CANN, yes we CANN, yes it's a SCAM



  • Bon pour ne pas spammer le chan IRC en prèchant pour ma paroisse je vous fais donc un post ici :D
    CANN dev & HMC team.jpg

    Qu-est-ce que le CANN :
    le CANN à vocation à devenir un standard dans l’économie du cannabis thérapeutique aux étas-unis. Il faut savoir qu’il y a une incompatibilité entre la loi fédérale (la loi fédérale considère le cannabis comme une drogue et il est interdit aux banques de fournir des service à tout établissement touchant de près ou de loin aux drogues) et la loi des états membres (dont certain, et de plus en plus tendent à légaliser le cannabis, au moins pour un usage médical). Les dispensaires proposant donc du cannabis se retrouvent à gérer des quantités énormes de cash ce qui est risqué.

    Hormis l’aspect purement pratique pour les dispensaire de ne pas avoir à gérer ce cash, l’autre but du CANN est d’obtenir la parité 1CANN = 1g de CANNdy. Pour ce faire le dev et son équipe ont fait un gros travail de mise en place de la structure :

    • s’associer au Herbal Whelness center à phoenix arizona qui est le premier partenaire du CANN et chez qui s’est déroulé le premier event (qui a été plus faible qu’attendu mais qui au final était mieux comme sa, laissant le temps de préparer le reste) et où se déroulera les suivant (le prochain est à prévoir avant noël, pas de date fixée pour le moment). Il y aurait 2 autres dispensaires qui avaient évoqués la possibilité de rejoindre le mouvement YES WE CANN mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis le dernier hype du CANN donc à confirmer.
    • mettre en place des salles de culture de manière à pouvoir fournir les dispensaires en CANNdy : il y a actuellement 1 entrepôt à phoenix qui tourne (celui ci ne sera pas 100% CANNdy mais il sera le premier à en fournir), 1 entrepôt dans le nord de l’arizona qui est en fin de préparation (mis en place éclairage, isolation, eau etc) qui sera 100% CANNdy + expérimentation pour mettre au point de nouvelles variétés, un lieu de culture extérieur au même endroit et enfin comme le dev à de la famille dans le colorado possédant un ranch on peut s’attendre à une extension vers cet état pour de la culture extérieure. Il y a aussi un autre producteur qui s’est associé au mouvement mais je n’ai pas de nouvelles pour le moment.

    Pour le moment la mise en place de ces salles de cultures se fait sur les fonds propres du dev. Ce qu’il faut savoir c’est 1g de cannabis coûte moins de 1$ à produire et qu’il est revendu entre 15 et 30$. Et c’est pour cette raison que le premier entrepôt ne fait pas QUE du CANNdy, c’est que le dev compte bien amortir un peu ce qu’il a investi (et je pense réinvestir massivement derrière). Il faut comprendre que actuellement l’échange 1 CANN contre 1g se fait en pure perte le temps au marché d’obtenir la parité (qui est entre 5 et 10$ le CANN). effectivement à quelques sat le CANN actuellement (1600 à l’heure ou j’écris ces lignes) la parité va être dure à obtenir sauf que : il faut savoir aussi que le marché du cannabis représentait pour l’année 2013 1.6 milliard de $ (enfin un truc comme sa) et il est attendu pour cette année une augmentation de plus de 60%. Sachant que la liste des état le légalisant s’allonge de mois en mois et que certains autorise aussi l’usage récréatif (l’état de washington récemment) le marché est en pleine augmentation mais ne peut avoir recours aux services bancaire… Il faut savoir aussi qu’il y a de gros investisseur qui ont sont contactés et qui regardent attentivement comment va évoluer le truc car il y a une réelle industrie derrière, des millions de consommateurs … bref un gros potentiel (et malgré le fait que tout cela ai pris du temps à mettre en place pour le moment le dev à toujours tenu ses promesses…)

    Voici le post officiel sur BCT https://bitcointalk.org/index.php?topic=827998.0 (bloqué pour le moment en raison de FUD de la part de la team CCN) et le forum officiel http://forum.cannabiscoin.net/index.php). N’hésitez pas à me suivre sur twitter, j’essaye d’être le mieux informé possible sur ce qui est en train de se passer https://twitter.com/Tulsene

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • t’as le droit de mettre quelques images aussi :)



  • encore du travail? oui maître!

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • Petite update :
    Normalement un prochain event doit être annoncé en début de semaine prochaine (le 15/12/14) car le dev est parti au panama (officiellement pour aller chercher des nouvelles variétés de weed, mais le connaissant, c’est pour aller faire de la pêche au gros https://www.facebook.com/ty.doan/photos ). L’heure de vérité CANN SCAM ou CANN 3000% de bénèf … suspense!

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • Mouarf la photo de famille tel les gangsters avec la mère qui tiens la mitrailllette.



  • grave, c’est la mafia mexicaine en fait! ><

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • @Tulsene a dit :

    grave, c’est la mafia mexicaine en fait! ><

    avec des sourires colgate :D



  • Et un autre scam/shit coin dans le monde des alts …!

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • @Tulsene a dit :

    Et un autre scam/shit coin dans le monde des alts …!

    c’est quoi le fin mot de l’histoire ?



  • Projet avec un réel but et une réelle application possible, un dev qui a baladé tout le monde mais qui continue à faire des apparitions de temps à autre sur twitter (ce qui fait parti des “trucs chelous” entourant le CANN, car le mec continue à post sporadiquement), un code source sans traçabilité (on ne peut pas remonter au fork du BTC en regardant les commits du wallet sur github).

    Le fin mot … pour ne pas se faire plumer il faut oublier les sentiments?

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • @Tulsene a dit :

    Projet avec un réel but et une réelle application possible, un dev qui a baladé tout le monde mais qui continue à faire des apparitions de temps à autre sur twitter (ce qui fait parti des “trucs chelous” entourant le CANN, car le mec continue à post sporadiquement), un code source sans traçabilité (on ne peut pas remonter au fork du BTC en regardant les commits du wallet sur github).

    Le fin mot … pour ne pas se faire plumer il faut oublier les sentiments?

    pour ne pas se faire plumer, il faut en rester aux faits :)


Se connecter pour répondre