Qu'est ce que le DASH ?



  • Le Dash est une cryptomonnaie qui a été lancée en 2014 par Evan Duffield et qui a été développée à partir du code open source du Bitcoin. Dash est né de la volonté de permettre à ses utilisateurs un anonymat lors des différentes transactions (un peu comme Monero). Vous le savez sans doute, mais avec le Bitcoin, les transactions sont inscrites publiquement sur la blockchain et il est tout à fait possible de remonter chaque transaction et déterminer qui fait un échange à qui.

    Le projet Dash a pour ambition de prolonger la vision portée par la Bitcoin tout en s’affranchissant de certaines de ses limites. C’est le cas par exemple des frais de transactions trop importants, la faible confidentialité, le système de gouvernance non établie et la lenteur des transactions. Dash souhaite à terme être aussi simple d’utilisation et anonyme que des transactions effectuées en cash.

    Il est important de noter que l’écosystème Dash fonctionne selon une architecture à deux niveaux :

    Le Proof of Work (preuve de travail) : En validant les transactions, les mineurs sont directement récompensés en Dash. Ces derniers sont directement responsables de la sécurité des transactions.

    Le Proof Of Stake (Preuve d’Enjeu) : En plus des récompenses de preuve de travail (PoW) traditionnelles pour l’extraction de Dash, les utilisateurs sont également récompensés pour l’exécution et la maintenance de serveurs spéciaux appelés «masternodes». Ceci permet entre autres d’accéder à d’autres fonctionnalités comme la confidentialité et le traitement instantané des transactions.

    Lire la suite sur : https://tokensinvaders.com/2019/03/04/quest-ce-que-dash/


 

A voir également