[Wirex] Compte bancaire Luxembourg
-
@christophedlr
Salut,
Je me pose également la question pour ma déclaration d’impots.
As tu reçu une réponse? -
@Yanno il faut déclarer
Vous utilisez Wirex pour payer directement en € (même sans Iban)
-
@Yanno a dit dans [Wirex] Compte bancaire Luxembourg :
@christophedlr
Salut,
Je me pose également la question pour ma déclaration d’impots.
As tu reçu une réponse?Je n’ai pas pu les contacter, quand je veux leur envoyer un message j’ai une erreur.
@ffmad a dit dans [Wirex] Compte bancaire Luxembourg :
@Yanno il faut déclarer
Vous utilisez Wirex pour payer directement en € (même sans Iban)
Je me doute qu’il faut déclarer, mais comme je ne connais pas la date de création du compte bancaire, puisqu’on en avait pas à l’époque où je me suis inscrit chez eux (à l’époque, la carte bancaire était reliée au compte bitcoin, la conversion était faite à la volée), du coup je sais pas trop comment avoir les infos nécessaire pour la déclaration.
Du coup je me demandais si certains avaient des infos sur tout ce bordel ^^
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à christophedlr le dernière édition par
@christophedlr a dit dans [Wirex] Compte bancaire Luxembourg :
Du coup je me demandais si certains avaient des infos sur tout ce bordel ^^
je l’ai déclaré en “compte carte” perso. Si jamais ils veulent plus d’info ils viendront demander ^^
-
@ffmad C’est surtout la date de création du compte qu’il faut, et je n’ai pas la date ; je sais pas si je dois indiquer la date où le compte a été créer dans la banque où est Wirex (donc au Luxembourg) ou la date où je suis allé chez Wirex.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à christophedlr le dernière édition par
@christophedlr la date à laquelle tu as créé ton compte Wirex
-
@ffmad ok merci.
-
@ffmad C’est surtout la date de création du compte qu’il faut, et je n’ai pas la date ; je sais pas si je dois indiquer la date où le compte a été créer dans la banque où est Wirex (donc au Luxembourg) ou la date où je suis allé chez Wirex.
idem j’ai pu la date et pu les mails du coup je met quoi ? nimporte quoi…
-
Pour vous répondre, moi j’ai plus non plus la date, en revanche quand j’ai demandé à Wirex la seule date qu’ils ont pu me fournir correspond à la date où j’ai obtenu la carte bancaire, ce qui implique que c’est quand tu commandes la carte bancaire qu’ils crée le compte bancaire et ensuite demande à la banque l’édition de la CB.
Par contre ATTENTION ! Le 3 aout 2020, ils ont changés de banque, on est passé de Onpex au Luxembourg pour AS LHV Pank en Lituanie cf. le mail que WIREX nous a envoyé à tous. Retenez donc bien cette date, car lors de notre déclaration de 2021, il faudra déclarer ce nouveau compte (et la clôture de l’ancien ^^, clôture faite à la même date) ; pour les coordonnées de la dite nouvelle banque, je vous renvoi sur votre compte dans l’édition du RIB et dans les informations de la banque, sur les deux vous y retrouvé les informations sur la banque associée.
Donc en 2021, pour ceux qui étaient avec la banque au Luxembourg au départ, il faudra déclarer qu’en 2020 on a eu la clôture du compte de cette banque, et l’ouverture du compte de l’autre banque.
Attention, je rappel que dans la déclaration il faut la date d’ouverture, de clôture si compte clôturé, le nom ET l’adresse de la banque.
Pour ceux qui n’avaient pas relevé l’adresse de la banque avant le changement, vérifiez quand même si vous étiez bien chez Onpex si c’est le cas voici l’adresse complète :
ONPEX 59 boulevard Royal L-2449 LUXEMBOURG
Et normalement (à vérifier sur votre compte WIREX), la nouvelle banque c’est :
AS LHV PANK tartu mnt 2, 10145, Tallinn LITHUANIA
-
Par contre ATTENTION ! Le 3 aout 2020, ils ont changés de banque, on est passé de Onpex au Luxembourg pour AS LHV Pank en Lituanie cf. le mail que WIREX nous a envoyé à tous. Retenez donc bien cette date, car lors de notre déclaration de 2021, il faudra déclarer ce nouveau compte (et la clôture de l’ancien ^^, clôture faite à la même date) ; pour les coordonnées de la dite nouvelle banque, je vous renvoi sur votre compte dans l’édition du RIB et dans les informations de la banque, sur les deux vous y retrouvé les informations sur la banque associée.
merci pour l’info :thumbs_up:
-
Pour vous répondre, moi j’ai plus non plus la date, en revanche quand j’ai demandé à Wirex la seule date qu’ils ont pu me fournir correspond à la date où j’ai obtenu la carte bancaire, ce qui implique que c’est quand tu commandes la carte bancaire qu’ils crée le compte bancaire et ensuite demande à la banque l’édition de la CB.
Donc en 2021, pour ceux qui étaient avec la banque au Luxembourg au départ, il faudra déclarer qu’en 2020 on a eu la clôture du compte de cette banque, et l’ouverture du compte de l’autre banque.
Attention, je rappel que dans la déclaration il faut la date d’ouverture, de clôture si compte clôturé, le nom ET l’adresse de la banque.
Pour ceux qui n’avaient pas relevé l’adresse de la banque avant le changement, vérifiez quand même si vous étiez bien chez Onpex si c’est le cas voici l’adresse complète :
ONPEX 59 boulevard Royal L-2449 LUXEMBOURG
Et normalement (à vérifier sur votre compte WIREX), la nouvelle banque c’est :
AS LHV PANK tartu mnt 2, 10145, Tallinn LITHUANIA
Cool t’as du galère toi pour trouver tout ça aussi ! Merci
-
Pas tan que ça, j’ai juste regardé sur Wirex pour avoir l’adresse et le nom de la banque c’est tout ;). Là où je me suis fait chier c’est pour avoir la date, j’ai eu du mal à contacter Wirex.
-
Ca a basculer en Lithuanie le mois dernier suite aux accords avec Visa
-
@alientouch Pas tout à fait le mois dernier, les accords ont été signés le mois dernier, mais la bascule a eu lieu le 3 aout ; en tout cas c’est la date du mail indiquant qu’ils venaient de faire la bascule.
-
@christophedlr yes c’était le 03 août, ca me paraissait plus vieux
-
Des news de wirex