Ludom radote sur Nxt


  • cid:49:privileges:read

    J’ouvre ce fil de discussion car il m’arrive de rédiger de longues réflexions sur Nxt, en privé ou autre. Pour en faire profiter le plus grand nombre, je les copierai ici.

    Sur skype :
    Voici ma théorie concernant le prix des NXT qui stagnent.
    Jusqu’à l’été dernier, le prix des NXT n’avait pas cessé d’augmenter. La popularité de Nxt était très grande mais la plateforme ne servait quasiment à rien.
    Puis est venu l’Asset Exchange
    Beaucoup croient que la flambée des NXT était lié à Cointropolis et son over-hypage de 2014.
    Cointropolis n’a fait que renforcer le phénomène de hausse
    Et la baisse du prix de NXT, quasi constante depuis, n’est pas lié à la déception liés à l’arnaque de Cointropolis
    Est-ce dû à une baisse d’intérêt de Nxt ? Est-ce que les gens on perdu confiance en Nxt ? Je ne le crois pas du tout
    Je pense que Nxt a globalement le même niveau de succès depuis longtemps
    Nxt a bonne réputation et beaucoup de gens l’utilise. Les volumes de trade en témoignent : http://nxtreporting.com/stats.php
    Mais alors d’où vient la pression régulière qui fait baisser les NXT ? De l’Asset Exchange évidemment
    (En partant du principe que le but des gens est de faire de l’argent) Dans les cryptos de type “traditionnelles”, les gens qui ont confiance thésorisent leurs coins. Ils HODLent
    Ils attendent que de nouveaux entrants arrivent et ensuite ils vendent une partie de leur stock
    Dans Nxt, les gens ont d’autres solutions pour faire du profit : les assets
    Donc les gens en confiance auront plutôt tendance à investir dans des actifs
    D’ailleurs, je pense qu’il est relativement facile de multiplier sa valeur en NXT de son portefeuille avec des actifs
    Donc les gens dans Nxt ne HODL pas leurs NXT, ils les dépensent
    Et les promoteurs d’Assets de leur côté, ils en ont besoin pour leurs investissements, charges courantes, etc.
    Lionel Jeannerat: donc ils les échangent contre des BTC ou du Fiat
    Donc ce phénomène est très intéressant car les fans de Nxt n’ont pas tendance à spéculer sur les NXT mais sur les assets
    J’ignore ce qui va provoquer une augmentation durable du prix des NXT mais je pense que ce sera lié à plusieurs facteurs :

    • Des entreprises/assets vont devoir acheter des NXT pour verser des dividendes importants (j’y crois peut car on peut verser des dividendes en mgwBTC ou d’autres valeurs)
      de plus les profits en dividendes seront en partie revendus.
    • Les profits du forgeage deviendront substenciels
      C’est pour moi le scénario le plus probable
      Car il s’agit de l’unique raison pourquoi HOLDer des NXT
      la forge
      Mais ce scénario va sans doute prendre du temps, il faut pour cela que Nxt soit plus utilisé
      Des projets pourront doper tout ça, je pense notemment à SuperNET et particulièrement à InstantDEX
    • Des occasions d’investissements très intéressants vont doper la demande en NXT
      c’est un scénario qui peut arriver. Beaucoup d’assets sont exclusivement sur Nxt
      d’ailleurs l’effet sur le prix avait pu être visible lors de la recherche de fonds de SuperNET
      mais avec InstantDEX, il sera possible d’acheter des actifs avec des mgwBTC
      donc je pense que cet effet ne sera pas déclencheur mais plutôt renforcera une tendance

  • cid:49:privileges:read

    Sur Nxt forum :

    Il est difficile de répondre à ta question [Quel est l’asset qui rapporte le plus de dividendes]. Je t’explique pourquoi :

    1. Un actif rapporte des dividendes mais quelle est la valeur de référence ??? Un asset très cher n’aura pas forcément un bon rapport investissement/dividende.
      Et c’est là que ça change tout car le prix des actives fluctuent. Si tu prends l’exemple de LIQUID (qui est un des actifs avec un dividende régulier, http://nxtreporting.com/?as=4630752101777892988), il a été vendu à 100 NXT mais il se vend maintenant à 300. Donc je dirais que ceux qui l’ont acheté à 100 ont fait un bon investissement, mais l’acheter à 300 est tout de suite moins profitable.

    Donc conseil numéro 1 (et c’est ce qui fait la vraie différence), il faut repérer les nouveaux actifs à bon potentiel et être dans les premiers investisseurs.

