ce que tu as obtenu vous êtes plusieurs sur la pool où tu es, car si tu étais en Solo Mining (directement sur la blockchain ou en passant par une pool le permettant comme moi je fais pour l’EXP), tu aurais des gains pleins : 5 ETH ou 2 ETH si le changement est déjà intervenu (qui a déjà été repoussé 2x si j’ai bonne mémoire, je sais pas si au final c’est effectif ou non).



  • Ma capacité de minage est de 25 MH/s environ j’ai obtenue mon eth en environ 15 h



  • @RehArk
    Bonjour, pourrais tu me dire avec quel équipement tu mine (gpu)?
    Je souhaiterais m’équiper pour miner de l’eth .
    Merci



  • mon problème est résolu, rig 8gpu nitro + 8go , je pense que le train est passé pour l’eth , je débute aussi je cherche des petits coins qui fonctionnent avec AMD.
    a ++



  • @yya a dit dans Petites questions sur le minage Ethereum :

    mon problème est résolu, rig 8gpu nitro + 8go , je pense que le train est passé pour l’eth , je débute aussi je cherche des petits coins qui fonctionnent avec AMD.
    a ++

    AMD ou Nvidia cela n’a aucune importance, ce n’est pas propre à la crypto mais au logiciel utilisé. Pour chaque algorithme et donc chaque crypto qu’ont peut miner, tu as au moins 1 logiciel qui permet de bosser sur CG AMD et au moins 1 qui permet de bosser sur NVidia. Certains permettent même de travailler sur les deux (Claymore par exemple ou encore xmr-stak pour le Cryptonight).

    Si tu veux des petites cryptos basées sur l’algorithme Ethash (celui donc d’Ethereum) tu as le Expanse qui est pas mal ou encore le Pirl qui semble intéressant par rapport à son prix et sa difficultés (pas encore testé, c’est prévu pour le mois prochain les tests dessus ^^).

    Sur whattomine, tu peux rechercher avec le nom de l’algorithme de minage, il te sort alors toute les cryptos connues par le site (le site référence pas toutes les cryptos) avec pleins d’informations comme la difficulté, le prix moyen et même une liste d’exchange avec les prix sur ces derniers.

    Sinon après je te recommande coinmarketcap, qui regroupe beaucoup de cryptos, je sais pas si tu peux faire la recherche avec le nom de l’algo, mais tu as pas mal d’informations intéressantes sur les cryptos et la liste de tout les exchanges (avec les prix), ce qui est bien pour trouver l’exchange le plus intéressant.

    Pour le Expanse par exemple c’est Bittrex qui est le mieux si tu veux faire passer les EXP en BTC, si c’est pour du USD (monnaie fiat donc), faut voir sur un autre exchange.



  • S’il est effectivement possible de miner tout type de coin avec AMD ou Nvidia, certaines architectures de cartes se prêtent mieux à certains algorithmes. Je pense par exemple aux Vega qui sont bien plus rentables sur du cryptonight que sur Etash. Cela peut dépendre aussi de l’optimisation de tes Bios.
    Le mieux effectivement étant de se servir d’un site comparatif pour se faire une idée précise. J’utilise Whattomine par exemple qui est très bien mais il doit y en avoir d’autres.
    Dans mon cas, avec un rig de RX570 et RX580 ça se tient entre monero et ethereum niveau rentabilité. Sur mon rig de Vega en revanche il n’y a pas photo, le Monero est plus intéressant.



  • @christophedlr merci, pour cette réponse bien détaillée.

    J’ai essayé PIRL c’était pas mal au niveau rentabilité mais problème de payement sur la pool…je ressayerai plus tard.

    Là pour l’instant cela fait quelques semaines que je mine eth et vu que tout remonte, je vais continuer.

    Mais est-ce normal que sur PIRL par exemples j’étais a 200mh et la j’ai du mal a atteindre les 170mh sur Eth ?

    J’ai 6 cartes RX580 spécial éditions, j’en pensais atteindre 185mh sur eth …

    Merci
    A +



  • @Tr474 ok merci pour cette réponse,

    je souhaite justement ajouter quelques cartes, peut-être 2 Vega à mon rig… mais je tourne actuellement avec des RX 580, j’ai un doute au niveau stabilité ou même compatibilité…

    En tous cas merci pour vos retours.

    A+



  • Ca depend aussi de ton logiciel de minage, pour le moment avec PhoenixMiner sous Hiveos je suis a 189Mhs avec 6*RX580 mieux qu’avec Claymore
    Peu etre tes valeurs d’OC



  • @yya Je te déconseille de mixer des vega avec d’autres cartes, quand j’avais essayé ça ne fonctionnait tout simplement pas. Soit tu fais un rig de vega uniquement soit tu n’en prends pas ^^
    D’ailleurs, je ne te conseillerais d’acheter des vega que si tu souhaite vraiment miner du cryptonight sinon les rx580 sont ce qu’il y a de plus rentable, économique, silencieux et polyvalent à l’heure actuelle je pense.



  • @Tr474 Salut, les nouvelles vega VII sont pas mal sur ETH, 90 Mh/s avec la conso d’une RX 580. Après c’est pas le même prix c’est sûr :).



  • @Raniva ok merci moi c’est claymore, je vais peut être essayer phénix alors 😉



  • @soizi oui je viens de voir le prix c’est vrais que ce n’est pas le même lol mais merci



  • @yya phœnixminer, je suis sur ethos beaucoup de monde me conseille de passer sous Hiveos, vous en pensez quoi?


 

A voir également