Qu’est-ce que le Lightning Network ?
-
Depuis la création du Bitcoin en 2008, le plus gros problème de cette technologie a été sa scalabilité. Presque une décennie plus tard, l’enjeu reste le même. Mais qu’est-ce que la scalabilité ? La scalabilité est la capacité d’un système à monter en charge, à maintenir ses fonctionnalités et ses performances en cas de forte demande. Vous le savez tous, mais le Bitcoin est capable de procéder à environ 7 transactions par seconde. Ceci est ridicule à côté d’autres cryptomonnaies comme le Ripple par exemple qui a la capacité d’effectuer jusqu’à 1500 transactions par seconde.
Au départ, le nombre d’utilisateurs du Bitcoin était faible et son aptitude a traiter les transactions était très largement suffisante. En 2017, un afflux massif de nouveaux utilisateurs a mis le Bitcoin face à son incapacité de traiter un nombre plus important de transactions. A cette époque nous avons pu voir une augmentation drastique du temps de traitement et des frais associés. Si le Bitcoin souhaite s’imposer sur le marché mondial comme une alternative efficace et sérieuse à des moyens de paiements déjà existants comme Visa, de gros progrès restent à faire. Pour information, Visa qui est leader dans son domaine est aujourd’hui capable de traiter jusqu’à 56 000 transactions par seconde.
Face à ces observations, plusieurs solutions ont été proposées afin de permettre au Bitcoin d’avoir une meilleure scalabilité. L’une d’entre elles, très prometteuse est le Lightning Network.
Lire la suite sur : https://tokensinvaders.com/2019/03/09/quest-ce-que-le-lightning-network/
-
@tokensinvaders Attention à ceux qui sous-estime Bitcoin et ses (7) transaction seconde et qui font all-in sur Ripple et ses (milliards) de transactions seconde. Faut-il rappeler que internet à ces début ne pouvais envoyer que du texte HyperTextTransferProtocol et beaucoups on parier sur le Minitel 3615 TF1 et toute la smala. Je conclue évidemment par "MAIS IL EST OU, MAIS IL EST OU, MAIS IL EST OU LE MINITEL LALALALALALAAALALALALALALAAAAAAAA :face_with_tears_of_joy:
Excusez-moi j’ai Rippler, chaque fois que j’entend le mot Rippl je crack :face_with_tears_of_joy: Bonne journée à tous et que Bitcoin et les Shitcoins soient avec nous :raised_fist: :raising_hands: