Qu'elles sont les cybermenaces qui pèsent sur vos cryptomonnaies présentent sur votre smartphone ?



  • Les cryptomonnaies sont de plus en plus répandues dans le monde. Pour faciliter leur utilisation un écosystème c’est développé autour des applications pour Mobile. Celles-ci permettent de stocker votre argent, de payer, de miner et bien encore.

    Les pirates informatiques ont rapidement saisi cette opportunité pour développer de nouveaux modèles de menaces. Les premières sont arrivées en 2014 mais non pas rencontrées de franc succès. Les plus connus sont MuchSad, CoinKrypt, BadLepricon ou encore Widdit. Pendant 3 ans aucun nouveau virus ne s’est réellement orienté vers les cryptomonnaies. Le regain de puissance est arrivé début 2018 (en corrélation avec la hausse des cryptomonnaies).

    Le développement de la bibliothèque javascript CoinHive a favorisé l’arrivée des applications minant à l’insu de l’utilisateur. En effet celle-ci permet de miner du Monero à partir d’un navigateur.

    Lire la suite sur : https://tokensinvaders.com/2019/04/02/quelles-sont-les-cybermenaces-qui-pesent-sur-vos-cryptomonnaies-presentent-sur-votre-smartphone/


 

A voir également