bon hash mais pas rentable ?

  • -

    bonjour à tous.

    voilà mon petit soucis :
    j’ai un petit rig avec 4 gt730 (je sais , c’est pas le top)
    comme ce type de carte n’est pas reconnu dans les nouveaux logiciels
    je mine avec nicehash legacy (version nhm 1.9.0.10) qui reconnait mes cartes.

    quand le ccminer tourne il m’annonce un hash de 74.30mh/s en moyenne (par carte)
    sur nicehash legacy j’ai une moyenne de 0.299gh/s (pour les 4)

    mais la rentabilité annoncé est loin d’être cohérente avec le taux de minage.
    renta (640x480).jpg

    je pense que les taux ne sont pas bon (ca fait beaucoup pour des gt730) sinon
    je mine uniquement pour nicehash !

    Raniva 1 Reply
  • -

    @lulu07 C’est peu etre du faite que tu tourne sur la crypto blake2s je pense, les taux de hash dépendent souvent de la crypto miné.Je trouve pas de comparatif sur le blake2s, sur http://yiimp.eu/ il n’y a plus que du Neva en blake2s et on dirait que personne n’en mine.

  • -

    j’aimerai justement changer l’algo mais je ne trouve pas le fichier
    correspondant pour faire les modifs.

    si quelqu’un connait legacy et ses fichiers je ferais un essai en
    minant autre chose

  • -

    Que se soit sur le Legacy ou sur la version actuelle (toujours en Beta depuis maintenant 2 ans environ), c’est NiceHash qui détermine automatiquement le meilleur algo, donc tan qu’il reste sur le blake2s c’est que c’est le plus rentable.

    Le nouveau NiceHash permet de cocher/décocher des algos et donc forcer un algo en particulier, mais pas le Legacy qui “oblige” à cette détection automatiquement et ce choix automatique.

  • -

    malheureusement je ne peut pas utiliser nicehash (dernière version) car j’ai un message à l’ouverture qui me dit ne pas prendre en charge mes gpu.

    je recherche donc un mineur pas trop complexe qui reconnaitrait mes cartes gt730 en pouvant changer l’algo si besoin.

    si vous avez des pistes je suis preneur, merci.

  • -

    A peu près tout les logiciels de minage devraient être capable de prendre en charge tes CG puisque tu as des Cuda Core donc du moment que le logiciel gère CUDA, ça devrait être possible.

    Pour le XMR, je recommande xmr-stak (de nicehash à la base, tu peux l’avoir en externe de Nicehash). Pour l’Ethereum faut pas y compté ni les cryptos basés sur son algo car le DAG est de toute façon trop gros.

    Pour le ZEC (ZCash), tu as EWBF qui est bien.
    Mais si tu ne passes pas par Nicehash, il te faut une pool et un wallet pour la crypto concernée alors que l’avantage de Nicehash c’est que tu es payé en BTC directement.

    Sinon après tu peux configurer les logiciels pour travailler chez Nicehash mais pour ce que j’en ai constaté avec mes 2 GTX 1060 3Go, ça fonctionne rarement : soit le logiciel arrive pas à travailler, soit je trouve un share toute les heures donc moins rentable qu’avec leur propre logiciel.

    Sinon comme Nicehash tu as zpool.ca qui paie en BTC eux aussi, pas de logiciels fournis par eux donc tu te branches directement sur l’adresse de la pool que tu cherches pour la crypto que tu cherches, mais je trouve la renta moindre que chez Nicehash, en revanche tu gardes le côté paiement en BTC en travaillant sur une pool particulière.

  • -

    dans mon projet de minage je voulais justement éviter les paiements BTC
    et mettre la monnaie miner de côté (en attendant la hausse).

    les monnaies que tu as cité devienne compliqué à miner et je préfère me
    rabattre sur des monnaies moins courus (surtout avec mes cartes).

    pour les logiciels avec nicehash j’ai le même soucis, soit ça plante soit c’est trop long pour être rentable. (je passais par suprnova pool).

    je vais continuer à faire des essais, merci

  • -

    Le problème étant qu’avec la présence des ASIC, bon nombre de petites cryptos commencent à avoir une difficulté assez élevée, du coup miner quelque chose de facile devient assez difficile.

    Moi dans mon cas (2 GTX 1060 sur ordi personnel donc ca bosse pas tout le temps et une des CG me sert pour jouer et travailler), le EXP se mine très facilement sur 2miners.com, mais c’est le même algo qu’ETH, donc il te faut une CG capable de stocker le DAG qui est d’un peut moins de 2Go pour l’instant.

    Je te rassure je galère pas mal moi aussi à trouver des cryptos en PoW (pas en PoS) avec une difficulté faible (crypto intéressante je précise, pas une qui va fermer ses portes rapidement ^^).

    Concernant zpool.ca, tu as 4 choix dessus sur le paiement :

    • BTC
    • LTC
    • DASH
    • la crypto

    Quand tu arrives sur la page principale, tu as un stratum generator, il te permet de choisir l’algo que tu veux, comment tu veux être payé (BTC, LTC, DASH ou Currency qui est dans la monnaie de la crypto) et l’adresse de paiement. Il te donne alors la ligne à mettre dans le logiciel de minage pour qu’il travaille selon ce que tu as décidé.

    Donc dessus tu peux aussi tout à fait être payé dans la dite crypto. Tiens ça me fait penser que ça pourrait être bien que je fasse une vidéo sur zpool.ca (si le staff cryptofr.com est d’accord, je pourrais y donner le lien sur le forum quand elle sera faite et uploadé).

    EDIT : erreur de ma part, Currency c’était pour indiquer qu’il fallait choisir dans quoi on veut être payé, donc BTC, LTC ou DASH mais on nous dit la chose suivante aussi :

    It is possible to use valid wallet addresses from any of the coins we mine, however it is recommended to use BTC.

    Donc on nous dit qu’on peut utiliser l’adresse d’un wallet correspondant à la crypto qu’on mine, pourtant plus bas on nous dit qu’il faut indiquer le symbole de la crypto dans le mot de passe et on nous recommande le Stratum Generator qui permet de choisir que BTC, LTC ou DASH. Donc je sais pas trop, faudrait que je fasse des tests pour voir.

    EDIT2 : Donc j’ai vérifié la FAQ (j’aurais du lire avant lol), en fait on peut effectivement utiliser une adresse wallet correspondant à une crypto correspondant à l’algo (faut vérifier dans Coins que cette crypto fait partie de la pool quand même), et donc on est payé donc dans la crypto. En revanche eux derrière ils gères tout en BTC et doivent donc échanger contre la dite crypto pour payer, ce qui peut retarder les paiements d’où le fait qu’ils recommandent d’utiliser des adresse BTC, car en BTC aucun retard sur les paiements.

    Mais donc tu peux tout a fait être payé dans la crypto choisie et changer d’algo ou de crypto à tout moment (dans ce cas là je recommande Excavator de Nicehash qui est assez pratique car il gère un grand nombre d’algo à lui tout seul).

Log in to reply
 

A voir également