Blabla Trading
-
@V
Tiens je me demandais si t’etais toujours là.
J’ai regardé le prix de liqwid finance hier pour rigoler
J’en reviens pas que même ça, ça monte.
Au fait vous pensez qu’on en est ou dans le cycle ?
L’impression qu’on est meme pas encore vraiment dans le pump qui va nous faire un x10 mais juste dans la phase de hope:
-
Bonjour tout le monde!
Enfin un peu de mouvement, ça fait du bien.
Pour moi, nous avons dépassé le stade Hope et nous sommes en phase d’optimisme voire plus haut.
La structure de la hausse n’est pas comparable avec le passé, j’en ai peur.
Déjà les altcoins ont tellement dévissé que je ne vois pas comment elles pourraient exploser jusqu’à faire un x10, sur les grosses capitalisations en tout cas.
J’imagine que le Bitcoin va monter, peut-être jusqu’à 100k, après j’ai un doute sur la saison des altcoins.
Et puis je suis aussi interrogatif voire inquiet sur le succès de certains shitcoins qui me font penser que la valeur des projets ne pèse finalement rien…
Je m’inscris sur le long terme, donc je reste zen, mais je reste réservé sur la hausse à venir.
-
Bon si c’est la phase d’optimisme. Moi je dis ath de 170k !
En tout cas, btc représente plus que 60% de mon portefeuille.
Il semble que même en général ça baisse.
Je pense que pour trouver l’ATH. Je vais me servir de ça. A chaque fois que btc atteint son ath. Il est environ à 40% de dominance…
Puis sinon avec le RSI:
On voit qu’on commence tout juste a surchauffer. Et il semble que c’est bien le debut du big pump. Normalement, Mars/Avril, on devrait avoir un ath…
Fou quand meme ce cycle de 4 ans qui suit a la fois le halving, les politiques monetaires de la FED et les elections presidentiels. On dirait limite que c’est fait expres…
Bon aller je me lance bitcoin a ete cree par les petits gris !
-
Au rythme où il va ce sera au moins 170 k
-
@laurentmaman he oui bien dis je pense pareil j’ai encore du stablecoin de coté plus qu’il ne m’en faut alors jhesite a vendre mes btc ca me ferait une bel jambe et apres … et si je vend rien ce sera pareil. Prendre des gains par palier me semble la meilleur option , du coup quel target vous semble réaliste a + ou - 6 mois ? A vous les studio$ goo
-
Pour moi les stablecoins ne servent qu’à sécuriser les gains, autrement dit je vends quand mon objectif est atteint et je place en stablecoin, et quand c’est suffisamment redescendu je rachète.
Ça c’est la théorie, en pratique c’est difficile de descendre de l’ascenseur alors qu’il peut encore monter… Pareil pour la baisse, difficile de remonter alors que la baisse n’est pas finie.
Pour limiter la casse je fonctionne par tiers. Un tiers vendu quand ça a pris 25%, un autre tiers si ça prends 50% et je conserve le dernier tiers. Je peux déroger à ma règle si je vois ou constate du potentiel, genre le CRO qui ressuscite et prends + 70% en quelques heures.
Après, le plus simple c’est encore de hodler, ça évite les erreurs et l’émotion.
Quant à dire quand ça va passer les 100k, ça peut aller vite mais il y aura des prises de bénéfices, moi le premier, et avant de croiser les 170k, il y aura du yoyo, autant en profiter…
-
Bordel regardez cet article:
Le gars Matias Calderon a écrit un article sur quelle phase du cycle haussier sommes nous ?
Et il a utilisé la même image que j’ai posté
Pour ensuite dire que chatgpt lui a dit qu’on était en phase d’optimisme…
Matias c’est pas chatgpt qui te l’a dit mais @Shogun !
Puis @Oliver-Twist si on est dans une phase d’optimisme. On devrait avoir l’ath au printemps voire vers juin.
Perso, j’utiliserais chatgpt4 pour avoir une indication du RSI et de la dominance du bitcoin. Un RSI mensuel au dessus de 90 et une dominance autour de 40%, je vais commencer à décaisser.
Prends des notes Matias !
-
Ouais chatgpt est pas super bon pour le trading
Le rsi actuel est un peu plus élevé. Genre 70…
Mais bon, le jour où les ia traderont comme nous. Ça servira plus à rien de trader
Ça permet juste de clarifier certaines choses. Il faut juste s’y connaitre un peu:
-
@Akumetsu971 de la grosse frappe Liqwid Finance il démarre tout juste! il va imprimer son X50 trankilou les doigts dans le nez.
TVL numéro 1 de cardano depuis peu il sors a peine sur les radars et va casser la baraque!
coco bello! je reviendrais te narguer quand il sera a 50 dollars et moi moulti-millionare ! -
@V
50 dollars t exagérait pas un peu ? 10 dollars ce serait déjà historique (et très gratifiant). -
@pasteur007 blaspheme! Profanateur, usurpateur! Mensonge!
O homme de peu de foi! -
@V
Désolé je voulais dire 100 dollars bien sûr. Shame on me -
@V
Moi je mise sur Osmos et LUNC…
Osmos si il fait juste son precedent ATH, je suis bien.
Quant a LUNC, je sais que c’est un pari un peu fou mais vous vous imaginez pas a quel point les mecanismes qu’ils ont mis en place peut bruler le supply en quelques mois. Tout ce qu’il manque c’est du volume pour bruler tout ca. Genre on etait a 7000 milliards de LUNC a son pic en 2022. Et la on est a 5460 milliards…
22% de supply en moins en bear market et avec tout le monde qui s’en fout…
Pour moi il y aura eu le come back de Trump puis du LUNC en 2025…
J’ai demande a mon pote chatgpt ce qu’il pensait du LUNC et ce qui se passerait si on atteignait les volumes historiques du LUNC avec les mecanismes actuels:
Mathias fait un article sur ca !