Fin de partie pour CryptoTab sur le forum


  • Modérateur

    CryptoTab est un système de parrainage de type pyramidal. Ceci va à l’encontre des principes éthiques de CryptoFR.
    De même, la sur-utilisation des ressources de l’ordinateur (altération prématurée du CPU) écourte la durée de vie de la machine, sans compter une dépense d’électricité généralement supérieure aux gains sensé être engendré. Enfin, l’installation d’un plugin sur un ordinateur dont l’origine reste à démontrer n’est pas conforme aux règles élémentaires de sécurité.
    Plus aucun post ne sera publié sur le sujet.



  • Je suis pas en accord avec ton histoire de système pyramidal, le principe d’un système pyramidal (merci de lire les vrais définitions et ne pas les inventer), c’est un système où tu paies un droit d’entrée (ce n’est pas le cas de Cryptotab), ensuite on te promet de gains (Cryptotab ne promet rien de particulier) seulement si tu recrutes des personnes (Cryptotab te permet de gagner plus en parrainant mais sans tu gagnes aussi si tu laisses Cryptotabe miner le XMR convertis ensuite en BTC à la volée tel que le fait Nicehash par exemple).

    Au final sur un système pyramidal : 1) tu paies pour arriver sur le “marché”, 2) si tu parraines pas tu gagnes pas, car les gains que tu as proviennent de ce que la personne que tu parraines va payer en droit d’entrée.

    Cryptotab c’est totalement autre chose : tu installes une version light de Google Chrome basée directement sur le projet Chromium (version Open-source de Google Chrome je rappel), sur lequel se trouve un système de minage sur CPU (donc du XMR), qui va te permettre de gagner de l’argent en minant via ton CPU.

    C’est une chose parfaitement légale et aucune obligation de parrainage, en revanche si tu arrives à parrainer et que ces personnes parraines à leur tour, une partie des gains de chacune de ces personnes t’es reversée, te permettant même si tu ne mines pas du tout, d’avoir des gains sans rien faire, sans droit d’entrée et dans le pur respect de la loi.

    Dire que tu abîmes ton CPU oui, pas plus en revanche qu’une carte graphique ; d’ailleurs que ton CPU tourne à fond parce que tu joues, que tu mines ou que tu fasses des calculs scientifiques, au final le résultat est le même : ton CPU aura une durée de vie plus réduite si tu n’as pas un bon refroidissement de ce dernier. Donc miner sur CPU ne l’abîme pas plus que les autres activités qui vont réclamer toute la puissance de ce dernier.

    De plus, Cryptotab est réglage : tu as une gauge avec 4 positions différentes pour adapter le minage, de plus en cas de besoin processeur, il réduit de lui même sa capacité de travail afin de libérer le CPU ; ce qui est aussi le cas avec les calculs scientifiques avec des projets comme SETI@home et autres que tu as sur BOINC, tu te contentes d’utiliser les ressources inutilisée de ton CPU pour faire des calculs. Un ordinateur est là pour calculer pas pour se tourner les pouces, les CPU sont prévus pour pouvoir travailler à fond les ballons, il faut juste un bon refroidissement (un bon Air Cooling est généralement suffisant, un Water Cooling est encore mieux ^^) pour éviter d’être sur des températures avoisinant les 100 °C.

    Alors que CryptoFR n’accepte plus qu’on en parle est une chose, mais venir dire que c’est un système pyramidal c’est archi faux, dire que ça abîme le CPU c’est archi faux (pas plus que n’importe quel logiciel/jeux qui utiliseraient le CPU à fond), quand à l’installation du plugin comme tu dis, Cryptotab n’est plus une extension Google Chrome depuis des lustres mais un navigateur lui même basé sur Chromium (version Open-source de Google Chrome, car Google Chrome est basé sur Chromium créer par Google ; simplement Google Chrome apporte des choses en plus par rapport à Chromium c’est tout).

    Bref, je comprends qu’on ai plus le droit d’en parler, mais je trouve inadmissible de donner des excuses totalement bidons. Vous ne souhaitez plus en entendre soit, pas la peine d’inventer des excuses bidons pour faire croire que c’est le mal incarné.

    D’ailleurs concernant l’origine qui reste à démontrer, je rappel que l’ensemble des logiciels de minage sont reconnus par beaucoup d’antivirus comme des virus, donc en cela on peut dire que le minage est une activité illégale, anormale, dont l’origine est à démontrer, qui ne sont pas conformes aux règles éléments de sécurité et qui vont créer une altération prématurée des cartes graphiques ou des ASIC.

    On peut aller très bien dans votre raisonnement. Mais bon comme vous allez vous empresser de delete ce message parce qu’il abonde pas dans votre sens, hélas personne pourra voir ce que vous devenez : un forum soit disant tourner autour des crypto-monnaies et pourtant vous êtes entrain de tout cloisonner afin que nous obliger à penser comme vous.