    1. Les dividendes ne sortent pas de nulle part. Il faut toujours se poser la question : qu’est-ce qui paye le dividende. Pour certains, il y a une réelle activité qui justifie un dividende :
    • LIQUID, MMNXT : arbitrage sur les places d’échange
    • Asset de minage de crypto
    • BGCAFFE : un vrai café en Afrique du sud
    • NXTP : site internet médiatique
    • Assets de courtage
    • NXTinspect, NXTventure : service de promotion d’entreprises et/ou tiers de confiance
    • DeBuNe : consulting et entreprise dans le domaine du travail décentralisé
    • Jinn : une entreprise Software et hardware
    • Et tout ce que l’imagination peut rendre possible.

    Les actifs représentent une part dans des entreprises réelles. Si l’entreprise échoue, tu ne recevras ni dividende et tu ne seras pas remboursé.
    Il faut donc faire attention aux arnaques et tout particulièrement aux actifs qui proposent :

    • des dividendes trop élevés
    • des dividendes qui ne se justifient pas par une activité quelconque.

    Car des petits malins essaye de vendre des actifs en faisant miroiter de gros dividendes à des pigeons. En réalité, ils versent des dividendes régulièrement au début pour appâter et mettre en confiance. Et lorsque les gens achètent, ils disparaissent dans la nature. Attention arnaque.

    Donc conseil numéro 2, n’investissez JAMAIS dans un actif que vous ne comprenez pas. Privilégiez les actifs dont vous connaissez le promoteur et qui a fait ses preuves MAIS surtout achetez les actifs qui sont transparent et qui permettent de suivre les activités économiques qu’ils sous-tendent. Si c’est opaque, c’est mauvais signe.

    1. Un dividende de quoi ? de NXT, d’autres actifs, de sub-monnaies ?
      Car il y a des actifs qui versent leur dividendes en NXT et d’autres donnent droit à des actifs (il n’y en a pas à ma connaissance qui versent en sub-monnaie).
      NXTinspect et NXTventure sont les exemples typiques des actifs qui ont un assez bon rendement, mais sous la forme d’actifs. Mais c’est irrégulier.
      Dès que SuperNET sera en place (avec le Multigateway définitif et le InstantDEX), il sera possible de payer des dividendes sous la forme d’autres cryptomonnaies : BTC, DOGE, Opale, etc.
      L’un des avantages des actifs qui offrent des dividendes dans d’autres actifs, c’est qu’ils permettent de recevoir en primeur des actifs prometteurs. Mais on peut aussi recevoir de grosse bouses qui ne valent pas un clou.

    Donc conseil numéro 3, il ne faut pas forcément focaliser sur des chiffres absolus en NXT. D’autres rémunérations sont possibles et il est bon de le comprendre.

    1. Il y a des actifs avec une très bonne valeur et un bon rendement qui ne donnent pas de dividende. L’exemple typique est jl777hodl. Avec cet actif, on achète des parts d’un portefeuille d’actifs. Ces actifs rapportent des dividendes au portefeuille, ce qui augmente la valeur du portefeuille et donc des actifs qui le représentent.
      Ce qui va se passer pour jl777hodl, c’est que le propriétaire (jl777) va mettre en place des robots qui vont arbitrer le prix.

    En fait, avec des jl777hodl, tu prends ton profit en revendant des actifs qui gagnent en valeur.

    Donc conseil numéro 4, il n’est pas toujours bon de focaliser sur les dividendes. Il faut s’intéresser à toutes les manières d’utiliser un actif.

    1. On sait parfois quel dividende offre un actif aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il demain ?
      Car oui, certains modèles économiques prennent du temps à se mettre en place, d’autres permettent d’avoir des profits rapidement. Il est évident que DeBuNe ou Jinn ont besoin de temps pour se mettre en place et générer des profits. LIQUID, non.

    Mais qui rapportera le plus en fin de compte ? Il est difficile à dire mais je pense que LIQUID verra son profit diminuer dès qu’une solide concurrence dans l’arbitrage sera en place. Le gâteau de l’arbitrage n’est pas extensible. Par contre, DeBuNe et Jinn sont deux entreprises qui ont un fort potentiel mais avec un risque qu’elles échouent avant d’avoir pu verser un seul dividende.
    De plus, si Nxt échoue, certains actifs risquent de perdre toute valeur car leur activité est basée sur Nxt. BGCafé par contre continuera à garder sa valeur car c’est un vrai café, avec ou sans Nxt.

