GPU surOC et rendement
-
Bonjour les mineurs!
Avez vous remarqué qu’une carte surOC trouve moins de share?
Quelqu’un peut m’expliquer ce phénomène ?
Je pensais OC la GPU jusqu’à la limite de l’instabilité. J’ai remarqué quelle se trainait avec cet OC. Jai diminué PL et tension toujours avec les mm réglages CC et MC et là elle trouve beaucoup plus de share.
J’ai déjà observé ce phénomène sur d’autres cartes. Peut-être qu’un OC moins agressif ou sous volté permettrait un meilleur rendement.
D’habitude les mineurs préfèrent un petit OC pour des raisons de stabilité et d’économie edf. J’ai bien l’impression qu’un OC un peu trop fort impacte le rendement sans pour autant créer des crash error.
-
Salut,
souvent ou va downgrade la CG, j’ai jamais vu de mineur qui faisait de l’Overclock sur leur carte, on recherche surtout le meilleur rapport consommation/stabilité mais sur des timing de mémoire différent et bien sur un share stable. -
Hello,
Je suis nouveau sur le forum. Je débute en crypto-monnaie. J’ai monté un RIG recemment et je m’interroge justement sur l’OC.
J’ai 6 GPU RX 570 OC et je compte les pousser un peu et faire des test. D’après ce que j’ai pu lire il y a moins de share quand on les poussent. sur les carte RX570 il y a un petit switch qui permet de passer soit en mode COMPUTE soit en mode GAMING : quelqu’un sait-il me renseigner sur ce qu’il faut opter pour avoir un meilleur hashrate sur ce type de GPU? -
Bonjour @tygger59
Ce n’est pas vraiment de l’OverClocking , le but etant de trouvé le meilleur rapport taux de hash/conso
Il faut trouver le bon compromis et tester les valeurs des cartes , souvent on fait varier les valeurs de : Memoire / Core / DPM / Volt
Sinon pour le mining, la position du switch doit etre sur COMPUTE pour avoir un meilleur résultat, l’idéal pour optimiser la carte étant souvent de modifier son bios.