Présentation de Credits Blockchain Platform



  • Bonjour à tous,

    En tant qu’ambassadeur pour les pays francophones de Credits et membre du forum, j’ai le plaisir de vous présenter la société Credits, une des plus prometteuses de l’univers Blockchain.

    Prometteuse car sa solution brevetée et auditée (par la société Red4sec) est unique, et offre des possibilités d’usage infinies :

    • Capacité maximale de plus d’un million de transaction par seconde (en comparaison : Bitcoin = 7/sec, Ether = 20/sec, VISA = 20.000/sec)

    • Frais de transfert à partir de 0,001$

    • Vitesse d’exécution de 0,1 seconde par transfert

    • Smart contracts Turing-complets, développés sous Java (permettant d’exécuter automatiquement les conditions d’un contrat entre 2 ou plusieurs parties)

    • API et Applications décentralisées (dApp)

    • Protocole de consensus unique : dPos (Delegated Proof of Stake) et BFT (Byzantine Fault Tolerance)

    • Solutions modulables : Blockchain publique ou privée, Subchain et Base de données (DBMS) basée sur le principe Key=Value (NoSQL). Un site internet détaille ces solutions : creditsenterprises.com

    Un pic à 1,3 million de transactions par seconde a même été franchi lors d’un test de capacité le 14 septembre 2018 (avec une moyenne de 130.000 transactions par seconde).

    Credits propose également dans sa blockchain des “smart contracts” développés sous Java, un langage très connu des développeurs. Pour les plus novices, les smart contracts de Credits sont des protocoles informatiques “intelligents” qui vérifient et exécutent automatiquement les conditions d’un contrat entre deux ou plusieurs parties, permettant de rendre plus fiable la sécurité d’un contrat, d’en planifier son exécution, de garantir la traçabilité des échanges et de réduire les frais pour une entreprise.

    Les industries concernées et les domaines d’application de Credits sont infinis : États, banque, industrie automobile, transport, logistique, immobilier, industrie du jeu en ligne; prêts, paiements, systèmes de votes, traçabilité des produits, Internet des objets (IoT), vente au détail, protection des copyrights, cadastres, programmes de fidélité, etc.

    190125-credits-blockchain-paris-meetup.JPG

    Pour ceux qui seraient intéressés pour en savoir plus sur Credits, une conférence gratuite donnée par Igor Chugunov, son Président, aura lieu le vendredi 1er février 2019 à 18h à l’Hotel Océania (Paris 15ème, à 200m de la Porte de Versailles). Pour y participer, envoyez-moi un MP ou rendez-vous directement sur la page de l’événement : Credits Paris Meet up.

    Et vous, connaissez-vous Credits ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre avis !

    logo-credits-mail.png



A voir également