Différences de minage entre deux cryptomonnaies



  • Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris pour répondre à certaines de mes interrogations sur le minage.
    Il y a certaines choses que je ne comprend pas et je pense que je pourrais y trouver quelques réponses ici.

    Je voudrais comparer deux cryptomonnaies
    Litecoin et Bitcoin

    J’ai bien compris que sans un investissement conséquent il est impossible de tirer des bénéfices du minage bitcoin, et même si bénéfice il y a, il ne sera pas instantané étant donné qu’un bloc doit être trouvé avant de recevoir le paiement ce qui est extrêmement long, sauf via un pool de mineur qui reverse à tout le monde en fonction de la puissance de hashing utilisé.
    Là dessus je pense avoir compris et si je me trompe sur certains point merci de me le signaler 🙂

    Maintenant, venons-en au fait !

    L’Asic la plus puissante du marché pour miner le Litecoin est le Antminer L3++ à 580MH/s autant dire qu’avec un seul on perd de l’argent en minant cette monnaie.

    Et l’un des plus puissant Asic pour miner le bitcoin est le Antminer S9 à 11TH/s autant dire aussi qu’en minant le bitcoin avec un seul on perd de l’argent aussi.

    Maintenant je voudrais comprendre pourquoi il est possible de faire 11TH/s pour le bitcoin, mais pas pour le Litecoin?

    On ne peut pas utiliser l’ASIC bitcoin pour le Litecoin à cause de l’algorithme de hashing Scrypt et SHA-256d qui sont respectivements différents.
    Mais pourquoi n’est-il pas possible de changer l’algorithme de l’ASIC à 11TH/s pour qu’il puisse calculer en scrypt pour le Litecoin?

    Merci de m’éclairer sur ce point 😉

    Bonne journée !



  • Salut 😉
    Par définition un Asic est composé de puces optimisées pour un seul algo. C’est ce qui lui permet d’obtenir des performances de haut niveau. Mais l’algo étant intégré / gravé dans la puce, celle ci ne sait faire qu’une seule chose donc impossible de passer d’un algo a l’autre.

    En résumé il faut voir un ASIC comme un ouvrier spécialisé, le meilleur dans son domaine, mais qui ne sait faire qu’une seule chose.

    Voilà, j’espère que ça répond à ta question 😉


 

A voir également

  • 2
  • 3
  • 3
  • 3
  • 1