Mining Eth

  • -

    Bonjour a tous, tout d’abord je tient a m’excuser d’avance si toute mes explications ne sont pas clair et si je m’exprime mal car je suis novice dans le domaine.

    Voila je souhaite commencer le minage avec une machine que j’ai imaginer qui d’après mes calculer devrais miner a 180/mhs sur de l’eth

    Que voici :

    6 cartes graphiques SAPPHIRE Nitro+ RX 580 8G
    1 carte mère BIOSTAR  dédiée mining avec 6 ports PCI-e (TB-250 BTC)*
    2 alimentations 750W (Gigabyte G750-H)*
    1 processeur Intel G3900 socket 1151
    1 RAM DDR4 4Go
    1 SSD 16 Go
    6 risers
    6 ventilateurs 120 mm
    1 boîtier rig pour acceuillir la config

    Tout cela d’après des tuto datent de plus ou moin 6 mois.

    Voila ma question, en ayant ma vitesse de m/hs et pas consommation d’électricité en W de 0,14c en moyen je voudrais s’avoir quelle pourrais être ma rentabilité, sinon vers quelle crypto me tourner.

    Merci pour votre attention 1 mon post.
    Cdlt.

    florian2 Raniva Happycrypto T 4 Replies
  • Modérateur -

    @Prauphecy
    Revenue : 2,26$ par jour
    Profit : -1,04$ par jour
    quantité d’ETH obtenu : 0.0171ETH

    Conclusion : déficit !
    La seule manière pour que ta machine te soit rentable, c’est qu’on te l’ai offert à Noël et que tu ne paies pas l’électricité ou que tu conserves toutes ce que tu mines en espérant que dans quelques mois / ans, ETH fasse x2 ou plus et que tu revendes positivement. Hormis ces cas, ce n’est pas le bon moment pour miner.
    Mais personnellement je continue à miner, même si ca me coute de l’électricité chaque mois. C’est un choix perso, je peux perdre beaucoup et j’en suis conscient et c’est ça le plus important.

  • -

    @Prauphecy a dit dans Mining Eth :
    Tu peux laisser tomber les 6 ventilos ca ne sert pas a grand chose sauf si tu as un RIG entièrement fermé.Prend également un Riser en plus on sait jamais.Sinon oui en ce moment le ROI d’un RIG est assez catastrophique, faut tout garder et penser au futur pump des cryptos.
    Perso mon gain avec le meme style de Rig que le tiens est de 0.4 Eth par mois et je ne regarde pas la conso electrique.

  • -

    @Prauphecy

    Un site ou tu rentres le nombre de tes cartes graphiques, le type, l’électricité consommée et ça te sort le meilleur coin à miner du moment https://whattomine.com/

    P 1 Reply
  • -

    Florian merci pour ton brève calcul cela m’auras était constructif, Raniva merci pour ton conseil sur la config je vais du coup laisser tomber les ventirad et prendre un riser de plus, Happycrypto je vais look ca dessuite merci a toi aussi 🙂

    Mais du coup quelle crypto faut til miner en se moment vous avez des conseil pour moi ?
    A votre avis faudrais t-il que j’augmente ma config niveaux mh/s, gpu en plus allim ect…

    Merci a tous de vos aide

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @Prauphecy
    Je vais d’ailleurs rectifier une chose : il existe maintenant des Carte mere riserless, où tu branches directement les GPU sur la carte mère. C’est un peu moins aéré mais apparemment ca tourne bien.

    Au niveau des conseils qu’on peut te faire, c’est qu’aujourd’hui est un très mauvais jour pour découvrir la crypto monnaie et vouloir te faire de l’argent. Perso, je vends mon RIG actuellement, 12 RX 570 Nitro + séparé en 2 RIGs quasi identique que je vend 2000€. Donc tu vois parfois, il faut éviter d’entrer sur le marché en pensant juste gagner de l’argent en branchant des cables et en faisant tourner une machine.

    Quelque soit la quantité de GPU que tu mettent, tu seras toujours négatif en ce moment, car la consommation de chaque GPU sera individuellement trop elevé pour avoir un revenu positif en ce moment.

    Le vrai conseil que je peux te donner en ce temps de cours bas : achète des cryptos, et vue que tu n’as l’air de pas y connaître grand chose, prend du BTC ou de l’ETH et tu me remercieras dans quelques mois/année.