  • Modérateur

    A l’origine, il s’agissait de quelques points de vues évoqués il y a un temps sur le Slack. De mémoire, il en ressortait un pur buzz d’un site e-commerce avec son utility token ERC-20. Y a t-il un réel rapport avec les cryptomonnaies tel qu’on les entend alors que la seule manière possible de gagner de l’argent avec ce machin consiste à parrainer ? La question posée, un moment, il a fallu trancher. J’ai recueillis les infos, en est fait un résumé. Les erreurs d’appréciation m’appartiennent, aucunement à cryptoFR. Je ne suis non plus aussi calé que beaucoup ici. Ceci-dit, c’est bien d’y apporter ton commentaire instructif et un point de vue différent, quoiqu’un brin rugueux.



  • Bonjour,
    Ce ressemble a du pyramidale mais ca n’en n’est pas (ni du ponzi qui se base sur un systeme pyramidale) … ici rien n’oblige a parrainer ou a être parrainer pour être payer … si personne parraine personne mais utilise cryptotab tout le monde touchera que ce qu’il a miner a titre individuel (si les données sont honnête et que cryptotab ne se sert pas au passage évidement 😉 ). Dans un ponzi ca marche pas ca ! 😉

    Bref tu est modo, je suis nouveau, si c’est ce qui est voulu, j’arrêterai de répondre a ces sujets, je voulai juste exprimer mon ressenti 😉 en tout cas perso je continue a utiliser )

    Je rejoints @christophedlr sur beaucoup de points, je n’aurai pas été aussi cash (d’ailleurs tu l’a dit, mais je comprend 😃 sur le coup, ton 1er post on aurait dit un peu “bon! on parle plus de ca et c’est tout”, déjà que par oral la com peu être difficile par écrit bien-sur, c’est pire :D… au contraire voir qu’il y a eu débat correct est très motivant. Car le sujet traitant de crypto ca a un minimum sa place (au moins pour mettre en garde si il faut … demain quelqu’un découvrira la crypto, comme chaque jour,ils voudrons se renseigner sur cryptotab, si il ne connais que ce forum il leurs faudrait quelques avis quand même ;), au pire un débat constructif sur le sujet 😃 😉



  • @lelievre3129 J’ai parrainer au total une dizaine de personnes dont la plupart ont été parrainer directement par mon pote, au final y a quasi que moi qui mine, et j’ai toujours été payé et j’ai toujours eu des gains intéressant, d’ailleurs voici la liste de mes paiements :

    • 02 mai 2019 : 80 403 Satoshi
    • 02 juillet 2019 : 102 654 Satoshi
    • 31 juillet 2019 : 25 967 Satoshi
    • 01 septembre 2019 : 27 363 Satoshi
    • 01 octobre 2019 : 20 149 Satoshi
    • 02 novembre 2019 : 22 089 Satoshi
    • 01 décembre 2019 : 21 202 Satoshi
    • 29 décembre 2019 : 8 467 Satoshi

    Plus rien depuis, j’avais arrêter parce que début janvier j’avais des plantages du système dès que je tentais de miner sur le CPU, là je m’y suis remis depuis une semaine environ avec déjà 7 368 Satoshi.



  • This post is deleted!

  • Modérateur

    @lelievre3129 a dit dans Fin de partie pour CryptoTab sur le forum :

    Bref tu est modo, je suis nouveau, si c’est ce qui est voulu, j’arrêterai de répondre a ces sujets, (…)

    Bonsoir @lelievre3129, Non! tes contributions enrichissent le débat et ces échanges participent à faire vivre le fofo. A cela, merci ! 🙂
    D’un point de vue perso, concernant cryptoTab je reste dubitatif me demandant qui se cache derrière ce machin domicilié au Panama, pays idéal non seulement pour son climat tropical, mais surtout peu regardant pour les scameurs de tout poil et blacklisté par l’U.E.
    Dès lors, j’estime approprié de maintenir sa promotion malvenue.



  • @Tom-Syphers

    Merci, j’essaie de construire un dialogue c’est ce qui est le mieux pour chacun 😉
    Ok. Bon, vouloir un allègement fiscal est bienvenue quand on est créateur, se comprend, ca ne fais pas d’eux des criminels. Les comptes en suisses, chine, luxembourg etc ca a toujours été. Après en effet ils aurait pu prendre un paradis fiscal européen afin de rester sous le coup des loi européennes en cas d’escroquerie. J’ignorai ce détail.

    De ma propre volonté je ne répondrai plus au post concernant cryptotab, en effet il y a trop de zone d’ombre et de risque possible. A titre personnel je ferai ma pub sur les site et forum l’autorisant car je continue a leurs faire confiance (autant qu’a un nouveau faucet du coup 😃 😉 mais je comprend, le doute est permis mais j’espère avoir raison en me disant qu’ils gagnent + a être honnête


  • AssoCryptoFR Admin

    @lelievre3129 a dit dans Fin de partie pour CryptoTab sur le forum :

    Merci, j’essaie de construire un dialogue c’est ce qui est le mieux pour chacun

    Merci pour tes observations 👍


 

A voir également