    Donc conseil numéro 5 est une combinaison de toutes les précédentes : intéresse toi à ce que tu achètes et cherche à te faire une stratégie. Il est aussi très bien de diversifier tes investissements car il faut limiter les risques.


    Voilà, j’espère que ces conseils te seront utiles. Concernant des conseils d’actifs proprement dit, voici ce que je peux te recommander :

    Tu peux lire les articles de gestion passive d’un portefeuille. Je trouve la démarche très intéressante et l’auteur donne des noms d’actifs qui me semblent valables :
    https://le-coin-coin.fr/1927-gestion-passive-dun-portefeuille-nxt/
    https://le-coin-coin.fr/2196-gestion-passive-dun-portefeuille-nxt-2/
    https://le-coin-coin.fr/2270-gestion-passive-dun-portefeuille-nxt-3/

    http://nxter.org/nxt-lazy-potfolio-may-june/

    Ensuite, je ne peux pas être de bon conseil pour toutes les nouveautés car j’observe à présent Nxt que de loin mais voici quelques réflexions :

    • Si dans stratégie, tu aimerais intégrer des actifs en lien avec jl777. Je pense que les actifs les plus intéressants et à prix attractif actuellement sont jl777hodl et SuperNET. Mais ils n’offrent que très peu de dividende pour l’instant. Il s’agit également d’actifs plutôt pépères qui ne vont pas faire x10.
      D’autres actifs de jl777 sont bien plus explosifs mais je te laisse prendre le soin de te renseigner sur ceux qui t’intéressent.
      Il faut savoir que tous les actifs de jl777 sont étroitement imbriqués. Son modèle est les Keiretsu japonais (https://fr.wikipedia.org/wiki/Keiretsu)
      Il est donc difficile d’appréhender toute la complexité du truc, ce qui le rend un peu opaque. Du moins tant que ce n’est pas expliqué clairement quelque part. Par contre, quand on comprend bien le truc, il y a possibilité de faire des arbitrages très profitables liés à la fluctuation un peu chaotique des différents actifs.

    • Au niveau des actifs prometteurs et qui ne sont pas trop liés à Nxt, j’ai deux chouchous : Jinn et DeBuNe. Mais à ce niveau, les prix ne sont pas forcément attractifs pour le moment.

    • Au niveau d’actifs prometteurs à mes yeux et qui sont liés à Nxt, il y a NXTinspect. Les gars qui sont derrière sont sérieux et je pense qu’il sera difficile de leur faire concurrence pendant un bon moment (entreprise basée sur la confiance, un concurrent mettra du temps à acquérir cette denrée rare). Les prix sont actuellement attractifs.
      Les dividendes sont plutôt inégaux mais je pense qu’ils peuvent être parfois très importants.

    • Je trouve les actifs d’arbitrage actuels un peu chers mais au niveau de la confiance, je pense que LIQUID est de confiance, tout comme MMNXT et MMBTCD lancés par Coinomat. C’est des gens qui ont prouvé leur honnêteté par le passé. Je pense que le gars de LIQUID a une très bonne connaissance du marché des actifs de Nxt (notemment ceux de jl777) ce qui lui donne un pas d’avance sur un éventuel concurrent. Enfin bref, je ne saurais dire si les prix actuels ne sont pas surévalués.

    Mais n’oubliez jamais :

    • Soyez raisonnables dans vos investissements et ne dépensez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. C’est lorsque l’on est pris à la gorge que l’on perd le plus de fric.
    • Ne faites confiance en personne, pas même à moi. Jugez par vous même en vous basant sur des faits établis.
    • On peut obtenir des actifs sans avoir à les acheter : http://nxter.org/fr/etre-publie-etre-paye/
    • Vous pouvez également monter votre propre micro-entreprise en levant des fonds grâce aux actifs, il ne faut donc pas hésiter.

  • Bitcoiner

    Pour une augmentation du prix du NXT je penserais plus sur une augmentation du nombre d’utilisateurs car pour l’instant la demande est faible. Ceux qui sont déjà sur le NXT n’en rachètent pas forcément ils préfèrent en gagner sur l’AE comme tu l’as préciser, et les gros holders forge en plus du trading et du holding d’assets.

    BTC : 1BWZ3FE6VQqsfMwUp7uwcu6GQ2BeeNQJRi | NXT : Seccour

    0


  • Merci pour tes lumières Ludom


Se connecter pour répondre