    Le cours est vraiment bas. Je pense qu’il va encore descendre un peu, mais c’est juste une croyance, mais dans “tous” les cas, il doit remonter bien plus haut que 4000$. Les gros achats et vente en ce moment fait que de gros acheteurs prennent position et ils veulent vraiment gagner de l’argent donc le prix devra monter.

    P 1 Reply
  • -

    @florian2
    Merci pour tes conseil précieux, du coup je pense attendre un peux pour le rig je vais voir comment cela évolue, je vais plutôt investir en achetant directement et voir l’évolution.

    Encore merci a tous

  • -

    Un paramètre dont il faut également tenir compte, c’est le fait que si tu te chauffes à l’électrique cela peut remplacer tes radiateurs. Dans ce cas la dépense électrique ne vient pas en supplément puisque tu l’aurais eue de toute façon. J’ai deux rigs qui tournent chez moi, je n’ai rien d’autre pour chauffer ma maison et c’est suffisant. Mais ce calcul n’est valable que pendant la saison froide.

    Concernant l’alim, une seule de 1200W peut être suffisante. Avec une certification platinium ou titanium ce serait plus cher mais le rendement sera meilleur. Donc la dépense énergétique sera plus faible. Après je n’ai pas fait le calcul de la durée de minage nécessaire pour amortir le surcoût à l’achat.

    Le boitier rig n’est à mon avis pas nécessaire, un chassis bricolé en bois sera bien moins cher et mieux ventilé !

  • -

    @Prauphecy

    Bonjour,

    Actuellement, il est difficile de conseiller d’investir dans du matériel pour miner. Rien que la dépense électrique est nettement plus élevée que le revenu potentiel de la crypto minée, sauf si elle venait à tripler, dans le cas de l’ETH…
    Reste qu’en hiver, un rig peut servir de chauffage, je l’ai fait tout l’hiver dernier, neutralisant quasiment la dépense électrique, mais ça reste très saisonnier…
    Si tu veux vraiment tenter de monter un rig, il faut profiter des promos actuelles pour réduire au maximum l’investissement. quelques exemples :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00244167.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=L000139&a_aid=531894790af72&data1=L000139

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00181080.html#utm_source=newsletter-ldlc&utm_medium=email&utm_campaign=L000139&a_aid=531894790af72&data1=L000139

    Il faut alors adapter ton rig, par exemple, ne monter que 4 ou 5 cartes avec cette alim, à condition de bien les optimiser (particulièrement baisse de la tension). Tu peux aussi ne pas hésiter à utiliser une base CM, proco, mémoire d’occasion, ou d’un ordi que tu ne te sers plus, peu de risque et tu diminue encore l’investissement. J’ai adopté ce principe, il y a un peu plus d’un an, et ça m’a permis de limiter fortement les pertes quand le cours de l’ETH à commencé à dégringoler en milieu d’année dernière.

  • -

    @florian2 a dit dans Mining Eth :
    “> Carte mere riserless”

    Hum… vous avez des informations a ce sujet ? Curiosité 🙂

    Pas rentable en ce moment, certes, après faut pas oublier l’idée de base de tout ça, on participe à un jolie projet… l’argent viendra plus tard, patience ^^ .

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @Touns
    Simplement en tapant sur google : X370 Pro BTC+
    Une connaissance à moi qui m’a tout appris sur la crypto et qui possède, oulah genre plus que la majorité des gens ici, a acheté quelques modèles, et évidemment le gros avantage, étant donné que les cartes mères maintenant sont bien faites pour du mining, est que le riser est inutile.
    Par contre, il faut évidemment des ventilos pour expulser l’air entre chaque carte, car comme tu pourras le voir sur une CM riserless, l’espace est pas énorme mais ils ont tout prévu pour connecter des ventilos.
    Etant donné le gachis de riser dans le monde, c’est une bonne évolution.

    Bon , les risers restent tout de même un débat car j’ai ma machine qui tourne depuis le 17 novembre 2017 et j’ai jamais rien modifié sur cette machine. Donc tout est relatif aux temperatures de la pièce, de la région où tu habites, du taux d’humidité et de poussière etc. Je pense faire parti des chanceux qui n’ont jamais eu de vrais problèmes à régler sur leur Rig, par chance car j’habite à 100km d’eux.

  • -

    Merci la tu me donne une réfrence 😉
    Google sort la Carte nue , je trouvais pas d’explication, car il faut malgré tout la parti qui va sous la CG , juste cette carte gère mieux en gros les informations ?

    Perso je croise les doigts, aucun soucis depuis le début.