Avis et aides concernant une future installation de antminer
-
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans ma courte présentation (vais pas faire un roman non plus ;)), je connais pas trop mal le monde des crypto mais surtout le côté ICO et trading.
On me propose de gérer un petit parc d’antiminer (entre 20 et 50) qui seront hébergés en Islande dans un data center.
1 - Les calculs de rentabilité sont pas mal du tout, mais là est ma question principale, comment calculer au plus juste l’augmentation de la difficulté ? (car c’est là que tout se joue sur le long terme sauf si le BTC monte et encore …)
Pas mal de sites donnent des infos et des calculs, est ce que 2% semble une bonne base ?
Que faire de la machine après +/- 13 mois (vu que d’après ces mêmes sites, ce ne soit plus rentable de miner)2 - Pensez-vous qu’il serait préférable d’investir dans des rig plutôt que des antminer ?
3 - J’aurais également quelques questions techniques mais j’y reviendrai dans un autre post car j’ai pas encore assez cherché de mon côté
Merci d’avance pour vos avis, aides et réponses.
-
Hello,
Entre 20 et 50 antminer ok mais quels modeles ? Ensuite quel profit te demande t on mensuellement ou annuellement ?
Bitmain ne va pas tres bien actuellement donc je ne sais pas si c’est une bonne idée -> Bitmain
Et dernière question, si ce n’est pas indiscret, tu y gagnes quoi ou combien ?
Perso ne connaissant pas l’avenir de Bitmain actuellement, j’investirai l’argent directement dans les cryptos ou je monteai des rigs de Nvidia RT. -
c’est peut-être mon coté parano mais je serais toi je ferais très attention !
On te propose de gérer un parc d’antminer ? Avant d’accepter quoi que se soit il faut déjà que tu ailles voir l’état des antmineurs de tes propres yeux c’est primordiale. Imagine qu’il te porte responsable si tt les antminers laches au moment ou tu es censés les gérés.2 - Pensez-vous qu’il serait préférable d’investir dans des rig plutôt que des antminer ?
et bien ça dépend de ce que tu vas miner comme protocole (PoS > RIG , PoW > antminer en général)
dernière chose pr l’avenir, début 2020 la difficulté de minage BTC sera divisé par deux (halving)
-
@Ava77 a dit dans Avis et aides concernant une future installation de antminer :
et bien ça dépend de ce que tu vas miner comme protocole (PoS > RIG , PoW > antminer en général)
Perso je préfère classer par Algorithme, SHA256, Ethash, Cryptonight, X11R, X16R, Cryptonight Heavy, … Les ASICS sont construit pour miner UN Algo.
@Ava77 a dit dans Avis et aides concernant une future installation de antminer :
dernière chose pr l’avenir, début 2020 la difficulté de minage BTC sera divisé par deux (halving)
Euh c’est plutôt la récompense qui sera divisée par deux.
La difficulté de minage n’a rien à voir dedans il me semble. -
@Le_ChouX oui c’est pas faux, et en toute logique si tu divise par 2 la récompense tu augmente par 2 (artifficielement) la difficulté.
-
@Vix-18 a dit dans Avis et aides concernant une future installation de antminer :
si tu divise par 2 la récompense tu augmente par 2 (artifficielement) la difficulté
Pas d’accord. Car les deux ne sont pas corrélés. On peu avoir une difficulté x10, sans pour autant avoir une récompense /10.
Mais on a compris l’image “”“Artificiellement”“” :grinning_face_with_smiling_eyes:
Il ne faut pas perdre les nouveaux comme ça :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
-
@Le_ChouX je savais que tu comprendrais mes écrits
-
Oui effectivement la récompense mb
Et algorithme oui pour asic , le terme protocol n’est pas bien choisi désoléFaut que j’arrete de post le matin
-
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre participation et vos réponses.
Concernant les modèles, ça sera du neuf donc ça sera le meilleur rapport prix d’achat / TH/s
Donc côté parano, pas de souci.Pour être plus précis, c’est un ami d’enfance (on est de jeunes vieux ou de vieux jeunes au choix ) donc je n’ai pas de souci côté confiance et responsabilité (nous sommes sérieux ) Cet ami a été approché par un ami de son fils qui visiblement touche sa bille dans le domaine. Lui n’y connait rien mais m’en a parlé sachant que je connais un peu ce monde crypto.
Ce jeune homme recherche des financements pour monter du matos de minage.En fait, mes questions (qui sont toujours les mêmes depuis que je m’intéresse au minage mais pour lequel je n’ai jamais passé le cap)
(Je sais que rien n’est parfait sinon on serait tous millionnaires mais …)-
Quelle est la meilleure solution surtout en terme d’adaptation du marché et de la difficulté ?
RIG / Asics ?
Certains ont répondu. Donc on se dirige vers le Rig GPU (voilà donc un autre problème qui se profile… Pas le même prix, plus complexe à mettre en place dans un data center prevu pour des baies et/ou acceptant des Asics. A moins de mettre les GPU dans des boitiers … (quid budget, efficacité dissipation chaleur…) -
Quand, sur les sites de profit, il est indiqué qu’au bout de 13 mois, c’est plus rentable de miner avec telle ou telle machine vu que la difficulté a augmenté, je ne vois pas très bien comment sortir son épingle du jeune sauf bien entendu en gardant la crypto générée et en croisant les doigts pour qu’elle monte.
Merci encore.
-